Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 17 Avril 2019, 20:52:43
-
Salut,
En roulant dans le soleil couchant, je me demandais si votre ou vos autos vous passionnent autant qu'au début, ou pas, ce que vous faites pour entretenir la flamme, ou pas, si vous vous lassez, bref, votre ressenti là-dessus !
Pour la petite histoire, j'ai toujours le noeud passionnel au ventre, surtout la '14, même 25 ans plus tard ! J'suis même en train de lui faire un peu de cosmétique et pense encore à de nouvelles modifs...
:)
-
Ça me revient chaque fois que je reprends le volant :)... même si ce n'est pas très souvent :mrgreen:
-
J'apprecie autant la 951 qu'en 2006, par moments un poil moins et par moments à la folie.
A chaque fois que je prends la 205 GTI je me demande comment j'ai pu envisager de me separer de cette poubelle à sensation.
Mais ce n'est rien, parce que c'est toujours comme en 1996 quand je roule dans ma venerable 205 XS !
je comprends les viocs qui s'eclatent dans leur briques de R8 gordini :)
-
moi j'ai roulé plus de 250 000kms en 44 ça me fait toujours autant plaisir :D
-
Moi perso c'est le contraire, je me lasse de tout au bout de quelques annees et il faut que je change.
Je regrette une seule auto, ma 205XS double corps ( bien mieux que la poubelle de Nelson :mrgreen: ) achetée a 19 ans revendue à 28 ans.
Je regrette aussi ma Honda 125 NSR Rothmans et ma Yamaha TDR 250 et c'est tout.
-
Moi perso c'est le contraire, je me lasse de tout au bout de quelques annees et il faut que je change.
t'as que des crottes c'est normal :)
-
t'as que des crottes c'est normal :)
On parle de la 996 que t’auras jamais vu que t’as attendu que la cote remonte? :mrgreen:
-
elle etait pas peinte
-
Comme Jean-Pierre ? pas peint
:mrgreen:
-
Magnifique ! :lol:
-
On se croirait à l'Académie des Neuf :mrgreen:
-
Bah moi je veux rien vendre!
-
On se croirait à l'Académie des Neuf :mrgreen:
Pas assez vieux je me rappelle pas :mrgreen:
-
Le meilleur remède selon moi, pour un véritable passionné de PMA qui se pose la question de savoir si il aime encore son auto, c'est de rouler quelque temps en voiture récente, puis de reprendre son ancienne ...
Et là on a la réponse ;)
-
Le meilleur remède selon moi, pour un véritable passionné de PMA qui se pose la question de savoir si il aime encore son auto, c'est de rouler quelque temps en voiture récente, puis de reprendre son ancienne ...
Et là on a la réponse ;)
C'est vrai qu'on a tendance à se faire ch... dans les voitures modernes... Sauf quand il pleut, ou quand il fait froid, chaud, fatigué... mais on s'em... quand même beaucoup!!!
-
Le meilleur remède selon moi, pour un véritable passionné de PMA qui se pose la question de savoir si il aime encore son auto, c'est de rouler quelque temps en voiture récente, puis de reprendre son ancienne ...
Et là on a la réponse ;)
Le truc bien, c'est qu'on te prêterait la nouvelle auto que tu envisages d'acheter, voir si on préfère la 44 ou pas...
C'est ma petite question si je passe à la C4, faudrait garder les deux en parallèle un certain temps (faut pouvoir...), ou alors vite jauger ce que vaut cette américaine, 1989, BVM6...
Ce que je regrette dans la phase 1, c'est l'absence de couple en bas, c'est frustrant à la fin...
;)
-
Le meilleur remède selon moi, pour un véritable passionné de PMA qui se pose la question de savoir si il aime encore son auto, c'est de rouler quelque temps en voiture récente, puis de reprendre son ancienne ...
Et là on a la réponse ;)
mouais...
si je roule en Megane 3 RS quelques temps, je pense que j'oublierai vite la 951
-
Comme ça il y aura une PMA dispo à la vente bientôt ...
:mrgreen:
-
Mince ça va faire baisser la cote :mrgreen:
-
C'est vrai qu'on a tendance à se faire ch... dans les voitures modernes... Sauf quand il pleut, ou quand il fait froid, chaud, fatigué... mais on s'em... quand même beaucoup!!!
Bien d'accord.
D'autant qu'avec l'isolation phonique, le freinage hyper-assisté, la direction qui bouge avec juste le petit doigt, on ne sent plus la vitesse, le revêtement de la route, le fait qu'on ne soit au fond que dans une boîte en ferraille et plastique.
Donc on finit par oublier en partie le risque inhérent à la conduite.
Je ne dis pas qu'une voiture de 30-40 ans c'est mieux, évidemment non, mais au moins ces voitures-là ne font pas oublier le danger.
Oui je sais on peut se faire peur aussi dans une Mégane RS mais pour moi c'est trop de chevaux :/
-
Bien résumé, Clint, du coup on est plus humble et les sensations sont là. Double effet.
;)
-
C'est du classique, mais ça fait du bien quand c'est dit: https://www.voitures-collection-youngtimers.fr/guide-achat-youngtimer/5-bonnes-raisons-rouler-en-youngtimer/ (https://www.voitures-collection-youngtimers.fr/guide-achat-youngtimer/5-bonnes-raisons-rouler-en-youngtimer/)
-
C'est c'qu'on dit tout l'temps ici ! :enaccord6:
-
Oui oui après roulez dans une vraie moderne équivalente (pas un monospace...) et vos sensations on en reparle, c’est différent et c’est très chouette de rouler en « youngtimer » mais faut pas faire les ayatollahs non plus ;)
-
C'est sûr que tu n'auras jamais les sensations d'une moderne et les avantages d'une ancienne !
Et inversement...
Faut donc choisir son camp...
Comme quoi, faut plusieurs bagnoles !
;)
-
C'est sûr que tu n'auras jamais les sensations d'une moderne et les avantages d'une ancienne !
Et inversement...
Faut donc choisir son camp...
Comme quoi, faut plusieurs bagnoles !
;)
Plusieurs voitures et plusieurs motos même :-)
-
Eh ben, du bol que j'ai jamais chopé ce virus ! ;)
(toujours l'affaire du casque et de l'armure, bref, faut pas être pressé...).
;)
-
Olivier, par rapport aux sportives ou coupés modernes, il n'y a pas photo, c'est sûr.Je crois qu'on parlait plutôt du "tout-venant" des déplaçoirs automobiles...
Enfin moi j'adore cette sensation du retour vers le futur (mais je n'en suis pas à rouler en R25 ou 205 GR non plus hein :mrgreen:)
-
Eh ben, du bol que j'ai jamais chopé ce virus ! ;)
(toujours l'affaire du casque et de l'armure, bref, faut pas être pressé...).
;)
Faut pas être trop pressé une fois dessus non plus sinon ça finit mal ;)
Pour le coup la différence entre moderne et youngtimer est flagrante en bécane, elles sont devenues infiniment plus facile à piloter en 20 ans mais la sanction en cas d’erreur est la même...
Olivier, par rapport aux sportives ou coupés modernes, il n'y a pas photo, c'est sûr.Je crois qu'on parlait plutôt du "tout-venant" des déplaçoirs automobiles...
Enfin moi j'adore cette sensation du retour vers le futur (mais je n'en suis pas à rouler en R25 ou 205 GR non plus hein :mrgreen:)
Pas photo je dirais pas ça, c’est différent mais mon propos est qu’il ne fait pas jeter les modernes aux orties en pensant que tout est aseptisé car c’est pas vrai.
-
M'enfin, de mon humble point de vue, les anciennes offrent des sensations à des vitesses inférieures à celles des modernes ?
;)
-
roule en 4ch alors, t'auras l'impression de faire les 24h du mans tous les jours à 50 km/h :)
-
faut comparer la 4cv avec la twingo3 :)
;)
-
M'enfin, de mon humble point de vue, les anciennes offrent des sensations à des vitesses inférieures à celles des modernes ?
;)
fait un tour en lotus Élise et on reparlera des sensations a vitesses légales
-
roule en 4ch alors, t'auras l'impression de faire les 24h du mans tous les jours à 50 km/h :)
A cheval sinon :mrgreen:
-
est ce que les sensations ne sont liées qu'aux performances pures et dures? je ne pense pas. Mais il y a des autos ou les sensations ne sont liées qu'aux performances: Lotus, Mc Laren, Bugatti…… alors que des marques comme Porsche, Ferrari, Lamborghini, Aston, me donnent l'impression de chercher un compromis.
;)
-
est ce que les sensations ne sont liées qu'aux performances pures et dures? je ne pense pas. Mais il y a des autos ou les sensations ne sont liées qu'aux performances: Lotus, Mc Laren, Bugatti…… alors que des marques comme Porsche, Ferrari, Lamborghini, Aston, me donnent l'impression de chercher un compromis.
;)
Lotus sensations uniquement liées à la performance ?
Elle est plus grosse que toi celle là :mdr8:
Bugatti pourquoi pas mais McLaren ça correspond pas à ce que je lit non plus.
-
Lotus ça a toujours été poids minimum pour perfs maximum
McLaren, ça bosse sur l'aérodynamique dans le meme but
tout ça pour un meme objectif: la performance.
Bugatti, se débrouille avec 1500ch, ingérables pour la valve du pneu :mrgreen:
;)
-
comme vous etes relous....
si on revenait au sujet "comme au premier jour ?"
-
comme vous etes relous....
si on revenait au sujet "comme au premier jour ?"
C’est toi le relou j’y peux rien si Wilde a transformé son sujet « comme au premier jour » en un « les voitures c’etait mieux avant » moi :mrgreen: t’es qui pour faire la police toi ? :mrgreen:
Et j’y peux rien si Whiskas y connaît rien en voitures de sport non plus :mrgreen:
-
justement, le forum s'est transformé en "the life of Wilde and whiskas" :)
-
J'ai rien changé, c'est l'Puma qui a passé la seconde dès la première page et les autres ont enchaîné ! :lol:
-
Faudrait renommer le topic "Comme à la première page ?" :mrgreen:
-
comme vous etes relous....
si on revenait au sujet "comme au premier jour ?"
