!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mauvais esprit inside ?  (Lu 46477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #120 le: 04 Décembre 2012, 21:42:18 »
de bonnes paroles  :enaccord6:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #121 le: 04 Décembre 2012, 22:03:46 »
Bonsoir,

Huit pages en deux jours, le sujet semble décidément inépuisable :P
Pour répondre à quelques avis émis par les uns ou les autres, j'apporterai quelques précisions:
- le Club a fait le choix d'être le plus visible possible  dans les manifestations importantes consacrées à la voitures ancienne, pour justement toucher un public plus large et faire connaître cette gamme très souvent ignorée. Nous touchons bien plus de monde en étant présent à Epoquauto, Automédon, Rétromobile qu'en nous déplaçant sur telle ou telle manifestation (même s'il n'est bien sûr pas interdit de s'y rendre :mrgreen:, nous étions par exemple aux Classic Days)
 - pour remettre les voitures à leur juste place dans l'histoire de Porsche, le Club a fait le choix chaque fois que c'est possible d'être représenté sur les évènements ou la marque est présente (accueilli par elle, aidé et sponsorisé), et nous n'avons rien d'autre à y gagner que de mettre nos PMA en valeur et d'attirer vers ces modèles des amateurs de la marque qui ne pense d'abord qu'à la 911.
Je comprends très bien les critiques concernant les sorties nationales (toujours trop loin et bien sûr trop chères...) mais quand on est réparti sur le territoire national il est difficile de réunir tout le monde au même endroit (et sans faire trop de kilomètres, en plus...). Pour exemple, nous étions l'an passé en Ardèche (le Sud-Est) au printemps et en Champagne (le Nord Est) en automne, et l'an prochain, nous serons au Pays basque( le Sud Ouest) au printemps et en Normandie( l'Ouest) en automne. Il existe sur chaque région des sorties à la journée qui réunissent de 5 à 20 voitures pour un budget très raisonnable. J'organise moi-même ces petites sorties dans l'ouest et j'y ai croisé certains d'entre vous avec beaucoup de plaisir.
- nous sommes très heureux d'accueillir parmi nous les 924 et il en est rentré quelques unes en fort bel état, et je ne crois pas qu'elles soient snobées, bien au contraire. Je respecte les avis des uns et des autres concernant le club,-même si je les partage pas-,  mais les Dix Ans remontent déjà à quelques années , et nous avons, comme tout le monde -enfin je l'espère- fait un peu de route, et Jean Manu -puisqu'il y est fait allusion- approuve complétement le chemin que prend le Club -nous en parlons assez souvent-.

Difficile bien sûr de sastisfaire tout le monde - ci c'était facile ça se saurait - mais comme je l'ai dit plus haut, je vois avec plaisir que nos deux entités réciproques ne sont plus complètement fermées l'une à l'autre et que certains des membres piliers du 944.net sont aussi membres du Club 924-944-968, et qu'ils l'avouent même sans que cela semble être une maladie honteuse :mrgreen: et que certains membres assez du Club Officiel  :mrgreen: n'ont pas peur de rentrer dans le débat à visage découvert.

Il y a de la place pour tout le monde et les PMA n'en sont qu'au début de leur seconde vie, j'en suis intimement persuadé, et je ne suis pas le seul à le penser :enaccord6:


je vais quand même rebondir sur cette phrase si tu le permet  ;)

pour remettre les voitures à leur juste place dans l'histoire de Porsche, le Club a fait le choix chaque fois que c'est possible d'être représenté sur les évènements ou la marque est présente (accueilli par elle, aidé et sponsorisé), et nous n'avons rien d'autre à y gagner que de mettre nos PMA en valeur et d'attirer vers ces modèles des amateurs de la marque qui ne pense d'abord qu'à la 911.

cette phrase me fait un peut pensé à une fable de la fontaine "la grenouille et le boeuf" sauf que la grenouille n'est pas celle que l'on croit  :/

j'aimerai autant vous dire tout de suite c'est peine perdu , avec toutes les volontés du monde vous ne pourrez jamais replassé les PMA au coté des 911 (même si la photo de jean-marc fait illusion))
dans la tête des gens une porsche c'est ça et rien d'autre !!


et croire que l'on peut inversé les choses c'est impossible !!  :/
d'ailleur même porsche vous empéchera purement et simplement pour la simple raison que c'est mauvais pour le Business ils vendent du rêve :neutral:

par contre on peut trés bien rencontré et partager avec d'autres marques qui ne connaisent pas trés bien nos models
et venir gonflé nos rangs et du cout augmenter la demande
plus la demande sera forte et plus nous serons reconnus  ;)

enfin c'est ma vision des choses  ;)
taper simplement le mot PORSCHE dans le moteur de recherche google et cliquez sur l'onglet "image"
et ditent moi combien vous voyez de PMA ??
le reveille risque d'etre dur ! il n'est jamais trôp tard !

je n'est pas envie de revivre la même aventure qu'avec le grand club MATRA  :roll:
« Modifié: 04 Décembre 2012, 22:10:06 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

JCF

Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #122 le: 04 Décembre 2012, 22:35:25 »
Pas besoin de remplacer, les 944 complètent et proposent autre chose ; je pense que tout le monde est d'accord là dessus.
Les 914 / 356 et même 912 ne sont pas des 911, elles ont pourtant bien leur place à leurs côtés aujourd'hui. ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #123 le: 04 Décembre 2012, 22:35:49 »
Rien n'éclipsera la 911 qui est le fil rouge de l'histoire de Porsche. Mais cela n'empêche pas de montrer ce qui s'est fait à côté. Libre ensuite à chacun de s'y intéresser ou pas. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

68TARD

Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #124 le: 04 Décembre 2012, 22:58:45 »
cette phrase me fait un peut pensé à une fable de la fontaine "la grenouille et le boeuf" sauf que la grenouille n'est pas celle que l'on croit 

j'aimerai autant vous dire tout de suite c'est peine perdu , avec toutes les volontés du monde vous ne pourrez jamais replassé les PMA au coté des 911 (même si la photo de jean-marc fait illusion))
dans la tête des gens une porsche c'est ça et rien d'autre !!

D'une part, je n'ai pas dit qu'il était question de remplacer la 911,(ce serait bien prétentieux que de le prétendre) mais simplement de replacer les 20 ans de PMA 4 cylindres dans l'histoire de la marque , ce que personne ne conteste (en tout cas chez Porsche AG). Concernant ce qui est bon ou pas pour les affaires, Porsche communique beaucoup sur le patrimoine de la marque (c'est du marketing pur et dur) et les PMA ne sont pas étrangères à cette lignée (très bon accueil de leur part au Festival Porsche 2011 au Mans où nous avons pu fêter très dignement les 30 ans de la 944 au milieu des voitures du Musée). N'oublions quand même pas qu'aujour'hui Porsche vend beaucoup plus de moteurs avant que de moteur arrière...
Plus les 911 deviennent innaccessibles, plus nos PMA sont désirables... (Je ne suis pas un frustré de la 911, j'ai roulé il y a longtemps en 911 3.2l, à l'époque où elle n'était qu'une voiture d'occasion,- chut, ne le répétez pas :mrgreen:- et si je suis revenu aux PMA c'est que je suis persuadé qu'elles sont de loin supérieures aux sacs à dos de l'époque et que le Club et le 944.net et Passion Pma nous permettent de le faire savoir :enaccord6:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #125 le: 04 Décembre 2012, 23:01:26 »
Je crois qu'il n'y rien d'autre à ajouter ...





du coup je pourrais avoir du rab de gratin à la prochaine manifestation ??  :mrgreen:




944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #126 le: 04 Décembre 2012, 23:28:58 »
cette phrase me fait un peut pensé à une fable de la fontaine "la grenouille et le boeuf" sauf que la grenouille n'est pas celle que l'on croit 

j'aimerai autant vous dire tout de suite c'est peine perdu , avec toutes les volontés du monde vous ne pourrez jamais replassé les PMA au coté des 911 (même si la photo de jean-marc fait illusion))
dans la tête des gens une porsche c'est ça et rien d'autre !!

D'une part, je n'ai pas dit qu'il était question de remplacer la 911,(ce serait bien prétentieux que de le prétendre) mais simplement de replacer les 20 ans de PMA 4 cylindres dans l'histoire de la marque , ce que personne ne conteste (en tout cas chez Porsche AG). Concernant ce qui est bon ou pas pour les affaires, Porsche communique beaucoup sur le patrimoine de la marque (c'est du marketing pur et dur) et les PMA ne sont pas étrangères à cette lignée (très bon accueil de leur part au Festival Porsche 2011 au Mans où nous avons pu fêter très dignement les 30 ans de la 944 au milieu des voitures du Musée). N'oublions quand même pas qu'aujour'hui Porsche vend beaucoup plus de moteurs avant que de moteur arrière...
Plus les 911 deviennent innaccessibles, plus nos PMA sont désirables... (Je ne suis pas un frustré de la 911, j'ai roulé il y a longtemps en 911 3.2l, à l'époque où elle n'était qu'une voiture d'occasion,- chut, ne le répétez pas :mrgreen:- et si je suis revenu aux PMA c'est que je suis persuadé qu'elles sont de loin supérieures aux sacs à dos de l'époque et que le Club et le 944.net et Passion Pma nous permettent de le faire savoir :enaccord6:

de sages paroles sur les qualités des PMA
on espére tous que les vrais amateurs viendront aux PMA, pas parsqu'elles sont plus abordables qu'une 911
mais pour leur qualitées indeniables mais trôp méconnues

d'ailleur je suis pas venu à la PMA par hazard ni sur un stand Porsche ! non !
c'est un ami qu'en avait une et intrigué par t'en d'éloges il a fini par me convaincre d'essayer la sienne (une 944 ph2)
et ça était le coup de coeur !

si l'ont ne partage pas cela avec un plus grand nombres de néophites , la PMA restera encore longtemps dans l'ombre
et je reste convaincu que le salut ne viendra pas de Porsche ! ni des porschistes qui connaisent bien nos models !

je connait plus de PMistes passé à la 911 que l'inverse !
peut être qu'ils n'ont pas trouvé la gloire escompter, le blason n'a pas suffit à faire illusion ?? :mrgreen:

Je crois qu'il n'y rien d'autre à ajouter ...
du coup je pourrais avoir du rab de gratin à la prochaine manifestation ??  :mrgreen:

va falloir en serrer des poignés de mains pour faire monté la cote !  :mrgreen:
on compte sur toi (pas pour profiter du gratin heinnnn)  :lol:

savez vous pourquoi la 914 à vu sa cote montée en fléche ?
j'ai connu des 914 partir à la benne par centaine dans les année 80

non vous ne savez pas ?

Aux États-Unis, les 914-4 et les 914-6 seront vendues sous la marque « Porsche ».
Le motif invoqué par les responsables américains de VW pour ne pas prendre en charge la distribution fut l’image de « voiture bon marché » de la marque et la volonté de maintenir cette image sur le territoire américain. Les clients Porsche d'Amérique du Nord eurent droit à des concessionnaires mixtes Porsche – Audi, cette dernière marque correspondant plus au standing Porsche (VW a acheté Audi en 1964).

La 914 ne connaîtra jamais un réel succès en Europe mais se vendra relativement bien aux États-Unis. La production totale, entre 1969 et 1976, sera de 115 000 unités pour les 914-4 et 3 500 unités pour les 914-6.

les 924/944/968/928 n'aurons pas cette chance !
aux yeux du grand public sa restera des porsche à bas coup avec des moteurs audi !

changeons cela ! ;)
aller bonne nuit 
« Modifié: 04 Décembre 2012, 23:37:59 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #127 le: 05 Décembre 2012, 01:48:20 »
Ainsi soit-il !

Mais la progression constante du nombre de membres au club et sur le forum, nous montre que nous ne prenons une direction totalement fausse et qu'elle satisfait bon nombre de gens.
ustrés et puis la fin du monde et pour la fin du mois alors profitons-en vite !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


progression du nombre d’adhérents peut être mais prenez vous en compte aussi la progression du nombre d'anciens adhérents?
en effet plus les pma vieillissent plus leurs prix chutent, plus elle sont en mauvaise état, plus les propriétaires de moins en moins aisés ont besoins d'info pour les maintenir en état  de rouler.Avec la démocratisation d'internet il est normal de voir les forums voir leur fréquentation progresser même si c'est légèrement payant donc qu'en ait t'il du turn over de club 924? des adhérents qui ne participent ni aux sorties ni au forums?


une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

68TARD

Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #128 le: 05 Décembre 2012, 02:12:12 »

progression du nombre d’adhérents peut être mais prenez vous en compte aussi la progression du nombre d'anciens adhérents?
en effet plus les pma vieillissent plus leurs prix chutent, plus elle sont en mauvaise état, plus les propriétaires de moins en moins aisés ont besoins d'info pour les maintenir en état  de rouler.Avec la démocratisation d'internet il est normal de voir les forums voir leur fréquentation progresser même si c'est légèrement payant donc qu'en ait t'il du turn over de club 924? des adhérents qui ne participent ni aux sorties ni au forums?
Bonsoir,
Pour la progression des adhérents, ce n'est pas peut-être, c'est certain: les chiffres sont là, nous sommes aujourd'hui beaucoup plus nombreux qu'à l'époque....des Dix Ans du Club par exemple. Je ne parle pas là de ceux qui fréquentent le forum -qui est gratuit- mais de ceux qui payent leur cotisation. Le turn over est d'un niveau normal dans ce genre d'association.
Par ailleurs, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur les pauvres propriétaires de moins en moins aisés qui achètent des voitures poubelles et qui seraient donc "condamnés" à adhérer à un Club: cela frise la caricature et n'est pas très flatteur pour les pôvres propriétaires de ces pôvres 924. Soyons sérieux: les 924 du Club sont dans un état est très satisfaisant:  le budget d'une belle 924 est pour le moment scandaleusement bas - il faut être réaliste- , mais accessible à de jeunes budgets ce qui nous permet d'accueillir des primo-accédents qui passeront peut-être un jour à la 944, tout en conservant leur 924 (les poubelles servent de plus en plus de réservoir de pièces et c'est tant mieux).
Il existe effectivement des adhérents qui ne fréquentent pas le forum (tout le monde n'a pas l'aisance du clavier) et qui ne viennent pas aux sorties qui réunissent entre 30 et 40 voitures (qui viennent souvent de loin). Et pourtant, ces membres discrets nous font l'honneur de reprendre très régulièrement leur cotisation: il faut croire que notre action les satisfait et que le journal du Club qui touche lui 100% des adhérents leur apporte ce qu'ils attendent. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

pierre944S2

Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #129 le: 05 Décembre 2012, 09:23:13 »
de toute façon si on a acheter des 24/44/68/28
c'est parcqu'on l'a bien voulu et que l'on en est fier
et comme dit avant certaines personnes ne
connaissent pas les pma donc bonne occas de leur en parler  ;)

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #130 le: 05 Décembre 2012, 11:08:51 »

dans la tête des gens une porsche c'est ça et rien d'autre !!


  :roll:



Bonjour,

En  accord,  James  Bond c'est  Sean Connery,  Porsche   c'est  la  911.

Je  travaille    tous  les  jours  avec  ma  924 Atmo  et  je  suis  heureux  dans  ma  petite  voiture,  ma  924  serait  une  Fiat ,  j'aurais  toujours  le  même plaisir.

 L'impression  à  la  relecture  des  10  pages   que  certains  sont  frustrés  d'avoir une  PMA,  il  faut  acheter   une  911  si votre PMA  ne  vous  donne  pas  cette reconnaissance  dans  le  monde  Porsche.


A+

924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #131 le: 05 Décembre 2012, 11:28:58 »
L'impression  à  la  relecture  des  10  pages   que  certains  sont  frustrés  d'avoir une  PMA,  il  faut  acheter   une  911  si votre PMA  ne  vous  donne  pas  cette reconnaissance  dans  le  monde  Porsche.
Entièrement d'accord avec ça. :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #132 le: 05 Décembre 2012, 12:28:00 »
Entièrement d'accord avec ça. :enaccord6:

Si  le  besoin absolu  de  PMA est  corrélé   avec  un  manque  affectif,  il  n'y  a  que  3  modèles    "sexy"  (924 Carrera GT/GTS ,  944  TurboCup   et  944  Turbocab )   qui  vous  feront   "adopter"  sans  soucis   chez  les  purs  et  durs  de  la  911.
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #133 le: 05 Décembre 2012, 13:12:08 »

Bonjour,

En  accord,  James  Bond c'est  Sean Connery,  Porsche   c'est  la  911.

Je  travaille    tous  les  jours  avec  ma  924 Atmo  et  je  suis  heureux  dans  ma  petite  voiture,  ma  924  serait  une  Fiat ,  j'aurais  toujours  le  même plaisir.

 L'impression  à  la  relecture  des  10  pages   que  certains  sont  frustrés  d'avoir une  PMA,  il  faut  acheter   une  911  si votre PMA  ne  vous  donne  pas  cette reconnaissance  dans  le  monde  Porsche.


A+

contrairement à vous je n'attend aucunement une quelconque (et hypothétique) reconnaissance du monde Porsche !

Mais du public pour les réels qualitées de la voiture, au dela de la marque qui lui fait plus de tord que de bien
à titre de comparaison aujourd'hui une mazda MX5 ce vend mieux qu'une 944 s2 cab
posez vous 5mn la questions

alors qu'en tout points , la S2 cab est bien supérieur !?
ça fait combien d'années que le club existe ?
avez-vous un moment voulu coupé les ponds avec Porsche pour essayer de vous fondre avec le milieux du véhicule de collection ?

la réponse tous le monde la connait et pourtant vous continuez à allé dans la même direction ! :(
je reste persuadé que c'est une bêtise !

Alors prouvez moi que j'ai dors , style en 2013 au Mans classic les PMA passerons avant les 911 et autre moteur arriére
c'est impossible et vous le savez , Porsche remettra SYSTEMATIQUEMENT les PMA au second plan et lorsque vous aurez compris ça
il y aura déjà les 3/4 du chemin parcouru dans la voie de la raison  ;)
« Modifié: 05 Décembre 2012, 13:41:34 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Re : Mauvais esprit inside ?
« Réponse #134 le: 05 Décembre 2012, 13:14:52 »



il  faut  acheter   une  911  si votre PMA  ne  vous  donne  pas  cette reconnaissance  dans  le  monde  Porsche.


A+

Salut,

Et encore, pas n'importe laquelle !...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus