!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 ph1 (1982) 5500e  (Lu 84125 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne 964M

Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #75 le: 17 Mars 2013, 10:54:27 »
bonjour

niveau pièçes d'usure, qu'en est-il

-des freins:
*liquide de freins
*disques, plaquettes, étriers
*durites, maître cylindre

-des liaisons au sol:
*amortisseurs, ressorts, silent-blocks

-des pneus:
*si je lis bien, remplaçés il y a 2.5 ans, à 60km par jour comme écrit çelà fait +-21.000km par an, usure des 4 pneus????

j'ai peut-être lu trop vite, mais je n'ai rien vu sur ces  sujets...


-par ailleurs, si j'ai bien compris, un embrayage 'dans une caisse en carton' est fourni..donc le remplaçement de ce dernier serait à prévoir à court terme?

-le pare-brise est-il toujours complètement fendu ou a-t-il été remplaçé?
si non remplaçé, est-ce que çà passe au CT ???? (obligatoire pour la vente...)


-de quand date le dernier CT ? moins de 6 mois?

-huile de boite de vitesses: dernier changement?

-vous précisez que le tableau de bord est fendu...peut-on voir des photos avec le tableau de bord sans le 'recouvrement'? par ailleurs la seule photo du t de bord est tout de même assez "ombragée"...


-pas de carnet, pas d'historique, pas de km, ç'est bien çà?

merçi....
« Modifié: 17 Mars 2013, 11:01:46 par 964M »
que la force soit avec toi...
mais méfie toi du coté obscur...

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #76 le: 17 Mars 2013, 13:48:12 »
bonjour

niveau pièçes d'usure, qu'en est-il

-des freins:
*liquide de freins
*disques, plaquettes, étriers
*durites, maître cylindre

-des liaisons au sol:
*amortisseurs, ressorts, silent-blocks

-des pneus:
*si je lis bien, remplaçés il y a 2.5 ans, à 60km par jour comme écrit çelà fait +-21.000km par an, usure des 4 pneus????

j'ai peut-être lu trop vite, mais je n'ai rien vu sur ces  sujets...


-par ailleurs, si j'ai bien compris, un embrayage 'dans une caisse en carton' est fourni..donc le remplaçement de ce dernier serait à prévoir à court terme?

-le pare-brise est-il toujours complètement fendu ou a-t-il été remplaçé?
si non remplaçé, est-ce que çà passe au CT ???? (obligatoire pour la vente...)


-de quand date le dernier CT ? moins de 6 mois?

-huile de boite de vitesses: dernier changement?

-vous précisez que le tableau de bord est fendu...peut-on voir des photos avec le tableau de bord sans le 'recouvrement'? par ailleurs la seule photo du t de bord est tout de même assez "ombragée"...


-pas de carnet, pas d'historique, pas de km, ç'est bien çà?

merçi....

je me demande qu'est-ce que tu insinue avec ce post. Je trouve qu'il a été assez clair dans sa présentation, les précisions que tu demande sont de l'ordre du pinaillage. J'te mets au défi de trouver aujourd'hui en France une ph1 avec carnet et historique complet + tableau de bord nickel. Je trouve qu'il a fait un sacré boulot sur sa caisse ( j'ai exactement le même modele et elle est loin d'être dans cette état de présentation) et qu'elle est affichée à un prix cohérent. Je concède cependant que ta remarque sur le pare brise et le ct est pertinente.
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #77 le: 17 Mars 2013, 13:59:34 »
Salut,

Le problème, c'est qu'elle n'est pas neuve ! Sacrés escrocs, ces vendeurs de PMA !  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

gtvpp

Re : Re : Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #78 le: 17 Mars 2013, 15:20:42 »
je me demande qu'est-ce que tu insinue avec ce post. Je trouve qu'il a été assez clair dans sa présentation, les précisions que tu demande sont de l'ordre du pinaillage. J'te mets au défi de trouver aujourd'hui en France une ph1 avec carnet et historique complet + tableau de bord nickel. Je trouve qu'il a fait un sacré boulot sur sa caisse ( j'ai exactement le même modele et elle est loin d'être dans cette état de présentation) et qu'elle est affichée à un prix cohérent. Je concède cependant que ta remarque sur le pare brise et le ct est pertinente.

tout à fait  merci  :merci:

Le contrôle doit avoir deux mois , le pare brise est toujours avec sa fente en haut à droite donc pas dans la vision du conducteur , l'embrayage est dans un carton car acheté en prévision car je voulais tracter mon plateau avec mon gtv de circuit avec mais j'ai pas récupéré l'attelage , enfin de toute façon je me lasse de répondre à des types qui me font perdre mon temps avec cette annonce car soit ils ont pas les 5500 euros soit ils veulent je sais pas quoi , en fait je vais fermer cette annonce car comme dit plus haut elle n'est pas neuve c'est une épave de 30 ans bidouillée et sans carnet , et bien sur elle n'est pas en première main et c'est une poubelle de ph1 avec son tableau de bord fendu , les freins sont mort c'est pour ça que je laisse ma femme et ma fille seule pour faire 750 km dans la journée , le liquide de freins comme celui de l'embrayage date du changement de l'émetteur et récepteur d'embrayage comme l'huile de boite vidangé au moment du changement des roulements du transaxale , je m'excuse de ne pas avoir changé les amortisseurs av/ar car jusqu'à là il était pas mal , les silents blocks de la barre stab avant sont d'après le contrôle à remplacé c'est avec un mauvais réglage du phare av gauche les deux seuls défauts signalé  :mrgreen:

bref elle n'est plus à vendre  :merci:

gtvpp

Re : Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #79 le: 17 Mars 2013, 15:23:01 »
Salut,

