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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Thibaulto le 14 Avril 2021, 00:14:17
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Bonsoir à tous, suite à mon message précédent dans le forum (merci pour toutes les réponses) je souhaiterais vous demander votre avis sur un autre modèle de 944 turbo.
- Porsche 944 turbo 220 CV, Année 1987, 156 000 km, 3 propriétaires, CT OK
- Peinture d'origine, noire
- Codes options : C65 EI4 341 462 528 567 593 650 946
- Prix : 21 000 € ferme
J'ai eu le proprio au téléphone qui a pu me donner des infos supplémentaires.
Version allemande, amenée en France par le premier proprio.
Ce propriétaire l'a depuis 5 ans, mais il l'a très peu roulée. Une fois toutes les deux semaines quelques kilomètres. Du coup très peu de bornes récemment, mais il n'a rien fait dessus non plus : pas de vidange notamment.
Amortisseurs avant et arrières il y a 9000 bornes
Batterie à 152 000 + démarreur
Distribution, pompe à eau, galets etc : tout fait il y a seulement 4000 km. Le problème c'est que ça fait déjà 5 ans.
Test de compressions réalisés au moment de cette révision
Les plus :
Excellent état intérieur + sièges en cuir
Bon suivi chez Porsche, carnet d'entretien et nombreuses factures
ABS
Toit ouvrant électrique
Les moins :
Pas de radio d'origine
Il y a des hauts parleurs sur les portières, qui apparemment ont été installés dès l'origine chez Porsche. Qqn à déjà vu ça ?
Courroie qui a déjà 5 ans, même si quasiment pas de bornes (c'est grave ?)
Peu d'entretien sur 5 ans, même si a dormi à l'abris et roulé régulièrement.
J'avoue quelle me plaît, mais avant de traverser la France, comme pour la première fois, je veux bien vos retours experts, impressions, points d'attention etc
Voici quelques photos
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Suite
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5 ans sans vidange??? :shock:
les hp c'est pas le montage d'origine....après, est ce que le 1er proprio a demandé ce montage en concession....
et puis elle est pas grise :mrgreen:
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quelle horreur ces HP.
5 ans sans vidange, je regarde meme pas plus loin.
c'est l'entretien le plus basique avec un effet direct sur la longevité mécanique.
Ca en dit long sur la préoccupation du propriétaire.
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Je suis d'accord sur tout :
C'est vrai que gris c'est quand même plus beau ...
Les haut parleurs sont dégueulasses, j'arrive à trouver nul part cette config sur d'autres Porsche.
Et oui la vidange j'étais sur le cul. En gros, le mec n'y connait rien en mécanique et il m'a dit :
"J'ai pas roulé plus de 3000 bornes, donc pas la peine de faire de vidange. J'ai contrôlé l'huile et les niveaux et tout allait bien". L'enfer... Est ce qu'il y a un test que je peux lui demander pour voir si y'a eu du dégat, analyse d'huile ou autre?
ET pour la courroie, 5 ans c'est risqué de la laisser un peu plus même si peu de bornes j'imagine ?
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Perso pour l'huile ça ne m'affole pas plus que ça sachant qu'il n'a roulé que 4000 km en 5 ans ;)
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Oui c'est ce que je me dis il a pas fait beaucoup de bornes et il a roulé régulièrement donc ça pourrait être pire.
Le mec me dit que le prix est ferme (il l'aurait acheté 26K à l'époque), mais je peux tenter de lui dire : "Il va falloir faire courroie, pompe à haut, vidange moteur et boite direct, je vous propose 19 000 à prendre à ou à laisser"
Le tarif vous choc ?
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Perso pour l'huile ça ne m'affole pas plus que ça sachant qu'il n'a roulé que 4000 km en 5 ans ;)
Mouais
si a chaque roulage il met pied dedans avec de l'huile qui doit etre de la flotte maintenant ca va pas etre joli
moi ca me choque et a 21 papattes je passe mon tour
ps : avis perso, gris c'est meem pas une couleur :) ca ressemble à de l'appret. je la prefere en noir :)
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Ouais je comprends, bien sûr. Et si je lui demande analyse d'huile ?
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mais surtout, pourquoi se embêter à demander une analyse d'huile.
le mec a deja pas laché 80 balles pour une vidange, il lacherait maintenant quelques centaines d'euros ?
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Comme les autres passe a la suivante.
Pas de vidange en 5 ans ca résume tout.
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J'aimais bien l'intérieur cuir ^^ Merci pour vos retours les gars
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Mouais
si a chaque roulage il met pied dedans avec de l'huile qui doit etre de la flotte maintenant ca va pas etre joli
Pas plus que le gars qui fait pareil sur 10.000 km en 2 ans ;)
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5 ans cela fait beaucoup en effet.
Perso, c'est deux ans maxi avec de la 300V (Cette année cela fait 3 ans car roulé une seule fois en 2020). Mais cela dépend surtout des roulages.
Il faut faire impérativement 30 Km pour que l'huile ai bien eu le temps de chauffer et "éliminé" l'eau de condensation.
Ce qui tue l'huile plus vite ce sont les petits trajets.
Je tiens cela de mon mécano qui n'entretenait que de la Porsche et de la Ferrari.
Il m'a monté une 911 (refroidie par air) qui ne faisait que des petites trajets, il y avait une peu d'eau sur le dessus de huile....
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Pas plus que le gars qui fait pareil sur 10.000 km en 2 ans ;)
oui c'est pas mieux
mais ce qu'il faut retenir c'est que l'huile se degrade dans le temps, meme sans rouler
seul point positif, le mec a été honnete (voir teubé)
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Je ne comprends pas qu'il n'ai même pas fait une vidange dans un centre auto pour la vente. :roll:
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clair :)
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mais ce qu'il faut retenir c'est que l'huile se degrade dans le temps, meme sans rouler
c'est vrai, mais bien moins vite que l'essence, et surtout bien moins vite qu'il y a trente ou quarante ans quand on préconisait une vidange tous les ans ou tous les deux ans. ;)
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non justement !
les huiles minérales d'il y a 40 ans sont beaucoup plus stables dans le temps que les esters synthétiques aujourd'hui ;)
les esters s'oxydent très vite, alors que les huiles minérales, ça fait déjà quelques millions d'années qu'elles sont dans cet état et donc peuvent le rester encore quelques années.
pour avoir fait le test (malgré moi), un bidon d'huile a moitié plein oublié dans le coffre d'une épave stockée a l'extérieur (gel et a l'inverse très chaud l'été), au bout d'un an, c'est de la flotte
il y avait une peu d'eau sur le dessus de huile....
c'est un magicien ton mécano ! :mrgreen:
l'eau est plus dense que l'huile et donc "coule". ce qui sans vidanger permet difficilement de voir si il y a de la flotte dans un bloc
a mon avis c'était de l'essence (même si normalement ça se dilue dans l'huile)
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Haha oui il est honnête, il vient de me préciser : il s'est planté sur l'annonce. ll a vraiment fait que 900 km avec, elle a 154700 au compteur.
Donc 900 bornes, un peu moins de 5 ans et une vidange, économique ^^
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C'est un réel bonheur d'avoir tout vos avis experts pour me guider en tout cas, merci !
Je vais tâter le terrain pour un test d'huile. Et bien sûr je demanderai une vidange avant la vente.
Pour la courroie, changement direct obligé, ou pareil, pour seulement 1000 bornes, malgré les 5 ans ça peut attendre ?
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Précision, elle dormait à l'intérieur
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l'eau est plus dense que l'huile et donc "coule". ce qui sans vidanger permet difficilement de voir si il y a de la flotte dans un bloc
a mon avis c'était de l'essence (même si normalement ça se dilue dans l'huile)
J'étais présent au moment de la vidange, tu as surement raison, c'est l'eau qui a dut sortir en premier. C'est un vieux souvenir, je ne me rappelle plus exactement, sauf que de l'eau est sortie de la bâche à huile.
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Pour la courroie, changement direct obligé, ou pareil, pour seulement 1000 bornes, malgré les 5 ans ça peut attendre ?
Tu vas avoir droit au même débat :mrgreen:
Mon avis perso : ça se change tout les 5 ans, maintenant c'est plus ou moins et Porsche a probablement pris une belle marge de sécurité. MAIS ça serai con de casser son moteur parce qu'on a pas changé la courroie. Si c'est pas cette année, ça sera à faire l'année prochaine si tu n'est pas maniaque maniaque des règles, en tout cas à vérifier près d'un garagiste si a courroie n'est pas trop "sèche/craquante".
Expérience personnelle :
- A changer immédiatement, et déjà négocier le prix de 1000 euros. Je suis un fada des règles.
- Mon tracteur tondeuse a des courroies de 15 ans, qui dort dehors donc gel/très chaud et humide, et les courroies sont toujours nickelles
A bientôt
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Merci TheLover 3 :)
Je me dis si elle baisse à 20 000 et que le test d'huile est correct (ça coute 80€ à faire) ça peut valoir le coût.
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Avec pas d entretien en 5 ans et 1 courroie pae a faire 18k€ se serait pas mal.
Mais comme deja dis 1 trou d entretien je passe mon chemin sauf si le prix est bon mais la ca me parrait 1 peut élevé pour 1 220cv.
Stephane
Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
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J'ai du mal à trouver des prix plus raisonnables, je sais pas si c'est la période qui veut ça.
Je suis pas pressé je continue de chercher, mais avec ce genre de Km un bon état extérieur et intérieur, je suis toujours autour de 20 000 malgré un soucis ou un autre.
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Le tarif de 20 est bon pour moi mais avec 1 voiture entretenu.
Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
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Mon tracteur tondeuse a des courroies de 15 ans, qui dort dehors donc gel/très chaud et humide, et les courroies sont toujours nickelles
turbo, la tondeuse? :mrgreen:
il l'a acheté, il y connait rien, il a pas roulé, il a rien dépensé, et ne compte rien dépenser donc la vend à l'échéance de la distri....
il dit qu'il a pas roulé, effectivement, zéro entretien pendant 5 ans, donc zéro facture indiquant du km, avec ce genre de loustic, on peut l'imaginer débrancher le compteur 2-3 ans puisque ça se verra pas...
à fuir.
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en 2021 j'achete pas une auto sans avoir l'histovec! surtout à ce prix
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L'histovec est dispo il me semble
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tu veux le targa ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1963903833.htm?ac=4051296304 (https://www.leboncoin.fr/voitures/1963903833.htm?ac=4051296304)
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Salut ,
Perso , je suis septique sur les 900 Kms en 5 ans !!! Sauf s’il a tout un garage de voitures , rouler que 200 bornes dans l’année alors qu’il vient de l’acheter !!!
En ce qui concerne l’huile , dans ma carrière j’ai vu des huiles cramées en 1 an et d’autres presque impeccable en plusieurs années...il faut la contrôler .
Pour la courroie , à l’époque ou je travaillais chez Porsche il n’y avait pas la préconisation des 5 ans , c’était 80000 kms et les propriétaires les emmenaient au bout de 10 ans . Pour info , je n’ai jamais vu une courroie d’origine Porsche cassée par son usure ...je ne m’aventurerai pas sur l’adaptable que je ne connais pas . Se serait moi , je démonte les carters et je vérifie...elle est surement neuve . Par contre , toujours personnellement et sans polémique , si ce n’est pas une Porsche je la remplace .
C’est juste mon avis . Et pour info , autour de moi , des amis font leurs vidange sur Cayenne et 911 tous les 3-4 ans parce qu’ils roulent peu !!!
