!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sécurité des youngtimers vs production actuelle  (Lu 3377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #15 le: 10 Juillet 2020, 17:29:53 »
sans aller jusqu'à l'arrachement de membre (arrachement de bras, jambes ?)
glisser à 50 km/h provoque de grosses lessions sur la peau et la chair

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Ma femme travaille dans un service d'urgence, je peux te dire, qu'il y a beaucoup de mort à cause du short / t-shirt qui ne le serait pas en étant bien équipé. Tout ce qui est arrachement de membre ou autre... Certains n'ont rien à la tête ou à la colonne vertébrale mais meurt car ils se sont vidés de leur sang alors qu'avec une vraie combi ca ne serait pas arrivé.

La combi n’est pas obligatoire est ingérable au quotidien ( je sais j’en ai une sur un cintre... Avec la dorsale).
Arrachement de membres en t-shirt ou en combinaison en cuir c’est  même combat par contre désolé. Les brûlures et arrachement de peaux atroces par contre on est d’Accords.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #17 le: 10 Juillet 2020, 17:54:33 »
sans aller jusqu'à l'arrachement de membre (arrachement de bras, jambes ?)
glisser à 50 km/h provoque de grosses lessions sur la peau et la chair

J’ai pris 2 gamelles sur bitume aux alentours de 50 / 60 km/h en jeans et blouson et je m’en suis sorti sans grand chose mais à chaque fois j’ai surtout glissé sans rencontrer d’obstacle et j’avais pas le pied coincé sous la motor par example ...
La deuxième en 250 a cause d’un pneu neuf que je pensais avoir fini de rôder je me rappelle  nettement de suivre sur le cul la moto qui glissait dans une gerbe d’etincelles En essayant de garder la tête haute parce que mon casque était tout neuf  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 419
  • Watercooler
  • Ville: , France
La combi n’est pas obligatoire est ingérable au quotidien ( je sais j’en ai une sur un cintre... Avec la dorsale).
Arrachement de membres en t-shirt ou en combinaison en cuir c’est  même combat par contre désolé. Les brûlures et arrachement de peaux atroces par contre on est d’Accords.

Je ne pense pas que ma femme ment quand elle me dit qu'elle voit une nette différence entre t-shirt et une bonne combinaison. Tu t'arraches un membre en t-shirt que tu ne t'arracherais pas avec une combi. Crois-moi, les motards c'est son "gagne-pain" quotidien. C'est pour ça que je n'ai pas le droit de passer mon permis moto  :mefiant4:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #19 le: 10 Juillet 2020, 18:32:31 »
J’ai pris 2 gamelles sur bitume aux alentours de 50 / 60 km/h en jeans et blouson

t'as glissé et ils ont servi de couche d'usure.
si c'est la peau qui fait la couche d'usure apparement c'est pas joyeux, c'est comparable a des brûlures sévères et on ne parle meme pas de l'arrachement de la chair (vous vous souvenez de la pub du mec qui recure le sol avec sa main ?)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
La combi n’est pas obligatoire est ingérable au quotidien ( je sais j’en ai une sur un cintre... Avec la dorsale).

J'ai interdit à mme de rouler sans dorsale...

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #21 le: 10 Juillet 2020, 20:40:39 »
et en plus tu pues

tu sens le male, le vrai, nuance  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #22 le: 10 Juillet 2020, 20:44:38 »
t'as glissé et ils ont servi de couche d'usure.
si c'est la peau qui fait la couche d'usure apparement c'est pas joyeux, c'est comparable a des brûlures sévères et on ne parle meme pas de l'arrachement de la chair (vous vous souvenez de la pub du mec qui recure le sol avec sa main ?)

va falloir un demi siècle de plus pour obliger de porter pantalon et blouson, le temps que la sécu dise "stooop ça coute trop cher de les réparer" :roll:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Arrachement de membres en t-shirt ou en combinaison en cuir c’est  même combat par contre désolé.
Ça peut faire une sacrée différence : certes sur un sectionnement une combi cuir n'est pas une armure suffisante contre le tranchant d'une glissière de sécurité, mais une bonne épaisseur de cuir a un indéniable rôle protecteur contre les risques avérés d'abrasions profondes ou d'avulsions cutanées.

Voilà l'indispensable version vidéo de l'explication pour les éventuels millennials qui se seraient égarés ici :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #24 le: 11 Juillet 2020, 00:13:57 »
Ouais ben moi je roule plus en sportive, je  dépasse rarement le 140 avec les supermotards ou petit roadster avc lesquels je roule depuis sept ou huit ans, je mets un intégral récent et un bon blouson en cuir renforcé et le jour où je ressentirai que c’est pas suffisant je vendrai le bordel et je roulerai plus qu’en bagnole...Le tout sécuritaire c’est bien joli mais je persiste à dire que si on cherche de la sécurité on roule pas en 2 roues point barres, les combi intégrales bottes etc ca ne sauve pas grand Monde...

t'as glissé et ils ont servi de couche d'usure.
si c'est la peau qui fait la couche d'usure apparement c'est pas joyeux, c'est comparable a des brûlures sévères et on ne parle meme pas de l'arrachement de la chair (vous vous souvenez de la pub du mec qui recure le sol avec sa main ?)

Non la première fois mon bomber était pas zippé jusqu’en haut et j’ai déchiré mon t-shirt et récolté une belle croûte sur le devant de l’epaule.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Je ne pense pas que ma femme ment quand elle me dit qu'elle voit une nette différence entre t-shirt et une bonne combinaison. Tu t'arraches un membre en t-shirt que tu ne t'arracherais pas avec une combi. Crois-moi, les motards c'est son "gagne-pain" quotidien. C'est pour ça que je n'ai pas le droit de passer mon permis moto  :mefiant4:

Loin de moi l’idee de remettre en cause ce que te dis ta femme, je pense juste que quand  on en est à ce stade de blessure t-shirt ou combi on est pas bien, à la limite grâce à la combi tout arrive dans le même sac mais bon ...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #26 le: 11 Juillet 2020, 00:21:34 »
Le mot de la fin par le grand Mick Doohan ( qui a gagné ses titres mondiaux avec une jambe qui a pris plusieurs années à se remettre après que  les chirurgiens aient hésité a lui amputer suite à une chute a Assen).
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #27 le: 11 Juillet 2020, 00:24:59 »
tu sens le male, le vrai, nuance  :mrgreen:

Ce que les filles n’apprecient pas à sa juste valeur  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #28 le: 11 Juillet 2020, 18:30:41 »
Moi, sans armure, pas de moto, surtout passager.
Quand on voit les dégâts d'une chute en vélo à 25 km/h... :shock:

 :roll: :/

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #29 le: 11 Juillet 2020, 18:48:15 »
Moi en passager c’est non avec qui que ce soit 😱
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