!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412358 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2115 le: 22 Juillet 2021, 10:35:28 »
M'ouais, tout ça, j'sens bien encore un sacré rétrogradage, pour parodier le "rétropédalage...".
Oui, indéniable que ça se fera, mais, comme dirait l'autre "Pas si vite !".

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 436
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2116 le: 22 Juillet 2021, 12:30:29 »
la réalité c'est qu'à part un miracle... je ne vois pas comment nos chers politique pourront faire disparaitre le thermique dans 10ans.
aucun camion, aucun matériel de TP électrique n'est en capacité de donner les rendements que nous avons aujourd'hui avec des thermiques.

les ZFE sont en place un peu partout dans les métropole pour les véhicules pro, j'attends de voir dans quelques mois ce que cela va donner.

la technologie avance vite mais 10ans.... c'est demain et aujourd'hui nous sommes encore bien loin de tout cela....

Et nous ne sommes pas à l'abris de revirement politique.
Le tout électrique qui est aujourd'hui la solution miracle de nos élus deviendra (je suis prêt à en faire le pari) une grosse connerie dans quelques années...
il suffit de voir ce qui s'est passé avec le gasoil, aujourd'hui avec les éoliennes, justement ou injustement critiqué aujourd'hui...

Bref tout étant un éternel recommencement je ne suis pas certain qu'il faille jeter dès maintenant nos voitures thermiques ;)
On the road again

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2117 le: 22 Juillet 2021, 12:47:35 »
1-la réalité c'est qu'à part un miracle... je ne vois pas comment nos chers politique pourront faire disparaitre le thermique dans 10ans.
2-aucun camion, aucun matériel de TP électrique n'est en capacité de donner les rendements que nous avons aujourd'hui avec des thermiques.
3-Bref tout étant un éternel recommencement je ne suis pas certain qu'il faille jeter dès maintenant nos voitures thermiques

1-le thermique existant aura encore le droit de circuler, plus ou moins suivant l'ancienneté, carburant, ou le lieu....donc ne disparaitra pas dans 10 ans, juste plus de fabrication (et de transaction occasion, normalement)

2-raz le bol du rendement, allons plus lentement, on ne s'en portera que mieux!  :)

3-voir 1  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2118 le: 22 Juillet 2021, 13:28:53 »
Il y a 10 ans, à part quelques toutes petites productions (cf Tesla et son roadster), il n'y avait pas de voitures électriques.
Et aujourd'hui ? 9 ans après ? (Tesla est numéro 1 mondial en bourse, Elon Musk envoie des fusées habitées vers la station spaciale...
Il y a 10 ans, rouler en hybride (donc en prius) était un acte militant et écologique, aujourd'hui c'est normal, quasiment tous les modèles vendus le sont.
Dans 10 ans, les choses auront bien changé et évolué.
Le carburant restera encore, mais de manière plus marginale.
Et la technologie électrique aura énormément progressé.
Le moteur thermique lui, est arrivé à son apogée... Et après l'apogée s'ensuit le déclin. ;)

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 436
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2119 le: 22 Juillet 2021, 14:46:34 »
Il y a 10 ans, à part quelques toutes petites productions (cf Tesla et son roadster), il n'y avait pas de voitures électriques.
Et aujourd'hui ? 9 ans après ? (Tesla est numéro 1 mondial en bourse, Elon Musk envoie des fusées habitées vers la station spaciale...
Il y a 10 ans, rouler en hybride (donc en prius) était un acte militant et écologique, aujourd'hui c'est normal, quasiment tous les modèles vendus le sont.
Dans 10 ans, les choses auront bien changé et évolué.
Le carburant restera encore, mais de manière plus marginale.
Et la technologie électrique aura énormément progressé.
Le moteur thermique lui, est arrivé à son apogée... Et après l'apogée s'ensuit le déclin. ;)
attention je ne suis pas totalement réfractaire à l'electrique... c'est juste que j'ai du mal à voir cela comme une solution pérenne dans le temps:
1-il faut des matériaux dit "rare" pour fabriquer les batteries, si ils sont rares c'est bien qu'à un moment donné il sera compliqué de les obtenirs...
2-on ne sait pas encore recycler les batteries usagées (et la pollution qu'elles peuvent créer...)
3-chaque hiver on voit de plus en plus de délestage des centrales car nous ne pouvons pas produire pour répondre aux besoins....quid si tout le monde roule à l’électrique...
4-On ne veut pas de centrale Nucléaire parce que c'est dangereux, mais on ne veut pas non plus d'éolienne ni de champ de panneaux solaires....comment on la produit l'électricité???
5- enfin concernant TESLA, il faut lire les articles ou Elon MUSK explique comment c'est infernal en terme de gestion productive pour fabriquer ses bagnoles.

Bref tout cela me semble être une multitude de contraintes qui me laissent à penser que ce système n'est pas aussi pérenne qu'on nous le promet.... mais je peux me tromper ;)
On the road again

Hors ligne dsebire

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2120 le: 22 Juillet 2021, 15:32:24 »
passez tous a l'elec !!!
comme ça yaura moins de consommation d'essence, donc les prix vont baisser et je roulerais pour moins cher :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2121 le: 22 Juillet 2021, 16:03:15 »
 :merci:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2122 le: 22 Juillet 2021, 18:34:18 »
Il y a 10 ans, à part quelques toutes petites productions (cf Tesla et son roadster), il n'y avait pas de voitures électriques.
Et aujourd'hui ? 9 ans après ? (Tesla est numéro 1 mondial en bourse, Elon Musk envoie des fusées habitées vers la station spaciale...
Il y a 10 ans, rouler en hybride (donc en prius) était un acte militant et écologique, aujourd'hui c'est normal, quasiment tous les modèles vendus le sont.
Dans 10 ans, les choses auront bien changé et évolué.
Le carburant restera encore, mais de manière plus marginale.
Et la technologie électrique aura énormément progressé.
Le moteur thermique lui, est arrivé à son apogée... Et après l'apogée s'ensuit le déclin. ;)

c'est bien résumé.
j'ajouterai qu'avant tesla, y'a eu d'autres toutes petites productions, je me souviens de la période 106/saxo/clio1 :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2123 le: 22 Juillet 2021, 18:36:01 »
passez tous a l'elec !!!
comme ça yaura moins de consommation d'essence, donc les prix vont baisser et je roulerais pour moins cher :mrgreen:

y aura moins de pompes
et ce qui est rare est cher

je m'attends plutot a l'explosion du SP98 et du SP95...

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2124 le: 22 Juillet 2021, 18:45:18 »
L'essence ne diminuera pas à la pompe (l'état compensera si le prix du baril chute en invoquant la cause écologique)

Mais les bornes de recharge gratuites ne dureront que le temps de lancer la transition car l'état va devoir remplacer la TIPP et l'électricité à un coût de production....

A voir, la balance de taxes qui sera faîte....

Enfin, à l'échelle planétaire un mix énergétique restera nécessaire, après chaque gouvernement fera à sa sauce.... politique.  :roll:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne monza

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2125 le: 22 Juillet 2021, 21:19:56 »
c'est bien résumé.
j'ajouterai qu'avant tesla, y'a eu d'autres toutes petites productions, je me souviens de la période 106/saxo/clio1 :mrgreen:




On peut aussi parler de la Lohner-Porsche de 1900 avec ses moteurs dans les moyeux de roues. l’ éléctrique n’ est pas nouveau chez Porsche.

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2126 le: 22 Juillet 2021, 21:45:33 »
ça c'est un proto, pas une production  :)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2127 le: 23 Juillet 2021, 17:17:46 »
1- par contre t'as la main qui pue et les semelles grasses quand tu fais le plein  :mrgreen:


mince ne n'avais pas remarqué... :mrgreen: plus de 25 ans de diesel et plusieurs centaines de milliers de km après, je dois avoir le nez  bouché



une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2128 le: 23 Juillet 2021, 18:17:40 »
c'est un covid long  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83