!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Re: La voiture électrique  (Lu 32394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #120 le: 06 Février 2015, 18:57:54 »
le financement de la voiture électrique est prélevé sur mes impots  et mopn salaire comme le rsa les apl, les assedic et les alloc tous ce dont je ne bénéficie pas.
p'tetre q'un jour toi ou un proche en auras besoin, c'est ça la république française.



oui j'utilise de l'électricité nucléaire la nuit (pas le jour) car je produits en échange 90% de ma conso totale avec du photovoltaïque allemand (29m² de cis sur mon toit) et me chauffe au bois... le reste c'est du gaz pour l'eau chaude.

le photovoltaique, ça aussi c'est une belle arnaque écolo  :mrgreen:


la vraie écologie, c'est de rouler avec des autos déjà faite, et de les entretenir pendant 50ans, même si elles consommes 13l au cent
no pot no logo no cerveau

Guitareater44

Re : Re : Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #121 le: 06 Février 2015, 19:00:30 »

la vraie écologie, c'est de rouler avec des autos déjà faite, et de les entretenir pendant 50ans, même si elles consommes 13l au cent

amen  :enaccord6:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #122 le: 06 Février 2015, 19:16:25 »

la vraie écologie, c'est de rouler avec des autos déjà faite, et de les entretenir pendant 50ans, même si elles consommes 13l au cent

tu as raison, utiliser une voiture jusqu'au bout plutot que de les mettre a la casse a 7 ans pour en vendre  a grand coup de subventions. Pour la conso si les lois permettaient de moderniser des voitures anciennes afin de les rendre plus ecolo/econo , cela serait un plus.

(L'arnaque du photovoltaïque ce sont les vendeurs qui se gavaient des aides. maintenant c'est moitié prix d'il y a 4 ans, sur le plan ecolo ce n'est pas mal: mais les gens qui disent le contraire n'y connaissent rien)
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #123 le: 06 Février 2015, 20:35:27 »
Je ne vais même pas faire d'attaque ce vendredi car je suis Zen !  il y a une pub à la tv "j'aime ma banque" et moi j'aime ma voiture mais possible qu'une partie de ma charge batterie soit faite avec des électrons de chez toi le chat  :betm14: 

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #124 le: 07 Février 2015, 09:23:27 »
(L'arnaque du photovoltaïque ce sont les vendeurs qui se gavaient des aides. maintenant c'est moitié prix d'il y a 4 ans, sur le plan ecolo ce n'est pas mal: mais les gens qui disent le contraire n'y connaissent rien)

la bonne blague :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

je ne vais pas faire d'attaque ce samedi car je suis zen (citation modifié de cadaguy68, c'est pas du plagiat  :mrgreen:)
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne Flo44

Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #125 le: 07 Février 2015, 11:56:35 »
chhhuuutttt lechat dors  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #126 le: 07 Février 2015, 13:40:39 »
Non c'est "le tchador"  :animal40:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #127 le: 07 Février 2015, 14:26:42 »
si vous voulez vous documenter afin de comprendre qu'il y a beaucoup de conneries qui sont dites comme pour les fausses porsches

http://forum-photovoltaique.fr
http://www.bdpv.fr/index.php
http://www.photovoltaique.info/Analyse-du-Cycle-de-Vie-ACV-du.html
« Modifié: 07 Février 2015, 15:06:50 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #128 le: 07 Février 2015, 14:38:40 »
si vous voulez vous documenter afin de comprendre qu'il y a beaucoup de conneries qui sont dites comme pour les fausses porsches

et comme sur la voiture électrique  :merci:
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003


Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #130 le: 07 Février 2015, 15:52:42 »
je peux te trouver des liens qui disent le contraire (pour la voiture électrique et pour le photovoltaïque), qui a raison, qui à tort..... je vais dire que tu as raison (pour en finir avec le débat stérile), mais je continu à rouler électrique  :mdr8:

ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #131 le: 07 Février 2015, 16:23:45 »
Oui le chat a raison mais aujourd'hui j'ai ouvert les yeux et je vend ma Zoé pour acheter une autre voiture pour être plus en phase avec l'atome:

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #132 le: 07 Février 2015, 18:17:31 »
C'est marrant parce que j'ai l'impression que le débat a dévié.
Perso je roule en Hybride parce que c'est économique, pas parce que c'est écologique. Et pour la voiture électrique (sans compter ses limites que j'ai déjà exposé) c'est la même chose.
Je lis pas mal de choses rogolotes sur le forum de la Prius d'aillers à ce sujet.
Faut pas se leurrer, à part quelques "écoloconvaincus", la première chose que l'on regarde c'est son porte-monnaie.
Si tu a des remises et des primes pour rouler "moins sale" et bien il n'y a pas de raison d'en profiter, c'est toujours ça qu'on récupère de nos impôts.

Tout produit manufacturé pollue.

Et puis il y a aussi le confort procuré par le roulage en électrique. C'est zen, reposant et silencieux. Par rapport au diesel (même moderne) c'est le jour et la nuit.

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #133 le: 08 Février 2015, 10:19:48 »
sans négo sur les prix annoncé sur le site renault

zoé  achat 22400€ +79€/mois +3500€ d’électricité -prime 10000€
29000€/15 ans/ 187000km/15 ans

clio dci achat 18350€ +10500€ de gazoil pour 187000km /15 ans

reste l'entretient mais impossible de dire quoique ce soit sur les zoé, elles n'ont pas atteint ce kilometrage ni l'age


une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #134 le: 28 Mai 2015, 16:03:43 »
Bon je sais je déterre pas mal le sujet mais ma mère souhaite acheter une petite voiture (neuve) pour faire ses petites balades etc. Mes parents vivent du côté de Fougères en Bretagne, mais vu qu'elle fait pas grand chose en km... Je penche pour un Zoé pour un usage assez urbain et péri urbain, qu'est ce que vous en pensez (les proprio comme les non proprio  :mrgreen:)

Sinon probablement une Twingo ou Clio TCE, ou ptetre un Captur (ouais du Renault, on y tient dans la famille  :mdr8:)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989