!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...  (Lu 7456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #30 le: 23 Mai 2020, 18:19:40 »
bizarre ces boites qui engendrent du fric pendant des années et qui du jour au lendemain sont au point de disparaitre….. hertz comme Renault.... ils sont passés ou les bénefs de la décennie passée?????????????
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #31 le: 23 Mai 2020, 18:32:38 »
Grosses boites qui ne gagnent pas tant d'argent que ça.
c'est pas du google virtuel

pas de client pour Hertz ca veut dire des voitures qui ne roulent pas, des voitures qu'on paie tjrs a credit, des voitures assurées, des voitures qu'il faut parquer !!! et des gens qu'il faut payer

autant je comprend pas vraiment qu'un restau fasse faillite au bout d'un mois de fermeture, autant je peux imaginer que le cash qu'un Hertz doit avoir en reserve pour tenir le coup plusieurs mois represente une enorme somme d'argent....

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #32 le: 23 Mai 2020, 18:33:22 »
... ça fait peur... et mes actions ?...  :/  :evil:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/23/criblee-de-dette-hertz-se-declare-en-faillite_6040512_3234.html
La déclaration de faillite concerne les Etats-Unis. Contrairement à ce qui se pratique en France de manière subie, la mise en faillite est souvent effectuée volontairement par les dirigeants américains, pour essayer de sauver ce qui peut l’être (quand c'est possible). ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #33 le: 23 Mai 2020, 18:35:01 »
et mes actions ?...  :/  :evil:

La bourse c’est comme le Sport si on comprends pas le jeu et le contexte c’est pas une bonne idée de parier...


bizarre ces boites qui engendrent du fric pendant des années et qui du jour au lendemain sont au point de disparaitre….. hertz comme Renault.... ils sont passés ou les bénefs de la décennie passée?????????????

Rien de bizarre, ces boites là ont des coûts fixes ( salaires etc) de plusieurs milliards par moi, si l’argent ne rentre plus pendant 2 ou 3 mois, les fameux bénéfices dont tu parles, quand ils n’ont pas déjà été réinvestis en bâtiment etc. Etc. sont avalés en un rien de temps... sans cash en ce moment même les plus grosses institutions vont agoniser très rapidement.



Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #34 le: 23 Mai 2020, 19:11:41 »
mouais, je reste perplexe...c'est comme psa qui se retrouve en quasi faillite et 4 ans après, niquel tout va bien, tiens on va meme racheter opel!.... ça me laisse plutôt l'impression d'en profiter pour dégraisser et délocaliser….. alors qu'en ce moment on parle (…..) de relocaliser…

après, ils sont pris à leur propre piège de surconsommation, je vais pas les plaindre…. 3 mois de stock sur les parcs en neuf (plus l'okaz), et oui, ça pèse…. produire, vendre, acheter, louer, plus, encore, tous les 2 ans, plus, plus… et les gens sont assez cons pour continuer… le collègue en captur, sa femme lui dit:
"y'a des promos en bagnole"
"oui, et?"
"beh on pourrait en profiter"
"???? on l'a que depuis un an….."

 :roll:

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #35 le: 23 Mai 2020, 19:33:59 »
ce n'est pas parce qu'ils "rachetent" Opel qu'ils ont une tresorerie monstre.

toutes ces boites se sont mises en chomage partiel avec la pandemie parce que la tresorerie ne permettait pas de les faire tourner (et que surement ils y voyaient un interet economique)

Hors ligne Whiskas

Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #36 le: 23 Mai 2020, 19:49:30 »
nous vivons une époque fantastique… des boites en rachetent d'autres alors qu'elles n'en ont pas vraiment les moyens…. aucune tréso au moindre arrêt de production /vente…. des milliards qui sortent de nulle part pour sauver tout ça, alors que l'hôpital a obtenu zéro l'an dernier… et wahoouuuu on veut médailler les soignants le 14 juillet???????? et en meme temps injecter des milliards dans Renault???????? y'a pas un problème???????

je gueule pas, je me pose des questions :roll:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #37 le: 23 Mai 2020, 20:16:54 »
ca a tjrs été comme ça
il n'y a que les sociétés qui vendent de l'intellectuel qui peuvent gagner de l'argent, l'industrie c'etait bien il y a plus d'un siecle


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #38 le: 23 Mai 2020, 20:27:35 »
La bourse c’est comme le Sport si on comprends pas le jeu et le contexte c’est pas une bonne idée de parier...




