!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: (VENDUE)A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km  (Lu 15287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Les meilleures histoires ont une fin; et c'est avec nostalgie ( mais sans regrets car une autre fabuleuse auto m'attend) que je mets mon "Evol" à la vente. Je mets un terme à 10 ans de conduite de pma, toutes des turbos 250cv, de la "S" à cette "Evolution" en passant par la "pistarde" de 300cv.


By gdaumas at 2012-04-15

Tout est décrit dans 2 posts

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54096.0

et celui ci plus synthétique qui axe sur la préparation

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81259.0

Toute sa vie est retracée ici

Mon 4éme propriétaire m’a demandé de me présenter, chose que je vais faire avec plaisir
J’ai été livrée le 24 février 1989 par le Concessionnaire PORSCHE-MITSUBISHI de Lyon à monsieur D.A qui résidait sur Ste Foy Les Lyon(69). L’immatriculation a été faite le 8 mars 1989 et ce 1er propriétaire a fait tamponner régulièrement le Carnet que je possède encore.
17/08/89 - 11 213km- Révision
28/08/90 -24 706 km- Révision + réparation sur circuit d’essence ( fuite)
19/02/91- 34 451 km – Révision + remplacement courroie de DA
12/10/92 – 49 489 km – Révision + changement JdeC ( relais ventilo HS) + résolution pb sur ABS ( relais HS)
Je suis vendue le 16 juin 1993 à monsieur B.B qui réside à Niort(79). Moins enclin à la paperasserie, mon carnet ne sera plus mis à jour par PORSCHE . Simplement quelques factures et une utilisation très épisodique.
21/06/93 – Gravage des vitres
27/09/94 – 58 645 km – Révision
04/10/94 – 59 320 km – Contrôle Technique ( dissymétrie suspension AV ) sans OdR
05/04/2007 – 84 777 km – Contrôle Technique ( Ripage AV + usure irrégulière AVD) sans OdR
Je suis vendue le 26/04/2007 à monsieur G.S de Ruelle sur Touvre qui ne prends aucun risque avec la distribution toujours pas faite !!!! Il loue une remorque et me dépose directement chez MOTOR VINEGRA ( 33)
14/05/2007 – 84 792 km – Très grosse révision dont la distribution complète avec ppe à eau et joints + kit flexibles Aviation.
14/05/2008 – 90 058 km – Révision par GT CLASSIC (16)
15/11/2008 – remplacement tête d’allumeur + rotor et bougies
04/02/2009 – changement inter lève-vitre + support pare soleil
13/02/2009 – 96 423 km – Contrôle Technique ( ripage AV + jeu mineur rotule + défaut étanchéité cardan droit) sans OdR
18/02/2009 – 96 522km – Révision GT CLASSIC + changement colliers bocal DA
Mon propriétaire actuel vient de me récupérer le 28/02/2009 avec 96 674 km au compteur ; et là, c’est une autre histoire qui vient de commencer !!!!!!!!!!!!!!!!!
------------------------------------------------ 2009 --------------------------------------------------------------------
Mars 2009 – Montage barre anti-rapprochement  supérieure avant
                      Montage arceau Club HEIGO + 2 extincteurs – Suppression moquette arrière
27/03/2009 – 97 923km – Montage des disques et plaquettes EBC  avant
17/04/2009 – 98 080km – Montage des BAR de 968CS M030 avant et arrière
21/04/2009 – 98 095km – Montage des renforts sur la BAR avant
                                                             26/04/2009 – 128 km – Circuit du Luc
12/05/2009 – 98 803km – montage Baquet SPARCO Rev Plus
28/05/2009 – 98 880km –montage des amortisseurs KW ClubSport
5/6/2009  - 98 986km – Géométrie AV /AR
5/06/2009 – 99 100km – montage harnais SPARCO
                                                             6/6/2009 – 244 km – Circuit d’ Alés
12/06/2009 – 99 800km – montage volant ORECA    
                                                            13/06/2009 – 167 km – Circuit de Lédenon  
