!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)  (Lu 59872 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Volfoni Raoul

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #45 le: 26 Novembre 2013, 10:08:10 »
Et dans 2 piges, quand il faudra repasser le CT, tu lui ramèneras pour qu'il te la re-dérègle ?

itymee

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #46 le: 26 Novembre 2013, 10:22:48 »
Non bien entendu, il faut que j'éclaircisse la raison pour laquelle cela doit-être fait, par ailleurs le dernier (donc il y a moins de deux ans) est passé sans avoir à faire de réglage, il est possible qu'il préfère avoir un ralenti plus haut que d'origine pour sa conduite, pour avoir un ralenti ultra stable et plus de couple ressenti au démarrage.
Par ailleurs même si je ne suis pas mécano je préfère comprendre le fonctionnement d'un moteur et travailler dessus que faire tout ce qui est carrosserie/chassis/trains par ce que ça demande rapidement de la place que je n'ai pas et de bosser sous la voiture, ce qui ne me rassure pas énormément (le moteur aussi, mais pas à 100%).

Hors ligne Whiskas

mon père avais fabriqué une pièce type lenne ralongé pour baisser lenrichissement (?),

ça vaut 3€ chez facom,une clé longue btr3  :mdr8:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

itymee

ça vaut 3€ chez facom,une clé longue btr3  :mdr8:

 ;)

Parfois on préfère faire les choses soit-même, question d'habitude, mon grand père va se embêter à faire des trucs à la con en perdant du temps et parfois de l'argent (genre acheter plusieurs pièces pour les assembler) alors que ça existe déjà tout prêt, parfois c'est de l'ignorance, et bien même suis à côté en sachant qu'il y a mieux, je le laisse dans son envie car il y prend plaisir, plaisir qu'on a peut-être moins de nos jour où tout est déjà prêt, mais il a bien mérité de faire des "conneries" à son âge (son père étant un ancien mécanicien, je n'ai pas le droit de juger de son ignorance, une sorte de respect de l'ancienneté et du métier).

Je lui ai demandé quelques précisions, je n'aime pas trop être incistant quand on me dit "y a pas de problème" par ce que je suis quelqu'un de confiant et je déteste autant que l'on doute de moi que de douter de quelqu'un, disons que je vais essayer de prendre des précautions même si il me dit qu'elle est nickel et que de ce fait ça n'est pas facile d'imaginer le contraire.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #49 le: 26 Novembre 2013, 13:22:28 »
Une 924 bien réglée passe le CT sans problème de pollution ni contre visite. Pas besoin de faire des réglages spéciaux pour ça. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

itymee

Une 924 bien réglée passe le CT sans problème de pollution ni contre visite. Pas besoin de faire des réglages spéciaux pour ça. ;)

Je pense aussi, mais comme le dernier CT est passé sans réglage et qu'elle tourne bien depuis, je pense qu'il prend des précautions car ça lui ait arrivé.
Si ça se trouve c'est le changement des injecteurs entre temps qui a arrangé les choses ;).

Volfoni Raoul

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #51 le: 26 Novembre 2013, 13:47:20 »
En tous cas, le vendeur de cette 924 a un sacré pot d'avoir trouvé un acheteur prêt à défendre corps et âme ce qui pourrait s'apparenter à des défauts.

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #52 le: 26 Novembre 2013, 13:57:15 »
je suis du meme avis que lionel , tu flash sur une voiture sans meme avoir vendu la  tienne que tu veux bradé , un peu tordu cette idée

de plus une voiture qui est trop chere au vu de ce qui est annonce (une 924 toute bete c est pas un model rare! y en a des pages et du choix ) c est pas comme si tu cherchais une turbo ou une carrera GT et le choix est desuite plus restreint

...
ex 951 Turbo 220

itymee

je suis du meme avis que lionel , tu flash sur une voiture sans meme avoir vendu la  tienne que tu veux bradé , un peu tordu cette idée

de plus une voiture qui est trop chere au vu de ce qui est annonce (une 924 toute bete c est pas un model rare! y en a des pages et du choix ) c est pas comme si tu cherchais une turbo ou une carrera GT et le choix est desuite plus restreint

...


Disons qu'à part une 924 avec un intérieur et cuir blanc cassé/beige, je pense que je me tournerai vers autre chose comme voiture, même si les version rouge/chromes aux fenêtres/int noir/gris clair sont pas mal, ça n'est pas comparable à mes yeux.

Il y a celle-ci qui paraît belle, si jamais ce que le vendeur dit est correct :
http://www.leboncoin.fr/voitures/558193144.htm?ca=12_s

Mais ça ne me fait pas le même effet que la 924 qui m'intérèsse, Il est possible que ça ne soit pas une voiture intéressante, il faut que je me renseigne plus, j'ai maintenant plus d'une dizaine de photos et j'en attend encore, mais si elle peut quand même valloir le coup, quitte à rajouter un peu après pour qu'elle soit nickel, je préfère tenter avec une voiture qui me plait totalement.

J'ai toujours flashé sur une voiture avant de vendre celle que je possédais, sinon je n'aurais jamais changé de voiture.

Disons que cette 924 m'intérèsse surtout par ce que tout a été refait dessus et par la rareté des sièges qui me plaisent énormément.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #54 le: 26 Novembre 2013, 14:57:27 »
Acheter une voiture pour ses sièges c'est un peu comme acheter une maison pour son n° dans la rue... :mrgreen:

Elle n'a pas non plus bénéficié d'un entretien de premier plan qui la rende exceptionnelle. Si je peux te donner un conseil, regarde un peu les autres annonces, dans ta zone géographique puisque cela semble être un critère important pour toi, et compare un peu avant de confirmer ton choix. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

itymee

Acheter une voiture pour ses sièges c'est un peu comme acheter une maison pour son n° dans la rue... :mrgreen:

Elle n'a pas non plus bénéficié d'un entretien de premier plan qui la rende exceptionnelle. Si je peux te donner un conseil, regarde un peu les autres annonces, dans ta zone géographique puisque cela semble être un critère important pour toi, et compare un peu avant de confirmer ton choix. ;)


Une voiture est quand même composé à 20% de son intérieur, 20% de carosserie, 20% de moteur, 20% de chassis et 20% de finition/gadgets/marque.

Elle a été entièrement refaite depuis 10 ans par un mécano et son fils, c'est quand même pas mal comme entretien.
Question de zone géographique, il y a une seule et unique 924 valable dans les régions autour de ma région :D et encore, elle à l'air, mais l'annonce est loin d'être nickel.
J'ai vu à peu près 11 924 dans toute la France qui mériteraient au moins un mail de demande d'info, mais une seule qui me donnerait réellement envie de la conduire de suite.

A la limite sur celle-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/376541707.htm?ca=12_s : l'intérieur à l'air sympa mais l'annonce est réellement nulle ...

De plus, j'apprécie beaucoup le noir pour la 924 en carosserie, en gros j'ai toujours aimé les voitures ext noir/int blanc ou dérivé proches ... bien c'est relativement rare.

94476

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #56 le: 26 Novembre 2013, 15:53:51 »
En toute bienveillance :P, je pense vraiment que tu t'éparpies.

Il faut faire les choses dans l'ordre, car celà prendra du temps donc
-  1.........Vendre ton S2
-  2.........Penser ensuite à acheter autre chose...

Avec ta 924 et autres Smart, j'ai le sentiment que tu t'embrumes l'esprit et que tu fais chauffer le cerveau pour rien. C'est pas bon.

Concentres toi sur la S2, sa vente, et accessoirement  profites en aussi ;). car tu as une belle auto.

La suite viendra logiquement.... mais après.

Bonne vente. :merci:

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #57 le: 26 Novembre 2013, 15:56:26 »
Ca c'est la voix de la sagesse :merci:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

itymee

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #58 le: 26 Novembre 2013, 16:21:11 »
Disons que je ne fonctionne pas comme ça, je ne peux pas vendre ma S2 sans avoir trouvé de remplaçante.

Je n'arrive plus à prendre de plaisir à son volant, par ce qu'actuellement je suis en prévision d'être à sec car je dois changer les pneus de ma moto, donc clairement si je la conduit c'est pour son "bien" mais ça me coûte des sous que je n'ai pas (que j'ai mais que je ne peux pas utiliser pour ça, même si je crêve de faim).

C'est sûr, le mois prochain si je suis enfin payé (car on a des soucis de salaire depuis quelques temps) vous remarquerez sûrement que je vais changer, plus de négociation possible, moins de réponse sur le forum car plus de sorties/détente, et seule la 924 qui me plait continuera à me motiver pour vendre la 944 (que j'ai envie de vendre ou non, j'ai besoin de motivation pour le faire, sinon je ne fais plus rien, question de caractère).
Mais bon, j'ai plein de dépenses qui attendent le salaire du mois prochain, donc faut vraiment que je touche enfin mes primes sinon ça va être encore un mois difficile, et pour le coup là il faudrait que je recommence à manger car dodo/boulot/dodo avec juste un repas le midi ça n'est pas tout les jours joyeux ;).

Par ailleurs, c'est le fait de me faire "chauffer le cerveau" qui me caractérise, j'ai besoin de ça pour vivre, sinon je me ramolis à un niveau plus flasquiesque que le président actuel, donc comme je ne mange pas beaucoup il me faut un gros coup de pouce motivateur ^^.

Je ne suis pas là pour faire de la spéculation, donc je pense que ma S2 a un bon prix pour intéressé qui de droit :) et je n'ai rien à perdre à la vendre rapidement ^^.

Il y a plein de modèle de voiture qui m'intérèsse, mais il faut bien que je m'arrête sur une, car sinon j'adorerai avoir une Miata, une des nombreuses anciennes américaines qui ont largement marqué mon esprit, une fiat punto cab (si si, je trouve que le restylage par bertone lui va très bien), alfa GT, audi tt, brachetta, cougar, mini (anciennes ...) ... bref, je n'ai pas assez d'une vie pour toutes les essayer, donc je sais que la smart roadster me procurait énormément de plaisir à son volant, de plaisir à l'entretenir, mais uniquement deux places et la 924 qui est d'un budget différent, suivant les kms que l'on fait bien sûr (10000km par an cela fait quand même 1600 euros d'essence, 800 de plus qu'en smart, mais ça reste quand même énormément de kms donc pout 5000km la différence est rattrapé par l'assurance).

Je me vois déjà entretenir et rénover le cuir blanc pour que cette 924 soit magnifique, sa concurente est clairement celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/568791297.htm?ca=12_s

Ca c'est la voix de la sagesse :merci:


Je ne suis pas vraiment quelqu'un de sage  :twisted:  je tente de me restreindre dans la folie en faisant "fumer mon cerveau" justement  8) sinon je serai déjà allé acheter la 924 et j'aurais vendu la S2 à je ne sais quel prix, donc autant que je réfléchisse un brin.

Hors ligne Spoutnik

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #59 le: 26 Novembre 2013, 16:39:16 »
Bon sinon si tu veut je t'achète la 924 qui te plait hors Turbo GT  CGT  :mrgreen: et tu me donne la S2  :mrgreen: :mrgreen:

A+
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu