!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par wilde le Aujourd'hui à 08:37:23 »
Bah, comme déjà dit, je pense que les ingénieurs d'aujourd'hui voient le profit immédiat d'une courroie dans l'huile, ou de toute autre "dispositif", sans considérer les inconvénients sur le long terme...
Par contre, je suis certain qu'ils sont pas idiots et qu'ils en connaissent les effets, mais c'est pas leur problème, c'est celui du client.
Finalement, vidanges rapprochées + nettoyage crépine + rajout d'huile + changements rapprochés de courroie et le Puretech est fiable... :mrgreen:

Gouverner, c'est prévoir, on est loin de ça...

 ;)
2
Le salon Porsche / Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Dernier message par TheLover3 le Aujourd'hui à 08:13:19 »
Et ben...!! Achète une caravane c'est plus simple... :mrgreen:
hahaha
3
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par dsebire le Aujourd'hui à 07:36:33 »
quand je disais la vie de la bagnole c'est en effet dans les 150000-200000km
ça fait quand même nettement moins souvent qu'une courroie
ce qui me choque c'est pourquoi mettre une courroie dans l'huile plutôt qu'une chaine ? perso je trouve aucune raison (a part facturer le client)
4
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Whiskas le Aujourd'hui à 06:36:07 »
je ne crois pas à la chaine de distribution qui dure la vie de la voiture (comme je ne crois pas plus aux bv lubrifiées à vie), de plus elles sont proposées en pièce détachée, c'est pas pour rien....
ça reste du métal contre métal, correctement lubrifiée ou pas, il y aura usure....
j'ai vu du changement de chaine de distribution sur R5 dans mes jeunes années...
récemment, un artisan a eu droit à un moteur de Ford Transit hs cause bris de chaine, 130000km seulement (on n'a pas fait de progrès en qualité d'acier
 et d'huile?), et 10000€ de moteur neuf.

je préfère m'en tenir à de vieilles règles: une courroie c'est (normalement) 80000km, une chaine c'est (normalement) le double.

5
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par dsebire le Hier à 23:06:34 »
+1

Pour gagner, un peu en frottements, donc en conso, donc en pollution, ils ont mis en production la courroie de distrib qui baigne dans l'huile...

Une aberration qui ne trouve son explication que dans ce gain dérisoire

Oui et non... Ford l'a fait sur ses Ecoboost sans problèmes notables.

perso j'ai pas compris le concept de foutre une courroie (donc qu'il faut changer régulièrement) dans l'huile ( donc compliquée à changer) plutôt qu'une chaine à l'ancienne ????
c'est quoi l'idée précisément ?
mettre un truc qui s'use pour obliger les utilisateurs à aller au garage plutôt qu'un truc qui dure la vie de la voiture ?


6
Le salon de l'auto / Re : Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Détuning-man le Hier à 22:40:16 »
celui des super5 (et express en ce qui me concerne) est une crotte  :mrgreen:

aaaah, Renault  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
7
Le salon Porsche / Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Dernier message par Détuning-man le Hier à 22:39:27 »
nan !
8
Le salon Porsche / Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Dernier message par y418 le Hier à 22:01:03 »
J'ai déménagé 7 fois en 2022  :mrgreen:

Et ben...!! Achète une caravane c'est plus simple... :mrgreen:
9
Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Ozu le Hier à 21:20:15 »
Oui et non... Ford l'a fait sur ses Ecoboost sans problèmes notables.
10
Le salon de l'auto / Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Sly le Hier à 19:27:40 »
Il n'y a effectivement aucun intérêt à saboter sciemment un moteur.  ;) C'est plutôt le résultat d'une fausse bonne idée/innovation passée en production...

+1

Pour gagner, un peu en frottements, donc en conso, donc en pollution, ils ont mis en production la courroie de distrib qui baigne dans l'huile...

Une aberration qui ne trouve son explication que dans ce gain dérisoire
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10