!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Histoires drôles ou vécues en Porsche  (Lu 65068 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Histoires drôles ou vécues en Porsche
« le: 28 Mars 2010, 13:47:34 »
Bonjour à tous ,
comme il peut parfois nous arriver des histoires drôles , ou des circonstances rigolotes dans la vie d'un (ou d'une) porschiste ,
il m'a semblé bon de faire un petit chapitre , afin de partager (si vous le souhaitez) nos petites expériences et aventures (ou mésaventures) , ordinaires ou sortant de l'ordinaire , souvent prises sur le vif , et tout ça , bien sûr , concernant nos petites automobiles préférées , j'ai nommé les voitures sportives , de chez Porsche , bien entendu ...

Amateurs d'humour , de jeux de mots , d'histoires drôles , à vos plumes !

Afin de garder tout de même un peu de sérieux , nous éviterons les blagues du genre : je me suis fait flashé à 250 , mais je suis revenu sur mes pas , pour tenter d'écraser l'artiste photographe ainsi que son outil de travail ...

A bientôt , faites nous rire un peu , dans cette morosité ambiante .

Note : souvent les histoires les plus courtes sont les moins longues .  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #1 le: 28 Mars 2010, 13:48:30 »
Histoire vécue ,
ma petite maman me demande si je peux lui faire une course au supermarché du coin .
- Mais oui , j'y vais tout de suite !
Comme ce n'est rien de très volumineux , juste deux ou trois petits articles , très attentionnée , elle me conseille de prendre une caisse rapide ...
- Oui , je prends la Porsche , répondis-je machinalement .
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

gaby

Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #2 le: 28 Mars 2010, 13:50:40 »
Je prête ma première 911 à un ami, il me fume l'embrayage.  :mrgreen: C'est drole non? (le pire, c'est que c'est vrai)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #3 le: 28 Mars 2010, 13:55:52 »
Je prête ma première 911 à un ami, il me fume l'embrayage.  :mrgreen: C'est drole non? (le pire, c'est que c'est vrai)

il aurait fallu la prêter à un non fumeur  :mrgreen:
la prochaine fois , prête lui un vélo  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

gaby

Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #4 le: 28 Mars 2010, 13:59:59 »
Non, la prochaine fois, j'espère pouvoir lui prêter a 24 turbo! :twisted:

rourou63

Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #5 le: 28 Mars 2010, 14:12:43 »
il y a peu de temps, je double une voiture qui roule à 60-70 km/h, je me rabats et 300m plus loin deux charmantes gendarmettes m'arrêtent. Je me suis flashé à 120 au lieu de 90 :!:
Une des gendarmettes me demande les papiers de la voiture. Je lui donne permis, assurance et carte grise, elle regarde ma plaque d'immatriculation pour vérifier par rapport à la carte grise et là elle vient me voir me dit "votre plaque ne correspond pas à votre carte grise". Sans faire attention, je lui ai donné celle de mon tank Mazda 323 et elle n'a pas vérifié la marque sur la carte grise. Du coup, je lui donne la bonne.
Elle remplit le PV et me dit, à propos de la 944, "ça doit bien marcher comme voiture", je lui réponds "oui si c'était mon autre voiture, je ne vous tiendrais pas compagnie".
Ca l'a fait rire et moi aussi.  

dl500

Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #6 le: 28 Mars 2010, 14:23:22 »
Fin de l'été dernier, petite ballade avec ma femme et mon deuxième fils en cab.
J'habite dans le Vendômois, célèbre pour ses coteaux.
Petite virée décapoté pour profiter du beau soleil. Après quelques kilomètres, gros nuage noir à l'horizon. Je dis à ma femme, t'inquiète pas, j'ai déjà roulé décapoté quand il pleut, tant qu'on roule on ne serra pas mouillé...sauf que là, c'était un orage!!!
Pluie droite, grosses gouttes, impossible de voir la route, même avec les essuies glace à donf!. Je me gare en catastrophe sous quelques arbres le long de la route pour recapoter. Le petit à l'arrière qui dormait  a été réveillé et bien mouillé!
Et là! grand moment de solitude, le couvre-capote était en place. J'ai pourtant battu le record du temps de recapotage.
Ma femme remonte rapidement dans la voiture, et grand cri! Son siège s'était transformé en baignoire.
Ecroulés de rire parce que trempé, on décide de rentrer. On remonte de l'autre côté du plateau, où bien sur il n'avait pas plu une goutte!
Nos voisins se sont demandés d'où on arrivait et nous ont pris pour des extra-terrestres. Voiture trempée et ses occupants aussi sous un soleil de plomb. Grand souvenir avec le sourire qui revient dès qu'on en reparle entre nous...

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #7 le: 28 Mars 2010, 15:38:55 »
Comme quoi , certaines situations sont parfois cocasses , mais qui laissent souvent de bons souvenirs ...  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Lionel968

Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #8 le: 28 Mars 2010, 18:08:15 »
Fin de l'été dernier, petite ballade avec ma femme et mon deuxième fils en cab.
J'habite dans le Vendômois, célèbre pour ses coteaux.
Petite virée décapoté pour profiter du beau soleil. Après quelques kilomètres, gros nuage noir à l'horizon. Je dis à ma femme, t'inquiète pas, j'ai déjà roulé décapoté quand il pleut, tant qu'on roule on ne serra pas mouillé...sauf que là, c'était un orage!!!
Pluie droite, grosses gouttes, impossible de voir la route, même avec les essuies glace à donf!. Je me gare en catastrophe sous quelques arbres le long de la route pour recapoter. Le petit à l'arrière qui dormait  a été réveillé et bien mouillé!
Et là! grand moment de solitude, le couvre-capote était en place. J'ai pourtant battu le record du temps de recapotage.
Ma femme remonte rapidement dans la voiture, et grand cri! Son siège s'était transformé en baignoire.
Ecroulés de rire parce que trempé, on décide de rentrer. On remonte de l'autre côté du plateau, où bien sur il n'avait pas plu une goutte!
Nos voisins se sont demandés d'où on arrivait et nous ont pris pour des extra-terrestres. Voiture trempée et ses occupants aussi sous un soleil de plomb. Grand souvenir avec le sourire qui revient dès qu'on en reparle entre nous...
:mrgreen:
Déjà vécu ce genre de chose et même réplique à mon épouse.
Au plus il pleut fort, au plus vite il faut rouler…. vers le pont le plus proche… très gros freinage et recapotage  :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #9 le: 28 Mars 2010, 18:19:09 »
:mrgreen:
Déjà vécu ce genre de chose et même réplique à mon épouse.
Au plus il pleut fort, au plus vite il faut rouler…. vers le pont le plus proche… très gros freinage et recapotage  :mrgreen:
Je vois d'ici l'excuse que tu sortiras quand tu te feras arrêter... :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #10 le: 28 Mars 2010, 20:04:24 »
Fin de l'été dernier, petite ballade avec ma femme et mon deuxième fils en cab.
J'habite dans le Vendômois, célèbre pour ses coteaux.
Petite virée décapoté pour profiter du beau soleil. Après quelques kilomètres, gros nuage noir à l'horizon. Je dis à ma femme, t'inquiète pas, j'ai déjà roulé décapoté quand il pleut, tant qu'on roule on ne serra pas mouillé...sauf que là, c'était un orage!!!
Pluie droite, grosses gouttes, impossible de voir la route, même avec les essuies glace à donf!. Je me gare en catastrophe sous quelques arbres le long de la route pour recapoter. Le petit à l'arrière qui dormait  a été réveillé et bien mouillé!
Et là! grand moment de solitude, le couvre-capote était en place. J'ai pourtant battu le record du temps de recapotage.
Ma femme remonte rapidement dans la voiture, et grand cri! Son siège s'était transformé en baignoire.
Ecroulés de rire parce que trempé, on décide de rentrer. On remonte de l'autre côté du plateau, où bien sur il n'avait pas plu une goutte!
Nos voisins se sont demandés d'où on arrivait et nous ont pris pour des extra-terrestres. Voiture trempée et ses occupants aussi sous un soleil de plomb. Grand souvenir avec le sourire qui revient dès qu'on en reparle entre nous...

sans le filet anti-remous, c'est de la couillonnade de rouler sous la pluie  :roll:

à 40 par gros orage avec le dit filet................. c'est nickel, et ce jusqu'à 150, au dessus j'chais pas, j'ai pas essayé à plus sous la pluie   :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

dl500

Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #11 le: 28 Mars 2010, 20:26:35 »
Et bien j'ai le filet anti remous.
Seulement là, je l'avais démonté pour pouvoir installer le petit à l'arrière. Car l'avantage de la 44, c'est qu'il y a 2 petits sièges à l'arrière quand on a des enfants. Mais franchement, avec ce qu'on a pris ce jour là, filet ou pas, cela n'aurait rien changé!!!
La folie! On voyait plus la route, je me suis guidé aux feux arrières de la voiture de devant!

Avec le recul super souvenir!
La voiture a séché ensuite au garage pendant 2 bonnes journées (pour les sièges et moquettes).

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #12 le: 28 Mars 2010, 20:37:55 »
franchement, avec ce qu'on a pris ce jour là, filet ou pas, cela n'aurait rien changé!!!


 :roll: faux!............... à moins que t'ai un filet............. troué  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

dl500

Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #13 le: 28 Mars 2010, 20:47:09 »
Pour avoir été dessous, je peux jurer que le filet n'aurait servi à rien car impossible de rouler à plus de 40, on ne voyait rien!

Allez, j'en ai une autre.
Printemps 2007: cette fois avec la 68.
Petite ballade du dimanche après midi, en pleine campagne, sortie de village, les enfants me disent: papa, allez une petite accélération, allez!!!
Ok, on y va: premère, seconde.....et....pas de troisième...pédale au fond, embrayage HS.
Grand moment de solitude.
Pleine campagne, personne (normal, c'est le Loir et Cher  :mrgreen:)

Heureusement, j'ai réussi à remettre la seconde, retour à la maison à 30 à l'heure dans un bruit de casserole et de pièces en mouvement.
Je vous dit pas la tête des gens que l'on croisait!!!
Bon il était d'origine et avait 160000kms cet embrayage mais la voiture est partie sur plateau le lendemain. Porte-feuille bien allégé ensuite!!!

 :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #14 le: 28 Mars 2010, 22:15:43 »
Histoire vécue ,
ma petite maman me demande si je peux lui faire une course au supermarché du coin .
- Mais oui , j'y vais tout de suite !
Comme ce n'est rien de très volumineux , juste deux ou trois petits articles , très attentionnée , elle me conseille de prendre une caisse rapide ...
- Oui , je prends la Porsche , répondis-je machinalement .
j'ai pas compris ou c'est drole ???
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs