!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote  (Lu 44358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #135 le: 31 Mars 2018, 16:33:35 »
Jaune = jantes jaunes
Blanche = jantes blanches
Noire = jantes grises

.... de mémoire
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Jaune = jantes jaunes
Blanche = jantes blanches
Noire = jantes grises

.... de mémoire

C'est çà mais il était possible d'avoir les jantes grises quelque soit la couleur  ;)

Hors ligne TheBip

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 997
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #137 le: 31 Mars 2018, 20:59:33 »
Et bleu, jantes ...


Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #138 le: 31 Mars 2018, 23:02:07 »
C'est la couleur Maritime blue. J'ai l'impression qu'elle est assez rare.
Avez vous la repartition du nombre de CS produites par couleur?

J'ai trouve la repartition par annee de production (http://www.porsche968uk.co.uk/porsche-968-club-sport.htm)
1993 = 856; 1994 = 536; 1995 = 531; Total = 1923.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #139 le: 01 Avril 2018, 15:47:18 »
Et bleu, jantes ...

Tuning ?

Rien que ça, si le gars n'a plus les jantes d'origine, au mieux le prix sera en chute libre, au pire la vente ne se fera pas.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #140 le: 01 Avril 2018, 16:58:46 »
 Pour le coup d'oeil, voici une CS en Maritime blue avec ses jantes d'origine (mais un aileron de RS et un arceau piste) qui etait en vente aux encheres a Sylverstone fin 2016. https://www.carscoops.com/2016/10/maritime-blue-porsche-968-club-sport-is/

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #141 le: 19 Mai 2018, 10:49:59 »
Je me suis rendu compte qu'au UK un modele particulier a ete importe: La 968 Sport en 306 exemplaires. La Sport est une CS avec sieges arrieres et quelques options (vitres electriques...) qui lui font prendre un peu de poids - elle est donc moins dans l'esprit racing (que j'adore) de la CS . La Sport partage la structure du numero de scerie avec la CS et a ete assemble sur les meme lignes d'assemblage.

"Few people realise that the UK Sport is, in fact, a Club Sport underneath. The above Certificate of Authenticity demonstrates how they are listed by Porsche themselves - as a 968 Club Sport with a CS luxury package. The UK Sport models were produced on the Club Sport production line for GB import, and have a Club Sport chassis number. In total, 306 cars were imported into the UK by Porsche GB during 1994 and 1995: these 306 cars are included within the 1,923 Club Sport worldwide manufacturer's production numbers."

Pour plus d'info
http://www.968clubsport.com/968_UK_Sport.html
« Modifié: 19 Mai 2018, 10:51:57 par Clem »

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #142 le: 19 Mai 2018, 11:05:19 »
Habitant au RU, je trouve que la Sport est un moyen d'acceder a une "ambiance" CS a un cout bien moindre. En effet, les Sport cotent significativement moins que les CS car elles sont meconnues. De plus, certaines CS sur le continent ont des configurations proche de la Sport lorsque certaines options ont ete rajoutees. La Sport n'a pas de M030 /M220, pas les sieges baquets Recaro, pas les couleurs officielles des CS...
Les prix que j'observe sont en ce moment entre 18000£ et 25000£ pour des exemplaires en parfait etat.

Que pensez vous de l'interet d'acheter une 968 Sport?

En voici deux pour illustrer - Celle a 18,500£ me semble dans un tres bel etat d'origine et me fait de l'oeil. Avez vous un avis sur cet exemplaire?
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-sport------------------1994/8631390

https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-sport-1994/8553311



Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #143 le: 20 Mai 2018, 22:29:49 »
En tant que français je n'en vois aucun (conduite à droite).

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #144 le: 21 Mai 2018, 01:04:31 »
Je me suis rendu compte qu'au UK un modele particulier a ete importe: La 968 Sport en 306 exemplaires. La Sport est une CS avec sieges arrieres et quelques options (vitres electriques...) qui lui font prendre un peu de poids - elle est donc moins dans l'esprit racing (que j'adore) de la CS . La Sport partage la structure du numero de scerie avec la CS et a ete assemble sur les meme lignes d'assemblage.


Pour plus d'info
http://www.968clubsport.com/968_UK_Sport.html


Autrement dit une 968 normale.

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #145 le: 21 Mai 2018, 22:34:31 »
La 968 Sport se rapproche plus de la CS que d'une 968 normale.
Comme la CS elle a les garnitures de portes de la 944 ainsi que les sieges en tissus Recaro.
Les places arrieres ont la meme specification "tissus" que les CS qui ont cette option. (elles sont plus rudimentaires que sur les 968 classiques).
L'ambiance interrieure est donc plus sportive a mon sense.

Lorsque je regarde les CS produites pour moi deux types se degagent:
-Les CS pure racing avec aucune option de confort (qui me semblent tres rares - c'est la configuration ultime)
-Les CS 4 place avec quelques options de confort.
La 968 Sport correspond exactement a cette derniere categorie. Je ne serais pas pret a payer une surcote significative pour cela car la configuration n'est pas assez radicale a mon gout. Neanmoins comme au UK cette config cote au meme prix que les 968 normales je trouve que c'est tentant de prendre une Sport. De plus la Sport est vraiment plus rare que la 968 normale (306 exemplaires), du coup je me dit que sa cote garde encore a une marge de progression.

@LordChaos, je comprends que pour les conducteurs Francais cela ne fait pas de sense d'acheter une Sport avec volant a droite - dans mon cas j'habite en Angleterre encore pour au moins 2 ans du coup le volant a droite ne me gene pas.
« Modifié: 21 Mai 2018, 22:44:27 par Clem »

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #146 le: 22 Mai 2018, 10:35:04 »
Habitant au RU, je trouve que la Sport est un moyen d'acceder a une "ambiance" CS a un cout bien moindre. En effet, les Sport cotent significativement moins que les CS car elles sont meconnues. De plus, certaines CS sur le continent ont des configurations proche de la Sport lorsque certaines options ont ete rajoutees. La Sport n'a pas de M030 /M220, pas les sieges baquets Recaro, pas les couleurs officielles des CS...
Les prix que j'observe sont en ce moment entre 18000£ et 25000£ pour des exemplaires en parfait etat.

Que pensez vous de l'interet d'acheter une 968 Sport?

En voici deux pour illustrer - Celle a 18,500£ me semble dans un tres bel etat d'origine et me fait de l'oeil. Avez vous un avis sur cet exemplaire?
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-sport------------------1994/8631390

Bonjour
Ce sont 2 belles autos
La 968 est a la base une excellente auto, quelle que soir sa configuration
La Sport n'a pas, à priori, le chassis M030 ni l'autobloc.
Ca reste don une GT , avec un peu d'allègement et un interieur sympa
Rabaissement du chassis de 20 mm comme la Cs? Amortos spécifiques? BAR de 68 standard?
La CS, au delà des considérations de côte et de prix, reste une auto plus typée piste, et assez inconfortable au quotidien: chassis ferme, pas d’insonorisant etc..
Donc: à toi de voir..
Si usage GT/route: 968 ou sport
Si usage plus sportif: Cs
Enfin, il semble acté que la côte de la Cs est promis à un plus bel avenir
C'est plus cher, mais tu t'y retrouvera avec le temps.
Exemple de la mienne: achetée 18500E il y a 5 ans, expertisée 40 kE actuellement
Mais + de  20000 E de frais en 5 ans..
Théoriquement: opération "blanche" et bcp de plaisir de conduite, en ayant la satisfaction de posséder une auto "rare"
Si j'étais toi, j'acheterai sans hésiter la 2eme 68 sport, celle à 24 000 Livres, qui a l'ai très belle
Bonne chance!

https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/porsche/968/porsche-968-sport-1994/8553311
PMA forever

Hors ligne Clem

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Watercooler
  • Ville: Londres
  • Pays: Royaume_uni
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #147 le: 22 Mai 2018, 23:41:12 »
Merci beaucoup Octoflet.
Je confirme la Sport n'a pas de M030 ni d'autobloc, elle est donc plus typee GT que piste.
Le niveau d'insonorisation de la Sport est le meme que celui de la CS et je pense qu'elle est aussi rabaissee de 20mm.

Concernant les amortisseurs et barres, la Sport devrait etre identique aux CS sans M030 car assemblee sur la meme chaine de montage.
Sais tu quelle est la configuration des CS sans M030 en termes d'amortisseurs et de barres? est ce que c'est la meme config que sur une 968 normale?

J'hesite a sauter le pas sur l'achat d'une Sport car je sais que meme en achetant une auto en bon etat il y a toujours des frais a faire a la prise en main et pour l'instant mon contrat se termine dans 2 ans (pourrais durer plus longtemps mais je n'ai pas de visibilite) ensuite je devrai revenir en France. Ca fait un peu court pour rentrer dans mes frais en cas de revente. La solution de raison est de garder ma 944 2.7 tant que je suis au UK et d'acheter une 968 a mon retour en France. Mais bon ces beaux modeles de 968 Sport a un prix "abordable" me tentent bien (meme si objectivement ca reste un beau budget). Si elles avaient le volant a gauche je foncerai en vue de l'importer ensuite en France a mon retour.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur les travaux que tu as realise sur ta CS? Y a t'il un post sur le forum ou on peut l'admirer?

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #148 le: 23 Mai 2018, 09:57:52 »
Typée gt, avec une boite tellement courte que sur autoroute ça mouline autant que la fiât 500 de ma femme  :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Re : [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote
« Réponse #149 le: 23 Mai 2018, 12:02:41 »
Merci beaucoup Octoflet.
Je confirme la Sport n'a pas de M030 ni d'autobloc, elle est donc plus typee GT que piste.
Le niveau d'insonorisation de la Sport est le même que celui de la CS et je pense qu'elle est aussi rabaissée de 20mm.

Concernant les amortisseurs et barres, la Sport devrait etre identique aux CS sans M030 car assemblee sur la meme chaine de montage.
Sais tu quelle est la configuration des CS sans M030 en termes d'amortisseurs et de barres? est ce que c'est la meme config que sur une 968 normale?