Le problème, c'est qu'elle n'est pas neuve ! Sacrés escrocs, ces vendeurs de PMA !  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 ;)

Hors ligne 964M

Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #80 le: 17 Mars 2013, 16:30:06 »
OK, message très bien reçu.

Désolé d'avoir posé des questions!

Les réponses n'étant pas satisfaisantes  mes yeux, je passe mon tour.

que la force soit avec toi...
mais méfie toi du coté obscur...

gtvpp

Re : Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #81 le: 17 Mars 2013, 17:25:10 »
OK, message très bien reçu.

Désolé d'avoir posé des questions!

Les réponses n'étant pas satisfaisantes  mes yeux, je passe mon tour.

Tu as bien raison bonne chasse  :merci:

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #82 le: 17 Mars 2013, 17:53:04 »
tout à fait  merci  :merci:

Le contrôle doit avoir deux mois , le pare brise est toujours avec sa fente en haut à droite donc pas dans la vision du conducteur , l'embrayage est dans un carton car acheté en prévision car je voulais tracter mon plateau avec mon gtv de circuit avec mais j'ai pas récupéré l'attelage , enfin de toute façon je me lasse de répondre à des types qui me font perdre mon temps avec cette annonce car soit ils ont pas les 5500 euros soit ils veulent je sais pas quoi , en fait je vais fermer cette annonce car comme dit plus haut elle n'est pas neuve c'est une épave de 30 ans bidouillée et sans carnet , et bien sur elle n'est pas en première main et c'est une poubelle de ph1 avec son tableau de bord fendu , les freins sont mort c'est pour ça que je laisse ma femme et ma fille seule pour faire 750 km dans la journée , le liquide de freins comme celui de l'embrayage date du changement de l'émetteur et récepteur d'embrayage comme l'huile de boite vidangé au moment du changement des roulements du transaxale , je m'excuse de ne pas avoir changé les amortisseurs av/ar car jusqu'à là il était pas mal , les silents blocks de la barre stab avant sont d'après le contrôle à remplacé c'est avec un mauvais réglage du phare av gauche les deux seuls défauts signalé  :mrgreen:

bref elle n'est plus à vendre  :merci:

 :merci:

ça c'est de la réponse!!! 

non vraiment perso j'ai flashé sur ta 944 quand je l'ai vu sur le bandeau du forum, la mienne est quasi identique (1982 LY7Z) avec les sièges sports et chassis idoine, mais elle a perdu ses fuchs en 16 qui ont été remplacées par des telephones en 15 par des proprio précédents. j'espère pouvoir lui prodiguer autant de soins que tu a donné à la tienne ( j'ai pas mal commencé, j'ai un transaxle d'avance pour le refaire quand je changerais l'embrayage), hélas pour l'instant, ma voiture a un probleme de purge et surtout, elle est à 3h 1/2 du lieu ou j'habite ( j'ai déménagé récemment). T'as bien raison de la garder, les acheteurs sont soit des ignorants , soit ils cherchent une voiture parfaite à un prix où elle ne peut l'être. Mais vois-tu bizarrement , je pense qu'une ph1 ultra parfaite ne trouvera jamais preneur à 11 ou 12 000 euros, donc on se demande ce que certains recherchent vraiment... le beurre et l'argent du beurre visiblement...
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #83 le: 17 Mars 2013, 18:01:22 »
Désolé de flooder, pour finir sur le sujet , j'ai un pote qui a refait à neuf une golf 1 gti de 1983, , il a effectué tout le taf de préparation carrosserie lui même, a fait refaire le moteur entièrement à neuf en côte réparation et boite refaite aussi, tous les trains roulants ont été changés, le faisceaux, tout tout absolument tout. LA peinture lui a été offerte par un de ses amis carrossier qui l'a aidé sur cette restauration et pourtant la facture s'élève déja à 22.000 euros de pièces ( + m.o pour la réfection moteur) . je n'y croyais pas mais il m' a présenté les factures. Pourtant sa voiture a été expertisée 18 000 euros.

