!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Limitation à 80 km/h  (Lu 117016 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #15 le: 08 Octobre 2013, 21:25:08 »
(mode humour noir ON)
ou encore expliquer au gouvernement que les morts sur la route ça a son intérêt.
Comme c'est des jeunes alcoolisés qui se tuent...bah cela fait moins de demandeurs d'emplois à l'ANPE pour les moins de 25ans...
ça donne du travail (pompier, ambulancier, pompes funèbres...) et ça reduit le nombre de chomeur...
je comprends pas qu'il n'y ait pas pensé plus tôt.... :mrgreen: :mrgreen:
(mode humour noir OFF)

(mode humour noir ON - suite )
+1 aussi tout ces vieux qui sous cachetons prennent l'autoroute à contre sens, en plus des chômeurs de la voiture d'en face, petit à petit ça solutionne le problème des retraites !

Aussi ça peut aider à régler les soucis de pénurie d'organe...

Bref ça m'étonne pas qu'avec les limitations de vitesse ce soit la crise !
(mode humour noir OFF - suite )

Pour redevenir sérieux, n’oublions pas le sage proverbe si bien appliqué sur nos routes : "il vaux mieux punir que prévenir !"


Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #16 le: 08 Octobre 2013, 21:27:47 »
Organes de vieux.......... moyen comme espérance de vie !! :twisted:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #17 le: 08 Octobre 2013, 21:30:44 »
Organes de vieux.......... moyen comme espérance de vie !! :twisted:

On ne vas pas relancer le débat sur les pièces d'occasion ?  :mdr8: 

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #18 le: 08 Octobre 2013, 21:34:42 »
On ne vas pas relancer le débat sur les pièces d'occasion ?  :mdr8:

Certes, ce n'est pas l'endroit ni le sujet  :mrgreen: :mrgreen:

pierre944S2

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #19 le: 09 Octobre 2013, 10:42:48 »
et le TGV restreind a 25/ km h  maxi    :mrgreen:

Hors ligne claude83

  • Membre
  • **
  • Messages: 225
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #20 le: 09 Octobre 2013, 11:38:32 »
 Le problème, c'est que ceux qui proposent ces limitations ne la respectent pas. Avec leurs voitures officielles ils ont un passe-droit.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #21 le: 09 Octobre 2013, 14:46:41 »
même en vélo on va se faire radariser  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ca existe... sur le nouveau bord de mer de cagne sur mer (coté hippodrome) dans le 06, le nouveau trottoir intègre une piste cyclable limitée à 10km/h... et il y a des contrôles et verbalisation !

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/cote-d-azur-a-cagnes-sur-mer-on-verbalise-les-velos-trop-veloces_1159803.html


http://www.leparisien.fr/societe/videos-a-cagnes-sur-mer-les-cyclistes-flashes-au-dessus-de-10km-h-04-09-2012-2150227.php
« Modifié: 09 Octobre 2013, 14:49:07 par fifai »

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #22 le: 09 Octobre 2013, 15:14:11 »
http://www.leparisien.fr/societe/videos-a-cagnes-sur-mer-les-cyclistes-flashes-au-dessus-de-10km-h-04-09-2012-2150227.php


Pour info, il y a environ 1 mois j'ai ramassé une dame par terre la tête en sang qui venait de se faire percuter par un cycliste alors qu'elle faisait son jogging. Le cycliste ne portait pas de casque et a fait un joli salto devant mes yeux sans heurter sa tête, fort heureusement. J'ai donc emmené tout ce beau monde aux urgences (j'ai tjs un linge propre ds la voiture à mettre sur une blessure grave, justement pour ce genre d’événement dans la voiture) étant à côté.

Et bien ça fait réfléchir ... même en vélo ça peut arriver d'un coup.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #23 le: 09 Octobre 2013, 16:07:18 »
Ca existe... sur le nouveau bord de mer de cagne sur mer (coté hippodrome) dans le 06, le nouveau trottoir intègre une piste cyclable limitée à 10km/h... et il y a des contrôles et verbalisation !

