!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: CG collection  (Lu 22775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : CG collection
« Réponse #75 le: 02 Juin 2021, 11:56:33 »
ah non c'est a 400

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Re : CG collection
« Réponse #76 le: 02 Juin 2021, 12:37:52 »
Ah, il y aurait une vision wildesque du monde ?!  :D :enaccord6:

Dans l'envie nostalgique de garder le meilleur du passé je dirais, je suis comme ça aussi (dans la 944 je mets des K7 avec des compils de tubes des 80's, ambiance retour vers le futur  :lol:)
Ce topic est surprenant on va bientôt apprendre qu'Agato a une 924 GPLisée, je ne serais pas surpris  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : CG collection
« Réponse #77 le: 02 Juin 2021, 13:04:06 »
on a déjà vu des 924/944 gpl a vendre sur lbc.... c'est rare sur ce type d'auto, bien sur.... mais l'installation gpl est typique des années 80, post crise du pétrole et avant le monopole du diesel à venir, diesel qui désormais est en régression....

le top ce serait une gpl+e85 :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : CG collection
« Réponse #78 le: 02 Juin 2021, 13:06:21 »
Bah, nostalgiquement, c'est plutôt d'esprit et les voitures en réel... Là encore, la frontière entre nostalgie et pragmatisme de la simplicité / fiabilité est ténue...
Quant aux équipements, je ne cours pas forcément la nostalgie, j'ai des autoradios récents et numériques et Cie... Mélomane, je profite de l'évolution...
Bref, prendre le bon d'aujourd'hui aussi, avancer quand même, mais toujours dans du simple et en refusant ce dont j'ai pas besoin ou sais que je vais mal maîtriser et m'agacer...
Comme j'dis toujours, j'fais pas à l'ancienne, j'fais à la simplicité / fiabilité / progrès.

 ;)
« Modifié: 02 Juin 2021, 13:30:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : CG collection
« Réponse #79 le: 02 Juin 2021, 15:45:02 »
Dans mes bras !  :enaccord3: (celui qui retrouve la référence en BD gagne un mars)

Pour la 944 je mettrai aussi un autoradio récent; mais faut d'abord changer les enceintes AR, ça me saoûle  :mrgreen:

Hors ligne jeep31

Re : Re : CG collection
« Réponse #80 le: 02 Juin 2021, 17:36:42 »
on a déjà vu des 924/944 gpl a vendre sur lbc.... c'est rare sur ce type d'auto, bien sur.... mais l'installation gpl est typique des années 80, post crise du pétrole et avant le monopole du diesel à venir, diesel qui désormais est en régression....

le top ce serait une gpl+e85 :mrgreen:

C'est le cas de mon WJ, 75 l de GPL et 70 l d'E85. :merci:
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : CG collection
« Réponse #81 le: 02 Juin 2021, 17:57:55 »
Déjà, pouvoir faire du 50/50 SP sans kit E85, c'est du bénef énorme pour 0 investissement.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : CG collection
« Réponse #82 le: 09 Juin 2021, 16:40:02 »
Attention, je viens d'apprendre que les certificats de datation FFVE antérieurs au 24/05/2017 ne sont plus valables pour obtenir une CGC... L'attestation est donc à refaire...  :neutral:

 ;)

ps: la 944, la balance penche vers une CGC, mais au CT suivant, sinon je vais devoir refaire une autre CGC pour changement d'adresse...  :roll:
« Modifié: 09 Juin 2021, 16:41:55 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : CG collection
« Réponse #83 le: 09 Juin 2021, 17:44:34 »
ya pas a refaire de CG en cas de changement d'adresse.
ils t'envoient une étiquette a coller.
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : CG collection
« Réponse #84 le: 09 Juin 2021, 17:47:29 »
Ah ben encore mieux !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : CG collection
« Réponse #85 le: 06 Mars 2022, 20:26:39 »
Bon, je vais me mettre au dossier 944 en CGC... Tant pis pour la plaque "971"...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : CG collection
« Réponse #86 le: 06 Mars 2022, 20:32:54 »
pourquoi ? les ZFE t'inquietent ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : CG collection
« Réponse #87 le: 06 Mars 2022, 20:40:09 »
Non, ça va dans le sens de réduire encore les interactions et gagner de la tranquillité (toujours surveiller les mecs, leur dire où sont les points de levage, etc) et un peu de pognon, dans le même sens que la machine à pneus et que le changement de mon forfait portable...  :roll:
C'est surtout pour ne pas me retrouver VEI en cas de choc...
Et puis je passe déjà 4 bagnoles tous les 2 ans (la 914 et la R5 tous les 5 ans), ça revient assez vite, je trouve...
Les ZFE, c'est accessoire, mais si ça peut m'éviter de recevoir un PV tombé du ciel lors de mes virées (comme en Belgique), c'est bien aussi...

 ;)
« Modifié: 06 Mars 2022, 20:46:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : CG collection
« Réponse #88 le: 06 Mars 2022, 20:50:22 »
une 944 VEI en 2022 c'est quelle aura bien tapé (ou sera tombée sur un expert en carton)
mais c'est une bonne raison pour la CGC

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : CG collection
« Réponse #89 le: 06 Mars 2022, 21:07:11 »
C'est un gars qui avait une Karmann qui a remis une pièce dans le bazar...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus