!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche et conseil pour achat 944  (Lu 6963 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Franck.0

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Watercooler
Recherche et conseil pour achat 944
« le: 10 Mai 2021, 22:07:27 »
Bonsoir,

Tout d'abord, merci d'avoir accepté mon inscription, je suis nouveau ici et à la recherche d'une 944 (jusqu'à la je suis au bon endroit :D)

Je me présente rapidement, 35 ans et je recherche depuis quelques temps ma toute première voiture passion.  Après des mois de réflexion et de recherche, j'ai eu un gros coup de coeur pour la 944.... Et depuis je suis en boucle sur les sites de petite annonce... Voila en gros et j'ai quelques questions :

Déjà sur le prix, il y a une énorme disparité que je ne comprends pas et du coup, je ne sais pas ou est le juste prix ? Je sais bien que l'état, le carnet, ect influence mais même tout ça pris en compte, on peut trouver du simple au double (et je parle pas d'édition limité ou de la turbo cup).

Autre question, car on en trouve des "fatigués", est ce que c'est intéressant en prévoyant une restauration complète ou bien c'est trop risqué ?

Pour détailler ma recherche, j'ai environ 15k€, je souhaite une phase 2 (je ne suis pas fan du tableau de bord de la 1) et grise de préférence. Pour la motorisation, tout me va, c'est pour rouler à la cool sur des petites routes ;-)

Merci pour toutes vos précisions !


Hors ligne charlybu

Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #1 le: 11 Mai 2021, 08:13:10 »
bienvenu Franck,

il est vrai que l'on trouve tout et son contraire sur le net, avec ton budget, je pense que tu devrais trouvé ton bonheur mais je conseillerais une auto entretenu et en état correct car les réparations ou les restaurations peuvent vite dépasser le prix de l'auto! quoique quand on aime on ne compte pas...... :mdr8:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #2 le: 11 Mai 2021, 09:20:05 »
Bienvenue ici ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #3 le: 11 Mai 2021, 09:35:13 »
cherche pas midi à 14h
touvre une auto propre, avec l'entretien à jour avec des elements de preuves
essaye là et traque les bruit et les comportement etranges

ca te reviendra surement moins cher de trouver un plan "voile peinture" à 2/2500€ que de faire des réparations mécaniques

Hors ligne Franck.0

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Watercooler
Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #4 le: 11 Mai 2021, 13:57:29 »
Merci pour ces quelques conseils.

Effectivement, je pense qu'avec mon budget je devrais trouver. Par contre, j'ai l'impression que toutes les 944 en vente se trouvent dans le sud  :lol: Peu de choix pour l'instant en région parisienne.

Vous en pensez quoi de cette annonce http://tentation911.fr/frbe/D%C3%A9tails_du_v%C3%A9hicule.aspx?id=9013f653-5a90-4431-bede-03d157bb9b34 ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #5 le: 11 Mai 2021, 19:58:25 »
... que le nom de la boutique se fout du monde !  :D

A part ça, la perle rare pour une voiture rare se trouve rarement près de chez soi...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jeanphil77

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • Watercooler
Re : Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #6 le: 15 Mai 2021, 22:36:59 »
... que le nom de la boutique se fout du monde !  :D

A part ça, la perle rare pour une voiture rare se trouve rarement près de chez soi...  ;)

entièrement d'accord avec toi foutage de gueule.. Et le vendeur n'y connait rien...  :lol:
Rien qu'en lisant l'annonce...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #7 le: 16 Mai 2021, 09:11:14 »
elle a l'air pas mal cette annonce !

Hors ligne Franck.0

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Watercooler
Re : Re : Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #8 le: 16 Mai 2021, 09:55:56 »
entièrement d'accord avec toi foutage de gueule.. Et le vendeur n'y connait rien...  :lol:
Rien qu'en lisant l'annonce...

C'est quoi qui vous interpelle dans cette annonce ? Je dois la voir la semaine prochaine normalement.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #9 le: 16 Mai 2021, 11:36:38 »
Attendre et acheter à un membre d'ici, quand on a le temps... Mais on est rarement patient pour sa passion...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #10 le: 16 Mai 2021, 11:48:33 »
C'est quoi qui vous interpelle dans cette annonce ? Je dois la voir la semaine prochaine normalement.
Il faut voir ce que recouvre l'historique limpide en matière d'entretien récent. Le vendeur est carrossier et lui a refait une beauté (et un embrayage), mais il faut s'assurer que le ramage est bien à la hauteur du séduisant plumage ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #11 le: 16 Mai 2021, 12:12:58 »
+1 ... A ce prix , elle se doit d'être aussi  "top" (tous azimuts)  qu'il est dit sur l'annonce  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #12 le: 16 Mai 2021, 12:14:10 »
Je fais mon pessimiste réaliste... Faut pas seulement s'assurer de ce qui a été fait mais aussi comment ça a été fait...  :roll:
Bref, la prudence, plus que jamais, surtout de nos jours...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #13 le: 16 Mai 2021, 12:24:13 »
+1 , je te rejoins ...  Il y a mécano et mécano , ainsi que carrossier et carrossier  ;)

Hors ligne Synh

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 16
  • Watercooler
Re : Re : Re : Re : Recherche et conseil pour achat 944
« Réponse #14 le: 21 Mai 2021, 12:52:35 »
C'est quoi qui vous interpelle dans cette annonce ? Je dois la voir la semaine prochaine normalement.

Je te conseille d'appeler avant déplacement.
Je pensais aller voir cette 944 ( à 10 minutes de chez moi). Le proprio m'indique qu'elle est dans un autre garage pour changer...alors attention je n'ai pas tout compris, vu que je ne connais rien à la mécanique.

Je cite de mémoire : L'embrayage faisait bcp de bruit. Il y a une "rondelle" à changer et pour çà il faut déposer la boite d'embrayage".
Donc en gros, elle est sur un pont dans l'attente de faire cette réparation. Pas possible de la voir.

Je ne sais pas si c'est bien ou non.
En revanche le vendeur a de bons avis sur le google.

Je recommence mes recherche de 944, je trouve le prix élevé pour une grise fadasse comme celle-ci.
(enfin je ne mettrais pas plus de 10k pour ce modèle).
« Modifié: 21 Mai 2021, 12:56:08 par Synh »