!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 S2 - 1990 - Vendue  (Lu 26488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
944 S2 - 1990 - Vendue
« le: 28 Juin 2016, 23:40:28 »
Je vends donc ma 944 S2, non je ne suis pas fou (encore que...) mais voilà je ne peux pas financièrement conserver cette auto en parfait état et en avoir une autre dédiée à la piste, ni la convertir pour un usage piste ce qui serait un non sens économique, il me faut donc faire un choix !

Donc allons-y :

Porsche 944 S2 de décembre 1990, couleur L90E - blanc alpin, 197 400 km évolutifs, CG normale française à mon nom, avec contrôle technique quasi vierge du 26/04/2016. S/N : WPOZZZ94ZLN402XXX, moteur et BV d'origine.
Pas de carnet, relevé des contrôles techniques depuis 2001 qui confirme le kilométrage depuis son importation d'Allemagne.

Options :
- rétros électriques
- fermeture centralisée
- siège droit électrique
- deux sièges AV chauffant
- alarme
- chauffage régulé
- ABS
- réglage des phares de l'intérieur
- toit ouvrant Targa

Evolutions par rapport à l'origine (je fournis les pièces pour un retour éventuel à l'origine sauf amortisseurs AV dispos chez Porsche) :
- le catalyseur est remplacé par un tube
- les ressorts AV et AR sont ceux de la 968 CS (neufs) - la voiture est rabaissée de 25 mm environ comme elle pourrait l'être avec l'option châssis sport M030
- les amortisseurs Sachs sont remplacés par des Koni sport réglables en détente (ceux de l'option M474)

Intérieur quasi parfait sauf pommeau cuir, éraflure sur le côté du siège conducteur, petit trou sur assise passager, le reste est nickel.
Extérieur très bon état aussi, peinture extérieure complète en 2001 encore très belle. Jantes refaites fin 2014.
Mécanique à jour faite par moi-même dans les règles de l'art, avec les docs Porsche et l'aide précieuse de ce forum (7000 euros de factures de pièces à disposition) :
- embrayage usé à seulement 25% (reste environ 100 000 km)
- distribution complète du 02/2016 (sauf pompe à eau de 2011 et 12 000 km)
- patin de tendeur et chaîne d'arbre à cames fait en 2015 avec tous les joints du cache AAC et toutes les vis
- joints de carter/échangeur d'huile + crépine et coussinets de bielles faits fin 2015
- faisceau allumage, bougies, allumeur remplacés en 2015
- pompe à essence, filtre, régulateur de pression, amortisseur à membrane, injecteurs passés au banc en 2015
- démarreur neuf
- silencieux AR Dansk en 2015
- autoradio et enceinte AV Clarion de 2014
- supports moteur en 2015
- tous les filtres et tous les fluides à jour
- freins AV refaits en 2014 (pistons, joints, disques, durites, plaquettes)
- freins AR refaits en 2016 (joints, disques, durites, plaquettes)
- amortisseurs AV et AR Koni Sport réglables en détente du 11/2014
- et tout le reste (joints, durites, visserie, sondes, relais, silent bloc, etc.)
- et j'en oublie...

TOUT fonctionne, la voiture tourne comme une horloge, à part mettre de l'essence il n'y a rien à prévoir.

Photos :























Prix : 15 500 euro vu qu'elle n'a pas de carnet, mais quand on voit l'état général il est évident que c'est une voiture qui a été bien suivie en Allemagne jusqu'à ses 153 000 km, sûrement chez Porsche vu la qualité du travail (embrayage, cardans, etc...), ensuite jusqu'à 185 000 km j'en dirais pas autant ! heureusement qu'elle est tombée dans mes mains et que je l'ai déverminée pour la faire tip top à ce jour. La seule chose qui me ferait plaisir serait qu'elle n'aille pas chez un trouduc qui va saboter mon travail mais plutôt chez un passionné qui va le prolonger.
« Modifié: 12 Août 2016, 18:57:26 par mbj944 »
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : 944 S2 - 1990
« Réponse #1 le: 29 Juin 2016, 07:26:45 »
Arrf, dur de se séparer d'une aussi belle voiture  :(
Tu cherche un véhicule 100% piste ?

Bonne vente en tout cas  :merci:
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne charlybu

Re : 944 S2 - 1990
« Réponse #2 le: 29 Juin 2016, 08:24:08 »
bonne vente à toi
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : 944 S2 - 1990
« Réponse #3 le: 29 Juin 2016, 08:29:38 »
Bonne vente ;)
Le blanc va bien à nos chères PMA
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : 944 S2 - 1990
« Réponse #4 le: 29 Juin 2016, 12:40:03 »
Arrf, dur de se séparer d'une aussi belle voiture  :(
Tu cherche un véhicule 100% piste ?

Bonne vente en tout cas  :merci:

Merci, bah oui je sais que tu me comprends vu que tu as fait encore plus de travail sur la tienne...sinon oui je vais prendre une pistarde avec CG quand même car je veux éviter la remorque, mais chaque chose en son temps !
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : 944 S2 - 1990
« Réponse #5 le: 29 Juin 2016, 12:43:23 »
Les ressorts de 968 sont plus courts que ceux de 944?
Bonne vente!

J'ai corrigé, 968 CS, ils donnent 25 mm de moins sur la S2 par rapport aux ressorts stock, la compatibilité est totale (cf. Derrick). Pour l'arrière les barres de torsion sont identiques à celle du M030 des 944/951 donc là aussi compatibles à 100%  ;)

Et merci à tous !
« Modifié: 29 Juin 2016, 12:45:14 par mbj944 »
Plus tard un jour c'est trop tard

jejisback

Re : 944 S2 - 1990
« Réponse #6 le: 29 Juin 2016, 14:04:34 »
Une bien belle S2...   :enaccord6:

Hors ligne le zazou

Re : 944 S2 - 1990
« Réponse #7 le: 29 Juin 2016, 15:15:55 »
Bonne vente à toi, superbe auto  ;)
944 S2 de 1990

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : 944 S2 - 1990
« Réponse #8 le: 29 Juin 2016, 17:12:54 »
bonne vente, beau modèle
patjack944

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : 944 S2 - 1990
« Réponse #9 le: 30 Juin 2016, 11:23:46 »
Bonne vente  :merci:
en z'yeutant tes photos j'ai vu qu'il y avait un temoin quand ta ceinture sécuritée n'est pas attaché c'est une option c'est uniquement pour le conducteur  ? tu sais quand cela est apparu sur les PMA ?
Merci d'avance

Tu es observateur toi  ;) çà ne marche que pour le conducteur, pour le reste aucune idée !

Et merci à ceux qui ont du goût  :lol:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : 944 S2 - 1990
« Réponse #10 le: 30 Juin 2016, 18:02:36 »
Bonne vente !! (j'ai la même que toi en cabriolet : millésime, couleur et kilométrage...)


Hors ligne JCPV1

Re : 944 S2 - 1990
« Réponse #12 le: 10 Juillet 2016, 09:13:48 »
Belle auto et très bien entretenue...! Elle est à son prix... vu tous les frais engagés et donc plus à faire !
Bonne vente !!

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : 944 S2 - 1990 - Réservée
« Réponse #13 le: 09 Août 2016, 15:27:15 »
Réservée  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne charlybu

Re : 944 S2 - 1990 - Réservée
« Réponse #14 le: 09 Août 2016, 16:02:55 »
super content pour toi, au prix ou tu voulais?
tu n'auras pas mis longtemps, c'est donc une vrai tendance du marché :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!