15/06/2009 – 100 400km – rabaissement train AR par excentriques.
                                                           21/06/2009 – 258 km – Circuit du Luc
10/09/2009 – 101 300km – Modification  Réglage platine AV des KW + vérification freins  
20/09/2009 – 101 368km – montage MAF Scivision + dump valve ForgeMotorsport            
 7/10/2009 – 101 471km - Géométrie AV /AR
                                                         10/10/2009 – 174 km – Circuit du Luc
04/11/2009 – 101 963km – Montage bougies DENSO Iridium
                                                         07/11/2009 – 99 km – Circuit Lédenon
9/11/2009 – 102 500km – Changement bougies/ remontage des anciennes
---------------------------------------------------- 2010-------------------------------------------------------------
10/03/2010 – 102 930km  – Changement de la Waste Gate
-   Remplacement filtre à air
15/04/2010 – 103 053km – Vidange moteur + filtre à huile – Niveau Boite / Pont
-   Vidange système freinage
23/04/2010 – 103 093km – Remplacement plaquettes AV ( EBC blue)
            26/04/2010 – 128 km – Circuit du Luc
4/05/2010 – 103 420km – Montage du boost enhancer de chez Lindsay
                                     14/05/2010 – 181 km – Circuit de Charade
                   9/10/2010 – 176 km – Circuit du Luc
   20/21/11/2010 – 168 km – Circuit d’Alés
--------------------------------------------------------- 2011 ----------------------------------------------------------
7/01/2011 – 107 050km – Purge et changement liquide frein
25/02/2011 – 107 088km – Remplacement Disque embrayage/butée/mécanisme + joint spi sortie  vilebrequin + 2 joints spi sorties d’arbre Boite vitesse – Vidange boite vitesse
02/03/2011 – 107 206 km – Contrôle Technique ( course importante frein à main) sans OdR
13/05/2011 – 107 517 km – Vidange moteur/filtre huile ; changement filtre Air/bougies/ filtre essence- Vérification niveau boite.
20/05/2011 – 107 538 km – Remplacement du tendeur de ppe DA
                                                       4/06/2011 – 166 km - Circuit d’Alès
                                   19/06/2011 – 98 km Circuit Le Luc
01/07/2011 – 108 513 km – Remplacement roulements AV- Disques AV – Plaquettes AV
   15/07/2011 – 35 km Circuit Le Bourbonnais
28/07/2011 – 110 307 km – Suppression Climatiseur-condenseur-bonbonne climatisation-Mise en place nouveau support d’alternateur-nouvelle courroie-nouveau tendeur. Remplacement tendeur ppe DA et courroie
   11/09/2011 – 182 km Circuit Alés
16/09/2011 –111 222km -  Accrochage –Expertise :Impact avant latéral droit d’intensité moyenne
                                            Réparation suivant rapport d’expertise n°42999 ( remplacement : support traverse AV . Bouclier AV. Aile AV droite. Traverse AV. Répétiteur aile AV droite. Baguettes aile et portière droite . Adhésifs/monogrammes aile.)
   7/10/2011 – 103 km Circuit Ricard
   8/10/2011 – 202 km Circuit Le Luc
28/10/2011 –111 874km -  Remplacement roulement AV gauche ( garantie SAV )
--------------------------------------------------------- 2012 --------------------------------------------------------
23/02/2012 – 112 123km – Vidange moteur/filtre à huile ; changement filtre à air/bougies/filtre essence – Vérification niveau boite – Changement machoires frein à main – Changement disques AR – Remplacement des plaquettes AV et AR – Purge et changement liquide de frein
13/04/2012 – 112 243km – Montage des jantes TechArt en 17  équipées de Toyo R1R en remplacement des jantes CS en 16.
   14/04/2012 – 210km Circuit Ricard
   27/04/2012 – 214km Circuit de Barcelone
   02/06/2012 – 315km Circuit Ricard
   10/06/2012 – 157km Circuit Magny-Cours Ecole

