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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: -FX- le 14 Mars 2011, 15:16:44
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Pour remplacer ma "vieille" CBR 125 R ... (modèle 2006, 58 000 km et une bielle qui fait du bruit)
quoi de mieux qu'une "nouvelle" CBR 125 R ... (modèle 2011)
:mrgreen:
Normalement je suis "livré" vendredi prochain : il me tarde d'y être.
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quoi de mieux qu'une "nouvelle" CBR 125 R
tu veux vraiment la réponse ? :twisted:
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ha les "motards" en 125 :mrgreen:
mes préférés ceux en Rebel ;)
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tu veux vraiment la réponse ? :twisted:
une YBR 125, évidemment 8) :lol:
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Pas besoin de me répondre, Agato, je me suis convaincu tout seul.
En théorie j'aurai bien aimé la YAMAHA R125, mais elle est trop chère :
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ha les "motards" en 125 :mrgreen:
mouais :roll:
avec 58000 km en 4 ans, je connais peu de "vrai motard" gros cube qui font autant de route que moi ...
et quand ils font la même route, ils se trainent aux même allures, donc bon :roll:
mais je me doutais qu'il y en aurait au moins un qui ferait une réflexion. :twisted:
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Ouais, elle est bien la Yam...mais pour rouler au quotidien, la CBR est un meilleur choix.
Tu as quoi comme équipement?
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qu'est-ce que tu entends par équipement ?
sur la moto ? ou mon équipement de motard ?
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avec 58000 km en 4 ans, je connais peu de "vrai motard" gros cube qui font autant de route que moi ...
vrai...
mais leur meule est rarement HS au bout de 58.000km, donc faut relativiser l'économie faite sur le reste. Je pensais que ça tiendrais plus un moteur Honda, même un vieux troublon de tondeuse à gazon
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Pas besoin de me répondre, Agato, je me suis convaincu tout seul.
Non je pensais plus à un vieux RS 125 2 temps comme celui qui hiberne dans mon garage. ;)
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oui, mais toujours pareil, il faut le permis moto pour une RS 125 ...
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vrai...
mais leur meule est rarement HS au bout de 58.000km, donc faut relativiser l'économie faite sur le reste. Je pensais que ça tiendrais plus un moteur Honda, même un vieux troublon de tondeuse à gazon
Mea culpa, je pense ne l'avoir pas assez bien entretenue ...
mais si j'avais du faire les révisions "comme prévu", je devais en faire une tous les 4 mois ! (1000 bornes par mois)
Et j'étais tt le temps à fond avec ...
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qu'est-ce que tu entends par équipement ?
sur la moto ? ou mon équipement de motard ?
Veste, pantalon, casque, gants, botes.
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Je suis pas mal équipé de ce côté.
J'ai des gants GoreTex tip top.
Un casque Noir Nolan
Un pantalon avec genouillères et protèges bassin + doublure
Une veste archi blindée qu'on dirait "StarShip Trooper" + doublure
Bottes, non, mais je mets mes Rangers.
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mouais :roll:
avec 58000 km en 4 ans, je connais peu de "vrai motard" gros cube qui font autant de route que moi ...
et quand ils font la même route, ils se trainent aux même allures, donc bon :roll:
mais je me doutais qu'il y en aurait au moins un qui ferait une réflexion. :twisted:
en fait ma réflexion me faisait penser au "motards" que je croise le matin en costume, pompes italiennes, le casque momo kivabien et qui me font ièch à se trainer à 90 sur les deptales. Leur montures plus neuves que lorsqu'elles sont sorties de l'usine :mrgreen:
Après des "vrai motards" comme tu indiques j'en connais un paquet qui vont au taf avec des 1000 fzr, des SS voire des buell tout les jours et par tout temps... sans cueillir des cèpes :mrgreen:
Mais là n'est pas le débat
L'habitant de Bretonie ne craint pô la maréchaussé des envahisseurs... On est pas en Parigonie & assimilé nous! :mrgreen:
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Je vais bientôt devenir Bretônois, avec une mutation sur la région Rennaise ...
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heu... t'es au courant qu'ils ont vendu 50% de leurs terres au crédit patates quand même :shock:
du coups il te nomme... garde champêtre :mrgreen:
Et puis on ne devient pô Breton... On l'est c'est tout :mrgreen:
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oui, mais toujours pareil, il faut le permis moto pour une RS 125 ...
Euh non, comme sa dénomination l'indique, c'est un 125. ;)
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Je vais bientôt devenir Bretônois, avec une mutation sur la région Rennaise ...
aller en Bretonnie mais là a devenir un Bretônois :mrgreen: :mrgreen: va falloir faire des tonnes de crêpes ;)
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Euh non, comme sa dénomination l'indique, c'est un 125. ;)
15cv max
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Euh non, comme sa dénomination l'indique, c'est un 125. ;)
la 125 à 35cv faut le permis moto ;-)
sinon c'est la version 15cv ... et 5000€ pour 15cv ... non merci ;-)
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15cv max
oui c'est le cas de la version commercialisée en France ;)
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oui c'est le cas de la version commercialisée en France ;)
il y a aussi la version à 35cv que tu peux avoir EN FRANCE, mais il te faudra le permis moto ;-)
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perso je vois pas trop l'interet d'une 125 "routiere" ou "supersport" avec 13 ou 15ch,par contre,un trail,j'aime,ça va partout,au moins!sinon,un vieux tromblon terrot/motobec,mais pour le quotidien,ça doit etre "fun"... :mrgreen:
;)
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Les goûts et les couleurs : je déteste les trails
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il y a aussi la version à 35cv que tu peux avoir EN FRANCE, mais il te faudra le permis moto ;-)
Ok je ne savais pas qu'elle était importée celle là. ;)
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Les goûts et les couleurs : je déteste les trails
hérétique! :mrgreen:
;)
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perso je vois pas trop l'interet d'une 125 "routiere" ou "supersport" avec 13 ou 15ch,par contre,un trail,j'aime,ça va partout,au moins!sinon,un vieux tromblon terrot/motobec,mais pour le quotidien,ça doit etre "fun"... :mrgreen:
;)
Si tu avais essayé la rs 125 (même en 15cv) tu verrais mieux l'intérêt. :mrgreen:
Ca envoie comme aucune autre 125 à ma connaissance (hormis la Mito) et c'est un rail. Par contre c'est ultra chiant à conduire au quotidien. Il faut constamment être dans les tours, ça casse le dos si tu dépasses le gabarit crevette et c'est fragile. ;)
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Si tu avais essayé la rs 125 (même en 15cv) tu verrais mieux l'intérêt. :mrgreen:
Ca envoie comme aucune autre 125 à ma connaissance (hormis la Mito) et c'est un rail. Par contre c'est ultra chiant à conduire au quotidien. Il faut constamment être dans les tours, ça casse le dos si tu dépasses le gabarit crevette et c'est fragile. ;)
J'ai longtemps roulé au quotidien dessus (tous temps) et je n'ai jamais trouvé ça chiant. Pas de problème de dos non plus une fois que tu as trouvé comment te caler dessus. La fragilité c'est une légende si tu respectes l'entretien préconisé par le constructeur. Je ne suis jamais tombé en rade avec. ;)
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Pour remplacer ma "vieille" CBR 125 R ... (modèle 2006, 58 000 km et une bielle qui fait du bruit)
quoi de mieux qu'une "nouvelle" CBR 125 R ... (modèle 2011)
:mrgreen:
Normalement je suis "livré" vendredi prochain : il me tarde d'y être.
Et simple question, pourquoi ne pas passer le permis moto ?
tu fais quoi comme trajet ?
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J'ai longtemps roulé au quotidien dessus (tous temps) et je n'ai jamais trouvé ça chiant. Pas de problème de dos non plus une fois que tu as trouvé comment te caler dessus. La fragilité c'est une légende si tu respectes l'entretien préconisé par le constructeur. Je ne suis jamais tombé en rade avec. ;)
Excuse je n'ai jamais trouvé comment caler mon mètre 83 et mes 95 plombes. Au bout de 30 bornes j'avais toujours les poignets en purée et la barre derrière les cervicales. :mrgreen:
La bécane est un vrai veau en dessous de 6000t/m et ouvre en grand avec un gros coup de pompe ensuite (hormis la version full à 34cv beaucoup plus souple). Si ça c'est pas pête burne :roll:
Pour la fiabilité, faire une segmentation et un piston tous les 15000, je ne trouve pas que ce soit un modèle de robustesse.
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Excuse je n'ai jamais trouvé comment caler mon mètre 83 et mes 95 plombes. Au bout de 30 bornes j'avais toujours les poignets en purée et la barre derrière les cervicales. :mrgreen:
La position ne convient pas à tout le monde, mais les poignets en purée si tu es bien positionné c'est en ville seulement, à cause du manque d'air. Dès que tu roules un peu tu es naturellement soulagé de la pression sur les poignets. ;)
La bécane est un vrai veau en dessous de 6000t/m et ouvre en grand avec un gros coup de pompe ensuite (hormis la version full à 34cv beaucoup plus souple). Si ça c'est pas pête burne :roll:
Normal jusqu'à 4000 c'est le ralenti. :mrgreen:
Pour la fiabilité, faire une segmentation et un piston tous les 15000, je ne trouve pas que ce soit un modèle de robustesse.
Tu peux dire si tu veux que c'est pas un modèle d'économie mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité. Correctement entretenu, le RS est très fiable. ;)
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Si tu avais essayé la rs 125 (même en 15cv) tu verrais mieux l'intérêt. :mrgreen:
Ca envoie comme aucune autre 125 à ma connaissance (hormis la Mito) et c'est un rail. Par contre c'est ultra chiant à conduire au quotidien. Il faut constamment être dans les tours, ça casse le dos si tu dépasses le gabarit crevette et c'est fragile. ;)
un crapaud sur une boite d'allumettes qui plafonne a 130/140 :mrgreen:
;)
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Tu peux dire si tu veux que c'est pas un modèle d'économie mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité. Correctement entretenu, les PMA sont très fiable. ;)
tin, ça me parle :mrgreen:
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La position ne convient pas à tout le monde, mais les poignets en purée si tu es bien positionné c'est en ville seulement, à cause du manque d'air. Dès que tu roules un peu tu es naturellement soulagé de la pression sur les poignets. ;)
Tu peux dire si tu veux que c'est pas un modèle d'économie mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité. Correctement entretenu, le RS est très fiable. ;)
Ouais enfin tu peux prendre ça dans le sens que tu veux. :roll: :mrgreen:
Pour l'air, il en faut pas mal pour bouger 95kg...et donc soulager mes poignets.
un crapaud sur une boite d'allumettes qui plafonne a 130/140 :mrgreen:
;)
Niveau gabarit, la RS n'est pas franchement une boite d'allumette, et c'est justement ça qui est sympa.
Et 130/140 lorsque c'est limité à 90 c'est déjà pas mal...surtout pour une 125
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tin, ça me parle :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'air, il en faut pas mal pour bouger 95kg...et donc soulager mes poignets.
si t'as rien dans les bras, vise le trail :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Cela me rappel ma première moto, c'était une cagiva mito.
Elle a un look sympa :enaccord6:
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si t'as rien dans les bras, vise le trail :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j't'en mettre une tu pourras vérifier en vrai :mrgreen:
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j't'en mettre une tu pourras vérifier en vrai :mrgreen:
si tu vises aussi bien que pour les touches de ton clavier je vais pas sentir grand-chose :mrgreen:
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il y a aussi la version à 35cv que tu peux avoir EN FRANCE, mais il te faudra le permis moto ;-)
Tu es sur de ton coup? Parce que même sur le forum RS j'ai lu le contraire. ;)
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non, mais je m'en fiche :-)
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non, mais je m'en fiche :-)
remarque t'auras tout le temps d'y réfléchir quand tu te feras déposer par un RS :mrgreen:
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en 7 ans de 2 roues, j'en ai pas vu une seule ...
elles doivent toutes être sous un bâche dans un garage, je vois que ça ...
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c'est parce qu'elles passent trop vite pour que tu aies le temps de les remarquer :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
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c'est parce qu'elles passent trop vite pour que tu aies le temps de les remarquer :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
dans tes rêves ...
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remarque t'auras tout le temps d'y réfléchir quand tu te feras déposer par un RS :mrgreen:
un RS de 15cv ???
je rigole doucement ... :roll:
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un RS de 15cv ???
je rigole doucement ... :roll:
même en 15 cv ça reste un 2T ;)
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allez c'est partie pour un tirage de nouille
on dirait Mirage contre les turbomans :mrgreen:
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allez c'est partie pour un tirage de nouille
on dirait Mirage contre les turbomans :mrgreen:
c't'insulte ... :mrgreen:
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même en 15 cv ça reste un 2T ;)
oui en 2T, 3Mouvements, paf, avec ma CBR j'suis devant ... ;-)
et paf je lock, j'ai gagné. (comment ça ? c'est triché ? :mrgreen: j'm'en fiche j'ai dit :-) )