!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Qui a un échappement inox sur sa 951 ?  (Lu 31668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sitem

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 573
  • Ville: Gard
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #60 le: 22 Avril 2011, 21:22:54 »
Je remonte un peu le sujet !

J'ai l'embout dinal de mon silencieux qui est mort, je souhaite supprimer mon silencieux final par un tube, je ferais bien comme alan pour tester un tube inox à la place du silencieux, mais ou je peux trouver ce tube sur la photo ?

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #61 le: 22 Avril 2011, 21:32:01 »
Chez oreca ils vendent du tube inox ou acier de plusieurs diamètre. Il y a aussi des coudes, etc...
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #62 le: 22 Avril 2011, 21:37:11 »
ça va faire un peut de bruit  :mrgreen:
sinon y un vendeur aussi sur ebay  :idea: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #63 le: 22 Avril 2011, 21:46:28 »
ça va faire un peut de bruit  :mrgreen:

Pas tant que ça si il garde l'inter.

 ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Sitem

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 573
  • Ville: Gard
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #64 le: 22 Avril 2011, 22:24:55 »
Oui je garde l'inter, après je roule pas tous les jours avec donc le bruit je m'en fou un peu, et avant au quotidien j'ai une omp gr n sur clio rs... impossible de s'endormir au volant !
sinon il y a des conseils pour savoir le diametre pour encastrer le tube sur la partie existante en 66mm il me semble que je garde ? methode par collier ou soudage ?

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #65 le: 24 Avril 2011, 12:53:21 »
essai tu verra bien  :idea: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Sitem

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 573
  • Ville: Gard
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #66 le: 26 Avril 2011, 10:52:30 »
Oui je vais essayé, mais comme il y en a qui l'on déja fait ça m'aiderais de savoir à l'avance les astuces !

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #67 le: 26 Avril 2011, 11:34:01 »
je me demande ce qui change entre un pot d'atmo et un pot de turbo finalement ?  :roll:

Tout, l'un est à absorption l'autre à chicanes et la bride de fixation sur le reste de la ligne est différente ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne manu.951

Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #68 le: 26 Avril 2011, 11:49:10 »
Salut,
la mienne est montée avec un Lindsey Racing en 3'' du turbo à la sortie avec un magnaflow en silencieux final.
Tout inox, acheté aux States, un très bon produit, question bruit ça sonne quand même fort, au ralenti un son très grave, et ça envoie dans les tours... Les bleus ont gueulés une fois à cause du bruit, mais c'est pas allé plus loin.  A la longue sur autoroute ça saoule....Admission et turbo d'origine pour précision.
 ;)
A plus manu.
951 turbo 250 de 89, MO30, or léger métal ligne complete Lindsey Racing 3"
924 2.0L de 80 rouge refaite à neuf.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #69 le: 26 Avril 2011, 12:01:39 »
La ligne LR lindsey est en acier, pas en inox, seuls les silencieux sont en inox.


Sur l'autoroute la ligne est plutôt discrète, je trouve.

Même avec juste le final magnaflow (c'est ce que j'ai) j'ai roulé 2 ans comme ça, pour limiter un peut plus le bruit j'ai installer il y a 8 mois l'intermédiaire proposé par lindsey qui a un peu réduit le bruit au ralentit et sur certains régimes mais sans que la différence soit flagrante.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #70 le: 26 Avril 2011, 12:07:04 »
elle fait quand même du bruit ta ligne... j'entendais pas ma caisse lorsque je te suivais l'autre jour :D
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #71 le: 26 Avril 2011, 12:08:35 »
Oui, mais dedans, tu n'entends pas grand chose quand tu roules les vitres fermées sans mettre godasse ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Jo951s

Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #72 le: 06 Mai 2011, 23:50:22 »
moi, j'aime bien le FABSPEED usa



c'est ce que j'ai sur la mienne, la sonorité a changée (en bien  :sympa9: ) et le bruit est contenu !

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #73 le: 09 Mai 2011, 11:27:33 »
de toute façon y a pas de mistére une PMA et surtout une turbo ça fera toujours un bruit de m*rde !!
alors gardez vos tunes pour d'autre choses de certainement plus utile  :idea: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne stefmic

Re : Qui a un échappement inox sur sa 951 ?
« Réponse #74 le: 02 Juin 2011, 09:56:41 »
Bonjour

Voila c'est fait pour moi ,j'ai installé un Dansk hier ,contrairement a ce que j'ai pu lire ici et la c'est du plug and play la seule difficulté c'est d'avoir les clés

adéquates vu que les cliquets ne passent pas  et comme le dit un membre du forum  WD 40 est ton ami .......pour le bruit je n'ai pas trop remarqué de

différence ,par contre ma femme (qui ne savait pas que je le changeais hier) en m'entendant rentré m'a dit qu'elle trouvait le son plus rauque  :shock:

Par contre pas de joint conique comme sur la vue éclaté de Rose Passion mais un joint plat

en ce qui concerne le son (de la 944 en général) c'est plutôt sa discrétion qui ma toujours plu mais bon histoire de gout 

turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946