Donc je laisse imaginer le coût d'une telle refection pour une 944 où les pièces sont autrement + chères. Sans forcer sur site de rose passion, j'ai réussit à sortir un "devis" de + de 6000 euros pour une refection sérieuse ( coussinets, segments, poussoirs, soupape surpression, soupapes + joints, aac, vm + roulements, embrayage complet), pour refaire à neuf de chez neuf (possible chez lindsey par exemple) on arrive vite à 15 000 . comptez 4000 pour une peinture complete faite par un professionnel sérieux, on peut arriver à 3000 pour les trains roulants, facile d'arriver à 4000 euros pour la sellerie, en souhaitant que l'électricité et la finition intérieure ne vienne pas faire des siennes. Donc là, sans tout remettre à neuf on est à combien? Certains se rappelleront à titre indicatif des chiffres annoncés par Porschchris pour la refection à neuf de sa 951.

Question à 100 balles : qui paiera en 2013 , 20 000 - 25 000 pour une porsche mal aimée neuve?
« Modifié: 17 Mars 2013, 18:13:38 par Beufa69220 »
Il faut sauver le soldat 944

STeppenWolf944

Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #84 le: 17 Mars 2013, 18:15:52 »
bein ya des gus qui veulent des voitures anciennes toutes neuves !!  :mdr8:

et pas chères.  :mrgreen:

gtvpp

Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #85 le: 17 Mars 2013, 18:31:39 »
Oui c'est vrai tu as bien résumé beufa le gros du marché des voitures anciennes comme le dit aussi STeppen il faut du neuf de 30 ans pour le prix d'une mob et la garantie de 10 ans , de toute façon j'avais pris la décision de vendre cette voiture à contre coeur après la foire au jambon des "acheteurs" que j'ai eu la chance d'avoir par mail , au phone , ici et même en vrai c'est bon on me l'avait dit la j'ai bien vu c'est même encore pire ...

Perso quand j'ai acheté ma 944 je voulais vraiment en acheté une et sur l'annonce (ici) elle correspondait à mes critères c'était un mercredi soirquand j'ai appelé le proprio et  le vendredi soir j'étais 350 km plus loin à 1h30 du matin chez lui et je suis toujours avec 6 ans après et visiblement pour encore un bon moment et pour mon bonheur  :mrgreen: :merci:

Je souhaite bon courage à ceux qui veulent vraiment vendre car  perso c'était vraiment pas une obligation et comme la semaine dernière elle va encre faire 750 km pour faire A/R entre ici et le circuit de Fay de Bretagne avec "mon équipe féminine" le 13 avril pour me rejoindre , comme quoi elle roule ma vieille  :merci:

STeppenWolf944

Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #86 le: 17 Mars 2013, 19:53:30 »
Je vais vendre sous peu ma 306, le gars m'a laissé un acompte et la prend sous réserve du CT.
Au phone le gars voulait une caisse de 10 ans sans avoir rien a faire dessus  :roll:  :mrgreen:

Je lui ai présenté le tas de factures, une synthèse de ce qui avait été fait, il l'a essayé, basta !  ;)
Il se doute qu'il devra mettre un peu de sa poche si qq chose pète, la distri date d'il y a 4 ans, je lui conseille de la faire vérifier...
Pareil pour l'embrayage, j'ai juste une facture d'achat du kit, je peux pas lui garantir la tenue mécanique !  :roll:

Je devais vendre cette caisse l'an dernier... mais je l'avais retirée de la vente, elle me dépannait bien !! :lol:
Bref, vendre ou pas, si elle te plait garde là !!!
 :enaccord3:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #87 le: 17 Mars 2013, 20:20:26 »


Question à 100 balles : qui paiera en 2013 , 20 000 - 25 000 pour une porsche mal aimée neuve?

Bah, moi, j'veux bien. Mais faudrait que je fasse un coup financier de 200 000 avant !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

gtvpp

Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #88 le: 17 Mars 2013, 21:40:03 »
De toute façon à trois sous c'est déjà pas simple , à plus je veux voir comment ça se passe  :mrgreen: :mdr8: :roll:...

Remarque certains arrivent à leurs fin donc tout est possible  :merci:

Hors ligne 964M

Re : Re : Re : 944 ph1 (1982) 5500e
« Réponse #89 le: 17 Mars 2013, 21:52:16 »
je me demande qu'est-ce que tu insinue avec ce post. Je trouve qu'il a été assez clair dans sa présentation, les précisions que tu demande sont de l'ordre du pinaillage. J'te mets au défi de trouver aujourd'hui en France une ph1 avec carnet et historique complet + tableau de bord nickel. Je trouve qu'il a fait un sacré boulot sur sa caisse ( j'ai exactement le même modele et elle est loin d'être dans cette état de présentation) et qu'elle est affichée à un prix cohérent. Je concède cependant que ta remarque sur le pare brise et le ct est pertinente.
ut

je n'insinue rien!!!

freins, liaisons au sol et pneus, ç'est selon moi la base de la base pour avoir une auto saine et sécurisante à conduire!!!

et çe n'est pas du pinaillage!!! çe n'est pas parce que l'auto a 30 ans qu'il faut rouler avec des pompes à vélo, un pare-brise fendu et 3 étriers sur 4 qui fonctionnent.

merçi pour le parallèle peugeot 306, 944, très instructif...
que la force soit avec toi...
mais méfie toi du coté obscur...