!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: (VDS) 944 Turbo 87' état exceptionnel 8900 euros  (Lu 14147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manage

Re : Re : (VDS) 944 Turbo 87' état exceptionnel 8900 euros
« Réponse #30 le: 02 Avril 2013, 11:07:34 »
Hello

quel est ton type d'huile moteur ?

moi je consommais quasi 1 litre au 1000 kms avec de la 10W40 classique.
je suis descendu à moins de 0,5 litre au 1000 avec de la bonne huile castrol RS 10W60
ensuite j'ai fait le changement de mes joints de queue de soupape (c'était ça !) et je suis encore descendu pour stabiliser à 0,33 litre au 1000 en moyenne et en roulant fort à chaud... (info : c'était une atmo)

si tu consommes 1 litre avec de la 10W60 je trouve ça assez excessif aussi...
à voir compressions que tu peux faire tester, ou faire changer les joints de queue de soupapes, sinon c'est le turbo.

bonne vente !
Hello!

En effet c'est de la 10W40 classique ( full synthetic )
Je pense que les compressions c'est bon, vu que le moteur reste dynamique pour l'âge

spawn

Re : (VDS) 944 Turbo 87' état exceptionnel 8900 euros
« Réponse #31 le: 02 Avril 2013, 11:19:51 »
Perso je pref utiliser la Motul 300 V en 15/50 pour tt les jours et  20/60 quand je vais allé  tourner sur circuit , l'ancien proprio a tjs utilisé cela et pas  ou presque rien en conso huile
Il est vrais que 100 euros pour 6 litres c'est pas donné mais elle le vaut bien !!!!!
« Modifié: 02 Avril 2013, 11:21:51 par spawn »

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : Re : (VDS) 944 Turbo 87' état exceptionnel 8900 euros
« Réponse #32 le: 02 Avril 2013, 11:29:34 »
Hello!

En effet c'est de la 10W40 classique ( full synthetic )
Je pense que les compressions c'est bon, vu que le moteur reste dynamique pour l'âge

pour en être sûr il faut les vérifier !
après de la 10W40 n'est peut etre pas adaptée...

passe en 15W50 et tu verras la différence
sinon faut faire changer les joints de queues de soupapes, s'ils sont d'origine...
c'est facile à faire sans déculasser

@+
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : (VDS) 944 Turbo 87' état exceptionnel 8900 euros
« Réponse #33 le: 02 Avril 2013, 11:29:56 »
Je pense que les compressions c'est bon, vu que le moteur reste dynamique pour l'âge

Sans test de compression avec l'outillage qui va bien, tu ne peux pas le savoir !
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : (VDS) 944 Turbo 87' état exceptionnel 8900 euros
« Réponse #34 le: 02 Avril 2013, 11:47:39 »
Sans test de compression avec l'outillage qui va bien, tu ne peux pas le savoir !

+1

sur un atmo la santé du moteur "peut" en être une preuve
sur un turbo... un peu plus de pression peut donner de la vigueur au moteur, même avec une compression un peu plus faible
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo