!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: quelles sont les régles avec CG collection ???  (Lu 8134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

typus944

quelles sont les régles avec CG collection ???
« le: 15 Mars 2011, 13:07:03 »
Salut,
Je souhaite acheter un vehicule en carte grise collection...
Quelqu'un pourrait me dire les avantages et inconvénients.

Que dois je faire pour me rendre à l'étranger avec ?

Cordialement
Laurent

Hors ligne dsebire

Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #1 le: 15 Mars 2011, 13:11:06 »
hello,

je m'etais renseigné il y a quelques temps

donc controle technique tous les 5 ans (il n'y en avait pas avant)
circulation libre sur le territoire français, limité a ton département d'immatriculation et aux limitrophes avant

impossible de sortir du territoire sauf après declaration de ton parcours etapes etc... a ton assureur qui peut refuser (dans tous les cas faire confirmer par ecrit)
tu ne seras bien sur pas assuré en dehors du dit parcours.

A+
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #2 le: 15 Mars 2011, 13:45:37 »
Salut,

Pour le moment, la CGC semble avoir tout bon. Pourvu que l'Europe ne sorte pas une connerie là-dessus... En CGC depuis 15 ans avec la 914 et hors-la-loi durant le même temps... Rockn' Roll.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

typus944

Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #3 le: 15 Mars 2011, 14:10:50 »
merci messieur,

Tout semble assez flou niveau préfecture pour la sortie de france !

yagoo33

Re : Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #4 le: 15 Mars 2011, 18:26:22 »
donc controle technique tous les 5 ans (il n'y en avait pas avant)
circulation libre sur le territoire français, limité a ton département d'immatriculation et aux limitrophes avant
et c'est là que cela devient drole "circulation libre... limitée "  :enaccord6: :mrgreen:  sous les pavés ... la plage !

chez nous une dedeuch d'avant 1960 à été notée avec les défauts suivants
- ceintures de sécurités à remplacer  ! pas de ceintures à l'époque
- défaut moteur essui glasses HS........ sur celle la les essuie glasses étaient manuels !

les vieilles voitures polluent, ne rentrent pas dans les normes mais c'est notre histoire

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #5 le: 15 Mars 2011, 19:31:14 »
et c'est là que cela devient drole "circulation libre... limitée "  :enaccord6: :mrgreen:  sous les pavés ... la plage !

chez nous une dedeuch d'avant 1960 à été notée avec les défauts suivants
- ceintures de sécurités à remplacer  ! pas de ceintures à l'époque
- défaut moteur essui glasses HS........ sur celle la les essuie glasses étaient manuels !

les vieilles voitures polluent, ne rentrent pas dans les normes mais c'est notre histoire


Salut,

Ben alors, elle est passée au CT et elle roule, c'est ce qui compte... Pour la pollution, petit rappel selon les années:

http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/controle-technique.php

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

yagoo33

Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #6 le: 15 Mars 2011, 19:36:23 »
vi elle roule
mais ceinture et essuie glasses sont des points de contrôle


Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #7 le: 15 Mars 2011, 20:51:23 »
Est ce que tu peux rouler quand tu le désire ou es tu limité au week end et sorties clubs?  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #8 le: 15 Mars 2011, 21:27:26 »
Est ce que tu peux rouler quand tu le désire ou es tu limité au week end et sorties clubs?  ;)


Levée des restrictions de circulation en échange d'un CT quinquennal. Davantage de liberté qu'avant donc.

http://www.mensup.fr/moteurs/auto_dossiers/47302/carte_grise_de_collection_pour_quoi_faire.html

 
;)

« Modifié: 15 Mars 2011, 21:32:00 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #9 le: 15 Mars 2011, 22:10:00 »
Est ce que tu peux rouler quand tu le désire ou es tu limité au week end et sorties clubs?  ;)
pour completer la reponse de wilde, ça depend de ton assurance
beaucoup d'assureurs refusent d'assurer "normalement" une caisse en CG collection donc assurance collection donc sur le principe t'as pas le droit d'aller bosser avec sauf exceptionellement. trajets loisir uniquement ;)

en bref, si tu peux avoir une CG normale, faut surtout pas se priver
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #10 le: 16 Mars 2011, 00:31:02 »
Salut,

Et pour compléter la réponse de dsebire, certains assureurs acceptent aussi de couvrir les déplacements pour se rendre au travail. En fait, tout est du sur mesure, à discuter et à mettre par écrit sur le contrat !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #11 le: 16 Mars 2011, 00:33:24 »



en bref, si tu peux avoir une CG normale, faut surtout pas se priver

Exact !  :enaccord6: (J'avoue avoir été léger à l'époque, trop écoeuré par les CT négatifs, je suis donc passé en CGC par découragement...).
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #12 le: 16 Mars 2011, 09:08:49 »
par exemple, la 28 est en CG normale mais assurance collection.
sur le principe pas le droit d'aller bosser avec sauf si vehicule principal en panne, ce qui est mon cas actuellement (je crois que j'ai dejaugé, j'ai du embarquer quelques coussinets, decidement, c'est la maladie en ce moment...)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #13 le: 28 Juin 2018, 22:19:35 »
Salut,

Tiens, à la faveur d'une discussion cet après-midi, il faut bien préciser qu'on peut tout à fait rouler uniquement avec une CGC. C'est juste l'assurance collection qui est soumise à l'existence d'un contrat "normal" pour une autre auto...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #14 le: 28 Juin 2018, 22:56:39 »
j'ai tout passé en CGC sauf la 928... aucun soucis
par contre, la flicaille tique sur le fait de ne plus avoir le macaron du CT sur le pare brise.
pour info vous DEVEZ avoir le compte rendu du dernier CT avec vous dans le véhicule (une copie suffit)
me suis fait avoir le flic a été sympa et n'a pas verbalisé. depuis j'ai une copie rangée avec la carte grise et l'assurance.

beaucoup d'assureurs refusent d'assurer "normalement" une caisse en CG collection. donc assurance collection donc sur le principe t'as pas le droit d'aller bosser avec sauf exceptionellement. trajets loisir uniquement ;)
testé et validé:
AXA n'a pas posé de problème pour assurer en trajets quotidiens la Talbot qui est en CGC.
les autres (les gros au moins) c'est un refus catégorique.

928 S4 AM87