!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les pièces détachées selon nos constructeurs francais  (Lu 2045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les pièces détachées selon nos constructeurs francais
« Réponse #15 le: 16 Novembre 2021, 14:31:42 »
Un pote m'a trouvé la référence précédente de l'écrou, celle avec Chrome 6
J'ai cherché sur le net et j'en ai trouve UN à vendre en espagne pour 1€07, je me suis jeté dessus... on verra si je le recois.

J'avais trouvé une autre référence, celle des Master II, exactement les mêmes cotes au plan ...plus dispo :)

Le même pote, a identifié l'écrou des derniers Master, mais en cote sur plat de 36 (ald 32 pour moi) et embase de 48mm vs 42 pour moi, je l'ai commandé au cas où.

Sinon les Twingo 3 ont aussi du M24, mais c'est du 24 pans ! j'ai pas :)

Les Espace 5 sont aussi en M24, mais cote sur plat de 36 et surtout embase de 51mm, ca sera la dernière chance.

Un autre pote a passé un coup de tareau dans mon ecrou, dingue comme ça la arrangé, mais il bagote un peu trop à mon gout dans la fusée.
Selon ce meme pote, c'est surement le fait que je n'ai pas défreiné l'ecrou qui est la cause du probleme, ca a du marque le filet de la fusée et ce dernier a flingué l'ecrou au fur et à mesure du desserage.
Moralité... c'est comme le zizi, vaut mieux enlever le frein

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les pièces détachées selon nos constructeurs francais
« Réponse #16 le: 16 Novembre 2021, 19:00:55 »
Toujours redresser le matage avant de désserrer (même des pros se sont fait avoir) on a eu des filetages de cardan arrachés comme ça (en forçant bien avec la déboulonneuse pour aller plus vite)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les pièces détachées selon nos constructeurs francais
« Réponse #17 le: 16 Novembre 2021, 20:24:54 »

Selon ce meme pote, c'est surement le fait que je n'ai pas défreiné l'ecrou qui est la cause du probleme, ca a du marque le filet de la fusée et ce dernier a flingué l'ecrou au fur et à mesure du desserage.
Moralité... c'est comme le zizi, vaut mieux enlever le frein

moralité, quand on commence à faire ce genre d'erreur, il faut envisager de sous traiter  :mrgreen:  :)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Les pièces détachées selon nos constructeurs francais
« Réponse #18 le: 16 Novembre 2021, 22:46:59 »
Toujours redresser le matage avant de désserrer

je ferai gaffe à l'avenir, mais là pour le coup je suis persuadé que la frappe en usine a été trop forte, l'ecrou et le filet ont morflé à ce moment
on saura jamais :)
j'ai tout remonté ce soir, test à venir