Bon courage ;)
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Alors oui je confirme, il a 2 autres voitures, il la vend car il n'a plus de place dans son garage ^^
Merci beaucoup lo69 pour ce commentaire qui vient contraster (et créer du débat encore haha)
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Et pour info , autour de moi , des amis font leurs vidange sur Cayenne et 911 tous les 3-4 ans parce qu’ils roulent peu !!!
Bon courage ;)
c'est bien triste :)
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tu veux le targa ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1963903833.htm?ac=4051296304 (https://www.leboncoin.fr/voitures/1963903833.htm?ac=4051296304)
Nelson, c'est toi qui la mets en vente ?
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en 2021 j'achete pas une auto sans avoir l'histovec! surtout à ce prix
je parle pas de remonter le compteur, mais de le débrancher entre 2 ct,.... t'arrive au ct suivant avec 500km de plus au compteur, on va rien te dire, et tu peux en avoir fait 10000.... et vu qu'il n'y a aucune facture d'atelier en face...
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c'est bien triste :)
Et ils ne veulent pas comprendre :roll:
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Salut, j’interviens que rarement, mais je connais cette 44, elle était déjà en vente quand je cherchais la mienne en 2018. J’avais échangé avec le vendeur et je ne le sentais pas, si mes souvenirs sont exact, la plaque n’était pas française. Si depuis tout ce temps elle n’est pas vendue, c’est qu’il doit y avoir anguille sous roche!
Bonne recherche ;)
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Nelson, c'est toi qui la mets en vente ?
non
la mienne est noire avec Targa
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Merci beaucoup !! Retour très intéressant !! Je vais voir la blanche demain matin du coup, merci Nelson ! La tienne doit être magnifique ;)
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oulà non
Si je devais la mettre en vente ca serait aussi dans les 19/20k
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Sur la blanche, le tdb est bien abîmé aussi au niveau des sorties d'air.
220 de juin 89.... c'est possible?
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mon cerveau à vu les CS, la date et a converti directement en 250 :)
donc non, c'est une 250 sur le papier
avec 030
à choisir entre un TdB moche sur une 250 et une vidange de 5 ans sur une 220 plus chere... :)
il dit aussi que le tissus studio est fatigué
donc elle présente surement moins bien que la 220 noire, mais elle est potentiellement bien plus intéressante
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Je vais la voir demain je vous tiendrai au courant. En effet le tableau de bord est abîmé et le siège est bien fatigué fatigué ai vu des photos.
Comment vérifier si 250 ? avec le numéro de série ?
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oui numéro de serie et numero moteur (voir sur le forum, je les ai pas en tete)
Mais là ca en est surement une
il me semble qu'on voit les gros freins devant
si tu as une photo de l'etiquette, tu peux trouver les infos
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Je vais me renseigner merci :)
Si c est une 250 c est vrai que ca peut être très intéressant malgré le tableau de bord, non ?
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En tout cas elle a les jantes de la 250, et le compteur gradué jusqu’à 300km/h elle semble bien plus intéressante que la 220 malgré le TDB.
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Oui, je suis impatient de la voir demain. Tout semble en effet indiquer qu'il s'agit bien d'une 250. Mais bon, ne crions pas victoire trop tôt, peut être pas de vidange depuis 10 ans :roll:
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Concilium et prudencia...
;)
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Je ferai des photos et je prendrai un max d'infos, pour ceux que je n'ai pas encore gavé de questions :D
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Le compteur gradué à 300 n'indique pas la diff entre une 220 et une 250, ce compte que le type moteur.... M44/52? C'est ca qui compte
De mémoire M44/51 = 220, M44/52 = 250
Important, présence étiquette de coffre avec N° de série et type moteur + type moteur gravé sur le bloc.
Après je suis d'acc qu'une 250 bien entretenue mais avec quelques détails intérieur 2K€ moins chère qu'une 220 mal entretenue est plus intéressante.
Stéphane
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la première c'est le genre d'auto qu'on achetait 5K en 2010? :roll: :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: