!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 88968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Forza italia !
« Réponse #240 le: 08 Juillet 2021, 20:48:49 »
Automobiles... La modernité, l'assistance, le confort, tout ça me déprime et m'éloigne de mes souvenirs. En plus, on est comme everybody...  :(

L'autre jour, pour rien au monde, je n'aurais échangé ma noyade cycliste sous l'orage pour découvrir que m'attendaient, au retour, de bonnes crêpes maison...  :love:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Forza italia !
« Réponse #241 le: 08 Juillet 2021, 20:53:27 »
On vivait sans la Clim, sans ceintures, sans voitures  ;)

oui....
sans la clim, c'est pénible pendant 1 à 2 mois par an...
mais quand on a la clim, à quoi servent des vitres élec' puisqu'elles restent fermées  :mrgreen:
sans ceinture.... c'est pas du confort, ça, c'est de la sécurité.
sans voitures....oui... dans ce cas faut retourner au 19eme siècle  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Forza italia !
« Réponse #242 le: 08 Juillet 2021, 20:55:09 »
L'autre jour, pour rien au monde, je n'aurais échangé ma noyade cycliste sous l'orage pour découvrir que m'attendaient, au retour, de bonnes crêpes maison...  :love:
 ;)

le vélo sous la pluie, je m'en passe  :)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Forza italia !
« Réponse #243 le: 08 Juillet 2021, 20:58:01 »
Je suis parti, c'était bien, puis ça ne l'a plus été...  :mrgreen:
Bof, j'ai trouvé un arbre puis, ensuite, un pont en travaux avec une bâche dessus...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Forza italia !
« Réponse #244 le: 19 Août 2021, 15:05:34 »
Bon, hier, Panda enchaînée devant la maison (du bol), garniture de mâchoire décollée et salade dans le tambour...

(les rivets, c'est trop cher et compliqué...).

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Forza italia !
« Réponse #245 le: 19 Août 2021, 19:30:28 »
Changer les freins arrière sur la Panda ? Du niveau d'enquiller le tube torque dans l'embrayage ! A pleurer.

Câble de FAM, impossible à remettre (du moins seul) sans démanteler le kit prémonté (faut des nerfs, j'en ai perdu dans l'affaire).
Les "pions-ressorts", impossible (à moins d'avoir un outil spécial ?).
Une vis sur deux des cylindres de roue, faut dévisser la flasque, sinon la clé de 10 ne passe pas.

Bref, j'en suis à 20% du boulot en... un certain temps (j'ai honte).

 :roll: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Forza italia !
« Réponse #246 le: 19 Août 2021, 20:32:24 »
Je viens de sortir de 5 jours de travaux sur la 205 là où j'en comptais à peine pour un peu plus d'un WE. Et le plus long n'a pas été ce que je craignais (changer le train arrière complet). Non, j'ai perdu 1 journée sur les freins à tambour entre les mâchoires neuves impossibles à enquiller, les câbles inversés, une patte de retenue sortie de son ressort (des deux cotés tant qu'à faire)... Bref, je compatis. Après trois démontages, on a chopé la méthode et le mieux reste de dégager les câbles au niveau de la poignée de frein à main. Facile mais long sur la 205, sur la Panda, je ne sais pas.
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Forza italia !
« Réponse #247 le: 19 Août 2021, 21:07:59 »
Comme un con, j'ai pas pensé à donner du mou depuis l'habitacle...  :roll:  J'ai démonté le cache, aucun problème pour faire ça demain...

 :merci:

Là, j'ai dû démanteler le kit pré-monté pour enfiler l'embout du FAM dans son encoche (seul, mâchoire non montée, c'est l'enfer)... Toutes les pièces sont tombées en se vrillant, la crise avec la mollette de rattrapage et Cie... Demain, je dois remettre les ressorts inter-mâchoires, ça va être beau !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #248 le: 19 Août 2021, 23:49:14 »
Je viens de sortir de 5 jours de travaux sur la 205 là où j'en comptais à peine pour un peu plus d'un WE. Et le plus long n'a pas été ce que je craignais (changer le train arrière complet). Non, j'ai perdu 1 journée sur les freins à tambour entre les mâchoires neuves impossibles à enquiller, les câbles inversés, une patte de retenue sortie de son ressort (des deux cotés tant qu'à faire)... Bref, je compatis. Après trois démontages, on a chopé la méthode et le mieux reste de dégager les câbles au niveau de la poignée de frein à main. Facile mais long sur la 205, sur la Panda, je ne sais pas.

Oula, c'est le métier qui rentre, ca se change seul en une aprem un train arriere de 205 ;-)

Je dis ça, je sais plus sur laquelle, une fois un câble n'a jamais voulu sortir du frein ;-)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Forza italia !
« Réponse #249 le: 20 Août 2021, 08:37:41 »
Le mou depuis le levier ne change rien, c'est toujours ce put... de ressort sur la gaine à repousser !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Re : Forza italia !
« Réponse #250 le: 20 Août 2021, 14:42:32 »
Oula, c'est le métier qui rentre, ca se change seul en une aprem un train arriere de 205 ;-)

Je dis ça, je sais plus sur laquelle, une fois un câble n'a jamais voulu sortir du frein ;-)
Il n'y avait pas que ce train ar, les durites rigides qui passent au dessus du réservoir aussi. Mais j'ai perdu le plus de temps sur les freins. Comme Wilde, ça se vrille, ça saute, ça ne veut pas se laisser faire.

Wilde: la chiotte! pas moyen de maintenir le ressort avec une pince étau par exemple?
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Forza italia !
« Réponse #251 le: 20 Août 2021, 14:55:19 »
Bon, câble FAM en place (quand même plus simple avec du mou)... (en fait, faut une pince qui écarte le ressort de la butée, sans compter l'enquillage pas évident) (trouver un support qui amène le levier au même niveau que l'embout) (j'ai pris un seau de patates et une planche dessus).

Le reste, pareil que l'autre côté... Un bordel... Le kit prémonté, tu parles, faut démantibuler le système pour y arriver et tenir les morceaux au serre-joint pour arriver les mâchoires, puis replacer le ressort du bas (bon courage) en faisant gaffe à emboîter le rattrapage automatique du haut sans niquer les joints cu cylindre...
J'suis pas à mon premier kit tambour, mais, là, c'est infernal total.
Ce matin, j'ai pensé la mettre chez des mecs compétents...  :roll: (à deux, on y arrive sans aucun doute bien mieux)
Une distri ou un embrayage 44, c'est long, mais on se voir avancer...  :) Comme quoi, un boulot mécanique, c'est très relatif !
« Modifié: 20 Août 2021, 14:57:59 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Forza italia !
« Réponse #252 le: 20 Août 2021, 16:49:00 »
Bon, après encore des crises (après avoir tout remonté, le rattrapage automatique n'allait plus, redémontage... Ensuite, c'est le roulement qui s'est barré 3 fois de suite (il accroche systématiquement en enlevant le tambour), puis réglage merdique du léchage avec la mollette à la con...), j'en viens petit à petit à bout... A peu près 7/8 heures de calvaire... (j'ai honte) (embrayage 944 démonté en 5 heures, seul).

D'habitude, le kit reste d'un bloc et tient ensemble, là, c'est du chewing gum qui vrille...  :evil: :new_ukliam2:

Reste la purge...

Ps: la panne du spot, la vue qui baisse et le peu d'espace (voiture mal garée), ça a ajouté à la peine...

 ;)
« Modifié: 20 Août 2021, 17:55:03 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Forza italia !
« Réponse #253 le: 20 Août 2021, 20:06:57 »
Il n'y avait pas que ce train ar, les durites rigides qui passent au dessus du réservoir aussi.

pas glop ça

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Forza italia !
« Réponse #254 le: 20 Août 2021, 20:55:55 »
Tu y es arrivé, c'est l'essentiel. :merci:

Pour la vue qui baisse, pareil: Toujours à jongler entre lunettes sur le nez ou sur le front. Sans parler de la tendinite à l'épaule... C'est moche de vieillir. :mrgreen:
Enf1