!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre avis pour ma première Porsche  (Lu 7975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonnhu7

Votre avis pour ma première Porsche
« le: 02 Mars 2019, 10:33:21 »
Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur le forum et espère bientôt faire partie de la communauté avec l'achat d'une 944. L'idée étant de l'utiliser en voiture plaisir le weekend.
En recherchant une targa phase 2, je suis tombé sur cette annonce : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101350479.html

J'ai appelé le garagiste qui semble très sympa. La voiture a été vendue en Allemagne puis est passée par le luxembourg et est aujourd'hui en France. Le kilométrage est "certifié" depuis 2003 avec factures d'entretien. Le garagiste m'a dit qu'elle a été expertisée et qu'elle est matching numbers.
Il a réalisé la distribution et changé les pneus.

Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait? Une S2 est elle un gouffre financier par rapport à une 2.5L? (sachant que mon frère est mécanicien)
17 500e est ce cher payé? Car elle semble vraiment très propre.

Merci d'avance!!!
Hugo

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #1 le: 02 Mars 2019, 10:39:19 »
Salut et bienvenue,

L'avis qu'une majorité te donnera ici est de rester la tête froide avant tout...

Il y a une différence d'entretien et de prix d'achat entre une 2.5 et une 16S, oui, surtout si tu connais des pannes...

J'dis rien, j'connais pas tes moyens, mais 17500 pour une S2 en bon état, c'est dans les clous au vu des annonces (à voir les travaux à faire pour fiabiliser vraiment), mais pour une auto plaisir du week-end, j'irais plutôt sur une phase 2...

Essaie aussi une phase 1, si pas déjà fait, rien à voir avec une phase 2, on retrouve la conduite "à l'ancienne" et des sensations moins gommées !

Première règle, méfiance, parce que les gars sympas et les autos propres, y en a...

 ;)
« Modifié: 02 Mars 2019, 10:44:20 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

bonnhu7

Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #2 le: 02 Mars 2019, 10:43:55 »
Salut wilde, merci pour ton retour!

Par contre je ne comprends pas bien, une S2 de 1991 ce n'est pas une phase 2?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #3 le: 02 Mars 2019, 10:48:55 »
Tu as les 2.5, en phase 1 (TDB compteurs ronds, ensemble "light") et en phase 2, après mi-1985 (TDB ovale, ensemble "embourgeoisé").

Ensuite, la première version 16S, toujours en 2.5 (190 ch), puis la seconde, la S "2", 211 ch, en 3.0.

Facilité d'entretien, coût, rapport prix/plaisir/performances, esthétique, je défendrai toujours la phase 1 pour ma part.

 ;)
« Modifié: 02 Mars 2019, 10:53:21 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

bonnhu7

Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #4 le: 02 Mars 2019, 10:50:54 »
Ah oui ok donc tu me conseilles 2.5L phase 2 :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #5 le: 02 Mars 2019, 10:54:20 »
Oui, si t'aimes son TDB et une conduite plus confortable...  ;)
Vraiment facile à bricoler...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

bonnhu7

Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #6 le: 02 Mars 2019, 11:07:39 »
Je vais continuer mes recherches alors.
Concernant l'annonce que j'ai postée, à première vue tu irais la voir? Elle semble chere?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #7 le: 02 Mars 2019, 11:23:56 »
Ben, moi, j'irais pas, puisque je ne recherche pas de S2...  :mrgreen:
Et je n'achète jamais à un garagiste...

"Chère", ça veut rien dire, on n'achète pas un prix... Elle est dans la fourchette des annonces de ce modèle, dirons-nous...

Enquête un peu sur les produits de ce vendeur (et pas sur le vendeur...  :mrgreen:), avant d'éventuellement te déplacer.

Règle N°2: se faire accompagner d'un connaisseur.
Règle N°3: prévoir un matelas financier pour les éventuelles surprises
Règle N°4: s'attendre à des surprises, même s'il n'y en a pas...

 ;)
« Modifié: 02 Mars 2019, 11:25:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #8 le: 02 Mars 2019, 11:56:03 »
J  en avais déjà parle dans une autre section, lorsque elle était a vendre  aux enchères,  d ailleurs il  est étrange  que le voiture soit de nouveau a vendre. Soit le prix de réserve  n a pas été atteint , soit l  acheteur a trouve des défauts  et fait annule la vente .

je suis allé la voir deux fois.
 Oui le vendeur est sympas comme un vendeur de voiture  , surtout que cela fait un moment qu elle est vendre.

la carte grise est hollandaise ou luxembourgeoise.
L embrayage est a prévoir
Quand j ai soulevé la moquette présence de la moquette du coffre , présence d 'eau (évacuation toit ouvrant )
La ligne d échappement semble cuite
le  carter d huile  est  couvert d huile , si il comme il dit le gars qui a fait  la distri a souleve l auto , il aurait pu mettre un petit coup de nettoyage , enfin .

La première fois que suis allé la voir le bas de l aile avant gauche était boursouflé, la deuxième fois l 'aile  était fendu  ( suite m a t il dit au levage  de l auto pour la distri ).
Présence d eau dans la partie arrière gauche ( évacuation toit ouvrant ?)


Quand tu lui fais une remarque sur un défaut, il te répond  ce sera repris pour la vente .


Comme le dit  Wilde , il faut garder  la tête froide , car elle c est vrai qu elle présente bien , suffisamment pour faire craquer devant.



https://benzin.fr/auctions/show/9440s201991-5c4f1651929c6

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #9 le: 02 Mars 2019, 11:56:29 »
Salut
Le meilleur moment, celui où on se projette en train d'acheter sa Pma  :D
Je dirai exactement comme Wilde, garder la tête froide; ces voitures ont beaucoup roulé et même si elles sont très fiables il y a toujours des choses à revoir, plus encore si l'entretien a été négligé.
Est-ce que tu as regardé tous les modèles de Pma ?924, 924S, 924 turbo(rare), 944 Ph1,Ph2, 2,7l, 944S, 944 S2, 944 turbo 220 et 250, 968....sans parler des 928
Moi je cherchais une 924S absolument et finalement je me suis rabattu sur une belle Ph2 2,7L, coup de coeur.
Déjà,il faut que tu essaies plusieurs modèles si possible, il y a un monde entre une 944 Ph1 et une turbo.
Pour ma part, un garage....bon, ne pas oublier qu'il doit faire sa marge aussi, donc à combien serait-elle vendue si c'était un particulier ?Pourquoi c'est un garage et non son propriétaire précédent qui la vend ?(moi j'ai acheté une Celica de 1993, je comprends pourquoi c'est un garage qui la vendait après les gros signes d'usure que j'ai constatés une fois le chèque signé  :roll:; elle présentait parfaitement de l'extérieur)

Donc quelques essais, un peu de lecture sur les différents modèles, et les points à checker (voir topic dans la section technique).Et ne pas oublier qu'à part avec les turbos, les performances sont un peu d'époque, sur la route tu peux assez souvent être déposé par les bombinettes modernes même Tdi  :mrgreen:.Le charme des pmas est ailleurs...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #10 le: 02 Mars 2019, 12:08:47 »
Mieux vaut en voir quelques unes pour développer sa connaissance du ou des modèles, et ne surtout pas se précipiter sur la première venue, même si elle présente bien et même (surtout ?) si le vendeur assure qu'elle est nickel. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

bonnhu7

Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #11 le: 02 Mars 2019, 12:39:14 »
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Oui la voiture est luxembourgeoise le vendeur m'en a parlé.
Je vais probablement quand même aller la voir histoire de me faire mal au coeur car vu ce que dit vipergun, si je dois prévoir un embrayage, un échappement et soucis de fuites de toit ouvrant pour 17 500 ça fait un peu mal haha!!
Je vais tacher de rester alerte sur les annonces dans la région parisienne! Et espérer bientôt pouvoir vous présenter mon bébé!!


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #12 le: 02 Mars 2019, 13:00:20 »
Tu peux aussi essayer de rencontrer des G.M. (Gentils Membres) près de chez toi qui te feront découvrir les dessous (peut-être dans tous les sens du terme :mrgreen:) de leur PMA ;)

Sers toi aussi du forum qui est une mine d'information sur les différents modèles (et leurs "maladies") :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #13 le: 02 Mars 2019, 13:18:26 »
Va la voir  si tu n es pas loin, cela te permettra d avoir  des éléments de comparaison.

la deuxieme fois que je suis alle la voir , j avais sollicites des personnes du coin pour m acompagner. sans reponse .

bonnhu7

Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #14 le: 02 Mars 2019, 13:36:56 »
J'ai envoyé le lien de la vente aux enchère a mon frère (mécano) qui m'a confirmé tous les soucis (sauf embrayage non visible en photo) détectés par vipergun! Bravo!!

Une voiture qui a un "joint de culasse" neuf, c'est signe de maltraitance non? comme cette annonce par exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/1572369514.htm/

Hors ligne Alan

Re : Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #15 le: 02 Mars 2019, 14:11:47 »
Va la voir  si tu n es pas loin, cela te permettra d avoir  des éléments de comparaison.

la deuxieme fois que je suis alle la voir , j avais sollicites des personnes du coin pour m acompagner. sans reponse .

Oui c'est assez paradoxal, il doit y avoir aussi quelques PMA autour de chez moi dans le 77 et alentours, j'en vois aucune sur toutes les réunions que je fais dans l'année, à part Automedon et encore…de plus  curieusement aucun point de RDV de temps en temps comme cela ce fait dans les clubs d'anciennes, comme demain à Villeparisis. Alors pour demander d'être accompagner c'est peut-être, et je dis bien peut-être, de l'utopie. Au cas ou je suis toujours dispo dans ces cas là.

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

bonnhu7

Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #17 le: 02 Mars 2019, 14:32:16 »
Oupss pardon mauvais copie colle.
Je parlais de celle ci qui est à paris et à priori à eu un joint de culasse https://www.leboncoin.fr/vi/1564275566.htm/

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #18 le: 02 Mars 2019, 15:01:58 »

Une voiture qui a un "joint de culasse" neuf, c'est signe de maltraitance non?

Un joint de culasse ne dure pas éternellement , il est logique qu' il ai été changé au moins une ou deux fois sur une voiture vieille de plus de 30 ans  8)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Votre avis pour ma première Porsche
« Réponse #19 le: 02 Mars 2019, 16:07:07 »
Alors pour demander d'être accompagner c'est peut-être, et je dis bien peut-être, de l'utopie

ou pas grâce à toi :mrgreen:
Au cas ou je suis toujours dispo dans ces cas là.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons