!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mon achat et importation d'une corvette c4 zr-1 de Los Angeles  (Lu 2842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 191
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Mon achat et importation d'une corvette c4 zr-1 de Los Angeles
« Réponse #15 le: 04 Avril 2022, 17:58:34 »
Bref , ne jamais acheter sans voir et essayer  le véhicule  :mefiant4:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Bref , ne jamais acheter sans voir et essayer  le véhicule  :mefiant4:

Mouais m'enfin notre ami à payer 2k pour un intermédiaire dont c'était la mission.
Je ne les connais pas mais ca me suffit pour me faire une idée.

pour les joints de caisses et les joints moteurs, j'ai envie de dire c'est un peu normal sur une vieillerie, si le prix était en conséquence ca peut s'entendre et ca peut etre un critere d'achat (je prends comme ça ou je refuse)

par contre les plastiques pétés , la clim qui crotte (surtout sur une caisse californienne) ca relève encore plus du contrôle pas fait

les mecs étaient juste là pour prendre 2k et ca se trouve pour vendre la caisse d'un copain...

Hors ligne cc944

Bref , ne jamais acheter sans voir et essayer  le véhicule  :mefiant4:

 Je trouve cela très réducteur . :mrgreen:
Là, en l'occurrence , c'est un modèle non vendu en France en 90  et je n'ai pas trouvé mon bonheur ici.


C'est la 1 er fois que je procède comme ça, normalement, je vais toujours voir en personne.
Pour cette recherche, difficile de prendre 2 ou 3 jours par mois, prendre l'avion pour être sur place et demander au vendeur d'attendre ma venue. :mdr8:


C'est surtout que malgré mes recherches pour trouver quelqu'un de confiance (les avis de personnes ayant déjà fait l'expérience avec ce garage dans les différents clubs que je fréquente) , rien n'est vraiment sûr. :cry:
« Modifié: 21 Mai 2022, 17:04:03 par cc944 »

Hors ligne cc944

Ah ouais, quand même, la liste de défauts n'est pas anodine... En espérant que le "gain" de l'importation par rapport à l'achat chez nous amortisse un peu...

;)

Pas une très bonne affaire au final, si je ne trouve pas de problèmes sur un composant type ordi ou boîtier de gestion, pour avoir un modèle correct, prix total  dans les  28000  29000 euros. Apres, il restera des choses à voir , cela n'empêchera pas de rouler sereinement . :D


Si y a des problèmes  électroniques ,ça va coûter plusieurs milliers d'euros
« Modifié: 04 Avril 2022, 21:24:36 par cc944 »

En ligne Whiskas

Mouais m'enfin notre ami à payer 2k pour un intermédiaire dont c'était la mission.

oui il a payé un "pro".
j'ai laissé le captur de mon père à un mec qui l'a affiché 1000€ de plus en avançant une préparation, une révision et une garantie....
la prépa, vu qu'il était propre quand je leur ai laissé....
la révision, faite aussi par renault, il y a 600km.....
donc ils se prennent 1000 balles sans rien faire, si tout se passe bien.
pro?
......................... ............
je compare pas l'achat d'une zr1 et d'un captur, je compare la prestation du pseudo pro.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Mon achat et importation d'une corvette c4 zr-1 de Los Angeles
« Réponse #20 le: 04 Avril 2022, 21:37:10 »
il gagne sa croute

En ligne Whiskas

Re : Mon achat et importation d'une corvette c4 zr-1 de Los Angeles
« Réponse #21 le: 04 Avril 2022, 21:39:09 »
en branlant rien.

comme celui qui m'a vendu mon fourgon, il a rien branlé, et au final m'a remboursé 1000€ de réparations, qui n'auraient pas du arriver s'il avait effectué une vraie révision avant de vendre avec garantie... genre "je fais rien, quitte ou double pendant les 3 mois de garantie"...  de sacrés enculés.
« Modifié: 04 Avril 2022, 21:42:23 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
en branlant rien.

bin si
il prend le temps que t'as pas voulu mettre à vendre une auto à un particulier et maintenant il mettra sa garantie professionnelle sur le véhicule.

t'es juste dégouté de ne pas l'avoir vendu 100à balles de plus

En ligne Whiskas

Re : Mon achat et importation d'une corvette c4 zr-1 de Los Angeles
« Réponse #23 le: 05 Avril 2022, 07:03:59 »
je suis pas dégouté puisqu'il a rajouté ses 1000 balles sur les 12000 que je voulais et que j'ai eu, preuve que le prix souhaité était bon (je m'étais mis à 2000€ de moins que véhicules équivalents en km etc vendus par la concession)
j'ai pris le temps de répondre à des gugusses qui sont hyper interressés mais qui ne viennent jamais, ou d'envoyer déféquer ceux qui proposaient 10/11000 sans se déplacer, et j'aurai pris le temps de recevoir ceux qui auraient daigné se bouger le cul.
alors oui, sur une voiture dégueu, ils vont passer un peu de temps au nettoyage...mais sur celle de mon père, y'avait rien à faire.
après, j'avoue que eux ont réussi à la vendre 13000 avec garantie (de combien, je sais pas) la ou je n'y arrivais pas à 12000 sans garantie.
mais ça me donne pas envie d'acheter dans ce genre de négoce.


206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 145
Re : Mon achat et importation d'une corvette c4 zr-1 de Los Angeles
« Réponse #24 le: 05 Avril 2022, 09:24:28 »
Pas un scoop non plus... Dès qu'il y a un intermédiaire, il y a risque de foirage. En tout.

 ;)
« Modifié: 05 Avril 2022, 09:26:00 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Mon achat et importation d'une corvette c4 zr-1 de Los Angeles
« Réponse #25 le: 05 Avril 2022, 13:39:34 »
Tu veux voir les vrais défauts ou son apparence :mdr8:

Ben une photo de la voiture dans son ensemble, oui, s'il te plaît !
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 145
Re : Mon achat et importation d'une corvette c4 zr-1 de Los Angeles
« Réponse #26 le: 05 Avril 2022, 14:02:53 »
Ben ouais, on sait même pas quelle année !
Je dirais une C3...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Mon achat et importation d'une corvette c4 zr-1 de Los Angeles
« Réponse #28 le: 05 Avril 2022, 16:38:21 »
C'est déjà pas mal, merci Nelson !

J'adore vraiment la C4.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 145
Re : Mon achat et importation d'une corvette c4 zr-1 de Los Angeles
« Réponse #29 le: 05 Avril 2022, 17:15:05 »
"L'idéal" que j'ai cherché un temps, celle de 1990, feux ronds, moteur nouvelle génération et compteurs à cadrans ronds... Pas trouvé, durant le temps imparti à ma connerie...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus