!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 S à vendre  (Lu 37246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Re : 944 S à vendre
« Réponse #45 le: 30 Juillet 2017, 16:47:47 »
ça fausse juste les données du compteur......  :lol:
pour ce qui est du compteur ; quand je passe les radars de prévention  par exemple sur celle qui est limité a 50 km/h  je n'ai que 4 km/h de  différence ; sachant que les compteurs  de nos voitures ne sont pas aussi  précis . pour ceux qui est la taille des pneus sa lui donne quand  plus de stabilité en 225 et surtout un beau look ; sur ma golf 5 TDI ; j'avais mis des jantes alliages 225/55/ 17 et pareil rien pour le CT . :) après avec des si .. on nous interdit tellement de choses !!

Hors ligne jeanphil77

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • Watercooler
Re : 944 S à vendre
« Réponse #46 le: 31 Juillet 2017, 00:32:27 »
c'est pas une question d'interdit, je me suis peut etre mal exprimé, ce n'est pas homologué par le constructeur (porsche) j'ai les documents officiels porsche pour les tailles en pdf, si tu as un mail, je peux te les envoyer ou les poster ici. Comme cette monte n'est pas homologuée en cas d'accident l'expert fera tout pour que l'assurance ne te rembourse pas, et en plus si il y a des degats corporels, tout sera à ta charge... Apres tu fais ce que tu veux si je dit ça c'est pour te rendre service et pas pour embêter mon monde !!  ;)

Hors ligne dsebire

Re : 944 S à vendre
« Réponse #47 le: 31 Juillet 2017, 08:33:36 »
Elle est passer au CT avec ses pneus , et j'ai remis les même que l ancien proprio. Et j ai été contrôlé et je n'ai pas eu de problèmes. :)
change de centre de CT...
ça n'aurait jamais du passer ;)

les flics ne regardent jamais si la monte de pneus est homologuée sauf en cas de "tuning" manifeste
928 S4 AM87

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : 944 S à vendre
« Réponse #48 le: 31 Juillet 2017, 08:36:58 »
change de centre de CT...
ça n'aurait jamais du passer ;)

les flics ne regardent jamais si la monte de pneus est homologuée sauf en cas de "tuning" manifeste
C'est vrai! Sinon jusqu'à présent, une monte de pneus non homologuée passe le CT. Ja mais eu de souci avec ça. Par contre en 2018?
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : 944 S à vendre
« Réponse #49 le: 31 Juillet 2017, 09:26:47 »
une monte de pneus non homologuée passe le CT.

Non, ton contrôleur n'est pas sérieux.

le mien, je lui ai montré la corail avec les 18", il a été cash: si tu me l'amène comme ça, c'est contre visite direct.
donc pour le CT, je lui remet les 16"
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : 944 S à vendre
« Réponse #50 le: 31 Juillet 2017, 09:34:49 »
En fait, en général, plusieurs montes de pneus sont autorisées par voiture ( ils ont le listing dans les contrôle technique pour chaque modèle  de voiture ) .  Pour la largeur  passer de 215 à 225ou même en 245  ne change pas la vitesse compteur , c'est uniquement le diamètre de la roue complète qui compte,  donc la taille de la jante et le rapport de hauteur du pneu ;
 Pour le principe , si l'on passe  de 15 à 16 pouces par exemple , il faudra passer de 60 à 55  ( pour que le diamètre de la roue complète soit toujours sensiblement la même ) , soit pour du 215/60/15  on peut mettre   du 215/55/16 ou 225/55/16   et  en 17 mettre du 50 etc   ... évidemment jusqu'à la limite fixée basée sur les possibilités de la structure carrosserie,résistance des trains, etc ... pour la hauteur mais aussi la largeur . Pour info, pour ma vielle Alfa , alors que le constructeur à l'époque n'avait mentionné qu'une seule monte de pneus et jantes , le contrôle technique m'a sorti le listing complet pour cette voiture , de montes autorisées (de mémoire 6 ou 7 différentes ) tant en largeur qu'en hauteur et différents diamètre de  jantes (bien sûr il faut que les largeurs de jantes soit compatibles avec la largeur des pneus ).

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : 944 S à vendre
« Réponse #51 le: 31 Juillet 2017, 09:36:44 »
En fait, en général, plusieurs montes de pneus sont autorisées par voiture ( ils ont le listing dans les contrôle technique pour chaque modèle  de voiture ) .  Pour la largeur  passer de 215 à 225ou même en 245  ne change pas la vitesse compteur , c'est uniquement le diamètre de la roue complète qui compte,  donc la taille de la jante et le rapport de hauteur du pneu ;
 Pour le principe , si l'on passe  de 15 à 16 pouces par exemple , il faudra passer de 60 à 55  ( pour que le diamètre de la roue complète soit toujours sensiblement la même ) , soit pour du 215/60/15  on peut mettre   du 215/55/16 ou 225/55/16   et  en 17 mettre du 50 etc   ... évidemment jusqu'à la limite fixée basée sur les possibilités de la structure carrosserie,résistance des trains, etc ... pour la hauteur mais aussi la largeur . Pour info, pour ma vielle Alfa , alors que le constructeur à l'époque n'avait mentionné qu'une seule monte de pneus et jantes , le contrôle technique m'a sorti le listing complet pour cette voiture , de montes autorisées (de mémoire 6 ou 7 différentes ) tant en largeur qu'en hauteur et différents diamètre de  jantes (bien sûr il faut que les largeurs de jantes soit compatibles avec la largeur des pneus ).
:enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne dsebire

Re : 944 S à vendre
« Réponse #52 le: 31 Juillet 2017, 10:57:28 »
pour du 215/60/15, voici les tailles compatibles (j'ai pas dit homologuées !!!! c'est juste une question de taille, donc de développé du pneu)
255/55/14
235/60/14
215/65/14
205/70/14
 255/50/15
265/50/15
235/55/15
215/60/15
 255/45/16
265/45/16
225/50/16
235/50/16
205/55/16
215/55/16
 255/40/17
265/40/17
225/45/17
235/45/17
205/50/17

et oui, les CT ne vérifient que rarement mais ça fait bien parti des points de contrôle
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=5
53222: Dimensions inadaptées (AVD. AVG. ARD. ARG.) (soumis a CV)

en passant:
53223: Indices de vitesse inadaptés (AVD. AVG. ARD. ARG.) (sans CV, j'espère que ça change pour 2018 vu que le risque d'éclater un pneu qui n'a pas le bon indice est quand même largement plus élevé que d'avoir un pépin avec un pneu qui développe 2% de plus)
et bien sur ils ne contrôlent pas l'indice de charge, on en reviens a ce que je disais au dessus....  :roll:
La sécurité ils en ont rien a battre, par contre les tromblons qui perdent un peu d'huile, ça fait tâche....

Bref... Je m'égare....
« Modifié: 31 Juillet 2017, 11:02:16 par dsebire »
928 S4 AM87

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : 944 S à vendre
« Réponse #53 le: 31 Juillet 2017, 11:13:56 »
t'as qu'à avoir une caisse qui fait pas pipi partout   :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : 944 S à vendre
« Réponse #54 le: 31 Juillet 2017, 11:48:01 »
Alors? Cette superbe 944S est t'elle vendue? :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne dsebire

Re : 944 S à vendre
« Réponse #55 le: 31 Juillet 2017, 12:14:26 »
t'as qu'à avoir une caisse qui fait pas pipi partout   :mrgreen:
plus aucune ne pisse !!!!!
ya encore quelques traces d'anciennes fuites par contre :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Re : 944 S à vendre
« Réponse #56 le: 31 Juillet 2017, 18:25:20 »
Alors? Cette superbe 944S est t'elle vendue? :enaccord3:
salut Vladimir ; pour moi oui ;le chèque de banque est édité ; il viendra quand la distribution et la  révision  sera faite ;  aujourd'hui je l'ai briquer ; et j'ai mis de l'essence . elle sera  impec prêt  a rouler ! :D

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : 944 S à vendre
« Réponse #57 le: 31 Juillet 2017, 18:30:38 »
salut Vladimir ; pour moi oui ;le chèque de banque est édité ; il viendra quand la distribution et la  révision  sera faite ;  aujourd'hui je l'ai briquer ; et j'ai mis de l'essence . elle sera  impec prêt  a rouler ! :D
Super! Content pour toi!  :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : 944 S à vendre
« Réponse #58 le: 31 Juillet 2017, 20:30:50 »
Merci .  je vous tiens au courant pour  la suite  :)

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : 944 S à vendre
« Réponse #59 le: 01 Août 2017, 11:01:41 »
pour du 215/60/15, voici les tailles compatibles (j'ai pas dit homologuées !!!! c'est juste une question de taille, donc de développé du pneu)
255/55/14
235/60/14
215/65/14
205/70/14
 255/50/15
265/50/15
235/55/15
215/60/15
 255/45/16
265/45/16
225/50/16
235/50/16
205/55/16
215/55/16
 255/40/17
265/40/17
225/45/17
235/45/17
205/50/17

et oui, les CT ne vérifient que rarement mais ça fait bien parti des points de contrôle
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=5
53222: Dimensions inadaptées (AVD. AVG. ARD. ARG.) (soumis a CV)

en passant:
53223: Indices de vitesse inadaptés (AVD. AVG. ARD. ARG.) (sans CV, j'espère que ça change pour 2018 vu que le risque d'éclater un pneu qui n'a pas le bon indice est quand même largement plus élevé que d'avoir un pépin avec un pneu qui développe 2% de plus)
et bien sur ils ne contrôlent pas l'indice de charge, on en reviens a ce que je disais au dessus....  :roll:
La sécurité ils en ont rien a battre, par contre les tromblons qui perdent un peu d'huile, ça fait tâche....

Bref... Je m'égare....




C'est bien ce que je disais : pour le CT , tant que le diamètre ( ou circonférence ) du la roue complète n'excède pas celle d'origine, ça leur va ...  sur ce point , il semble que leur seul souci soit que le compteur au tableau de bord ne sous estime pas la vitesse réelle du véhicule ... si le compteur sur estime en revanche , cela va dans le sens de la sécurité ..et cela flatte l'égo  de certains  :mrgreen: