!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve  (Lu 12078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #30 le: 15 Juillet 2021, 19:13:26 »
il n’y en a pas beaucoup de belles et beaucoup de moyennasses a peine moins cheres.

+1

voilà fallait le bon client
la selection par le fric ca a du bon quand meme

@jeaned d'ailleurs c'était quel profil ? un gars qui a deja plusieurs auto ou quelqu'un qui se payait sa première "voiture plaisir" ?

Hors ligne jeaned

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Watercooler
Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #31 le: 15 Juillet 2021, 19:27:41 »
Bien sur qu'elle l'était, jamais je n'aurais baissé le prix et j'étais sur de la vendre, il y avait encore un autre monsieur derrière si lui ne l'avait pas prise.

Tu sais, quand j'ai cherché la mienne, j'en ai vu 8 avant, parfois en faisant de nombreux kilomètres avec des gars qui annonçaient "parfait état" ou "état exceptionnel". Une fois sur place, je voyais souvent des quasi-épaves et des vendeurs qui disaient "oui, mais elle est parfaite pour son âge, c'est ce que je voulais dire". Pour eux, les fissures sur le tableau de bord, normal, les disques creusés de 2mm, normal, l'horloge LCD qui ne marche pas, normal (tu m'étonnes, à 500 € le morceau), le gras sous le moteur et/ou sous la boîte, normal, le cuir séché et fissuré, normal, l'assiette de la voiture bancale à cause d'amortisseurs rincés, normal... tu parles, tout le Monde n'a pas la même notion du mot "exceptionnel". La mienne était "exceptionnelle, parfait, rien à dire, par l'ombre d'une marque sur une carrosserie qui était polie-miroir et céramiquée, jantes, pneus, frein, distri, neuf, intérieur réellement comme neuf, je veux dire, le nouveau propriétaire était aux anges, elle était à son juste prix.

Une très belle 944, c'est plus de 20000 euros aujourd'hui, souvent proche de 25. Quand une 944 est à moins de 20000, c'est qu'il y a obligatoirement des défauts, ce qui n'est pas rédhibitoire évidement, mais il est clair qu'il est impossible d'acheter une 944 parfaite (je mesure des mots), à 18000 €, ça n'existe pas, ou alors le vendeur ne sait pas la valeur de son auto. A 18000 €, il y a des défauts et/ou des travaux, c'est tout à fait normal.

Dans la vie, chaque chose a un prix et derrière chaque prix on a une chose précise.

 :merci:


Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #32 le: 15 Juillet 2021, 19:34:10 »
et derrière chaque prix on a une chose précise.

 :merci:

Pas d’accord avec toi, la bijection prix/qualité ne marche que dans un sens.
Plus simplement: c’est pas parce que c’est cher que c’est bien. ;)
Par contre si c’est bien ça va pas être bon marché oui  ;)

Encore bravo.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne jeaned

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Watercooler
Re : Re : Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #33 le: 16 Juillet 2021, 14:31:08 »
@jeaned d'ailleurs c'était quel profil ? un gars qui a deja plusieurs auto ou quelqu'un qui se payait sa première "voiture plaisir" ?

37 ans, les moyens, Parisien, a craqué sur le combo bleu/bleu et à envoyé un acompte pour réservation, après que je lui ai envoyé tous le dossier, les photos, et mon historique automobile. C'est sa première auto "plaisir", il cherchait une S2 coupé, ne voulait ni targa (avec le bordel du toit à démonter et la place que ça prend dans le coffre), ni cabrio car il n'aimait pas le coffre plat et préférais la forme du hayon avec la custode arrière en forme de bulle.

Il a fait faire son chèque de banque et a débarqué par le TGV avec son frère, on a bien discuté voiture, et ils sont remonté par la route en road-trip entre frangins, j'ai bien aimé le concept. Petit message lorsqu'il sont arrivés à Paris le soir, ravi de l'auto et de la manière avec laquelle elle se comportait sur la route.

Franchement, à ce tarif là, actuellement, je n'en ai pas vu de plus belle. Attention, je suis assez pinailleur (ou enculeur de mouche si on veut), car pour moi, une autre qui a une petite trace de frottage sur une jante, elle n'est pas parfaite. Parfaite, c'est ZERO défaut, et le gars avait les moyens de s'en payer une comme ça et c'est une comme ça qu'il cherchait, parfaite, française, documentation complète d'origine, toutes les clés, tous les entretiens à jour, carnet, jantes, pneus, freins, peinture, tout neuf, que demander de plus.

J'ai eu beaucoup de rigolos par mail avec des propositions toutes les plus débiles les unes que les autres, du genre "ouais, votre auto est superbe, mais y'en a des moins chères sur le bon coin, feriez vous un gros effort ?" auxquels je répondais "oula, moi les efforts, j'ai la flemme, prenez en une sur le bon coin, moins chère, ça ne me gène pas, celle-ci ira à quelqu'un qui aura les moyens de ce qu'il cherche". Quelques collectionneurs de photos par mail aussi, vite dépistés. Ce n'est pas la première voiture que je vends, je me mets toujours au prix justifié et mes autos vont toujours à un nouveau propriétaire qui sait exactement ce qu'il cherche.

