!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412864 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1830 le: 04 Juin 2019, 22:38:44 »
Pfff, c'qui est presque vrai, c'est que les gens bossent pour se permettre de se payer des autos pour aller bosser...

 :roll: :shock: ;)


Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1831 le: 08 Juin 2019, 12:25:08 »
euh sur quel(s) modèle(s) ? :mrgreen:

psa distri tous les 10 ans 240 000 sur les diesel comme leurs moteurs sont aussi ailleurs (ford, land rover...)..
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1832 le: 08 Juin 2019, 12:51:56 »
T’en as pas marre de dire des conneries ?
 :mefiant4:
c'est plutot le fait que tu gobes n'importe quoi pondu par les lobbyistes qui me surprend  puisque tu te penses inelligent, car ce que j'ai énoncé est la réalité...

j'ai mis a la prime a la conversion mon picasso hdi avec un compteur a 864 000km..( pas d'erreur c'est bien un 8) pour un hdi hybrid

compare simplement les conso annoncés par les constructeurs entre un même modele essence et diesel...mais si tu n'y crois pas demande a 2 possesseurs de même modele essence/diesel parcourt similaire et tu verra: entre 2 picasso: 2.5l de différence, 3008; idem,407 encore pire...(désolé je compare ce que je connais)
une courroie de distri sur une essence c'est 5 ans sur tous les psa que j'ai c'est 10 ans 240 000 pas 5 /120000
une vidange essence ou diesel, filtres.. kifkif
jamais eu de problème d'injecteurs  'ni d'allumage  :mdr8:
le reste de la meca a été fait pour un usage plus long sur les diesel  au fait pourquoi ceux qui roulent beaucoup ont un diesel pas un essence? pourquoi les voitures d'entreprise sont en diesel alors que changées tous les <5 ans ? mais bien sur ils claquent les sous n'importe comment ils ne savent pas compter

1 litre de gasoil contient plus d'énergie qu'un litre de sp, il faut moins de pétrole pour produire une litre de gasoil qu'un litre d'essence, même si on ne peut pas cracker  que pour faire du gasoil ou que de l'essence ( ca va de paire quand on crack on produit des 2 carburants)

les particules fines tuent les hommes, maintenant , les nouveaux essences en produisent autant que les diesel. mais en plus les essences produisent plus de gaz a effets de serre, qui tuent la planète et donc les hommes aussi..

par contre c'est vrai un diesel est moins brillant... et encore entre un 3008 essence 130 et le mien (idem a une 944 163cv)...  :lol:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1833 le: 08 Juin 2019, 13:09:45 »
... Que ce soit Essence ou Diesel, ce qui engendre des frais aberrants, je dis bien aberrants, reste la technicité insupportable des bagnoles actuelles... J'me battrai toute ma vie pour ne pas tomber dans cette vaste escroquerie...  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1834 le: 08 Juin 2019, 13:13:37 »
pourquoi les voitures d'entreprise sont en diesel alors que changées tous les <5 ans ? mais bien sur ils claquent les sous n'importe comment ils ne savent pas compter
eux savent compter mais pas pour les raisons que tu mets en avant : l'explication n'est pas du tout mécanique mais fiscale...

Les modalités de récupération de TVA sur les carburants favorisent outrageusement le diesel : historiquement c'était 100 % de récupération de TVA sur le diesel d'un véhicule commercial (80 % si véhicule de tourisme au diesel) et... 0% pour l'essence !

Il y avait donc une énorme incitation fiscale à faire rouler les flottes de véhicules d'entreprises au diesel et pas à l'essence.

Depuis 2017 la déductibilité a été progressivement introduite pour l'essence, mais les taux de remboursement ne seront pas alignés sur ceux du diesel avant 2022. En 2018 c'était 20 % et en 2019 c'est 40 % pour l'essence (contre toujours 100 % ou 80 % pour le diesel).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1835 le: 08 Juin 2019, 13:47:37 »
au fait pourquoi ceux qui roulent beaucoup ont un diesel pas un essence?


je crois qu'ils sont beaucoup plus nombreux à ne pas rouler beaucoup mais à le faire en diesel quand meme, il est aussi la, le probleme.

un collègue roule depuis 2 ans en 3008ess, l'utilisation est we/vacances (voiture de fonction pour lui, petite clio diesel pour mme qui fait 40km/jour), ça ne lui pose aucun probleme de budget ess.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1836 le: 08 Juin 2019, 14:47:53 »
Whiskas is right... Les mecs pensent qu'ils vont devenir riches en roulant au mazout "paske c'est pas cher" !  :)
T'auras beau tout leur expliquer, chiffres "à la pluie", les mecs sont con-di-tionnés... Par leurs parents, la pub, je sais pas...
T'as beau leur dire que tu paies 1 euro le litre ton carburant, because of éthanol, rien à faire... Et même qu'à l'essence normale, t'es pas perdant pour autant...

Bref, la folie et l'irrationnel, faut laisser tomber...

J'en reviens au VAE, acheté 1000 euros... "Purée, tu vas économiser sur le gasoil l'essence, toi !"

2000 bornes déjà en VAE, j'ai gagné pas dépensé entre 120 et 150 euros... La rentabilité n'y est pas encore ! (ou alors elle est ailleurs, ce pour quoi je l'ai acheté).

;)
« Modifié: 08 Juin 2019, 14:54:00 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1837 le: 08 Juin 2019, 18:47:10 »
Ça me rappelle ceux qui te disent un plein me coûte que XX euros  :mrgreen:
Ben ouais ça dépend juste de la taille du réservoir, banane  :roll:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1838 le: 08 Juin 2019, 22:20:57 »
ou comme je racontais récemment…
"on peut pas faire 1000km avec un plein avec une ess"
"il suffirait d'un réservoir plus gros……"
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1839 le: 09 Juin 2019, 11:49:50 »
Ça me rappelle ceux qui te disent un plein me coûte que XX euros  :mrgreen:
Ben ouais ça dépend juste de la taille du réservoir, banane  :roll:
c'est vrai  un réservoir c'est 60/65litres sur mes mazout pour 1200km mais il faudrait un réservoir de combien pour faire la même distance avec un essence?  85l? et le blaireau moyen dirait zut ca coute cher un plein complet  d'essence en comparaison d'un plein de mazout alors qu'avec un réservoir identique au mazout ils disent déjà que ca coute un bras de faire le plein d'essence :mdr8:  et oui ( 130€ pour 1200km en essence contre 80 en mazout...)
si les réservoirs d'essence ne sont pas plus grand c'est justement a cause de la réaction des proprio lorsqu'ils font un plein d'essence   :mrgreen:  ce n'est que le la psychologie  du marketing...et pour ne pas trimbaler un surpoids de carburant qui augmenterait la conso de <1% et donc plus de c02.... :mrgreen:

le mazout n'est pas l'ideal mais pour un daily qui fait un peu de kilometres (>15000/an) c'est mieux que l'essence qui est bon que pour les petits parcourt facilement remplaçable par une électrique avec batteries au plomb

mais comme disent wilde, whiskas, le probleme c'est de vouloir des voitures neuves avec beaucoup de technologie peu fiable a crédit et faire beaucoup de kilomètres inutiles..

si on veut réduire la pollution...
on interdit les poids lourds qui roulent a vide lors de retour (>50% des retours) en les obligeant a trouver du fret pour une grande partie du retour
on limite les kilomètres loisirs des particuliers (je connais plein de monde qui font plus de 30 000km/an dont moins de 8000 pour le taf).
mais cela ne ferait pas le jeu des pétroliers et des constructeurs automobiles et poids lourds


une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1840 le: 09 Juin 2019, 12:13:51 »
c'est vrai  un réservoir c'est 60/65litres sur mes mazout pour 1200km mais il faudrait un réservoir de combien pour faire la même distance avec un essence?  85l?

60l sur ta 924 (mazout? je savais pas  :mrgreen: ), 80l sur les 944 en ph2
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1841 le: 09 Juin 2019, 12:26:34 »
60l sur ta 924 (mazout? je savais pas  :mrgreen: ), 80l sur les 944 en ph2
 ;)

ne compare pas les reservoir et conso d'il y a 40 ans avec celles d'aujourd'hui, oui la 24 prend 64litres mais pas 1200km...;-)
mes 2 mazout actuel 60 et 64l..et oui ils font 1200km avec, testé par mes soin     mes  anciens mazout aussi
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1842 le: 09 Juin 2019, 12:33:03 »
c'est vrai  un réservoir c'est 60/65litres sur mes mazout pour 1200km mais il faudrait un réservoir de combien pour faire la même distance avec un essence?  85l? et le blaireau moyen dirait zut ca coute cher un plein complet  d'essence en comparaison d'un plein de mazout alors qu'avec un réservoir identique au mazout ils disent déjà que ca coute un bras de faire le plein d'essence :mdr8:  et oui ( 130€ pour 1200km en essence contre 80 en mazout...)
si les réservoirs d'essence ne sont pas plus grand c'est justement a cause de la réaction des proprio lorsqu'ils font un plein d'essence   :mrgreen:  ce n'est que le la psychologie  du marketing...et pour ne pas trimbaler un surpoids de carburant qui augmenterait la conso de <1% et donc plus de c02.... :mrgreen:

le mazout n'est pas l'ideal mais pour un daily qui fait un peu de kilometres (>15000/an) c'est mieux que l'essence qui est bon que pour les petits parcourt facilement remplaçable par une électrique avec batteries au plomb

mais comme disent wilde, whiskas, le probleme c'est de vouloir des voitures neuves avec beaucoup de technologie peu fiable a crédit et faire beaucoup de kilomètres inutiles..

si on veut réduire la pollution...
on interdit les poids lourds qui roulent a vide lors de retour (>50% des retours) en les obligeant a trouver du fret pour une grande partie du retour
on limite les kilomètres loisirs des particuliers (je connais plein de monde qui font plus de 30 000km/an dont moins de 8000 pour le taf).
mais cela ne ferait pas le jeu des pétroliers et des constructeurs automobiles et poids lourds

Oui, c'est pour ça que, finalement, autant que ça reste en l'état... Si l'intelligence venait à vaincre, ce serait une catastrophe...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1843 le: 09 Juin 2019, 12:49:21 »
ne compare pas les reservoir et conso d'il y a 40 ans avec celles d'aujourd'hui, oui la 24 prend 64litres mais pas 1200km...;-)
mes 2 mazout actuel 60 et 64l..et oui ils font 1200km avec, testé par mes soin     mes  anciens mazout aussi

je vois seulement qu'on peut passer de 60 à 80l sur à peu près la meme auto essence, ce qui ne change rien au budget ou à la conso (gargantuesque sur une ess, bien sur), ça change uniquement l'autonomie … sans compter qu'une 944 2.5 en injection electronique ne consomme pas plus qu'une 924 2l en kjet, ça s'appelle le progrès… qu'est ce que c'est dur à comprendre pour un mazouteux!
« Modifié: 09 Juin 2019, 12:55:15 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1844 le: 09 Juin 2019, 13:23:34 »
J'ai un hybride Toyota... Qui fonctionne à l'essence et est bourré de technologie.... Et s'avère un des véhicules les plus fiables. Ton raisonnement ne tient pas.
Il ne tient pas non plus sur la consommation, inférieure à un mazout, y compris sur route (il faut regarder comment fonctionne ce type de moteur) même avec du E85.
Il ne tient pas enfin sur le budget (achat, entretien, assurance).
Je viens d'aller voir sur le site de Peugeot pour y trouver un deplacoir au fuel équivalent. Pas rentable.
Seul inconvénient, un réservoir de 45l...
On s'y fait rapidement.
J'enerve pas mal de collègues lorsque l'on compare nos budgets carburant /entretien. Certains le reconnaissent, ils ont trop écouté le vendeur. ;)