J'hesite a sauter le pas sur l'achat d'une Sport car je sais que meme en achetant une auto en bon etat il y a toujours des frais a faire a la prise en main et pour l'instant mon contrat se termine dans 2 ans (pourrais durer plus longtemps mais je n'ai pas de visibilite) ensuite je devrai revenir en France. Ca fait un peu court pour rentrer dans mes frais en cas de revente. La solution de raison est de garder ma 944 2.7 tant que je suis au UK et d'acheter une 968 a mon retour en France. Mais bon ces beaux modeles de 968 Sport a un prix "abordable" me tentent bien (meme si objectivement ca reste un beau budget). Si elles avaient le volant a gauche je foncerai en vue de l'importer ensuite en France a mon retour.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur les travaux que tu as realise sur ta CS? Y a t'il un post sur le forum ou on peut l'admirer?

Le moteur est strictement identique à celui du coupé de base. Le châssis a été rabaissé de 20 mm et quelques subtiles changements de géométrie dans les trains roulants ont été apportés.

La vitesse maxi atteint 257 km/h et dépasse donc de 5 Km/h celle de la 968 coupé "normale", le 0 à 100 km/h tombe quant à lui à 6,3s (contre 6,5s) et le 1000 mètres DA à 26,5s (contre 26,7).

Porsche proposait aussi un Pack Sport (option M030) disponible sur toutes les versions de la 968 coupé.

Ce "kit usine" comprenait un châssis rigidifié rabaissé de 25.4mm (contre 20 mm) avec des coupelles d'amortisseurs à tarage réglable sur le train avant et des amortisseurs à gaz Bilstein, des barres de torsion et antiroulis plus grosses (respectivement 25,5 et 30 mm de diamètre contre 26,8 et 16 mm) et pour clore l'affaire, un freinage avant à disque perforés de plus gros diamètres (304 contre 298 mm sur le coupé standard) abrités derrière les célèbres jantes "Cup" en 17".

Dans les faits, cette option apporte exactement ce qu'un pilote pourrait reprocher à la 968 de série, à savoir un train avant plus directif et précis et un comportement plus sur-vireur. Au détriment du confort sur route, les adeptes du pilotage bénéficieront avec cette option de réelles améliorations faisant d'elle une vraie adepte des circuits.

Pour les frais, les plus gros postes:
- remplacement doigt d'allumage
- réfection haut moteur complète + variocam (intervention préventive, car pas de preuve d'entretien récent et plusieurs dents de pignon d'AAC usés = risque de bris du heut moteur)
- réfection de la BV: a venir
- Pose chassis M030 : pièces d'origine
- Ligne complète Scart avec cata sport
- embrayage sport + volant moteur mono-masse
- distribution
- joint de carter d'huile

Mais c'est dans l'optique d'avoir une auto Nickel, avec un peu de piste, avec une vue a long terme
Une auto de près de 25 ans: il faut prévoir a mon avis immédiatement après l'achat 2-3 kE d'avance
Puis 2 -4 kE/an
Mais c'est mon point de vue, et je ne mécanique pas du tout..

Si tu l'achètes pour 2 ans: il faut surtout avoir une preuve de changement de distrib dans les regles de l'art
Et surtout, d'inspection du variocam ++
Le variocam:
Les risques d’usure sont les suivants :
Les patins « nylon » du système tendeur de chaîne, usure maximum rainurage de 2 mm sur le
patin (passage de chaîne) = changer les patins
La chaîne du système, allongement 3 à 4 mm par rapport à une chaîne neuve (il faut avoir une
chaîne neuve ! !) = changer la chaîne (20 Euros)
Vu le prix de la chaîne, la changer en même temps que les patins.
Les pignons d’entraînement sur les arbres à cames, dents cassées ou usées en épaisseur. Il est
possible d’utiliser un arbre à came avec une ou deux dents cassées, mais changer
impérativement les DEUX arbres à cames en cas d’usure des dents en épaisseur .
Les débris de dents cassées peuvent causer également des dommages.
Une dent usée est affaiblie et risque de casser, une rupture en série équivaut à la rupture de la
courroie de distribution et les dommages importants causés au moteur.
Les recommandations sont les suivantes :
80000 kms changement de la chaîne et des patins
100000 kms = faire une inspection du système Variocam si rien n’a été fait à 80000.
Achat d’un véhicule d’occasion de plus de 100000 kms, rien à faire si le propriétaire peut
prouver que l’inspection à été faite à 100000 kms (carnet d’entretien ou facture), sinon
inspection et changement de pièces usées.
250000 kms = changement du système tendeur de chaîne complet

Donc: si auto propre, preuve de distrib + entretien Variocam + inspection d'usages OK, BV qui ne gratte pas, pas de bruit de roulement de boite, pas de raison qu'il y ait de gros frais en 2 ans. Le mieux, comme tjs, est de disposer de factures précises et d'un historique d'entretien.
Bonne chance!

Sportivement
PMA forever