!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Finito pour la Twingo !  (Lu 13953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #60 le: 20 Mai 2022, 12:30:21 »
De plus en plus...  :roll:
Je me remets sur le pot demain...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #61 le: 28 Mai 2022, 11:12:04 »
Pour les jeunes vieux cons qui ouvrent le capot...  :neutral:

https://www.youtube.com/watch?v=GxZpy_Mm1bo
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #62 le: 28 Mai 2022, 22:42:38 »
C'est vrai que pour vérifier le niveau d'huile, coffre bien plein, c'est mieux aujourd'hui !  :roll: :roll: :roll:  :enaccord1:

pleins toi il y a une jauge au moins !

Il y a plein de véhicules (tous ?) chez VW, porsche compris sans jauge "manuelle". Juste la jauge électronique, alors que parfois le puit de jauge est présent :shock:

Pire sur certaines, pour avoir une lecture du niveau d'huile, il faut que le moteur soit chaud (voir faire quelques km pour certaines  :mefiant4:). Pratique pour faire le niveau avant de démarrer...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #63 le: 29 Mai 2022, 11:20:52 »
Ah, encore pire que ce que j'vois ou ai pu imaginer alors... :roll:
« Modifié: 29 Mai 2022, 11:25:22 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #64 le: 15 Juin 2022, 16:35:28 »
Bon, CT Twingo 1 vierge, ce matin.

"Tout a été refait !"
"Non, M'sieur le contrôleur, tout est simplement fait dès qu'il faut le faire".

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
« Modifié: 08 Octobre 2022, 13:34:18 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #66 le: 25 Décembre 2023, 19:59:43 »
Salut,

Je prends une Twingo 1 et prête l'AX, le temps des travaux...

J'avais oublié le fourgon que c'était... Bruit de roulage à l'arrière comme une camionnette, pas d'isolation, raide, casse-tête... :roll

Je contacte le gars, dire que je suis bien rentré... Il me dit "'tain, ce que c'est bruyant et rudimentaire, ton AX !"...

Comme quoi...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #67 le: 26 Décembre 2023, 17:34:19 »
Roulement arrière droit asséché (aucun jeu), d'où le boucan (la mienne ne fait pas ce raffut)... Je comprends mieux !

Dans la Twingo 1, l'éclairage intérieur est vraiment... Y en pas !
Pas de TDB, à proprement parler...
Si on branche pas l'autoradio pour un peu de couleurs, c'est glauque...

 ;)

« Modifié: 26 Décembre 2023, 17:56:52 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 520
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #68 le: 26 Décembre 2023, 21:21:27 »
ah, la Twingo 1... quand je passais à ça en sortant de ma 205 (même une XS...) quelle dégringolade...
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #69 le: 30 Décembre 2023, 18:40:04 »
Poser le roulement, ce fut angoissant... Une tige filetée de très gros diamètre et ça a quand même marché...
Prochain achat, une presse 12 tonnes...

J'ai cassé le tambour d'origine, c'est pour ma poire... (roulement impossible à sortir, cage externe collée et bord trop fins pour pousser). Pourtant, je l'ai déjà fait...

 ;)
« Modifié: 30 Décembre 2023, 18:41:55 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #70 le: 31 Décembre 2023, 10:46:34 »
Pourquoi tu t'e.mmerdes comme ça, tu prends tambours avec roulements déjà montés si t'as pas de presse c'est l'idéal ;)

Sinon pour sortir une cage interne qui vient pas, le plus simple c'est de la manger avec une fraise en 2 points, ensuite un coup de burin coupant bien placé pour le finir de fendre et ça sort tout seul  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #71 le: 31 Décembre 2023, 14:12:47 »
Bah, tambours bon état, quelques milliers de bornes, j'allais pas tout jeter, et j'aime les défis... Et comme c'est pas pour moi, j'essaie de maintenir une facture low cost... (sinon, c'est qui, ce rigolo qui change tout le tambour pour un roulement ?... :roll:).
Au démontage, la cage externe, ce coup-ci, pris par le temps, j'ai pas su l'extraire, pas assez de "bord" pour avoir une prise... Pourtant, je l'ai déjà fait, RAS avec tige filetée...
Je déteste bosser dans la précipitation... Au calme et sans stress, certain que ça va sortir...
La fraise, à part une meuleuse avec disque minuscule, y a rien qui rentre dans le logement...

Prochain achat, une presse.

Test de l'auto, pneus neufs, roulement OK, impeccable ! Je la rends demain.

"Comment ça s'est passé ?", me dira le gars.
"Aucun problème, comme d'hab' !", mentirai-je...

 :)


« Modifié: 31 Décembre 2023, 14:20:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #73 le: 01 Janvier 2024, 10:58:18 »
Ah ouais, en effet !
Une fois, j'ai meulé "pas mal de temps", avec les petits disques de 2 cm de mini meuleuse (j'en ai cassé beaucoup), j'ai fini par y arriver...
Cette fois, j'ai commis l'erreur de sortir les deux roulements internes au burin, j'ai plus eu de prise sur la cage...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Finito pour la Twingo !
« Réponse #74 le: 01 Février 2024, 16:04:16 »
Salut,

Chantier, Twingo 16S, abandonnée sur un parking durant 2 ans (CT ok en 2022), 56 000 km d'origine.

Charge de la batterie, pneus gonflés, démarrage immédiat et conduite sur du velours !  :roll: :shock:

J'ai déjà fait vidange, bougies, filtres. La distri' et un bon nettoyage à venir...

Une connaissance en propose 500, après travaux effectués, ben voyons... Pas content que je lui dise que le vendeur en espère pas moins de 1900 plancher... (7 Twingo 16S d'environ 50 000 km sur le bon coin)

Quand on voit les tarifs des petites essence d'il y a 15 à 20 ans, ça fait peur, mais c'est aussi un juste retour au prix de la fiabilité...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus