!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????  (Lu 9190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

ceci concerne la demande de la FFVE pour que les restrictions de circulation des anciennes (polluantes beurk...) ne soit pas appliqué aux véhicules disposants d'une CGC.....
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2015, 18:47:30 »
Alors là, la France à l'envers...  :roll:
Bah, tant mieux !

 :enaccord6:
« Modifié: 24 Juillet 2015, 18:49:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2015, 20:29:55 »
C'est logique, la FFVE est avant tout une force de lobbying, il est donc normal que ils défendent "leur" CGC, mais personne ne fera de lobbying pour les CGN, donc, czux qui sont en CGN devront se plier à la réglementation "générale".

Depuis les changements de la CGC et la suppression du cahier à souches, je dis que la CGC est devenue plus intéressante que la CGN. Les gens disent que avec la CGC on risquerait d'être stigmatisé, et de devoir se soumettre à des restrictions supplémentaires (voire taxé, ou que-sais-je encore) mais ceux qui connaissent le système savent que c'est exactement le contraire, la tendance est plutôt d'avoir une protection supplémentaire avec elle, grâce aux appuis de la FFVE.

Perso, je suis encore en CGN partout, mais au fur et à mesure je me tâte pour les passer en CGC.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2015, 20:36:46 »
En CGC depuis 2000... Aucun regret quant à moi... Le temps m'a donné raison, je crois bien... Ceci dit, je me suis toujours baladé en CGC comme si c'était une CGN... Tours de France à gogo, contrôles routiers et jamais jamais d'histoire... "Nul n'est censé ignorer la loi", marrant de se dire ça ! Ou alors les FDO sont (trop) sympas ?

M'enfin, la FFVE, j'sais pas si c'est elle qui est si dure avec l'importation d'anciennes ou si elle se plie aux préfectures... ("L'attestation FFVE ne vaut rien (dixit préfecture de Lille), c'est nous qui décidons de donner ou pas la CG !".
Comme disait Bruno, tout ce qui est réplique et Cie, out ! (réponse écrite à ma demande de la FFVE).

C'est vrai que c'est un sacré lobby qui fait vivre pas mal de personnes ! (ceci étant, hyper rapide, claire et sympathique dans ses réponses, la FFVE, chapeau !)

http://www.ffve.org/Organigramme

;)
« Modifié: 24 Juillet 2015, 20:42:18 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

alain44

Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2015, 20:38:35 »
la mienne était CGN mais assurance collection...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2015, 20:59:50 »
"Le parc des véhicules en CGC est essentiellement constitué de véhicules à essence, et la part du diesel est minime. En
national 11 493 véhicules en Gazole (GO) sur 177 724 (6,4%), et 85 sur 5102 à Paris (1,6%)."

Ca doit être des Peugeot 504  :mrgreen:

Quand j'y pense, dans 25 ans y aura kevin michu qui viendra au rassos en twingo diesel, quelle horreur  :cry:


944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Steve75

Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2015, 21:54:55 »
ceci concerne la demande de la FFVE pour que les restrictions de circulation des anciennes (polluantes beurk...) ne soit pas appliqué aux véhicules disposants d'une CGC.....
Non, ce document demande à ce que ne soient pas appliquées les "futures restrictions de circulation en ville" pour les CGC. Du type circulation alternée, etc. C'est culotté, mais c'est bon. ;) De plus, il me semble que la pollution "excessive" des CGC est déjà tolérée.
Mais je me demande si je n'ais pas mal compris ton post?
« Modifié: 24 Juillet 2015, 21:56:56 par Steve75 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #7 le: 24 Juillet 2015, 22:10:33 »
Pollution, dès 1973, CGC ou pas, il y a des normes à respecter...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #8 le: 25 Juillet 2015, 07:22:03 »
"Le parc des véhicules en CGC est essentiellement constitué de véhicules à essence, et la part du diesel est minime. En
national 11 493 véhicules en Gazole (GO) sur 177 724 (6,4%), et 85 sur 5102 à Paris (1,6%)."

Ca doit être des Peugeot 504  :mrgreen:

Quand j'y pense, dans 25 ans y aura kevin michu qui viendra au rassos en twingo diesel, quelle horreur  :cry:
exactement ce qu'on pensé les amateurs de caisses carrées (ou de traction avant) en nous voyant arriver avec nos autos....
j'ai commencé à sortir en 205 gti et il y à 10 ans; je n'étais pas accepté dans certaines organisations  :cry:
une Renault 5 étant aujourd'hui "collectionnable"; quand les Twingo diesel aurons 25/30 ans elles suivront à priori le même chemin
sachant que les années 80 ont démocratisées les motorisation diesel; il faut s'attendre à un déferlement de voitures au gas oïl dans les concentrations futures.....
après tout; quelle importance ? si kevin michu est sympa et passionné, je me fout un peu de la marque de sa voiture  ;)
un de mes achats récent (32 ans et 45000 kms d'origine) difficile pour moi de ne pas la sauver

Hors ligne dsebire

Re : Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #9 le: 25 Juillet 2015, 07:35:51 »
Non, ce document demande à ce que ne soient pas appliquées les "futures restrictions de circulation en ville" pour les CGC. Du type circulation alternée, etc. C'est culotté, mais c'est bon. ;) De plus, il me semble que la pollution "excessive" des CGC est déjà tolérée.
Mais je me demande si je n'ais pas mal compris ton post?
Non, justement, la circulation alternée resterait applicable, la restriction a venir sur le véhicules polluants (nouvelles pastilles vertes) non si ça passe
928 S4 AM87

Hors ligne Swb68

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Watercooler
Re : Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #10 le: 25 Juillet 2015, 07:45:05 »
C'est logique, la FFVE est avant tout une force de lobbying, il est donc normal que ils défendent "leur" CGC, mais personne ne fera de lobbying pour les CGN, donc, czux qui sont en CGN devront se plier à la réglementation "générale".

Depuis les changements de la CGC et la suppression du cahier à souches, je dis que la CGC est devenue plus intéressante que la CGN. Les gens disent que avec la CGC on risquerait d'être stigmatisé, et de devoir se soumettre à des restrictions supplémentaires (voire taxé, ou que-sais-je encore) mais ceux qui connaissent le système savent que c'est exactement le contraire, la tendance est plutôt d'avoir une protection supplémentaire avec elle, grâce aux appuis de la FFVE.

Perso, je suis encore en CGN partout, mais au fur et à mesure je me tâte pour les passer en CGC.

Le prob de la CGC, c'est l'imposition sur les plus value, systématique ...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
il faut s'attendre à un déferlement de voitures au gas oïl dans les concentrations futures.....

Quoique on sera devenus un peu sourd donc ça pourrait passer  :mrgreen:

Non mais t'imagines le "chant" des TDi lors des rassos ?  :mefiant4:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #12 le: 25 Juillet 2015, 11:00:48 »
Bah, dis-toi que dans 200 ans, ce sera le chant des moteurs électriques, te plains pas trop !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #13 le: 25 Juillet 2015, 14:10:45 »
Perso, ils commencent à me gonfler sévère avec leurs restrictions en tous genre au nom de la mode écolo ou de la démagogie électoraliste. Bientôt on ne pourra même plus se gratter le nez sans que cela ne devienne un délit. Je continuerai à rouler comme avant au risque de devenir hors la loi. Il est vrai que 5000km/an en S2, ça pollue grave surtout sur les routes de campagne. :french:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #14 le: 25 Juillet 2015, 15:00:44 »
Oui, tout ça dans le vaste complot "faut acheter !" (neuf, de préférence...).

Le monde, on l'refera pas !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus