!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis 944 turbo 1989  (Lu 5128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Avis 944 turbo 1989
« Réponse #15 le: 25 Juin 2021, 04:04:40 »
Ou historiquement belles…… :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne umberto277

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Ville: Gironde
Re : Avis 944 turbo 1989
« Réponse #16 le: 25 Juin 2021, 08:33:23 »
Je vois tout à fait de quoi tu parles Pyr. J’étais dans le même cas que toi. Sans être un spécialiste, un essai sur route peut déjà éliminer certains problèmes.
 Il faut garder une réserve d’argent pour les réparations futur. Si c’est une seconde voiture ce n’est pas grave si elle doit rester au garage le temps d’avoir les moyens de la réparer.
Ce qui est certain, quand tu n’es pas un spécialiste, tu t’exposes à mettre plus d’argent au final. Il faut juste en être conscient et avoir un peu d’argent pour les réparations.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Avis 944 turbo 1989
« Réponse #17 le: 25 Juin 2021, 09:10:40 »
Un peu beaucoup, même... C'est relatif, mais faut donner les vrais chiffres...  ;)
Ce qui est CERTAIN, c'est que le mec qui donne à faire doit s'attendre à une bonne claque...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Avis 944 turbo 1989
« Réponse #18 le: 25 Juin 2021, 09:13:49 »
Déjà, se renseigner auprès des autre possesseurs du même modèle pour connaitre les garage indépendants qui connaissent le modèle car Porsche ne sais pour la plus part des concessions plus entretenir ces modèles malgré leur tarif prohibitif.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Ghostinet

Re : Avis 944 turbo 1989
« Réponse #19 le: 25 Juin 2021, 09:49:50 »
Alors, perso, le compartiment moteur est dans le même état que la mienne :D (173000 km 1985)

Tu as toutes tes durites de suralimentations ainsi que les petites de mises à l'air à changer (du moins sur les photos, ça ressemble étrangement à la mienne :)) => Je dirai 300€ de pièces + ou -

Pour le reste, c'est à voir à l'usage, j'ai acheté la mienne 15000€ il y a 2 ans, je savais qu'il y allait y avoir des frais.
Au final, entre les fuites (huile moteur, huile DA, huile boite), les problèmes électrique (check bien les retros, que les phares s'ouvrent à tous les coups, que les essuies glace fonctionnent correctement), les diverses pièces rincées (amortisseurs, cardans, divers bidules en plastique de l'habitacle, les bouchons dans la baie moteur, et la clim :D) et l'entretien de remise en route (distrib, vidange, bougies, freins...) => au total j'ai du en avoir pour 6000 7000€

Ce qui m'a couté le + cher, c'est le souci électrique, pas loin de 3500€ car déjà pour trouver tu y passes du temps et tu changes des éléments cher sans que ça fonctionne. A la fin, j'ai du changer le faisceau qui avait cramé sur 40 50 cm (plusieurs câbles à nues). C'est arrivé l'hiver et chez moi pas de garage pour le moment, donc au garage, ça chiffre vite même s'il m'a fait un prix + que correct (dans les 20€ de l'heure).

Donc 15000€ + 7000€ de remise en état complet, ça fait 22000€. Si tu pars de 24000€, tu dois être conscient qu'à la fin elle te coutera surement pas loin de 30000€si tu contrôles tout et que tu as des surprises.

Une petite prépa dessus, et tu es au dessus :)

Mon post n'est qu'indicatif sur les tarifs, j'y suis passé il y a peu de temps, donc je sais combien coute les éléments (et je n'ai pas tout changé, mais maintenant elle est fiable, elle ne fuit plus et je n'ai plus que le rétro passager qui ne fonctionne plus. Les éléments sont propres à l'intérieur et je ne m'agace plus quand il pleut ou fait nuit :) )

Bonne journée

Hors ligne pyc

Re : Avis 944 turbo 1989
« Réponse #20 le: 25 Juin 2021, 16:56:23 »
Grand bien m'en a pris de m'inscrire ici.
Merci pour toutes les informations que vous m'apportez.  :enaccord6:


Hors ligne Marech 77

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
  • Watercooler
Re : Avis 944 turbo 1989
« Réponse #21 le: 25 Juin 2021, 23:09:30 »
Elle est juste à côté de chez moi (j'habite dans un patelin à 2km), et je ne l'ai jamais vu sur la route... Et pourtant je passe très souvent à Moisenay.
Elle ne doit pas rouler beaucoup.

Pour la peinture, c'est étrange ce côté peau d'orange. Des éléments mal repeints?
L'intérieur a l'air de faire le kilométrage annoncé.

Hors ligne pyc

Re : Avis 944 turbo 1989
« Réponse #22 le: 25 Juin 2021, 23:54:11 »
Le propriétaire ne roule presque plus avec, 500 km sur 2 ans.
Pour la peinture ça a du être fait au rouleau  :mdr8:

Hors ligne Ghostinet

Re : Avis 944 turbo 1989
« Réponse #23 le: 27 Juin 2021, 11:41:27 »
A moins cher; pourquoi pas.
Mais prend bien en compte un petit budget joints, remise en route :)e