!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: CG collection  (Lu 22658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : CG collection
« Réponse #15 le: 15 Février 2012, 11:55:18 »
parce que c'est ton véhicule et je ne vois pas ce qui interdit de l'utiliser comme bon te semble.

exemple : apparement les VU en CGColl ne peuvent plus transporter de marchandise

autrement c'est trop facile, on roule tous en vieilleries et on a des CT tous les 5 ans ald 2.

Hors ligne Whiskas

Re : CG collection
« Réponse #16 le: 15 Février 2012, 12:23:29 »
1-la cg collec permet désormais de circuler partout en france (plus de restrictions aux depts limitrophes comme par le passé)

2-c'est ton assurance collection qui te permet ou pas un usage trajet travail,pas la carte grise collection

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : CG collection
« Réponse #17 le: 15 Février 2012, 12:31:35 »
autrement c'est trop facile, on roule tous en vieilleries et on a des CT tous les 5 ans ald 2.

c'est déjà ce que tu fais avec une assurance collection incluant le trajet travail  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : CG collection
« Réponse #18 le: 15 Février 2012, 13:14:42 »
c'est la carte grise collection qui permet un ct tous les 5 ans,pas l'assurance collection.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : CG collection
« Réponse #19 le: 15 Février 2012, 13:57:55 »
J'ai jamais dit le contraire, j'indique juste que les assurances "collection" qui sont bien moins chères que les classiques sont détournées de la même façon que la CG afin de rouler moins cher au quotidien.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : CG collection
« Réponse #20 le: 15 Février 2012, 14:20:41 »
la CG afin de rouler moins cher au quotidien.
sauf que tu n'es pas censé rouler au quotidien avec ces autos
c'est bien dit "usage occassionel" mais ca reste flou sur la frequence, et quand y a flou y a tjrs moyen de se faire en..ler
certaines assurances collections ne permettent pas plus de X utilisations trajet travail par an, clavel est un des rare a ne pas mettre de limite.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : CG collection
« Réponse #21 le: 15 Février 2012, 14:36:39 »
Regardes les liens que je t'ai mis, nul part, il n'est fait mention d'une quelconque restriction en terme de zone ou de fréquence d'utilisation (enfin pour l'instant)  ;)

En plus je ne vois pas trop par quel moyen on pourrait te limiter dans le nombre d'utilisations que tu fais de ton auto.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

roth44

Re : CG collection
« Réponse #22 le: 15 Février 2012, 14:39:39 »



 INFO N°32 du 13 janvier 2012



Préambule


Un certain nombre de clubs et collectionneurs se sont émus en apprenant la proposition de loi déposée par un Député d’Ile de France.


La FFVE est en complet désaccord avec cette initiative et a fait connaître sa position à un grand nombre de parlementaires.


Vous trouverez dans ce Flash Info l’analyse de la FFVE sur cette proposition de loi.



Rapport sur les motifs exposés


1. Les contrôles techniques pour les véhicules en carte grise de collection sont allégés et adaptés à chaque type de véhicule depuis l’arrêté du 15 octobre 2011 pour les voitures et les véhicules lourds, et le seront au fur et à mesure de leur application pour les autres types de véhicules : 2 roues motorisés, tracteurs agricoles, etc… De plus, ils bénéficient d’une périodicité de 5 ans plutôt que 2 ans pour les véhicules en carte grise normale.


2. Le coût de l’immatriculation en carte grise de collection n’est en aucun cas prohibitif puisque réduit de 50% comme pour tout véhicule de plus de 10 ans.


3. Les puissances de 100 chevaux fiscaux sont rarissimes, et ne concernent que des cas très isolés de véhicules extrêmes, utilitaires ou militaires, et en aucun cas une généralité.


4. Chaque année, la FFVE délivre non pas 5000, mais 10 000 attestations en vue d’obtenir une carte grise de collection.


5. La référence à l’enquête économique et sociale FIVA est d’autant plus flatteuse qu’elle a été conduite en France sous l’autorité de la FFVE, Autorité Nationale FIVA en France. Cependant, les chiffres avancés sont obsolètes puisque datant de 2005, ils n’ont bénéficié d’aucune mise à jour.


6. En dépit des excellents résultats au km parcourus pour les véhicules de collection :

- Très faible taux d’accidentologie

- Très faible incidence sur les problématiques de mobilité

- Impact infinitésimal sur la pollution,

Il apparait aujourd’hui clairement qu’à terme, au regard de la sécurité, de l’environnement, et de l’harmonisation européenne, plus aucun véhicule ne pourra circuler sans contrôle technique. C’est prétendre le contraire qui est dénué de tout fondement.


7. On peut véritablement s’interroger sur les motivations de ce Député, quand il prétend défendre l’intérêt des collectionneurs, en prônant le rétablissement de l’ancien système des carnets à souche, donc de la restriction de circulation au département d’immatriculation et aux limitrophes pour tous les véhicules antérieurs à 1960 faisant moins de 1500 km /an.


8. Enfin, non, l’instauration des nouvelles règles du 15 octobre 2009, et notamment le contrôle technique, n’a eu aucune incidence sur une disparition pour le coût non programmée ni aucun départ massif vers l’étranger.




En résumé, ces propositions font fi des mois de travaux et de concertation des ministères cités en préambule et de la FFVE dans le dossier SIV qui a abouti aux trois arrêtés du 14 octobre 2009, et qui sont très bien passés dans le monde des collectionneurs concernés.


Ce serait non seulement une levée de boucliers si l’on en revenait à l’ancien système, mais une incompréhension totale et une ligne de conduite cacophonique, qui ne pourrait que troubler l’image de l’administration dans une période qui n’en a pas besoin.


En conclusion, au-delà de l’interrogation encore une fois renouvelée sur la motivation réelle de ces propositions, la FFVE ne peut que s’y opposer, tant sur la forme encore une fois sans concertation auprès des autorités compétentes, que sur le fond, dénué de tout fondement, et qui va à l’encontre aussi bien de l’intérêt tant général, sur la sécurité, l’environnement, et la mobilité, que de celui des collectionneurs,  et de l’Administration.



Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : CG collection
« Réponse #23 le: 15 Février 2012, 15:03:47 »
En plus je ne vois pas trop par quel moyen on pourrait te limiter dans le nombre d'utilisations que tu fais de ton auto.

je demande au boulanger en face de ton taff s'il voit souvent une 944 blanche garée là en journée :)
quand aux assurance qui permettent X deplacement, il faut les prevenir en avance, en cas de cartons faut dire que t'etais en promenade à coté de ton taff à 8h du matin ce jeudi là par hasard :)

Nigo

Re : CG collection
« Réponse #24 le: 15 Février 2012, 15:42:16 »
oui mais la reglementation ne dit pas comment tu dois utiliser ton auto. Les véhicules utilitaires c'est encore autre chose, c'est pour éviter que certains chargent comme une mûle une pièce de musée qui passe un CT de complaisance, ça peut se comprendre

Hors ligne Whiskas

Re : CG collection
« Réponse #25 le: 15 Février 2012, 19:24:50 »
Y en a t'il qui maitrise le sujet ?

Peut on utiliser une auto avec CG collection pour se rendre au travail quand bon nous semble ??

merci


bref,pour répondre a ta question,c'est avec l'assurance que tu choisis que tu pourras aller au boulot avec ton véhicule,ou pas du tout,ou occasionnellement,la cgc n'interdit pas une utilisation trajet travail.

par contre,comment s'assure un véhicule en cgc?doit on passer obligatoirement par une assurance collection?une assurance classique lui est elle interdite? :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : CG collection
« Réponse #26 le: 15 Février 2012, 19:52:34 »
la cgc n'interdit pas une utilisation trajet travail.

c'est vrai que dans les textes lus, ils ne disent pas le contraire

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : CG collection
« Réponse #27 le: 27 Septembre 2015, 09:04:06 »

bref,pour répondre a ta question,c'est avec l'assurance que tu choisis que tu pourras aller au boulot avec ton véhicule,ou pas du tout,ou occasionnellement,la cgc n'interdit pas une utilisation trajet travail.

par contre,comment s'assure un véhicule en cgc?doit on passer obligatoirement par une assurance collection?une assurance classique lui est elle interdite? :roll:

 ;)

Je vais certainement prochainement faire l'acquisition d'un véhicule collection... là plusieurs question, dont celle de Whiskas :

-peut on assurer une CGC en normal (tous mes transaxle sont assuré en normal actuellement)

-n'est ce pas une abhération d'assurer mes transaxle en normal, car ne cas de casse, quelle va être la côte/estimation prise en compte pour la couverture et les réparation qui montent facilement

-Le trajet travail avec véhicule en CGC semble autorisé, seul l'utilisation pour des trajets dans ses heures et pour son travail est proscrite... si je comprends bien

-Le retour à une CGN est il possible? Le véhicule ayant actuellement une CGC

Je me pose aussi la question de l'intérêt de revenir en CGN compte tenu de la remarque pertinente quant à l impossibilité de bloquer la CG en cas d'accident (ex : procédure Véhicule endommagé)... ce qui tue de nombreux véhicule peu coté.

ce qui est sûr, c'est que je m en servirai pour aller au taf et j'ai pas envi de me prendre la tête avec ça, sachant qu'actuellement je paye max 30€/mois en tout risque par Transaxle ce qui me va.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne dsebire

Re : CG collection
« Réponse #28 le: 27 Septembre 2015, 09:18:41 »
Le retour a la cgn est quasi impossible sauf si tu as en ta possession la derniere cgn avant la cgc (et même dans ce cas ça a pas l'air simple vu que les prefs sont un peu casse testicules)
Pour le trajet travail, c'est plutôt l'assurance qui va te poser problème.
En assurance collection, c'est en général proscrit.
Pour la question d'assurer en normal une cgc, faut voir avec les assureurs.

Les assureurs sont parfois chiants, par ex clavel a refusé de me mettre la 28 en collection sous prétexte que mon vehicule principal était plus ancien (oui ??? Et alors ???? Bah oui monsieurs, plus c'est vieux , plus ça tombe en panne....)
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : CG collection
« Réponse #29 le: 27 Septembre 2015, 09:26:57 »
-peut on assurer une CGC en normal (tous mes transaxle sont assuré en normal actuellement)

-n'est ce pas une abhération d'assurer mes transaxle en normal, car ne cas de casse, quelle va être la côte/estimation prise en compte pour la couverture et les réparation qui montent facilement

-Le trajet travail avec véhicule en CGC semble autorisé, seul l'utilisation pour des trajets dans ses heures et pour son travail est proscrite... si je comprends bien

-Le retour à une CGN est il possible? Le véhicule ayant actuellement une CGC

Je me pose aussi la question de l'intérêt de revenir en CGN compte tenu de la remarque pertinente quant à l impossibilité de bloquer la CG en cas d'accident (ex : procédure Véhicule endommagé)... ce qui tue de nombreux véhicule peu coté.

ce qui est sûr, c'est que je m en servirai pour aller au taf et j'ai pas envi de me prendre la tête avec ça, sachant qu'actuellement je paye max 30€/mois en tout risque par Transaxle ce qui me va.

sauf erreur dans ce topic on répond déjà a quasi tout
- être CGC n'a pas de lien avec l'assurance, tu peux l'assurer tout risque avec trajet travail
- assurance normal ou pas, en cas de carton t'auras les mêmes soucis. pour être remboursé a hauteur de ce quelle "vaut" il faut un contrat qui prend en référence une estimation.
- impossible de faire CGC => CGN