!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution  (Lu 9344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #15 le: 28 Janvier 2017, 10:45:05 »
Pas forcément, ça peut tout simplement signifier ralentir davantage... ;)

J'aurais dit moins ralentir plutôt.  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #16 le: 28 Janvier 2017, 11:24:53 »
J'aurais dit moins ralentir plutôt.  :mrgreen:
Non plus : moins ralentir ce serait plutôt alléger la pression sur le frein :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
et nous devrions être vigilants sur le montant des frais qui s'appliquent pour un voyage qui ne leur a (presque) pas couté un centime :roll:
le contrôle du montant des frais a pour but de s'assurer qu'ils ne s'agit pas de transport contre rémunération non déclaré ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #18 le: 28 Janvier 2017, 13:45:59 »
J'aurais dit moins ralentir plutôt.  :mrgreen:

ça fait penser aux chiffres du chômage, vot' conversation !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #19 le: 28 Janvier 2017, 14:52:51 »
ça fait penser aux chiffres du chômage, vot' conversation !  ;)
Toi si tu continues on va t'envoyer au goulag en formation pour les faire baisser artificiellement à l'approche des élections :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #20 le: 28 Janvier 2017, 15:11:17 »
Rigolez, y a une carrière politique qui m'attend peut-être...  :mrgreen:
Jusqu'ici, je rédigeais les courriers pour le copain, il en veut plus !

C'est quand même con, que je sois fainéant de vouloir vivre avant de perdre mon temps... J'en aurais fait, des trucs ! (dans mes rêves !).

 ;)
« Modifié: 28 Janvier 2017, 15:13:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Re : Obligation de réduction de vitesse réduite en cas de pollution
« Réponse #21 le: 30 Janvier 2017, 01:30:52 »
J'ai fait Lyon-Nantes hier, par autoroute, en remontant vers Paris par l'A6, pas loin d'une 10aine de contrôles mobiles! La pollution a bon dos et les caisses de l'État on dû bien se remplir 700km d'autoroute à 110 voir 70  c'est long...
malheureux faut couper par le milieu!!
gueret poitier etc...  :) :)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #22 le: 30 Janvier 2017, 12:52:37 »
C'est "que" 35 euros... C'est juste un non respect d'un arrêt préfectoral...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #23 le: 30 Janvier 2017, 16:10:46 »
Ah,  donc tu te fais choper à 110 sur une route à 90 limitée à 70, tu prends pour 20 km/h et 35 euros d'amende en plus ?
« Modifié: 30 Janvier 2017, 16:54:49 par Flo44 »
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #24 le: 30 Janvier 2017, 16:25:59 »
Non pas en plus, à la place de ;) (tant que tu respectes la vitesse maxi autorisée en temps normal bien sur)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #25 le: 30 Janvier 2017, 19:27:52 »
Alors ça vaut vraiment le coup sur les tronçons à 130 ... on va garder son permis.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #26 le: 30 Janvier 2017, 19:41:32 »
Ça ne durera pas, et si on "joue" à ne pas respecter les limitations affichées pour la pollution, il faut aussi être prêt à être contrôlé et à passer un bon moment sur le bas côté... (dans ce cas mieux vaut avoir un véhicule en état irréprochable et tous les papiers bien en ordre)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #27 le: 30 Janvier 2017, 21:13:32 »
Jouer non, mais surpris ce samedi en entrant sur l'autoroute de voir toutes ces limaces et de penser que j'avais tout d'un coup un bolide surpuissant :mrgreen:

Le panneau était en sens inverse, de l'autre côté, vu dans le rétro, donc ralenti aussitôt ensuite.

PS : je pensais d'abord que cette mesure était uniquement faite pour les grandes villes et alentours.
« Modifié: 31 Janvier 2017, 07:19:42 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #28 le: 31 Janvier 2017, 10:11:30 »
C'est applicable partout où il y a de la pollution, ce sont donc des mesures qui sont appelées à se multiplier à l'avenir...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #29 le: 31 Janvier 2017, 12:49:16 »
De plus comme on roule en ancienne, il y a donc automatiquement un pic de pollution terrible lorsqu'on la sort ...
;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO