!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sécurité routière sur autoroute : les mauvais comportements empirent  (Lu 8954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
En ce qui me concerne j'ai été contrôlé sporadiquement pour différents motifs et dans différentes régions, mais je n'ai pas remarqué ni d'augmentation ni de raréfaction de ces contrôles. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Contrôles physiques, en 30 ans, j'en ai pas eu plus de trois... J'ai soufflé une seule fois de ma vie, et Dieu sait si je roule...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Moi je ne compte pas les où des conducteurs font des infractions (demi-tour sur un stop...  :roll:, pas de clignotant (sport national), portable au volant) au nez et à la barbe des fdos qui ne font rien pour autant.
Par contre pour 2 ou 3 km/h de plus tu n'échappes pas à la prune   :evil:
Cà n'a rien à voir je sais.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Oui ça n'a rien à voir mais il est indéniable qu'une vidéo-verbalisation plus massive à base de voitures banalisés inciterait peut-être certains usagers à se concentrer un peu plus sur la conduite. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alex

Oui ça n'a rien à voir mais il est indéniable qu'une vidéo-verbalisation plus massive à base de voitures banalisés inciterait peut-être certains usagers à se concentrer un peu plus sur la conduite. ;)

Ben, ça existe déjà les voitures banalisées.
Ah oui, c'est encore et toujours pour la vitesse par contre... :evil:
Mais c'est pas grave, on pourra lui coller au cul à la voiture banalisée tout en étant au téléphone, tant qu'on reste sous la vitesse autorisée, pas de risque de perdre des points et prendre une amende pour non respect des distances de sécurité et pour le téléphone, la voiture banalisée n'est pas sur la route pour ça....   :neutral: :roll:

Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Si j'ai palé de vidéo-verbalisation c'était précisément pour pouvoir cibler les comportements autres que la vitesse ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alex

Si j'ai palé de vidéo-verbalisation c'était précisément pour pouvoir cibler les comportements autres que la vitesse ;)

J'avais bien compris, mais malheureusement ce n'est pas le choix qui a été fait en haut lieu alors qu'il y a moyen de le faire  :roll:
 ;)
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
On voit forcément davantage les radars automatiques, parfaitement balisés, que les véhicules banalisés fondus dans la circulation. Mais il en faudra plus et une bonne médiatisation systématique de leur existence pour ramener à la raison des conducteurs imprudents et pour certains très dangereux.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Médiatiser est coûteux et inutile, il faut frapper et ça se médiatisera tout seul...

 ;)
« Modifié: 06 Juillet 2019, 11:13:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Par médiatiser je n'entendais pas publicité mais plutôt communication presse. Un reportage de 2 ou 3 minutes à une heure de grande écoute peut toucher plusieurs millions de conducteurs. Et même sans passer par la télé, il suffit que quelques contrevenants narrent leurs malheurs sur les réseaux sociaux pour assurer une très large diffusion de l'information. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Florilèges de mauvais comportements filmés depuis une voiture banalisée et diffusés par le Préfet de l'Orne : https://www.facebook.com/prefetdelorne/videos/454267095354871/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Pour ceux qui sont allergiques à FB le Préfet de l'Orne a aussi un compte Twitter sur lequel il a publié la vidéo.

Son tweet est publiquement consultable ici (sans inscription) : https://twitter.com/Prefet61/status/1147156360032935938
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Aujourd'hui sur l'A1, périph de Lille j'ai vu 2 kékés (une Golf GTD récente et une Mercedes gros modèle) passant directement de la bretelle d'accès à la fille de gauche à toute barde, en plein traffic du midi, donc en doublant par la droite évidemment, en passant à 10 cms des autres "usagers de la route".
Je ne compte pas toutes les limaces scotchées sur la voie du milieu à 120 km/h, aussi dangereuses à mon avis.
Et avant, le t.aré qui me collait au cul en ville, pour finir par me doubler, et être stoppé 100m plus loin au carrefour.
Et tant d'autres....
J'avais envie de tuer tout le monde  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Vivement les voitures autonomes, on sera tous tranquilles.  :)

Et ceux qui regardent déjà leurs smartphones en permanence au lieu de conduire pourront enfin le faire sans risquer de tuer quelqu'un...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne charlybu


J'avais envie de tuer tout le monde  :mrgreen:

moi c'est très souvent :twisted: :twisted: :twisted:
la vie est trop courte pour rouler triste!