!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nouveau malus?  (Lu 6474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Nouveau malus?
« Réponse #30 le: 10 Octobre 2019, 20:15:12 »
Taxons les camping car et les van aménagés  :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Whiskas

Re : Nouveau malus?
« Réponse #31 le: 10 Octobre 2019, 20:25:55 »
pourquoi pas! au poids aussi, alors… ceux à 150000€ avec le coffre à quad…. et rien pour le petit van sommaire à 30000€ et 5000km/an  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau malus?
« Réponse #32 le: 10 Octobre 2019, 20:39:02 »
Quand on voit des véhicules de presque deux tonnes avec une seule personne à bord, parfois un minot en plus derrière, il ne parait pas complètement idiot de taxer le poids ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Nouveau malus?
« Réponse #33 le: 10 Octobre 2019, 20:51:02 »
C'qui m'dérange dans certaines taxes, c'est la raison bidon invoquée... Si l'Etat avouait simplement sa misère, ça passerait mieux...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau malus?
« Réponse #34 le: 10 Octobre 2019, 21:17:08 »
Le fait qu'il faille des rentrées dans les caisses n'est pas vraiment caché. La politique fiscale a aussi vocation à orienter certaines pratiques de consommation, en encourageant ou en décourageant relativement certains achats. C'est particulièrement clair avec le diesel, un temps soutenu par un différentiel de taxation. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Nouveau malus?
« Réponse #35 le: 10 Octobre 2019, 21:23:31 »
 :new_popcornsmiley:

Comment vous êtes relous
 :mefiant4:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau malus?
« Réponse #36 le: 10 Octobre 2019, 21:40:54 »
Attendez voir mon p'ti bonhomme : relou = verlan de lourd... et qui dit lourd, dit malus :twisted:

C'est simple, il suffit de taxer lourdement tous les relous du net pour reboucher le trou de la sécu et celui de la couche d'ozone :mrgreen:

Affaire réglée on peut locker :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Nouveau malus?
« Réponse #37 le: 10 Octobre 2019, 21:44:07 »
Largement ! On pourra même en prêter aux belges !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Nouveau malus?
« Réponse #38 le: 10 Octobre 2019, 21:46:40 »
+1
Surtout Agato  :mrgreen:
Et puis Whiskas aussi, vous croyez qu'il a besoin de lancer des sujets comme ça  :roll:  :mdr8:
Moi j'aime bien mon camion xc90 et je suis la majeur partie seul au volant  :mrgreen:
Ce qui est bien c'est que l'on peut dormir dedans  8)

 ;)

PS: bien d'accord avec Wilde :merci:
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Whiskas

Re : Nouveau malus?
« Réponse #39 le: 10 Octobre 2019, 22:20:14 »
xc90, audi Q, rénégade et autres suv avec un mur de presque 1m de haut en guise de calandre, de quoi tuer tout ce qu'il trouve sur son passage, homme, femme, enfant, quand son conducteur préfère téléphoner que conduire, par exemple…
je lance pas de sujet, je fais pars d'une info, ce que je lis ensuite me fais rire, ou me désole.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne BMC

  • Membre
  • **
  • Messages: 112
  • Watercooler
Re : Nouveau malus?
« Réponse #40 le: 10 Octobre 2019, 22:36:31 »
taxe taxe ....tout est prétexte a tout ...!
le plus dure ...c'est de trouver ...celle que que personne n'avais imaginé!!
Pays de M....!

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Nouveau malus?
« Réponse #41 le: 11 Octobre 2019, 08:28:27 »
Il me semble avoir entendu que les constructeur ont demandé que les véhicules électriques soient exonérés, donc, les lourdes Tesla et cie ne seront pas taxées ?

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 419
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #42 le: 11 Octobre 2019, 08:44:09 »
Il me semble avoir entendu que les constructeur ont demandé que les véhicules électriques soient exonérés, donc, les lourdes Tesla et cie ne seront pas taxées ?

Je précise que je ne suis pas forcément pour la voiture électrique (pas adapté à mon utilisation, impact sur l'environnement important au final...) mais j'espère qu'elle sera exonérée de cette taxe s'ils veulent vraiment que la voiture électrique se développe. Même la petite Renault zoé pèse déjà 1500kg

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #43 le: 11 Octobre 2019, 09:17:25 »
Il me semble avoir entendu que les constructeur ont demandé que les véhicules électriques soient exonérés, donc, les lourdes Tesla et cie ne seront pas taxées ?


Encore heureux  :mefiant4:
La taxe est franchement con mais ne pas exonerer les vehicules electriques serait fabuleux....

sur un autre registre, ce que je trouve amusant sur un forum de gens qui roulent "different" et le revendiquent ( les amis W&W en tête  ;))  c'est l'intolerance par rapport au droits des autres a rouler en " camion" comme vous dites  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Nouveau malus?
« Réponse #44 le: 11 Octobre 2019, 09:22:22 »
j'ain un "camion" (un peugeot 807) : je l'utilisais avant pour la famille, et maintenant, il me sert à transporter mon groupe et à tracter ma remorque (1200kg) pour déplacer la sono : dans une voiture électrique ou une twingo, je risque d'avoir du mal  :mrgreen: