!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ct 2018: fuite d'huile = contre visite  (Lu 30469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #105 le: 06 Février 2020, 20:09:15 »
j'ai jamais dis que ma mégane pissait l'huile  :mefiant4: :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #106 le: 06 Février 2020, 20:17:40 »
De ce qu'on lit de l'UTAC, c'est tout sauf clair...

En un mot, soit le cache est présent (si d'origine) et alors bien fixé, soit il est absent mais ça ne doit alors pas fuir...  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #107 le: 06 Février 2020, 22:07:40 »
Puree les gars, des vieux emmerdeurs comme vous qui davent tout sur tout, bricolent des vieilles crottes en crachant sur tous les SUV, vous n'avez pas vos entrées dans un CT ????

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #108 le: 06 Février 2020, 22:25:41 »
ça , ils ne peuvent pas l'avouer  :mrgreen:     ...  Mais tu as raison Nelson ,  je me suis souvent posé cette question   ;)
« Modifié: 06 Février 2020, 22:27:35 par johnBarr »

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #109 le: 07 Février 2020, 05:18:50 »
Puree les gars, des vieux emmerdeurs comme vous qui davent tout sur tout, bricolent des vieilles crottes en crachant sur tous les SUV, vous n'avez pas vos entrées dans un CT ????
J'ai un ami contrôleur . Même si il fait preuve d'une certaine souplesse il est tenu d'appliquer les règles qui se durcissent de plus en plus. Les centres de CT sont contrôlés et en cas de collusion le centre peut perdre son agrément? Pour passer le CT avec un simple suintement d'huile il suffit souvent de passer un coup de chiffon. Un contrôleur un peu cool validera le CT. :D
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #110 le: 07 Février 2020, 07:09:49 »
C'est surtout que s'il n'y a pas de trace d'huile, il n'a pas lieu d'etre cool, vu qu'il n'y a pas de trace d'huile ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #111 le: 07 Février 2020, 09:12:58 »
Oui , le seul effet,  c'est qu'on  rajoute encore un peu plus à la "ponction "  ... La prestation nettoyage moteur d'environ 70€  avant CT   est en pure expansion   :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #112 le: 07 Février 2020, 09:30:35 »
La prestation chiffon perso + huile de coude perso est toujours à 0 € :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #113 le: 07 Février 2020, 10:07:47 »
Réponse a ma question: " Normalement oui il faut la protection,.... Mais s'il n'y a pas de gros soucis, je vais pas noter ça"
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #114 le: 07 Février 2020, 10:41:33 »
La prestation chiffon perso + huile de coude perso est toujours à 0 € :mrgreen:

Certes ,  mais les différents mécanos que je vois me disent que la demande ne cesse de progresser de façon exponentielle ...  Tout le monde n'aime pas , comme certains d'entre nous ,  se coucher sous le bagnoles   ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #115 le: 07 Février 2020, 10:51:52 »
Les CT sont plus vigilants sur le sujet donc il est normal que l'entretien effectué en garage le prenne en compteur. L'huile sur la chaussée ça n'est pas génial pour les usagers de la route, et notamment les deux roues. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #116 le: 07 Février 2020, 13:12:01 »
Puree les gars, des vieux emmerdeurs comme vous qui davent tout sur tout, bricolent des vieilles crottes en crachant sur tous les SUV, vous n'avez pas vos entrées dans un CT ????

Ah... non... Heureusement ou pas...

C'est pour ça qu'il faut vraiment se battre et parfois porter les caisses à bout de bras pour qu'elles passent...
Mais on est d'autant plus fier de ressortir avec un CT quasiment vierge...

La Super 5, par exemple, j'ai laissé tomber, je la balance au printemps, ça m'fait plus "que" 6 bagnoles...

Ensuite, c'est vrai que d'un centre à l'autre, y a des mecs plus intelligents...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #117 le: 07 Février 2020, 14:39:15 »
Ensuite, c'est vrai que d'un centre à l'autre, y a des mecs plus intelligents...
Oui et c'est agréable de voir les yeux d'un contrôleur qui pétillent en voyant une ancienne bien entretenue ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #118 le: 07 Février 2020, 16:30:34 »
Ah... non... Heureusement ou pas...

C'est pour ça qu'il faut vraiment se battre et parfois porter les caisses à bout de bras pour qu'elles passent...
Mais on est d'autant plus fier de ressortir avec un CT quasiment vierge...

La Super 5, par exemple, j'ai laissé tomber, je la balance au printemps, [b]ça m'fait plus "que" 6 bagnoles..[/b].

Ensuite, c'est vrai que d'un centre à l'autre, y a des mecs plus intelligents...

 ;)
Seulement 6  voitures? :mdr8: ;)
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Ct 2018: fuite d'huile = contre visite
« Réponse #119 le: 07 Février 2020, 18:06:46 »
Bah, conservateur, je ne vends pas et veux que tout roule impeccable... C'est du boulot ! 
C'est simplement 26 ans d'achats sans revendre. Rien d'effarant...

Mais, le conservatisme bloque la nouveauté... Une 7 ème, non, c'est trop (j'étais à 8, il fut un temps...) (et parfois, une 9 ème, qui ne m'appartenait pas, dans l'atelier).

 ;)
« Modifié: 07 Février 2020, 18:09:54 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus