!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Frankenmodif hérétique : Porscharoues  (Lu 3836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« le: 23 Août 2018, 18:33:12 »
Avertissement : les puristes adeptes du respect de l'origine sont priés de ne pas lire ce qui suit. Leur santé mentale et physique pourrait en être sérieusement et durablement affectée. Quittez ce post maintenant et ne pensez même pas commencer à lire les lignes suivantes...





Pour les autres : ce n'est pas une Porscharoues mais une Porscharu :twisted:... ou peut-être une Subaporsche :twisted:

Il s'agit d'une 912 STi : une coque de 912 avec un moulbif de Subaru :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref c'est pas du tout d'origine et pas du tout imaginable en France, mais ça existe et ça roule !

La preuve ici : https://petrolicious.com/articles/frankensteins-restomod-this-porsche-912-is-powered-by-a-subaru-sti
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #1 le: 23 Août 2018, 21:52:50 »
Faut pas passer sur une pierre ... sinon le filtre a huile va prendre tarif  :mdr8: :mdr8:
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #2 le: 23 Août 2018, 22:04:09 »
Oui et il vaut mieux ne pas oublier de le serrer correctement non plus :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #3 le: 23 Août 2018, 22:20:32 »
Faut pas passer sur une pierre ... sinon le filtre a huile va prendre tarif  :mdr8: :mdr8:

Sans déc c’est n’importe quoi t’es à un cailloux ou un dos d’ane de jeter un moteur !!!
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #4 le: 23 Août 2018, 22:26:08 »
Ça ressemble presque à une Harley tellement il y a des trucs qui dépassent partout et des bandes collées autour des échappements :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #5 le: 23 Août 2018, 23:05:38 »
c'est dire  :roll:

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #6 le: 23 Août 2018, 23:41:05 »
Bah ça reste un 4 cylindres à plat donc dans "l'esprit" d'origine d'une 912 finalement.
J'aurais plus été choqué de voir un V8 à la place d'un Boxer.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #7 le: 23 Août 2018, 23:52:29 »
Bah ça reste un 4 cylindres à plat donc dans "l'esprit" d'origine d'une 912 finalement.
J'aurais plus été choqué de voir un V8 à la place d'un Boxer.

On est d’accord mais tant qu’a faire la transplantation qui doit pas être si facile, tu te demmerdes a réarranger ce filtre ailleurs qu’ à hauteur de gendarme couché et au milieu du collecteur non?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #8 le: 24 Août 2018, 06:36:45 »
Ou si tu ne peux pas le bouger tu mets au moins un filtre plus plat, quitte à le remplacer plus souvent ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #9 le: 24 Août 2018, 07:34:45 »
Bah ça reste un 4 cylindres à plat donc dans "l'esprit" d'origine d'une 912 finalement.

Je ne trouve pas

Hors ligne charlybu

Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #10 le: 24 Août 2018, 07:48:57 »
super caisse :merci: je la veux bien je lui donne ma S2 à  la place
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #11 le: 24 Août 2018, 08:47:04 »
Je ne trouve pas
Tu aurais vu quoi comme moulbif du coup comme swap pour rester dans l'esprit d'origine d'une 912 ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #12 le: 24 Août 2018, 09:35:08 »
Ben, on peut faire plus hérétique : j'ai un boxer 4 à plat de mon alfa ... et le filtre à huile n'est pas dessous  :mrgreen:

Hors ligne Chapflat

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #13 le: 24 Août 2018, 09:57:28 »
Moi j'aime bien: un quatrapla pour le respect du centre de gravité tout en restant léger, de la puissance, ça doit être un sacré machine à conduire.
968 Targa Midnight blue 220

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #14 le: 24 Août 2018, 09:57:34 »
Tu aurais vu quoi comme moulbif du coup comme swap pour rester dans l'esprit d'origine d'une 912 ? ;)

RIEN !
je suis tjrs de ceux qui pensent qu'une 912 n'est qu'une 911 du pauvre
Ca fait juste quelques années qu'on essaye de nous faire regober qu'elle est geniale parce qu'elle a pas bcp de watt et que donc elle est sympa à conduire

dans le cas present c'est un bon delire, meme pas un sleeper en fait parce qu'on ne sait pas du tout que c'est une 912 et son aspect fait juste penser aux innombrables 911 classic affutées (queue de canard, les belles cookie sur gommes de kéké)....bon ca reste quand meme un pti sleeper dans le milieu des classic parce qu'elle doit arracher très fort :)

bref si j'etais un fan de 912, j'aurais simplement chercher a preparer un katrapla de VW pour rester vraiment dans l'esprit du aircooled qui arrache
cette auto avec 130 150ch et gavé du couple d'un Katrapla avec un chassis puissé dans les banques d'orane 911 et aftermarket serait extra a rouler.

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je la trouve très attirante ....hormis le GMP

ps : et autant je suis un fan des swap monomarque autant je n’apprécie pas les transplantations de moteur d'autre marque. Je trouve ça étrange comme démarche, en fait ca n'a de sens que si on imagine crée une auto avec le meilleurs de tous les mondes, une sorte de 205 GTI 6 en ligne Vtec :)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #15 le: 24 Août 2018, 10:00:24 »
Moi j'aime bien: un quatrapla pour le respect du centre de gravité tout en restant léger, de la puissance, ça doit être un sacré machine à conduire.

ca doit etre tout sauf leger.
Je n'ai pas lu l'article, mais je me dit qu'elle ne doit pas rouler bien longtemps. Elle a un enorme intercooler sous le capot, mais on voit juste un petit radiateur dans la jupe avant, comme refroidissent t'il ce watercooled ???

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #16 le: 24 Août 2018, 12:35:26 »
ps : et autant je suis un fan des swap monomarque autant je n’apprécie pas les transplantations de moteur d'autre marque. Je trouve ça étrange comme démarche, en fait ca n'a de sens que si on imagine crée une auto avec le meilleurs de tous les mondes, une sorte de 205 GTI 6 en ligne Vtec :)


remplacer un moteur par celui d'une autre marque, de meme architecture et avec plus de watts, ne me choque pas....


 :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ludo38-944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 281
  • Ville: voiron
  • Pays: france
Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #17 le: 24 Août 2018, 13:41:19 »
Honnetement je trouve l'idée super sympa mais je pense que ça aurait mieux encore de faire ça sur une base de 914  :enaccord6:

Un petit chassis 914 bien rigidifié avec un moteur de STI ça pourrait vraiment être la folie  :twisted:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #18 le: 24 Août 2018, 13:53:34 »
Bah, si on oublie totalement de vouloir ressentir l'origine, ma foi, why not, pour celui qui s'en balance...

Personnellement, conduire une PGO ou une 246 sur base MR2, merci, non (ok, c'est encore une autre démarche...).

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
remplacer un moteur par celui d'une autre marque, de meme architecture et avec plus de watts, ne me choque pas....

http://www.youtube.com/watch?v=o1E3uVNbAas

 :mrgreen:


j'ai pas dit que ça me choquait, j'ai dit que je n’adhérais pas

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #20 le: 31 Août 2018, 17:37:50 »
Quel est l'intérêt de la double barre avant en croisillon ? Renforcer le pare-choc avant ? Retenir les phares ? Ou éviter de salir la moquette du coffre ???  :mrgreen: :twisted:

968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Frankenmodif hérétique : Porscharoues
« Réponse #21 le: 31 Août 2018, 18:11:47 »
rigidifier l'avant, ne pas oublier que les triangles des 911 sont très larges et ont une fixation à l'avant de la caisse.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux