!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ethylotest dans la boîte à gants...  (Lu 45329 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #90 le: 10 Juillet 2012, 19:44:24 »
@ biscuit
nonon point de rebelle la dedans , la preuve je paye mes impots comme tout bon citoyen ...........  8)

juste pas envie d'engr*isser les potes à gueant  :twisted:

par contre je suis bidonné tout seul devant mon ecran en essayant de t'immaginer avec un nez rouge .............  :mdr8: :mrgreen:
1,9% de plus et on y avait droit  :mrgreen:
« Modifié: 10 Juillet 2012, 19:49:26 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

fac

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #91 le: 10 Juillet 2012, 19:49:37 »
Ce topic a toutes les raisons d'exister comme il existe sur de nombreux autres forums.

Quand une mesure est stupide il est normal que l'on en parle et comme par hasard dans quelque temps ou quelques années elle disparait. Si on en parle pas faut pas se plaindre après d'en prendre plein la gueule...

Les étilotests dans les voitures ne servent absolument à rien en tout cas pour moi qui ne boit jamais et cela m'énerve de devoir payer ne serait-ce qu'un Euro aux gens qui ont fait passer cette mesure...

D'autre part les flics aujourd'hui ont qu'on le veuille ou non une logique de résultat, à la limite je préfère qu'ils m'alignent pour 11 Euros plutôt qu'une raison plus chère.
(je me suis fait arrêter il n'y a pas longtemps, j'avais 2 infractions sans le savoir, étant courtois je m'en suis sorti avec la moins chère)

Pour en revenir au coyote : il est interdit d'avoir les radars fixes sur un GPS mais quand on paye on a le droit de les avoir là aussi une mesure très logique  :fumeur5: :fumeur5:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #92 le: 10 Juillet 2012, 21:29:37 »
pas envie d'engr*isser les potes à gueant  :twisted:
renseigne toi mieux : c'est un hoax cette histoire. :roll: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #93 le: 10 Juillet 2012, 21:57:39 »
Oui bah y a bien quand même des mecs qui s'engraissent sur une mesure inutile.

On n'a pas fini d'entendre "Et dans les cités vous n'y allez pas ??? vous avez peur !!!!!!!!!! plutôt que de mettre une contravention à un honnête citoyen !!!!!"

On peut pas être partout  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #94 le: 10 Juillet 2012, 21:59:36 »
La mesure n'est pas si inutile que cela : le conducteur n'a plus l'excuse de dire "je pensais que c'était bon" puisqu'il a la possibilité de le vérifier avant de prendre le volant. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

julianr

Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #95 le: 11 Juillet 2012, 09:01:35 »
La mesure n'est pas si inutile que cela : le conducteur n'a plus l'excuse de dire "je pensais que c'était bon" puisqu'il a la possibilité de le vérifier avant de prendre le volant. ;)

je suis pas le dernier à avoir pris le volant, parfois dans des états largement au dessus de la limite, j'ai eu de la chance, j'ai jamais eu de probleme ou d'accident,ca c'était y a 15 ans.

depuis le lancement de la répression, jamais plus de 2 verres dans la soirée avant de coinduire, jamais été controlé, mais toujours rentré vivant...

faut aussi se parler franchement, le Francais il picole, si ca peut permettre à quelques uns de prendre conscience que ca serait mieux de laisser le volant, soit....
et mimi tu vas pas nous embêter pour 2 euros quand t'es le premier à nous montrer tes crottes chinoises de geek à 100 boules.... :mrgreen:

alors oui ca embête une majorité de gens, comme les radars, la csg, les impots, etc... mais l'isf ne plait pas aux riches, les radars aux caisseux, et comme je vois pas comment je peux changer les choses à mon niveau, même en votant, je m'adapte aux nouvelles obligations et je passe à autre chose...et pour le coup des ethylo, 1m30 et probleme réglé....

encore une fois, vous vous faites des noeuds à la tete pour rien, surtout si comme toute personne responsable vous n'etes pas concerné par cette mesure parce que vous picolez jamais avant de conduire  ;)

bon je vais mettre les pop corns à chauffer.... :mrgreen:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #96 le: 11 Juillet 2012, 09:54:02 »
Le problème c'est les investissements à chaque nouvelle auto:
triangle, gilet, ethylotest....
çà fini par faire de l'investissement.....
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

julianr

Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #97 le: 11 Juillet 2012, 10:30:43 »
Le problème c'est les investissements à chaque nouvelle auto:
triangle, gilet, ethylotest....
çà fini par faire de l'investissement.....

6 e pour le gilet et le triangle, 2 gilets cadeaux à un péage offert par la société d'autoroute
2 euros pour les éthylos (1 e piece chez Norauto)

j'avoue c'est une somme énorme étallé sur 3 ans....

argument non recevable on parle de 5 litres d'essence, soit un petit coup d'accelerateur pour faire respirer le daily  ;) :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #98 le: 11 Juillet 2012, 10:49:07 »
C'est clair, certains dépensent plus tous les mois rien qu'en lavage auto... :roll:

Comme évoqué plus haut, on pourrait même rajouter à la liste une trousse de secours obligatoire à bord des véhicules comme dans certains pays. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

julianr

Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #99 le: 11 Juillet 2012, 11:25:14 »
C'est clair, certains dépensent plus tous les mois rien qu'en lavage auto... :roll:

Comme évoqué plus haut, on pourrait même rajouter à la liste une trousse de secours obligatoire à bord des véhicules comme dans certains pays. ;)

ca j'ai depuis quelques années dans la voiture, d'abord un cadeau de mon pharmacien remplacé ensuite par une vrai...
et là qu'on vienne pas me dire que ca sert à rien

faudrait lancer le topic "bientot la trousse de premier secours obligatoire dans les voitures"

et on aurait comme réponses :

"embête encore 10 euros de taxe indirect"
"j'ai pas besoin qu'on m'oblige à me soigner si j'ai pas envie"
"ma femme est un vampire, si je me coupe, j'ai pas besoin de pansement" :mdr8:"
"ma femme a déjà un sac à main avec tout dedans, du scotch marron et une vania et voilà un bandage de premier secours, le tout desinfecté à la vodka"
"et la prochaine fois ca va etre quoi un défibrillateur à 1000 euros fabriqué par une pme francaise de Correze  :mrgreen:"

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #100 le: 11 Juillet 2012, 12:09:19 »
Tout dépend du nombre voiture à équiper....  :mefiant4:  :mrgreen:
Et pour les éthilotests, avec leur sensiblité à la chaleur et au froid, le renouvellement risque d'être difficile à gérer !!!   :twisted:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

julianr

Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #101 le: 11 Juillet 2012, 12:48:41 »
Tout dépend du nombre voiture à équiper....  :mefiant4:  :mrgreen:
Et pour les éthilotests, avec leur sensiblité à la chaleur et au froid, le renouvellement risque d'être difficile à gérer !!!   :twisted:

si t'as les moyens d'avoir plusieurs caisses, t'as les moyens de laché X*2€ faut arreter la mauvaise foi
quand on renouvellement on te demande juste qu'il soit pas périmé, encore que sur le coup si t'es pas alcoolisé je vois mal les flic te coller un pv parce que t'as pas vérifié....

 :mefiant4: :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #102 le: 11 Juillet 2012, 16:48:32 »
renseigne toi mieux : c'est un hoax cette histoire. :roll: :mrgreen:


haaa oui un hoax un peu comme la prime charbon tu veut dire ? :mrgreen:

http://argumentons.blogspot.fr/2007/11/hoax-prime-de-charbon-cheminot.html

sauf que Condesse Eric, PDG de l'entreprise Contralco est bien l'ami de Mr guéant

toi qui sait tout ..........

- Eh bien dis-le !

- Il y a un an, en  juillet dernier, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures.
Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort, vite fait, bien fait.
La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 11 euros à la clef.  
Mais, là où le bât blesse c’est quand on se penche sur la question de savoir à qui va bénéficier ce juteux marché ?
Et là, surprise ! C’est ce qu’explique un article publié sur le site Internet lequipement.fr (http://www.lequipement.fr/) ,
et intitulé « Éthylotest obligatoire : Jackpot pour Contralco ».
Il s’agit d’une société, basée dans l’Hérault, en situation de quasi-monopole avec 90 % du marché français et leader européen.
Ainsi, l’Hexagone représente 36 millions d’automobilistes et 1 à 2 millions de deux-roues.
Selon les calculs du site, sur une base de deux éthylotests par usagers de la route ce sont 72 millions d’unités à fournir.
Basée dans l'Hérault, cette société de 61 employés est la seule entreprise française à produire et vendre des éthylotests, électroniques ou à usage unique.
En 2008, la vente de 13 millions d'éthylotests a permis à Contralco d'afficher un chiffre d'affaires de près de 5 700 000 €.
Fournisseur officiel de la Police et de la Gendarmerie, Contralco précise que les Forces de l'Ordre ne représentent que 35 % de son activité quand le grand public plafonne à seulement 25 %. Bonne nouvelle, le nouveau Code de la Route va changer ça, en multipliant les ventes par plus de 5.

- …taing ! Il doit avoir les bras long le patron…  :mrgreen:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De plus Mr guéant qui se préocupe plus de la sécurité routiére sera t'il jugé responçable
des nombreux cas d'eczéma et de cancer du aux effet du Dichromate de Potassium

voir:
Au chapitre des caractéristiques de l'éthylotest sur lesquelles peu de personnes s'étendent, il y a son "principe actif". La substance qui entre en réaction avec l'éthanol exhalé par le délinquant en puissance s'appelle le dichromate de potassium (K2Cr2O7). Et cette substance présente quelque inconvénients, elle aussi :

1) C'est une substance hautement toxique, et en particulier un allergène (en particulier : allergie au chrome, très fréquente) et à l'origine d'eczéma (pathologies cutanées).
2) C'est un produit explicitement cancérigène (fortement oxydant et corrosif).
Pourtant, nulle filière de recyclage spécifique qui ait été envisagée, aucune précaution de stockage ou d'emploi où que ce soit. En d'autres termes, on va bientôt en retrouver un peu partout dans la nature.

On sent bien que la santé publique est la priorité de Mr guéant, non ?
 :roll:

 :shock: :shock:

« Modifié: 11 Juillet 2012, 17:08:38 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #103 le: 11 Juillet 2012, 17:25:02 »
Une fois de plus, tu tombes dans le panneau et tu prends tout pour argent comptant. :mefiant4: :roll:
 
Ce texte est extrapolé sur une petite part de vérité (cf http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/ethylotest-obligatoire) pour faire monter la mayonnaise et satisfaire l'appétit de complots des conspirationnistes persuadés que la vérité est sur YouTube. :mrgreen:

Tu es la preuve vivante que ce genre de racontars trouve chaque jour son public.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #104 le: 11 Juillet 2012, 17:34:18 »
Une fois de plus, tu tombes dans le panneau et tu prends tout pour argent comptant. :mefiant4: :roll:
 
Ce texte est extrapolé sur une petite part de vérité (cf http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/ethylotest-obligatoire) pour faire monter la mayonnaise et satisfaire l'appétit de complots des conspirationnistes persuadés que la vérité est sur YouTube. :mrgreen:

Tu es la preuve vivante que ce genre de racontars trouve chaque jour son public.


pourtant dans le lien que tu vient de mettre et si tu avait pris le temps de le lire
(suffit pas de faire 100posts/ jour pour être un temps soit peut crédible)  :twisted:

je cite (d'aprés ton lien) !!  :twisted:

Le président d'I-TEST travaille pour CONTRALCO : vrai.
 
C'est écrit en toutes lettres dans les statuts de l'association : "Chargé de Mission au sein de l’entreprise Française experte Contralco".

I-TEST, association de fabricants d'éthylotests : vrai.
 
La lecture des statuts de l'association ne l'indique pas clairement mais une recherche sur le nom des membres fait apparaître qu'ils sont tous en relation avec des systèmes de mesure de l'alcoolémie. Outre CONTRALCO, on trouve des représentants de ALCOLOCK FRANCE, de LANDSKRON HOLDING qui possède ETHYLO, de PELIMEX SA et d'un importateur : OBJECTIF PREVENTION. Il est clair à la lecture de cette liste que nous ne sommes pas là en présence d'une association qui agirait de manière totalement désintéressée et qu'il s'agit indubitablement d'un groupe à vocation lobbyiste !

voila alors ton soit disant hoax tu peut le remballer Mr jesaistout  :twisted:  :mrgreen:

en attendant ça va etre sympa tous ses gosses qui vont jouer avec les ethylotest trouvé sur le bord des routes ......................... .. :/
« Modifié: 11 Juillet 2012, 17:54:02 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une