!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sécurité routière  (Lu 7289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Sécurité routière
« le: 07 Novembre 2013, 13:22:10 »
Enfin une campagne de pub que je trouve adaptée :
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

yagoo33

Re : Sécurité routière
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2013, 13:55:00 »
je la trouve complètement débile, personnellement;
1- seuls les smartphones sont visés... quid des livres, chiens, ordi, et autres objets que l'on peut voir sur les volants
2- que fait cette voiture arrêtée si loin d'un rond point, sans warning, et sans personne devant elle ! elle est un obstacle qui n'a rien a faire au milieu de la chaussée

Bref, avant de faire des pubs comme celle là ils feraient mieux de sensibiliser les jeunes au code de la route. sens interdits et téléphones en vélo, absence de casque (hors casque audio...)
hier matin, j'ai failli me charger sur le capot un jeune branleur de 12 -15ans qui, sortant à vélo, de sous les arcades (piétonnes) prenait un sens interdit, casque audio sur les oreilles et smartphone ou mp3 à la main. il a pris son virage trop large au moment ou j'arrivais
il a braqué à fond, lâché le smartphone qui a fini dans le caniveau et sa jambe a touché mon aile avant droite. je me suis arrêté, pour me faire engueuler parce que son appareil était cassé !

me suivait une voiture de gendarmerie (qui redémarrait du tgi) et j'ai eu droit à alcootest (à 10h du mat), vérification du véhicule et "remontrances" sur la conduite en ville et les dangers qui existaient.... alors que le gamin n'a eu droit qu'a un "ça va petit fais attention la prochaine fois"

moi je sortais de stationnement (rue du TGI à Libourne pour ceux qui connaissent!) 100 mètres plus tôt (pour téléphoner) donc ma vitesse était de 30 à 40 km/h, mon pick-up ne passant pas le mur du son en 2 eme !

cool la vie !
 

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Sécurité routière
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2013, 14:18:27 »
1- seuls les smartphones sont visés... quid des livres, chiens, ordi, et autres objets que l'on peut voir sur les volants
2- que fait cette voiture arrêtée si loin d'un rond point, sans warning, et sans personne devant elle ! elle est un obstacle qui n'a rien a faire au milieu de la chaussée
1 - pour faire ce que tu dis, il faudrait un film d'une heure et demie  :roll:
2 - elle est pas arrêtée, elle freine brusquement peut-être à cause d'un danger devant elle. On voit ses feux stops s'allumer d'un coup. On doit rester maitre de son véhicule ! Si le mec s'arrête devant il y a peu être un raison avant de penser que c'est une buse ...

Donc je ne complétement en désaccord avec ton analyse.
Pour le reste si tu fais une vidéo avec un gamin qui a un MP3 sur la tête et qui remonte en vélo un sens interdit, je pourrais aussi te rétorquer, que ça cible trop les MP3  :mrgreen: Faut être cohérent.
« Modifié: 07 Novembre 2013, 14:20:31 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Sécurité routière
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2013, 14:57:42 »
me suivait une voiture de gendarmerie (qui redémarrait du tgi) et j'ai eu droit à alcootest (à 10h du mat), vérification du véhicule et "remontrances" sur la conduite en ville et les dangers qui existaient.... alors que le gamin n'a eu droit qu'a un "ça va petit fais attention la prochaine fois"

On victimise les plus "faibles" même quand ils sont responsables de leurs malheurs...

C'est la tendance depuis des années et ce n'est pas près de s'arrêter. Je suis sur que la prévention de la gendarmerie auprès du jeune c.on a été très efficace  :mefiant4:

De toute façon l'automobile c'est le mal !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Volfoni Raoul

Re : Sécurité routière
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2013, 15:02:39 »
Heureusement que le petit jeune à vélo n'était pas Roumain, en situation irrégulière et se rendant a l'école. Une histoire a soulever les universités !  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Sécurité routière
« Réponse #5 le: 07 Novembre 2013, 15:46:07 »
Heureusement que le petit jeune à vélo n'était pas Roumain, en situation irrégulière et se rendant a l'école.
Ouf tu l'as dit, on aurait encore eu droit à une déclaration présidentielle... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Volfoni Raoul

Re : Re : Sécurité routière
« Réponse #6 le: 07 Novembre 2013, 15:48:37 »
Ouf tu l'as dit, on aurait encore eu droit à une déclaration présidentielle... :mrgreen:

Et il aurait encore pas fait dans la dentelle le pépère. Pas de demie mesure, faudrait pas nous prendre pour des lopettes !

yagoo33

Re : Re : Sécurité routière
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2013, 08:25:05 »
Ouf tu l'as dit, on aurait encore eu droit à une déclaration présidentielle... :mrgreen:

 :shock: :shock: :shock: j'aurai pu etre aussi célèbre que Léonarda !!  :mrgreen: :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Sécurité routière
« Réponse #8 le: 08 Novembre 2013, 08:56:13 »
:shock: :shock: :shock: j'aurai pu etre aussi célèbre que Léonarda !!  :mrgreen: :mrgreen:

Tant que tu n'es pas aussi sexy, tout va bien.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Sécurité routière
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2013, 09:54:40 »
Citer
Pour le reste si tu fais une vidéo avec un gamin qui a un MP3 sur la tête et qui remonte en vélo un sens interdit,

Sauf que ça, ce n'est pas interdit!
Le MP3 je suis pas sur...mais en Belgique, faite gaffe, car un vélo peu prendre un sens unique.
Et il a la priorité de droite lorsqu'il en sort. Donc tu te dis "hooo la rue à ma droite elle est en sens unique, personne ne peu en sortir"...et bien si, un vélo et il sera prioritaire.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Sécurité routière
« Réponse #10 le: 08 Novembre 2013, 10:09:55 »
Sauf que ça, ce n'est pas interdit!
Le MP3 je suis pas sur...mais en Belgique, faite gaffe, car un vélo peu prendre un sens unique.
Et il a la priorité de droite lorsqu'il en sort. Donc tu te dis "hooo la rue à ma droite elle est en sens unique, personne ne peu en sortir"...et bien si, un vélo et il sera prioritaire.

En France aussi on a certaines rues comme ça (y'en a deux dans ma ville)
Et quand on arrive en voiture dessus, on ne le sait pas ... sauf s'il y a un panneau "attention cycliste", ce qui n'est pas toujours le cas.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Sécurité routière
« Réponse #11 le: 08 Novembre 2013, 10:14:42 »
Tant que tu n'es pas aussi sexy, tout va bien.
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Sécurité routière
« Réponse #12 le: 08 Novembre 2013, 10:40:17 »
Sauf que ça, ce n'est pas interdit!
Le MP3 je suis pas sur...mais en Belgique, faite gaffe, car un vélo peu prendre un sens unique.
Et il a la priorité de droite lorsqu'il en sort. Donc tu te dis "hooo la rue à ma droite elle est en sens unique, personne ne peu en sortir"...et bien si, un vélo et il sera prioritaire.

En fait ils utilisent les cyclistes comme ralentisseurs humains ?

C'est génial comme idée ! et surtout c'est écologique  :merci:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Sécurité routière
« Réponse #13 le: 14 Novembre 2013, 01:35:30 »
je rappelle à tous qu'un cycliste c'est 3 points, un vieux 2 points, un barbu 1 point.

Hors ligne Whiskas

Re : Sécurité routière
« Réponse #14 le: 14 Novembre 2013, 07:06:16 »
Enfin une campagne de pub que je trouve adaptée :

Smartphone et conduite - Attention danger


dommage qu'elle montre pas comment sont secoués les occupants de la voiture percutée

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83