!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La vie passe trop vite ... avis valeur  (Lu 8963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #15 le: 03 Janvier 2021, 16:59:30 »
je suis du meme avis ... que vous tous ;)   :mrgreen:

c est pour ca que j ouvrais le sujet pour en débattre

je me suis deja posé les memes questions , c est pour ca que j ai stocké tout ce qui pouvais etre , bloc hs , culasse , vilo

et bcp de pieces neuves dans la boite , quand c était ... "pas cher"

j'avais même repensé dans la foulée la remettre d origine ... mais vu les prix des pièces actuelles ...

et retrouver un intérieur lie de vin sport en parfait état ...+ train + jantes + ... = €€€ pour au final ... un ptit élément que l'ont met dans du pain avec de la moutarde ... bref

y a de quoi faire un truc sympa avec un peu de taff , un pro lui c est impensable ou la payer une poignée de figue.

non elle est pas maching partout, c est pas d origine , elle est pas 1ere main et surtout ca me embête de la voir dormir dans le garage a coté du combi split a restaurer , de la safrane biturbo a restaurer , de la cox a restaurer etc ... et on rajoute maintenant la baraque :D

bref la discussion est utile de toute facon, peu etre juste la deculasser et voir ce que ca raconte , ca je le le faire voiture dans le garage et ca permet de savoir ce qui provoque la surpression , le jdc , culasse félé , bloc ? au moins ca laisse idée sur quoi partir (perso je pense bien a la culasse) j avais pris les compressions y a un moment et elle était bonne a froid ... a chaud ca se dilate et op ca passe
pas d eau dans l huile et ne chauffe pas , sauf quand ca degueule et qu il manque de l eau, et pas mal d'air dans le ldr quand tu veux purger par ex 
« Modifié: 03 Janvier 2021, 17:04:08 par Sebast944 »
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #16 le: 03 Janvier 2021, 18:34:23 »
L'intérieur et le côté matching numbers c'est un peu secondaire. L'essentiel est de déterminer la réelle gravité du problème moteur actuel car lui qui fera le plus varier le prix. Si elle tourne et roule correctement, avec un CT correct, ce sera plus facile de la vendre correctement. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #17 le: 03 Janvier 2021, 19:14:04 »
Si elle tourne et roule correctement, avec un CT correct, ce sera plus facile de la vendre correctement. ;)

ah ça, avec tes talents d'expert, il est bien avancé!  :mdr8:  :mrgreen: perso j'appelle ça parler pour ne rien dire....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #18 le: 03 Janvier 2021, 19:20:45 »
sauf que si elle roule correctement  le pb se pose pas puisque j en profiterai  tout simplement


apres a 15k€ poser sur la table je reflechi meme pas mais meme si mon lot de pieces est enorme, faut etrre realiste 
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #19 le: 03 Janvier 2021, 19:27:26 »
1-sauf que si elle roule correctement  le pb se pose pas puisque j en profiterai  tout simplement
2-apres a 15k€ poser sur la table je reflechi meme pas mais meme si mon lot de pieces est enorme, faut etre realiste

1- pour ça, fallait bien lire ton annonce, c'était pas compliqué  :mrgreen:
2- plus sérieusement... en ce moment sur lbc l'offre "raz des paquerettes" pour une 944 turbo qui roule c'est 15000€, donc pour la tienne, c'est (et c'est mon avis de non expert) beaucoup moins... le lot de pièces, c'est bien, mais ça change rien  :neutral:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #20 le: 03 Janvier 2021, 22:22:24 »
J'me doutais que mon "analyse" allais faire réagir. :mrgreen:

la vérité c'est que nous avons toujours 2 points de vues différents.
-celui quand nous sommes acheteur, ou bien souvent le prix annoncé/estimé/espéré est bien au dessus de ce que nous estimons être le bon prix
-celui quand nous sommes vendeurs, ou les défauts de la voiture nous paraissent mineurs et que le montant déjà investi doit être récupéré dans la transaction...

en fait le bon prix c'est celui qu'un acheteur est près à mettre.
il suffit de mettre une annonce avec un prix, si ça intéresse, des gens feront des propositions.... sinon elle restera en vente.

bref un éternel débat sur ce forum  ;)
On the road again

Hors ligne Whiskas

Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #21 le: 04 Janvier 2021, 06:20:59 »
la vérité, c'est que tu en trouves à 15000€ qui roulent, donc ça fixe un prix bien en deça pour celle ci.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #22 le: 04 Janvier 2021, 09:30:06 »
tout a fait

j ai recu des offres en MP sans les pieces , bien en deca de cela ,et c est logique moi le 1er j acheterai pas a ce prix la , la question est surtout , est ce que je la vendrais a un prix correcte .

ce qui est surtout balo , car pour en profiter , il faut des pièces donc celui qui l achète sans les pieces , soit il a déjà comme moi tout en stock , ou alors .. il les dépensera forcement (et surement plus cher que d acheter tout en lot)

la période est pas forcement a la vente de ce genre de voiture aussi ,

de toute façon pour le moment il y a un tas de 13t de melange a beton devant la porte du garage , on peu pas la sortir la voiture :D , c est juste pour la discussion

 je pense qu'a la vendre , c est remise en route et moteur tournant , apres le pb est tjrs la , donc deculassage nécessaire

je suis meme sur quelle peu passer son CT, le centre de ct est a 5km , avant l arrete elle les aurait fait sans probleme , juste pas la faire chauffer sur place et tourner trop longtemps pour qu elle se prenne pas d incontinance 

voila quelques photos des trucs sympa que j ai
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #23 le: 04 Janvier 2021, 09:33:23 »
avec transalxe refait a neuf, jeux cardan neuf , suspension avant et train arriere m030, et des pieces train avant arriere , cremailiere , 3 - 4 radiateur, des intercolleur , tube sans cata, etc etc

bref  un tas de bordel lol
« Modifié: 04 Janvier 2021, 11:19:18 par Sebast944 »
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

Re : Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #24 le: 04 Janvier 2021, 12:52:10 »
je suis meme sur quelle peu passer son CT, le centre de ct est a 5km , avant l arrete elle les aurait fait sans probleme , juste pas la faire chauffer sur place et tourner trop longtemps pour qu elle se prenne pas d incontinance 

au ct, le moteur tourne sur place de longues mn pour justement qu'il soit à température, pour la pollution...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #25 le: 04 Janvier 2021, 13:56:14 »
oui c est vrai aujourdhui , la pollution est plus longue, faut y mettre un bidon de 200l sur le toit comme dans top gear  :mdr8: :mdr8: :mdr8:
ex 951 Turbo 220

Hors ligne TheBip

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 997
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #26 le: 05 Janvier 2021, 09:34:53 »
Tu as tout ce qu'il faut pour la remettre d'équerre. Ca serait dommage de s'en séparer.
Et tu as un bon argument pour travailer dessus. Tu ne sais pas la sortir de ton garage  :mrgreen:

Bonne réflection.

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #27 le: 05 Janvier 2021, 10:14:26 »
ba y a juste ca devant le garage en ce moment , a la pelle c est vite fait  :mdr8: :mdr8:

effectivement a part quelque truc (genre vis de culasse par ex ou une pompe a essence neuve) j ai largement tout ce qu il faut pour la refaire quel que soit la panne

on va dire , que au printemps, j aurait avancé mon chantier et donc viré mon sable , je la sortirai, ferait une remise en route, deculasserai  et on fera le point

et la viré pour acheter une autre voiture sympa qui roule , j aurais tant d autre souci sur celle ci a régler donc pas forcement mieux

pour finir d alimenter le sujet , j avais reçu une offre a 8000 seulement la voiture et 11 000 avec les pièces, sans mème l avoir vu.

je pense que c était une belle offre non négligeable non plus , merci celui qui m'a fait une telle offre
« Modifié: 05 Janvier 2021, 14:01:27 par Sebast944 »
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #28 le: 05 Janvier 2021, 13:13:25 »
c'était l'offre à ne pas laisser passer  :roll:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : La vie passe trop vite ... avis valeur
« Réponse #29 le: 06 Janvier 2021, 21:00:43 »
Non, franchement, vu le stocks de pièces, autant la retaper avant. Tu auras moins d'embrouilles et tu en tireras un bon prix.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989