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/cote-d-azur-a-cagnes-sur-mer-on-verbalise-les-velos-trop-veloces_1159803.html


http://www.leparisien.fr/societe/videos-a-cagnes-sur-mer-les-cyclistes-flashes-au-dessus-de-10km-h-04-09-2012-2150227.php
A Cagnes c'est un peu particulier : il faut composer sur le même enrobé des piétons grabataires, des touristes perdus qui regardent la mer ou en l'air et des fondus de vélo qui confondent la piste avec une autoroute allemande... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #24 le: 09 Octobre 2013, 16:53:58 »
Pour info, il y a environ 1 mois j'ai ramassé une dame par terre la tête en sang qui venait de se faire percuter par un cycliste alors qu'elle faisait son jogging. Le cycliste ne portait pas de casque et a fait un joli salto devant mes yeux sans heurter sa tête, fort heureusement. J'ai donc emmené tout ce beau monde aux urgences (j'ai tjs un linge propre ds la voiture à mettre sur une blessure grave, justement pour ce genre d’événement dans la voiture) étant à côté.

Et bien ça fait réfléchir ... même en vélo ça peut arriver d'un coup.

Bon alors supprimons tous les objets roulants permettant de se déplacer. Comme ça plus de risque (quoi que...)
Interdisons les vélos, carrosses, chariots, trottinettes, planches à roulettes, chars à voile...

Moi je suis pour les autoroutes à 25 km/h. Comme ça même en cas de face à face, les voitures résistants à 56 km/h, plus de morts. Non mais...  :mrgreen:

Avec Google est mon ami: tapez juste Chantal perrichon. Il y a de quoi lire...ça se déchaine violemment (je n'ai pas mis les liens volontairement car c'est parfois limite). Mais c'est tellement vrai. Tout extrème est à condamner, le sien y compris. Cette dame est focalisée sur des détails et ne regarde pas l'ensemble du problème. Tient, on dirait nos politiques depuis 30 ans.

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #25 le: 09 Octobre 2013, 17:42:59 »
entre :
- ceux qui roulent à 70 km/h parce qu'ils ont peur des radars,
- ceux qui roulent à 70 km/h en passant toutes les vitesses en dessous de 1750tr/min pour moins consommer,
- ceux qui roulent à 70km/h parce qu'au delà il se chient dessus...

quel est l’intérêt de limiter à 80 km/h ??  :roll:

quand on sera limité à 80 km/h, y aura encore des accidents mortels et on baissera à 70 km/h et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on se mette tous à la marche à pied  :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #26 le: 09 Octobre 2013, 20:03:14 »
10 km/h de moins sur une distance de freinage ou sur un choc frontal ça peut faire une vraie différence. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

seb968

Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #27 le: 09 Octobre 2013, 20:47:05 »
10 km/h de moins sur une distance de freinage ou sur un choc frontal ça peut faire une vraie différence. ;)

Ah oui? Bon bah je vais rouler à 190 maintenant :mrgreen: (je baisse, je baisse!)

De toute façon comme ça été dit, si on doit se faire enfler on se fera enfler... on finit par être habitués.
Je suis assez d'avis comme dit plus haut que par manque de deniers dans les caisses de l'état, on baisse encore les limitations, là ou c'est le plus facile de chopper et zou... les sous rentrent.
Après il y a une chose plus globale qui me chagrine.
Pourquoi est-ce que la route est le SEUL poste de mortalité sur lequel l'état agit?
Il y a pas qqchose comme 16000 suicides par an? 8000 morts d'accidents domestiques.. 2000 disparitions... et j'en passe?

Peut être que si nous avions tous une carte grise on serait mieux protégés?! :mrgreen:

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #28 le: 09 Octobre 2013, 20:53:59 »
Pas simple de taxer les futurs suicidés !!!

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #29 le: 09 Octobre 2013, 20:55:58 »
10 km/h de moins sur une distance de freinage ou sur un choc frontal ça peut faire une vraie différence. ;)

Oui bien sur, mais la plupart des accidents mortels n'arrivent pas à 90 Km/h mais bien au dessus !!!
Donc 80 km/h = FUMISTERIE