!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Bientôt la fin des kits mains libres et le début des boites noires automobiles ?  (Lu 17419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

il suffit d'interdire les maisons.

Interdisons la vie..on évitera la mort :mrgreen:

yagoo33

ils feraient mieux d'obliger les instincteurs dans les vehicules.
ma bm 320i de 85vient de prendre feu en ville et je l'ai contrôlé (mais pas assez pour la sauver) avec 1 instincteur à poudre de 2 litres et 1 de 4 litres

seb968

Pas cool :shock:

Qu'estce qui s'est passé?

yagoo33

je ne sais pas.  :cry:
sortant d'un rond point il y a eu une explosion niveau moteur et fumée + flammes. j'ai pur faire 50 metres le temps de me garer et de tout couper.
je ne sais pas comment je vais etre indemnisé j'étais en tout risque mais les prix varient de 300 à 2500€ sur le net

seb968

Une fois j'ai vu une 307 prendre "feu" devant moi au feu.

Le feu a prix à l'avant droit tout seul (les gens étaient dedans) puis a continué sur le compartiment moteur, mais c'était hyper bizare ça faisait plus des genres d'étincelles que des flammes..on est resté plus d'une heure coincé derrière..au final la voiture a quasiment fondue...

Tout l'avant était fondu, le reste a brulé...dans une fumée de folie :neutral:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
C'est le genre de fumée qu'il vaut mieux éviter de respirer.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

je ne sais pas.  :cry:
sortant d'un rond point il y a eu une explosion niveau moteur et fumée + flammes. j'ai pur faire 50 metres le temps de me garer et de tout couper.
je ne sais pas comment je vais etre indemnisé j'étais en tout risque mais les prix varient de 300 à 2500€ sur le net
pas sûr que tu serais mieux indemnisé si tu avais pu la sauver, les assurances en france...  :/

STeppenWolf944

Une fois j'ai vu une 307 prendre "feu" devant moi au feu.

Le feu a prix à l'avant droit tout seul (les gens étaient dedans) puis a continué sur le compartiment moteur, mais c'était hyper bizare ça faisait plus des genres d'étincelles que des flammes..on est resté plus d'une heure coincé derrière..au final la voiture a quasiment fondue...

Tout l'avant était fondu, le reste a brulé...dans une fumée de folie :neutral:
c'est pas le coup de l'alternateur qui reste coincé a cause de la clef de contact ? déjà entendu parlé de ca sur les 307.  :roll:

seb968

Bah je sais pas, ce que je sais, c'est que ce n'était pas un feu ordinaire et que le feu a commencé côté passager.

En plus elle était dans un état proche du neuf, à mon avis elle était très très récente.

Et puis c'était des anciens au volant, donc je suppose que c'était pas une bidouille à eux qui a provoqué ça...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
C'est pas la mamie qui a fait tomber sa clope ?  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Volfoni Raoul

Citer
l'interdiction d'utiliser au volant les kits qui permettent de téléphoner avec écouteurs, casque ou oreillette

Est-ce que cela veut dire que l'équipement d'origine d'une bagnole, à savoir le Bluetooth retransmis dans les HP, serait lui autorisé ? C'est ambigu comme phrase je trouve, car on parle d'interdire de téléphoner en conduisant tout en désignant un certain type d'appareillage et pas un autre.


seb968

Est-ce que cela veut dire que l'équipement d'origine d'une bagnole, à savoir le Bluetooth retransmis dans les HP, serait lui autorisé ? C'est ambigu comme phrase je trouve, car on parle d'interdire de téléphoner en conduisant tout en désignant un certain type d'appareillage et pas un autre.

Oui c'est vrai que c'est ambigu.
Mais si ça se fait ne t'inquietes pas ce sera "clair" à mon avis.

Soit certains dispositifs seront autorisés et décrits en tant que tels, ou alors le "fait" de téléphoner sera interdit dans son ensemble.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Ou alors, toute forme de communication sera bloquée si l'auto n'est pas à l'arrêt... M'enfin, quand je vois ça, je me dis que...

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Pour les boites noires on n'y est pas encore mais pour les kits mains libres l'interdiction entrera en vigueur le 30 juin :

Citer
Le kit mains libres sera interdit au volant dès le 30 juin

Tout pour la sécurité en voiture. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi que les kits mains libres, qui permettent de téléphoner sans tenir l’appareil, seront interdits au volant d’ici au 30 juin. Une expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions de route sera également menée.
http://www.20minutes.fr/societe/1579295-20150403-kit-mains-libres-interdit-volant-30-juin



Pour mémo l'idée avait été émise sous forme de recommandation il y a près de deux ans :
Citer
Le Conseil national de la sécurité routière préconise l'interdiction d'utiliser au volant les kits qui permettent de téléphoner avec écouteurs, casque ou oreillette. Il s'agit cependant d'une simple recommandation : la décision finale revient au ministre de l'Intérieur.

"Une conversation téléphonique, quelque soit le type de téléphonie utilisé, est un facteur de distraction" susceptible de provoquer des accidents, rappelle le Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Qui préconise donc l'interdiction des kits mains libres permettant de téléphoner grâce à des écouteurs, un casque ou une oreillet
Seule l'oreillette Bluetooth a réussi à passer au travers. Ils ont peur que les conducteurs ne s'étranglent accidentellement avec le fil du kit piéton ou quoi ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Fin des kits mains libres et le début des boites noires automobiles ?
« Réponse #44 le: 03 Avril 2015, 22:18:58 »
le Bluetooth devrait etre interdit a l'homologation du véhicule, y'a plus grand monde qui telephone avec une oreillette, et le danger est toujours la, encore 10 ans de retard...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83