Au contraire, y a rien à comprendre, c'est ça qu'il faut comprendre...
Quand tu vois la "virtualité" de ce que représente une action et du pourquoi du comment... Vaut mieux pas savoir... Si on pouvait vraiment analyser, tout le monde gagnerait...

Pour le reste, oui, les boîtes (ou les mecs) achètent à tout va avec du pognon qu'ils n'ont pas, ça fait un de ces sacs de noeuds qu'à la fin, on sait quoi...

Tu mises l'argent dont tu n'as pas besoin. A terme, tu gagnes très souvent. Ok, parfois c'est pas toi qui en profite...  :roll: :mrgreen:
Lors du crash, effondrement, il fallait acheter. Il y avait pas mal de pognon à se faire en quelques jours...  :) :twisted:
« Modifié: 23 Mai 2020, 20:42:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #39 le: 24 Mai 2020, 11:03:51 »
nous vivons une époque fantastique… des boites en rachetent d'autres alors qu'elles n'en ont pas vraiment les moyens…. aucune tréso au moindre arrêt de production /vente…. des milliards qui sortent de nulle part pour sauver tout ça, alors que l'hôpital a obtenu zéro l'an dernier… et wahoouuuu on veut médailler les soignants le 14 juillet???????? et en meme temps injecter des milliards dans Renault???????? y'a pas un problème???????

je gueule pas, je me pose des questions :roll:


C’est pas que Renault mais des centaines d’entreprises autour qui doivent survivre. Si tu injectes pas des milliards dans Renault tu en perds autant en chômage plus une crise qui dure. L’avantage du Coronavirus c’est que c’est mondial, si les chefs d’état arrivent à pas être trop cons entre eux ( avec Trump et Bolsonaro c’est pas gagné) ils font tous marcher la planche à billets un coup, on efface la dette d’un commun accord et on efface les 3 mois de shutdown sans trop trop de douleur pour tout le monde... mais pas sur qu’on soit capable d’être intelligents sur le coup.



Au contraire, y a rien à comprendre, c'est ça qu'il faut comprendre...
Quand tu vois la "virtualité" de ce que représente une action et du pourquoi du comment... Vaut mieux pas savoir... Si on pouvait vraiment analyser, tout le monde gagnerait...

Je pense qu’on dit la même chose, C’est pas virtuel ni illogique mais c’est une logique de confiance financière pas nécessairement une logique qui est celle d’un paysan ou d’un ingénieur. Personnellement je déteste un système ou un méchant qui ne produit rien peut gagner de l’argent en quelques secondes car si quelqu’un gagne ça veut dire que quelqu’un perd, quand c’est pas le cas immédiatement, ça fait une belle bulle et Un jour ou l’autre c’est l’entrepreneur ou les employés  qui eux créeent de la richesse qui trinquent. En 2008 c’est pas les traders qui ont perdu leur maisons...
Comme Coluche disait « il suffirait que les gens en achètent pas pour que ça se vende pas » alors perso à part celle de ma boîte j’en veux pas, je vote à droite depuis toujours mais la bourse je cautionne pas ...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #40 le: 24 Mai 2020, 11:54:35 »
Oui, c'est ça, un système de vases communicants assez fou...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #41 le: 24 Mai 2020, 20:17:01 »
allez, énième prime à la casse/conversion….. mais la, les français, ils réservent des vacances… vont ils claquer du 20000€ en ce moment pour bagnole?....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #42 le: 24 Mai 2020, 20:27:20 »
Tout va reprendre, pas de problème !...
Patience...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Location, pret de voiture IDF moins de 21 ans...
« Réponse #43 le: 24 Mai 2020, 21:36:01 »
oui, les malversations politiques post second tour reprennent déjà, tout va bien, rien ne change.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83