Mmmmm.....
roule en 4ch alors, t'auras l'impression de faire les 24h du mans tous les jours à 50 km/h :)
Hôpital, charité etc etc. :mdr8:
-
Tant qu'on y est quelqu'un pourrait me précise la charge de rupture du titane à température ambiante siouplait ? :mrgreen:
-
En fait, je pense que la fréquence d'utilisation y fait quelque chose aussi...
;)
-
En fait, je pense que la fréquence d'utilisation y fait quelque chose aussi...
;)
C’est très vrai faut pas laisser la routine s’installer (avec sa sportive non plus :mrgreen:)
-
J'ai rien changé, c'est l'Puma qui a passé la seconde dès la première page et les autres ont enchaîné !
Désolé ... je vais passer la troisième alors :mrgreen:
On va dire alors que pour apprécier pleinement sa PMA comme au premier jour, si ce premier jour est la sortie d'usine, il faudra donc la restaurer à fond ... pour rouler avec une belle et splendide auto, sans aucun jeu de fonctionnement, et fiable, etc ...
Là, vous n'allez plus enchaîner, mais vous déchaîner :mrgreen:
-
En fait, je pense que la fréquence d'utilisation y fait quelque chose aussi...
;)
je m'en suis pas servi depuis octobre/novembre environ, ça me manque pas, c'est dans cette période que je serai vendeur, et encore que! ça me ferait bizarre de plus la voir….. et bien sur, quand je vais faire une ballade avec, je vais vouloir la garder… et l'utiliser tous les we serait routinier, lassant peut etre…
;)
-
Pour l'élise (version S1), je peux répondre, c'est juste un jouet génial avec lequel tu t'amuses dès que la route serpente ou entre deux ronds points à des vitesses finalement très basses.
Par contre, ce n'est pas fait pour Wilde qui veut pouvoir traverser la France..... :mdr8:
-
Pour l'élise (version S1), je peux répondre, c'est juste un jouet génial avec lequel tu t'amuses dès que la route serpente ou entre deux ronds points à des vitesses finalement très basses.
Par contre, ce n'est pas fait pour Wilde qui veut pouvoir traverser la France..... :mdr8:
Détrompes toi j'ai fait Bristol --> Toulouse avec ma S2 Rover (pas plus confortable qu'une S1) dont St Malo --> Toulouse d'une traite a part 2 arrest pour le plein et pas mal au dos ni rien, par contre il faut des bouchons d'oreilles c'est indispensable.
-
C'est surtout à cela que je pensait, ;) maintenant celle à la maison et très rabaissée et dure comme un bout bois.... :lol:
-
Pour l'élise (version S1), je peux répondre, c'est juste un jouet génial avec lequel tu t'amuses dès que la route serpente ou entre deux ronds points à des vitesses finalement très basses.
Par contre, ce n'est pas fait pour Wilde qui veut pouvoir traverser la France..... :mdr8:
Ce doit être comme la 914, des sensations à "basses vitesses"... Un copain motard roule à 50, sur des longs raids. Mais à 50 PARTOUT, ce qui change tout !
La 14 a traversé bien des fois la France, s'est même aventuré en Italie... C'est vrai qu'avec l'âge, j'ai parfois fini par mettre des bouchons d'oreille...
Maintenant, c'est la peur de la pluie, ça transperce en cas de grandes eaux, mais j'dis pas que je ne descendrai pas avec elle encore...
;)
-
Désolé ... je vais passer la troisième alors :mrgreen:
On va dire alors que pour apprécier pleinement sa PMA comme au premier jour, si ce premier jour est la sortie d'usine, il faudra donc la restaurer à fond ... pour rouler avec une belle et splendide auto, sans aucun jeu de fonctionnement, et fiable, etc ...
Oui, c'est ça le comble en cas de revente... Il est/serait normal de vendre une auto en parfait état de fonctionnement, mais dans ce cas on hésite à la vendre... ;)
En tous cas, à la faveur de mon AX de '97 qui vient de passer le CT avec la mention vierge, de la 914 ou de la 944 qui ressortent également vierges de l'épreuve, je souhaiterais trouver une auto (si je change) aussi bien traitée...
Je suis psycho-rigide, pas un scoop, mais je photographie toutes mes interventions et tiens un classeur pour chaque voiture, avec kilométrage, factures et commentaires sur les travaux effectués... La couleur du classeur étant même associée à celle de l'auto... :roll: :fumeur7::oops:
Une fois par an, je dépoussière l'intérieur des ailes, je démonte les bas de caisse, arches de roues et passe une protection sous le châssis et un peu partout, au pinceau, et sans pont.
C'est du boulot à plein temps, quasiment !
L'entourage proche s'inquiète et me met en garde, "Si tu achètes une Corvette ou autre, pour tout refaire, comme d'habitude, c'est pas la peine !"
J'attends de rencontrer le même profil qui serait vendeur d'un modèle me convenant...
Je suis anéanti quand je vois, lors d'une vente, que l'auto n'est même pas prête (batterie, pneus dégonflés, manque d'essence) pour un essai...
;)