!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis avant achat 944 S2  (Lu 2420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne umberto277

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Ville: Gironde
Avis avant achat 944 S2
« le: 23 Juin 2021, 18:14:52 »
Bonjour à tous,

Déjà 10ans sur ce forum... il est temps de franchir le pas. Je viens d'aller essayer une S2, voici l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2000196424.htm

J'aurai besoin de vos conseils, j'ai lu beaucoup de choses sur la 944 mais n'en ai jamais possédée. Après un essai sur route, je n'ai rien remarqué d'anormal. La voiture est très propre, extérieur, intérieur, et compartiment moteur.
Le CT est vièrge, mais l'historique est quasi inexistant... elle a peut-être appartenue à un membre du forum :)? la distribution à plus de 5ans.

Merci de me dire si je cours l'acheter ou je reste chez moi à en chercher une autre!

Julien

Hors ligne Whiskas

Re : Avis avant achat 944 S2
« Réponse #1 le: 23 Juin 2021, 19:50:18 »
la distri a plus de 5 ans, alors pourquoi il marque " Courroie distribution, pompe à eau" dans l'annonce? (avant "batterie neuve", comme si c'était le cas pour les 3) pour dire qu'elle en est équipée?....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne umberto277

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Ville: Gironde
Re : Avis avant achat 944 S2
« Réponse #2 le: 23 Juin 2021, 20:05:06 »
Tout à fait... Peut-être les travaux que lui a effectué.

Hors ligne Whiskas

Re : Avis avant achat 944 S2
« Réponse #3 le: 23 Juin 2021, 20:41:13 »
c'est fou comme nombre de vendeurs ne savent pas (ou ne veulent pas) détailler clairement leur auto... j'ai contacté un vendeur pour une auto bien sous tous rapports d'après l'annonce, et j'ai eu une réponse ou l'auto était pleine de défauts! quelle perte de temps pour lui (ça le regarde) et pour moi (ça m'agace)  :evil:
tout ça pour dire que quand c'est pas franc du collier, je laisse tomber.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Avis avant achat 944 S2
« Réponse #4 le: 23 Juin 2021, 20:43:11 »
Un peu froide, l'ambiance de l'annonce...
CT vierge, s'il est honnête, c'est un très bon point. Idem l'expertise.
D'apparence, ça semble correct.

S'il y avait l'embrayage changé récemment, on serait bien...

N'oublions pas non plus qu'il n'y a pas que les S2 dans la vie et dans les 44...

;)
« Modifié: 23 Juin 2021, 20:49:13 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne umberto277

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Ville: Gironde
Re : Avis avant achat 944 S2
« Réponse #5 le: 23 Juin 2021, 20:52:45 »
J'y suis allé, le vendeur est très sympa, il ne s'avance pas, il se base sur une expertise datant de 4 ans qui est très positive. Expertise qu'il avait demandé car il n'avait l'historique. Il n'a que très peu roulé avec la voiture.
Il ne m'a pas parlé de l'embrayage mais rien de particulier de ce côté là en l'essayant.
J'ai une petite marge pour des travaux à venir mais comme je ne suis pas capable de faire de gros travaux, toutes interventions va coûter chères...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Avis avant achat 944 S2
« Réponse #6 le: 23 Juin 2021, 21:56:30 »
Ensuite, ça dépend de ce qui tu veux faire avec l'auto... Une bête de tours de France ou une voiture week-end qui ne va pas trop loin...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Avis avant achat 944 S2
« Réponse #7 le: 24 Juin 2021, 08:58:38 »
c'est fou comme nombre de vendeurs ne savent pas (ou ne veulent pas) détailler clairement leur auto... j'ai contacté un vendeur pour une auto bien sous tous rapports d'après l'annonce, et j'ai eu une réponse ou l'auto était pleine de défauts! quelle perte de temps pour lui (ça le regarde) et pour moi (ça m'agace)  :evil:
tout ça pour dire que quand c'est pas franc du collier, je laisse tomber.

 ;)

Je t'ai retrouvé !! :mdr8:
https://www.youtube.com/watch?v=u4eDcm_moHw

Enf1

Hors ligne le zazou

Re : Avis avant achat 944 S2
« Réponse #8 le: 24 Juin 2021, 11:21:40 »
Hello

tu peux déjà prévoir une distri + PAE en urgence

ensuite embrayage et roulements de transaxle car ils sont forcément  HS s'ils n'ont pas été changés

et toutes les surprises au démontage ...

la clim est fonctionnelle?  le chauffage fonctionne bien?
944 S2 de 1990

Hors ligne umberto277

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Ville: Gironde
Re : Avis avant achat 944 S2
« Réponse #9 le: 24 Juin 2021, 11:31:05 »
Merci pour ces réponses,

Il n'y a pas de clim, la soufflerie fonctionne bien, pas testé le chauffage.
Pour les roulements de transaxle, peut-on ressentir des vibrations ou accoups?
Un embrayage fatigué se manifeste comment?

 :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Avis avant achat 944 S2
« Réponse #10 le: 24 Juin 2021, 11:43:19 »
Roulements du tube, tant qu'ils ne font pas de bruit... C'est pas une priorité et ça ne laisse pas en carafe...  ;)

L'embrayage dans sa globalité se teste comme sur n'importe quelle auto... Sur la 44, on peut être assez précis en contrôlant la course de la fourchette, mais faut connaître...
Embrayage et toutes les pièces nécessaires à la fiabilité, soit un sacré paquet... Mais, t'achètes pas du neuf, tu le sais...

 ;)
« Modifié: 24 Juin 2021, 11:46:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne umberto277

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Ville: Gironde
Re : Avis avant achat 944 S2
« Réponse #11 le: 25 Juin 2021, 08:25:03 »
Merci pour ces réponses, j’ai signé le chèque, elle est dans mon garage :D
L’avenir nous dira si la vente d’un rein est nécessaire pour les réparations  :neutral:

Je vous ferai une présentation d’ici peu


Hors ligne le zazou

Re : Avis avant achat 944 S2
« Réponse #12 le: 25 Juin 2021, 11:57:18 »
Super  :enaccord3: :enaccord3:  félicitations  :merci:
944 S2 de 1990