Actuellement en cours de réparation pour changement des roulements AR G/D
Suivra le remplacement de la boite à air et de la pompe de refroidissement du turbo.


sera livrée avec 3 jeux de jantes: les CS design en 16" équipées de pneus route ( pour le CT seulement)
                                                      les Techart en 17" équipées en Toyo R1R ( route et piste pluie)
                                                      les Carrera996 en 17" équipées en Toyo R888GG ( piste sec-humide)
Toutes les pièces d'origine seront fournies : volant/siège conducteur/pare soleil/moquette coffre/galette/compresseur/trousse/cric/AB-LP jaunes


By gdaumas at 2012-04-16

PRIX: 13000€  non négociable svp!!!!!

« Modifié: 14 Juillet 2012, 10:22:14 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2012, 22:08:19 »
Un petit UP pour juillet; et elle est sur Coin coin.
Actuellement en salle d'opération chez CCM pour roulement AV gauche plus réfection rotule et roulements AR.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2012, 23:05:51 »
Comme toutes les caisses affichées à plus de 10K€ ici, elle a l'air d'avoir du succès  :mrgreen:

Bonne vente Gilbert pour cette belle turbal  ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2012, 23:31:46 »
Comme toutes les caisses affichées à plus de 10K€ ici, elle a l'air d'avoir du succès  :mrgreen:

Bonne vente Gilbert pour cette belle turbal  ;)

Je vais avoir la grosse pmAR pour les grands circuits et la pma pour les virolos du coin !! C'est pas beau la vie!!! Et les 2 vont s'user moins vite  :enaccord3:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2012, 23:37:11 »
Je vais avoir la grosse pmAR pour les grands circuits et la pma pour les virolos du coin !! C'est pas beau la vie!!! Et les 2 vont s'user moins vite  :enaccord3:

C'est une façon de voir les choses  :merci:

SmaOne

Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #5 le: 09 Juillet 2012, 23:26:08 »
Vu ce que me coûte ma t220, la tienne est une très bonne affaire pour celui qui veut faire un peu de piste. Et apparemment peut être remise à l'origine facilement. J'aurai du attendre un peu, surtout que j'ai fait qu'une sortie depuis ...

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2012, 09:57:56 »
Ma ké  :roll:

13ke, c'est scandaleusement cher mon bon môssieur, on en trouve plein à 6ke, même si on ajoute 2 à 3 ke d'optimisation, elle devrait être affichée à 8ke .................. grand max  :evil: :mrgreen:

tiens, c'est bizarre, quand on explique que c'est pas possible, on passe pour des fadas  :roll:
mais les retours de ceux qui y ont cru laissent à penser que c'était p'tete pas des couillonades  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2012, 10:18:04 »
Cette auto n'est pas cher dans l'absolu, mais la situation économique réduit fortement le nombre d'acheteurs potentiels...
Il ne reste dans ce pays que des personnes qui ont les moyens de mettre bien plus cher dans une auto plaisir et ceux qui aujourd'hui font attention donc retardent ce type d'achat.  :/

Parce que quoiqu'on en dise 13 K€ ca fait déja beaucoup d'argent pour un jouet !

Maintenand Sav, ce serait bien d'arrêter de dénigrer en permanence le forum...  :twisted:
Il y a ici beaucoup de personnes qui pensent comme toi, qui ont des autos qui valent plus de 6 K€, mais qui ne sont pas forcement acheteurs au moment de la vente. C'est un peu comme la société, la majorité reste silencieuse mais ce n'est pas une raison pour faire de la minorité qui s'exprime la généralité du forum.....  :mefiant4:

En tout cas Gilbert, bonne chance pour ta vente car ton prix est très très correct  :merci: pour une très belle 250.
« Modifié: 10 Juillet 2012, 10:24:32 par ric914 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2012, 17:40:46 »
Maintenand Sav, ce serait bien d'arrêter de dénigrer en permanence le forum...  :twisted:

point du tout mon cher  ;)

je ne dénigre pas le forum,
je dis juste qu'il ne faut pas penser qu'une auto comme celle de Gilbert renient plus cher (sauf exception, hein  :mrgreen:) qu'une caisse à 6ke qu'il faut mettre au même niveau  ;)

PS: c'est vrai que depuis quelque temps on trouve moins d’inepties sur les valeurs réelle de nos jouets, et ça va dans le bon sens  :enaccord3:

et je faisais référence à SmaOne, qui pourtant a cherché longtemps son auto

Vu ce que me coûte ma t220, la tienne est une très bonne affaire pour celui qui veut faire un peu de piste. Et apparemment peut être remise à l'origine facilement. J'aurai du attendre un peu, surtout que j'ai fait qu'une sortie depuis ...
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #9 le: 10 Juillet 2012, 19:23:53 »
C'est la 951 du moment à acheter.

Quitte à la remettre d'origine et revendre les pièces "kivontvite".

Enfin moi c'est ce que j'aurais fait  :P
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Whiskas

Re : Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #10 le: 10 Juillet 2012, 19:59:10 »
Ma ké  :roll:
13ke, c'est scandaleusement cher mon bon môssieur,

au contraire,je la trouve au bon prix :enaccord6:
contrairement a ta t220 :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne architecte29

Re : Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #11 le: 11 Juillet 2012, 10:12:44 »
Ma ké  :roll:
13ke, c'est scandaleusement cher mon bon môssieur, on en trouve plein à 6ke, même si on ajoute 2 à 3 ke d'optimisation, elle devrait être affichée à 8ke .................. grand max  :evil: :mrgreen:
tiens, c'est bizarre, quand on explique que c'est pas possible, on passe pour des fadas  :roll:
mais les retours de ceux qui y ont cru laissent à penser que c'était p'tete pas des couillonades  ;)

Trouver une (ou "plein de") T250 en bon état à 6000 euros…  :merci:
Faire une prépa sérieuse à moins de 3000 euros…   :mrgreen:

Une 944 préparée piste c'est à mon sens un peu plus qu'une T220 à laquelle on arrache les moquettes, greffe un guru, des koni jaunes, et un baquet.
As-tu seulement pris la peine de regarder le travail fait sur la turbo de Gilbert ?

Je ne vois pas où est le scandale quant au prix demandé.  :/

Une fois encore il convient de ne pas confondre le prix et la valeur.
« Modifié: 11 Juillet 2012, 10:16:08 par architecte29 »
"CE N'EST PAS DANS UNE PORCHERIE QUE VOUS TROUVEREZ UNE PORSCHE"
944 turbo-S Noire / 944 Cab S2 / 944 S2 Cobalt / 928 GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #12 le: 11 Juillet 2012, 10:52:21 »
Je ne vois pas où est le scandale quant au prix demandé.  :/

faut peut etre lire sav au second degré non...

je pense qu'il mettait simplement le doigt sur le fait que cette 951 semble TRES interressante et qu'elle est pas cher... et que malgrés ça elle n'est pas encore partie.

Bon apres je pense que sav oublie juste un peu qu'une 951 ca n'interresse pas grand monde sorti du petit monde de la PMA...

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : A vendre 944 turbo 250 " Evolution" -1989 - 127 000km
« Réponse #13 le: 11 Juillet 2012, 10:57:51 »
Citer
Bon apres je pense que sav oublie juste un peu qu'une 951 ca n'interresse pas grand monde sorti du petit monde de la PMA...

Voilà,
Très peut d'acheteur pour les PMA sur le marché et ça doit être encore moins pour une voiture optimisée piste.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Bon apres je pense que sav oublie juste un peu qu'une 951 ca n'interresse pas grand monde sorti du petit monde de la PMA...

voilà, on va dire ça comme ça  ;)

et oui, s't'auto est pas chère, pas assez chère, mais (même si ça s'arrange un peu  :mrgreen:) comment faire comprendre qu'il y a une caisse comme celle de Gilbert et une à 6ke chez coincoin  :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)