!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Je me sens perdu...  (Lu 11428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Je me sens perdu...
« le: 07 Octobre 2011, 14:55:10 »
Salut à tous !

Le but de ce post n'est absolument pas de critiquer quoi que ce soit : je veux juste donner mon ressenti sur les derniers changements du forum...

En gros, je ne sais plus ou aller. Je me sens totalement perdu !!

Ou trouver les posts habituels de la station service ? Et ceux du forum général ? Et moi, quand je dois poster, ou dois-je poster ?

Autant du côté atelier, je trouvais que ça se justifie, autant là, j'ai du mal à comprendre. Surtout que, du côté station service, il y avait quinze ou vingt nouveaux threads par jour, grand maximum ! Là, on risque d'avoir plusieurs forums qui  auront 1 nouveau post tous les 3 ou 4 jours, et encore...

En tant que admin de forum, je sais à quel point ça peut être pénible les mecs qui arrivent pour contredire ce qui a été fait, et JAMAIS je ne me permets ce genre de chose ici. Mais cette fois, je pense vraiment que il fallait que ce soit dit...

BB

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Je me sens perdu...
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2011, 15:00:31 »
Salut,

Les liens "Messages non lus depuis votre dernière visite" et "Réponses à vos messages", visibles en-dessous de ton pseudo quand tu es connecté, sont tes amis ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Je me sens perdu...
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2011, 15:02:53 »
Je plussoie Bruno
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Je me sens perdu...
« Réponse #3 le: 07 Octobre 2011, 15:11:59 »
Et moi, quand je dois poster, ou dois-je poster ?
Pour faire simple:
- l'ancien forum Général est devenu "Le salon Porsche" (pour tous les sujets liés à Porsche)
- le bistrot/station-service a été divisé en 3:
1. les sujets liés à l'automobile (autre que Porsche): Le salon de l'auto
2. les évènements personnels (anniversaires, naissances, mariages, décès, etc.): Trajectoires personnelles
3. le reste: dans la brasserie.

Pour s'habituer, le plus simple est de parcourir les différentes sections, et voir où sont les différents sujets.


Alors, oui je suis conscient qu'il s'agit d'une rupture, puisque nous avons refondu complètement l'organisation des sections. En quelque sorte, il s'agit d'un nouveau forum auquel il faudra s'habituer, ce qui ne prendra guère de temps, étant donné qu'il y a une structure logique derrière cette refonte. En gros, pendant des années, on ajouté des sections deci delà, pas toujours de façon rationnelle, et il était temps de restructurer.

Nous avons donc 6 groupes logiques:
# Le Club944.net: le club en tant que tel avec ses membres, ses partenaires, ses voitures, les commandes groupées et les bonnes adresses
# Le fonctionnement du Club944.net: la hotline, la boîte à suggestion, le panneau d'affichage
# L'atelier du Club944.net
# Les activités du Club944.net: sorties, pilotages et appel de phares
# Les salons de discussion du Club944.net: discussions par thème
# Le marché du Club944.net : les petites annonces

Cette structure permet de retrouver beaucoup plus facilement des informations et de ne plus mélanger tout et n'importe quoi.
« Modifié: 07 Octobre 2011, 15:13:50 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Je me sens perdu...
« Réponse #4 le: 07 Octobre 2011, 15:53:41 »
Je plussoie Bruno

tu vieilli toi :)

on s'y fera a ces changements c'est comme tout

ps : mais les casques ca me perturbe :)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Je me sens perdu...
« Réponse #5 le: 07 Octobre 2011, 15:55:21 »
tu vieilli toi :)

on s'y fera a ces changements c'est comme tout

ps : mais les casques ca me perturbe :)

on ne touche pas aux casques  :evil: :evil: :evil:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Je me sens perdu...
« Réponse #6 le: 07 Octobre 2011, 16:01:07 »
Je plussoie Bruno

+1 aussi ... je ne regarde plus que les messages récents...

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Je me sens perdu...
« Réponse #7 le: 07 Octobre 2011, 16:14:22 »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Je me sens perdu...
« Réponse #8 le: 07 Octobre 2011, 16:17:48 »
Je sais  :( :mrgreen:

lui aussi il saute moins  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Guitareater44

Re : Je me sens perdu...
« Réponse #9 le: 07 Octobre 2011, 17:03:55 »
:mdr8:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Je me sens perdu...
« Réponse #10 le: 07 Octobre 2011, 20:38:53 »
Salut,

J'ai également un peu cette impression... On clique beaucoup plus qu'avant... L'impression que les forumeurs sont "dispersés" dans les rubriques et que les rubriques sont, de fait, moins "vivantes"... Une question d'habitude, peut-être et sans doute... Longue vie au club !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Je me sens perdu...
« Réponse #11 le: 07 Octobre 2011, 20:49:28 »
quelle bande de conservateurs
on dirait des Porschistes de 1976 devant une 924
"mon dieu,il est ou le moteur???QUOI!!!!!A L'AVANT???!!?!mais comment on va faire???????"

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Matthew O

Re : Je me sens perdu...
« Réponse #12 le: 07 Octobre 2011, 20:54:44 »
quelle bande de conservateurs
on dirait des Porschistes de 1976 devant une 924
"mon dieu,il est ou le moteur???QUOI!!!!!A L'AVANT???!!?!mais comment on va faire???????"

 ;)

Mort de rire !!! :D

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Je me sens perdu...
« Réponse #13 le: 07 Octobre 2011, 21:47:55 »
quelle bande de conservateurs
on dirait des Porschistes de 1976 devant une 924
"mon dieu,il est ou le moteur???QUOI!!!!!A L'AVANT???!!?!mais comment on va faire???????"

 ;)

Ce en quoi l'histoire leur a donne raison  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Je me sens perdu...
« Réponse #14 le: 07 Octobre 2011, 21:49:59 »
Salut,

J'ai également un peu cette impression... On clique beaucoup plus qu'avant... L'impression que les forumeurs sont "dispersés" dans les rubriques et que les rubriques sont, de fait, moins "vivantes"... Une question d'habitude, peut-être et sans doute... Longue vie au club !

 ;)
Si tu passes par les messages non lus depuis ta dernière visite, tu fais abstraction des rubriques ce qui évite cette impression. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons