!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Événements liés

  • Spa Test Day Marc Duez: 03 Avril 2009

Auteur Sujet: .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez  (Lu 4524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
.03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« le: 05 Mars 2009, 15:46:34 »
Le prochain Test Day de Marc Duez à Spa-Francorchamps est planifié pour le vendredi 3 avril 2008. ;)

Comme d'habitude:
- 135 € pour une demi-journée (3 sessions de 25 minutes)
- 185 € pour la journée complète (6 sessions de 25 minutes).

Informations & inscriptions ici: http://www.marc-duez.be/testdays03042009.html
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

lecrocq

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #1 le: 06 Mars 2009, 11:07:17 »
Le 3 avril, ca va être trop short pour moi... Et puis en première sortie circuit, c'est peut-être pas l'idéal.

Une idée de la date de la prochaine ?

Ca me plairait beaucoup de monter te retrouver à Spa :)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #2 le: 06 Mars 2009, 12:33:58 »
Le 3 avril, ca va être trop short pour moi... Et puis en première sortie circuit, c'est peut-être pas l'idéal.

Une idée de la date de la prochaine ?
Probablement fin mai. Normalement, il y a quatre Duez Test Days par an: mars/mai/juillet/octobre.

Ca me plairait beaucoup de monter te retrouver à Spa :)
:enaccord6:
« Modifié: 06 Mars 2009, 17:46:01 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #3 le: 06 Mars 2009, 17:03:18 »
Vendredi, domage :x je peux pas.
j'espère pourvoir venir une fois, mais je suis dispo que le dimanche et le lundi.

Prochain voyage a Spa pour les Porsche days  :mrgreen:

Amusez vous bien.

A bientot

Med
« Modifié: 06 Mars 2009, 17:05:56 par med08 »
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

bouzoubajou

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #4 le: 07 Mars 2009, 22:04:39 »
Salut Philippe

désolé ce sera sans moi pour avril
trop court après le 14 15 mars à MC avec le 911IDF

ni mai
le 1er mai je suis à Chambley avec le CPF Lorraine
le 23 24 Dijon avec le 911IDF

et le 11 juin à Hockenheim F1 avec le http://www.pistenclub.de/Termine/tabid/54/language/fr-FR/Default.aspx

Spa ce sera en juillet pour moi si pas le 14
car Nurburgring F1 toujours avec le pistenclub.de

ou alors en octobre

merci pour l'info en tout cas

a+
 ;)

« Modifié: 07 Mars 2009, 22:09:23 par bouzou968CS »

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #5 le: 31 Mars 2009, 07:35:44 »
Qui vient? Phil?

lzde01

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #6 le: 31 Mars 2009, 08:15:05 »
Mon auto y sera mais sans moi (suis en vacances  :mrgreen:)
Si vous voyez un 944S2 à l'attaque... Pensez à moi  :lol:

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #7 le: 31 Mars 2009, 08:43:01 »
Mon auto y sera mais sans moi

C'est K2000 ou quoi? :mrgreen:

Je vais m'inscrire une demi-journée l'après midi ;)

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #8 le: 31 Mars 2009, 19:29:09 »
Fait :D

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #9 le: 31 Mars 2009, 20:51:17 »
Je ne serai pas présent, à cause du support caussé de la pompe de DA... :(
Et on prévoit un temps magnifique, pas loin de 20°C... Le temps idéal, ni trop chaud, ni trop froid...

Je râle, je râle, je râle...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #10 le: 31 Mars 2009, 21:50:08 »
Tu ne râles pas. Tu roules sans DA et point barre! Non mais en quoi ça empêche de rouler! J'ai déjà roulé avec la mienne lorsque la courroie avait sauté (tendeur cassé, comme chez tout le monde). Si tu n'arrives pas à faire tes manoeuvres dans les paddocks, je t'aiderai, va :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #11 le: 31 Mars 2009, 22:43:08 »
Tu ne râles pas. Tu roules sans DA et point barre! Non mais en quoi ça empêche de rouler! J'ai déjà roulé avec la mienne lorsque la courroie avait sauté (tendeur cassé, comme chez tout le monde). Si tu n'arrives pas à faire tes manoeuvres dans les paddocks, je t'aiderai, va :mrgreen:
Oui, mais non...

1. La pompe de DA n'est plus fixée, elle pendouille, retenue par les durites. Pour rouler sans DA, il faudrait purger le circuit, et démonter la pompe. Je ne suis pas sûr que rouler sans huile soit la meilleure des chose. De plus les points durs peuvent être très gênants sur circuit (non-linéarité du volant).
2. Suite à ça, j'ai postposé le montage de l'arceau indispensable pour fixer les harnais; pour l'instant, la voiture est vide, pas de baquets, pas d'extincteur, ni les tapis alu, rien.

Voilà, c'est donc loupé pour cette fois. :-/
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

lzde01

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #12 le: 31 Mars 2009, 22:50:23 »
C'est K2000 ou quoi? :mrgreen:

Je vais m'inscrire une demi-journée l'après midi ;)

Mon pote et co-propriétaire Didier sera au volant  :mrgreen:

Luc
PS: et en plus c'est le jour de mon annif... Manquerait plus qu'il la mette ds le mur  :P

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #13 le: 03 Avril 2009, 22:44:29 »
Alors, comment ça s'est passée cette journée pour ceux qui y sont allés ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : .03/04/2009 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #14 le: 04 Avril 2009, 00:43:19 »
Très, très bien. Le retour par contre, nettement moins marrant. J'ai crevé un pneu arrière sur l'autoroute. Bien déchiré. Bon, l'auto n'a rien, mais moi qui me réjouissait que les bons étaient encore bons... 2h30 d'attente pour Touring Secours, mais ça m'a permis de rencontrer des gens sympa, dont un type qui est intéressé par ma Lotus et qui possède une 911 de 65! Cool :D

Donc voilà, journée parfaite sur la piste, moins en dehors. J'ai constamment amélioré mes chronos, même si le meilleur n'est que 3min17, assez déçu. J'avais l'impression d'avoir tourné en 2min22 moi, tellement j'ai mouillé la chemise :mrgreen:
A la limite partout, bien géré, 2 tours clairs sans erreur, la grosse attaque (à fond dans le gauche jusqu'au début du raidillon, je freine juste avant la montée, j'avais jamais fait ça!), mais non :mrgreen:
Mais mes freinages sont parfois pas assez appuyés et trop tôt. Et toujours la petite cale sous le pied droit quand même, le spectre du mur me hante toujours... Ceci dit, j'ai roulé, quand même, c'était pas de la ballade. Content de moi, mais déçu. Je ne sais pas ce que 3min17 (confirmé par un pote au GSM qui lui avait 3 dixièmes de moins) vaut pour une Elise d'origine à Spa, je n'ai pas de base de référence, si ce n'est un 3min21 d'un gars qui était là aussi avec la même que moi. Mais avec la S2 j'étais en 3min12!!! :shock:

Evidemment, pas de photo sur le site officiel, comme à chaque fois. Il ne doit pas aimer ma plaque, ce mec.