Je ne suis pas intéressé par les gens qui cherchent à avoir le mieux possible avec leur budget. J'en ai eu qui avait 15000 balles en poches et qui ont du envoyer un 30taine de mails à toutes les 944 à 17000 et+ en leur disant "je viens demain, mais je n'ai que 15000, ça le fait pour vous ?". Ben non, ça ne le fait pas.  :D

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #34 le: 16 Juillet 2021, 14:50:02 »
Bravo pour ta vente  :enaccord6:

Je pense que le prix des PMA va encore monter, c'est inéluctable je dirai.

L'essentiel au minimum est d'acheter une bonne base, quelque soit le modèle et son budget.

La tienne est plus qu'une bonne base d'ailleurs, même si perso, niveau options, le toit ouvrant me parait obligatoire sur une S2.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #35 le: 16 Juillet 2021, 15:34:33 »
le toit ouvrant me parait obligatoire sur une S2.

obligatoire tout court, c'est ZE option

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #36 le: 16 Juillet 2021, 16:20:43 »
Moi c'est plutôt la clim qui est obligatoire sinon, prendre directement un cab ou un vrai targa.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne jeaned

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Watercooler
Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #37 le: 16 Juillet 2021, 16:25:58 »
Le problème du vrai Targa, c'est que c'est juste un bon bordel ce système. Quand il n'est pas en parfait état, il prend vite du jeu et il y a des klang-klong au roulage, et quand il est en bon état, pour l'enlever, ou le remettre, il faut faire une demie heure de mécanique avec un outillage lourd (j'exagère à peine, mais il n'est  vraiment pas simple à manipuler), et une fois enlevé, il prend toute la place dans le coffre. Je préfère le toit Targa de ma 997 :-)

Un coupé pur et dur, ça se vend aussi très bien, la preuve. Moi je cherchais en effet en priorité la climatisation, et surtout une climatisation parfaitement fonctionnelle. La mienne avait un compresseur neuf et moderne, donc les conditions étaient remplies. Et le futur propriétaire cherchait aussi l'option autobloquant (il devait donc connaître un peu la chose automobile), et la mienne l'avait.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #38 le: 16 Juillet 2021, 16:50:19 »
Quand je parle de vrai targa, je pense aux 911 type G, facile à enlever et remettre et qui se range dans le coffre tout en dégageant intégralement les sièges avant comme un cab.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #39 le: 16 Juillet 2021, 17:17:14 »
C'était mon propos quand j'ai eu la phase 1... Le toit qui requiert du sport pour l'enlever (lourd et la hantise de cogner la peinture), mais assez obligatoire si on n'a pas la clim...En revanche, dans le coffre, je garde un volume de chargement très convenable... ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jeaned

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Watercooler
Re : Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #40 le: 16 Juillet 2021, 17:21:21 »
Quand je parle de vrai targa, je pense aux 911 type G, facile à enlever et remettre et qui se range dans le coffre tout en dégageant intégralement les sièges avant comme un cab.

Franchement, le Targa des série G, oui il est pratique à enlever mais par contre, impossible de rouler à plus de 90 km/h sans avoir un boom-boom dans les oreilles à cause des turbulences qui s’engouffrent et tourbillonnes en rencontrant la vitre de custode, c'est juste l'enfer. Avec ma 997 Targa 4S, je roule ouvert jusqu'à des vitesses... non autorisées, sans aucun problème.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #41 le: 16 Juillet 2021, 17:23:51 »
Perso je trouve que je n'ai pas trop de turbulence avant 140-150 km/h.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne jeaned

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Watercooler
Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #42 le: 16 Juillet 2021, 17:25:04 »
Tout dépend de ta sensibilité, je me fais vieux moi.  :D

Hors ligne jeaned

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Watercooler
Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #43 le: 16 Juillet 2021, 17:28:12 »
Té, je parle de ma 997 Targa 4S, la voici en meilleures photos. C'est une Phase II, 2010, PDK, avec les options qui vont bien. On voit bien l'état de carrosserie, après lustrage et céramique (c'est mon métier), c'est ça que j'appelle une carrosserie "parfaite". La 944 était strictement identique en qualité, à la couleur près évidement :







L'album photo complet : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=autonettoyage34&set=a.1489577321383488
« Modifié: 16 Juillet 2021, 18:34:12 par jeaned »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : [VENDUE] Porsche 944 S2 - 1991 - Comme neuve
« Réponse #44 le: 16 Juillet 2021, 17:55:39 »
les images hébergées chez free ne passent plus sur chrome (et opéra et surement d'autres navigateurs)