!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tricherie VW  (Lu 36336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

Re : Tricherie VW
« Réponse #30 le: 22 Septembre 2015, 23:40:51 »
ouch........ VW serait le 'moins pire'  :mdr8: :mrgreen:

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Tricherie VW
« Réponse #31 le: 23 Septembre 2015, 06:51:05 »
J'adore cette histoire et "vive le diesel". Je suis sur qu'il n'y a que VW au monde pour faire de la tricherie  :mrgreen:   

STeppenWolf944

Re : Tricherie VW
« Réponse #32 le: 23 Septembre 2015, 21:25:06 »
bien entendu, qui d'autre sinon ?  :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Tricherie VW
« Réponse #33 le: 23 Septembre 2015, 23:07:39 »
Là, la question va se poser... Les autorités françaises vont-elles avoir le courage d'interroger les constructeurs, sachant ce que cela peut vouloir dire pour PSA en particulier ? Après tout, ils ont dépensé 80% de leur thune en R&D sur les 30 dernières années sur le diesel, et ce sont eux qui supportaient financièrement le lobby des diéselistes en premier... Ce sont aussi eux qui ont paradé dans tous les sens il y a quelques mois, quand la question des NOx s'est posée, en disant que leurs voitures étaient parfaitement propres, et que les tests étaient là pour le prouver... Si eux aussi ont faussé les résultats (voyez donc ma candeur, je le mets au conditionnel...), quelle sera leur légitimité, ensuite ? Le gouvernement ne pourra pas fermer les yeux, ils seront quasiment obligés de prendre des mesures contre cette saloperie... En tout cas, ce serait une occasion rêvée pour eux pour relever la taxe sur le diesel...

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Tricherie VW
« Réponse #34 le: 23 Septembre 2015, 23:29:43 »
La question finalement, qui a été posée dans "c'est dans l'air" ce soir : que va faire VW de ces milliers de voitures trafiquées ?
Corriger les cartos pour finalement rendre les voitures moins puissantes ?
Rembourser quoi à qui ?
Bref, je suis impatient de connaitre les suites.

Et perso, je suis presque persuadé que tous les grands constructeurs le font ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Whiskas

Re : Tricherie VW
« Réponse #35 le: 23 Septembre 2015, 23:57:05 »

les
La question finalement, qui a été posée dans "c'est dans l'air" ce soir :
1-que va faire VW de ces milliers de voitures trafiquées ?
Corriger les cartos pour finalement rendre les voitures moins puissantes ?
2-Rembourser quoi à qui ?
3-Bref, je suis impatient de connaitre les suites.
4-Et perso, je suis presque persuadé que tous les grands constructeurs le font ...


1- rien
2- aux pays qui ont financé des primes pour achat de véhicule neuf, et aux proprios plaignants
3- moi aussi, et je pense que cette façon de faire doit etre dédiée a vw audi seat skoda
4- j'ose espérer que non, ça fera la différence...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Tricherie VW
« Réponse #36 le: 24 Septembre 2015, 00:02:43 »
La question finalement, qui a été posée dans "c'est dans l'air" ce soir : que va faire VW de ces milliers de voitures trafiquées ?
Corriger les cartos pour finalement rendre les voitures moins puissantes ?
Rembourser quoi à qui ?
Bref, je suis impatient de connaitre les suites.

Et perso, je suis presque persuadé que tous les grands constructeurs le font ...

Idem, je suis persuadé que tous le font. Après, Peugeot est très peu présent sur le marché US, du coup au moins de ce côté je pense que ils seront tranquilles. Mais on peut imaginer que d'autres pays européens le feront...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Tricherie VW
« Réponse #37 le: 24 Septembre 2015, 07:44:02 »
Je partage volontiers cet avis...  :/ (ce qui confirmerait bien mon sentiment quand au contenu d'un mazout quand il démarre à mon nez !  :mrgreen:).

Allez, va, ça va aller...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : Tricherie VW
« Réponse #38 le: 24 Septembre 2015, 20:48:36 »
tricherie... tricherie.....

c'est comme rouler comme un pépé au permis de conduire pour avoir le papier rose et ensuite, gazzzzzzzzzzze !  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Tricherie VW
« Réponse #39 le: 24 Septembre 2015, 20:52:41 »
alors on va tester quelques autos en situation réelle d'utilisation pour voir si elles polluent plus qu'annoncé....
c'est forcément oui puisque ça va de pair avec les consos annoncées par le constructeur qui ne sont pas réalisables en usage normal...
si le véhicule est annoncé 3l/100 et 100gr de co2/km, vu qu'au réel il fera 4l/100, il emettra donc 133gr de co2/km, faut pas avoir fait polytechnique et l'ena pour le savoir  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Tricherie VW
« Réponse #40 le: 24 Septembre 2015, 21:29:30 »
honnêtement, une vieille golf 4 tdi 130 consomme bien moins qu'une récente golf 7.

mais au nom de " L'ECOLOGIE ", les merveilleux injecteurs pompes qui permettaient cette basse conso ont été supprimés par la suite.
et le FAP est venu se greffer par dessus... résultat : à perfs équivalentes, un bon litre au 100 de plus.

ECOLOGIE ?... bof  :roll:

Nigo

Re : Tricherie VW
« Réponse #41 le: 25 Septembre 2015, 11:14:17 »
Là, la question va se poser... Les autorités françaises vont-elles avoir le courage d'interroger les constructeurs, sachant ce que cela peut vouloir dire pour PSA en particulier ?
les gouvernements sont les premiers complices l'escroquerie du tout diesel, donc ils doivent être en train de se faire dans leur froc :roll:
« Modifié: 25 Septembre 2015, 11:17:21 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Tricherie VW
« Réponse #42 le: 25 Septembre 2015, 13:34:18 »
alors on va tester quelques autos en situation réelle d'utilisation pour voir si elles polluent plus qu'annoncé....

y a qu'un imbecile qui peut proposer un truc pareil, c'est incroyable

Nigo

Re : Re : Tricherie VW
« Réponse #43 le: 25 Septembre 2015, 14:18:55 »
si le véhicule est annoncé 3l/100 et 100gr de co2/km, vu qu'au réel il fera 4l/100, il emettra donc 133gr de co2/km, faut pas avoir fait polytechnique et l'ena pour le savoir  :mrgreen:
"Lors de tests menés sur la route - et non pas en laboratoire - par l'ONG ICCT (Conseil international sur les transports propres), la BMW X3 xDrive équipée de moteurs diesel «20d» a dépassé de plus de 11 fois la norme européenne sur les émissions de gaz polluants, affirme Auto Bild"

et au passage on parle de NOx, rejeté uniquement par les diesels (même si les rejets de CO2 sont tout aussi bidonnés)
« Modifié: 25 Septembre 2015, 14:23:37 par Nigo »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Tricherie VW
« Réponse #44 le: 25 Septembre 2015, 20:54:42 »
Sur ma messagerie, une pub pour venir essayer une VW ! (une non polluante, hein, M'sieur Volkswagen !).

 :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus