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Auteur Sujet: Qui a tué la voiture éléctrique?  (Lu 7972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #15 le: 05 Avril 2013, 14:17:57 »
cte déterrage...
comme tu dis, si tu es riche, tu peux acheter ça
si tu es pas riche, tu peux acheter une Renault Zoe annoncée comme la révolution de l'électrique, que tu ne peux brancher que dans TON garage car elle ne serait pas vendue ni compatible avec le 220V, d'où une autonomie déjà pas géniale divisée par deux. La batterie est elle louée pour le prix d'un plein de diesel. Tout ça pour ça :shock: c'est à se demander s'ils ne l'ont pas tuée exprès pour vendre des Clio ?
une Leaf d'occasion, quant les écolo-snobs blasés auront fini de sentir leur arrière train et les revendront pour s'acheter une gros diesel, ça pourra être sympa :)
« Modifié: 05 Avril 2013, 14:31:15 par Nigo »

godkiller

Re : Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #16 le: 05 Avril 2013, 16:18:23 »
1000km :shock: plutôt 150 ;)
vais voir mes parents, vais visiter Besancon (si j'y arrive), Epinal (j'ai rêve), et voilà. Ensuite je reviens, et j'explique à mon patron pourquoi mon week-end a duré 6 jours :mrgreen:
La 106 électrique qui date de 1992 a une autonomie de 100km! Vu le prix des voitures électriques récentes on se dit que ca fait cher pour 50km de plus

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Re : Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #17 le: 05 Avril 2013, 19:42:44 »
Il ne faut pas comparer la voiture electrique a la voiture thermique. Les deux s'utilisent pour une finalité différente. La voiture electrique maitrise tres bien et a un cout d'utilisation tres faible, toute distance de moins de 100 kilometres, donc 80% des déplacements quotidiens fait quotidiens sur le territoire Francais...Elle ne pretend pas pour l'instant remplacer les thermique pour les 20% de deplacements depassant les 100 kilometres...




ajoute 400% de taxes a l’électricité comme pour l'essence et ta voiture elec est un gouffre a pognon, mais en plus il faudra ajouter 50 tranches de centrales nucléaire et les déchets pour 100 000 ans qui vont avec si on veut que tout le monde roule a l’électricité. ca va faire comme pour le diesel c'est plus propre.. et puis après quand les gens sont équipés... une grosse carotte de taxes bien profondes
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Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #18 le: 05 Avril 2013, 21:47:05 »
C'est sur qu'en cas d'adoption massive de l'électrique l'Etat ne renoncera pas sans rien faire à la manne que représente actuellement la TIPP.
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pierre944S2

Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #19 le: 06 Avril 2013, 09:32:13 »
ouais  0 a100 en 3.7 sec vitesse 249 km/h pas mal du tout
mais autonomie en cycle urbain/route ?

Hors ligne lordchaos

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Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #20 le: 07 Mai 2013, 10:33:10 »
En tous cas ailleurs on s'organise :

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/48784-l_allemagne_prepare_un_corridor_energetique.html

Réelle volontée ? pub ? essai grandeur nature ?

Dans 40 ans on sera encore à rouler au diesel puant et nocif quand les autres rouleront autrement ?
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Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #21 le: 07 Mai 2013, 10:48:25 »
J'ai essayé la Zoé.
C'est super agréable et en plus elle a une bonne bouille.
Maintenant, le coup et coût de la wallbox, c'est quand même un truc à se tirer une balle dans le pied pour Renault. 70 km maxi (sans clim, chauffage et radio!)de périmètre de navigation c'est n'importe quoi.
Après faut faire le calcul. La location des batteries c'est aussi n'importe quoi. Chez Toyota, les hybrides d'il y a 15 ans fonctionnent encore bien!

Ca reste un mouvement écolo.
Exemple: Avec un lodgy, même full options, pour transporter 7 personnes avec un moteur diesel et bien c'est...18000€. Là où même avec une hybride c'est 35000€ avec la Prius + chez Toyota. OK, c'est pas les mêmes prestations. Mais pour voyager en France où tu ne peut plus rouler, à quoi ça sert?
Les français ne veulent plus dépenser dans les voitures, et se faire racketer sur tous les fronts avec leur daily. Ca se comprend et à qui la faute?

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #22 le: 07 Mai 2013, 10:53:52 »
70 km maxi (sans clim, chauffage et radio!)de périmètre de navigation

c'est faux

Hors ligne lordchaos

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Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #23 le: 07 Mai 2013, 10:55:29 »
Il me semble que c'est 150 km maxi annoncés, mais plus 100/120 réels
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #24 le: 07 Mai 2013, 11:00:15 »
Il me semble que c'est 150 km maxi annoncés, mais plus 100/120 réels

plus dans ces eaux là oui
un roulage en RP de 100km par jours est jouable, apres tout depend du gus qui roule et du parcours

c'est sur, on ne remplacera pas une Clio par une Zoe en terme de liberté, mais si les quickdrop se generalisent enfin, il sera possible d'aller loin en VE ...et je pense meme que ca prendra moins de temps de changer un pack batterie que de faire le plein d'un diesel un WE de vacances

Nigo

Re : Re : Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #25 le: 07 Mai 2013, 11:49:18 »
c'est faux
c'est vrai
arrête avec tes drop-trucs, ça existe pas. Donc wallbox oblige, il faut recharger chez toi. Donc 70km aller et 70km retour... dans le tout meilleur des cas, en vrai plutôt 40/50km - va tomber en panne de courant sur le périph :roll:

Hors ligne Nelson

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Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #26 le: 07 Mai 2013, 11:50:35 »
oui 140 A/R c'est tendu :)

(parce que le 70 A/R c'est archi validé..)

Hors ligne Hc4000

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Re : Re : Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #27 le: 07 Mai 2013, 14:00:21 »
c'est faux


Non, et expliqué par le vendeur de chez Renault...désolé. (si pas de borne de recharge rapide disponible). Excellente démonstration d'ailleurs lors de l'essai. Les gars ont été bien briefés.

Ca fait 140 kms d'autonomie.

Voici ce qu'en disent les essayeurs de moteur nature:

Consommation, efficacité énergétique
C'est bien sûr là que tout le monde attend la Zoé, et on peut écrire franchement que personne ne sera déçu. Bien sûr, on oubliera de suite les 210 km théoriques dans le test NEDC, mais on peut tabler sur 130/150 km en usage normal, et c'est plus que bien. L'ordinateur de bord nous a indiqué une consommation variant de 14 à 17 kWh/100 km, en roulant tout le temps avec l'air conditionné, et sans prendre de précaution particulière (au contraire...). La batterie de 22 kWh donne donc une belle latitude, et l'autonomie de la Zoé dans nos tests est supérieure de plus de 20 % à celle d'une Nissan Leaf. La consommation de la Zoé est plus proche des Mitsubishi, Citroën, Peugeot, mais ses prestations (dans absolument tous les domaines) sont considérablement supérieures.

Essai complet:

http://www.moteurnature.com/actu/2013/essai-renault-zoe-electrique.php



Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #28 le: 07 Mai 2013, 14:08:16 »
Non, et expliqué par le vendeur de chez Renault...désolé. (si pas de borne de recharge rapide disponible). Excellente démonstration d'ailleurs lors de l'essai. Les gars ont été bien briefés.

Ca fait 140 kms d'autonomie.

je suis d'accord
au temps pour moi, j'avais compris 70km MAXI
désolé

Hors ligne Hc4000

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Re : Re : Re : Re : Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #29 le: 07 Mai 2013, 17:11:57 »
je suis d'accord
au temps pour moi, j'avais compris 70km MAXI
désolé
pas grave. Je reconnais que j ai pas été très clair. Ça pouvait prêter à confusion. En tous cas ça fait pas beaucoup d autonomie !