!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 521458 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #765 le: 13 Juillet 2016, 14:40:57 »
Petite info en +...

Je viens de lire les commentaires sur Ferrarichat concernant la vente... Même eux pensent que la fête est finie, grosso modo. Et pourtant, le marché Ferrari était encore plus haussier que le marché Porsche ! Chez eux, on est carrément à la décote, en gros. Et les voitures moyennes ne passent plus, ou à un prix réaliste.

Je trouve cela très bien, déjà sur les 912 on ne parle plus de 60 ou 70 K€, mais plutôt de 40 à 50, ce qui est un prix correct AMHA. Je pense que tout le reste va suivre dans le même sens, sauf peut-être pour les petits prix (genre les 924 atmo). Mais je ne pense pas que il y aura de marché en hausse pour les PMA sur les 2 ou 3 années à venir. En tenant compte, bien sûr, du fait que quelques prix délirants (et jamais vendus) affichés sur leboncoin ou sur autoscout24 n'ont jamais fait une cote fiable...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #766 le: 13 Juillet 2016, 15:14:15 »
Le gourou des prix qui baissent, des bulles qui explosent et des côtes basses a parlé.

Ca tombe bien je cherche une S2 cab, dépêchez-vous avant que la côte retombe à 5k€ !
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #767 le: 13 Juillet 2016, 15:23:38 »
Je trouve cela très bien, déjà sur les 912 on ne parle plus de 60 ou 70 K€, mais plutôt de 40 à 50, ce qui est un prix correct AMHA.

Pour mettre plus de 3k€ dans une 911 équipée d'un moteur de coccinelle, faut franchement déjà avoir les fils qui touchent dans sa tête  :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #768 le: 13 Juillet 2016, 15:37:02 »
C est clair !
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne ddmn

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 364
  • Ville: , France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #769 le: 13 Juillet 2016, 16:06:16 »
impecc ,les PMA vont pouvoir rester aux mains des pauvres :D

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #770 le: 13 Juillet 2016, 17:00:18 »
C est quoi un pauvre ?  La vie c est qurtout une question de choix. Plutot que de claqué 30000 dans une renault ou une vw, chose qui est tres courante, pourquoi ne pas les mettre dans une porsche d occase ?
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Pour mettre plus de 3k€ dans une 911 équipée d'un moteur de coccinelle, faut franchement déjà avoir les fils qui touchent dans sa tête  :mrgreen:

+1000 ...  :mrgreen: :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne ddmn

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 364
  • Ville: , France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #772 le: 13 Juillet 2016, 17:42:48 »
C est quoi un pauvre ?  La vie c est qurtout une question de choix. Plutot que de claqué 30000 dans une renault ou une vw, chose qui est tres courante, pourquoi ne pas les mettre dans une porsche d occase ?

mince tu me connais je viens d'acheter une renault et une porsche? :D

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #773 le: 13 Juillet 2016, 18:47:37 »
Plutot que de claqué 30000 dans une renault ou une vw, chose qui est tres courante, pourquoi ne pas les mettre dans une porsche d occase ?

ca c'est l'exemple d'une remarque de pauvre :)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #774 le: 13 Juillet 2016, 18:55:56 »
Qui roule en Porsche et qui est envié par celui qui a acheté une Renault diesel.....  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Pour mettre plus de 3k€ dans une 911 équipée d'un moteur de coccinelle, faut franchement déjà avoir les fils qui touchent dans sa tête  :mrgreen:

Et dire que il y en a qui rêvent d'une caisse à bloc audi, conçue pour VW, et qui est vendue encore plus cher que ça... Enfin, je dis ça et je dis rien ... :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais bien aimé, tiens, que il y ait ne serait-ce que un tout petit peu de VW dans mon moteur, peut-être que ça coûterait moins cher à remettre en état.... Séreux, il y a bien plus de VW dans n'importe quel moteur PMA que dans le bloc de la 912 !!

Sinon, j'avoue que ça me fait beaucoup marrer, de voir les gens se fâcher quand on parle du tassement du marché... Comme disait Marcel Massini, un des "papes" de la ferrari vintage : Il y en a qui se croient encore en fin 2014... Perso, ça ne me fait vraiment rien, 60 K€, 40, 50... Tous ces prix ne sont étayés par aucune rareté réelle, il y a des milliers et des milliers de 912, 924, 944, 951, 968 qui roulent, alors, peut-on vraiment estimer que sa caisse "mérite" X milliers d'euros ? Est-ce que vous apprécieriez plus vos caisses si elles valaient 10 fois plus ? Je ne le pense pas, moi en tout cas ça me refroidirait plutôt... Seules quelques PMA peuvent justifier une cote par leur rareté, tout comme seuls quelques modèles de 911 peuvent le justifier. Le reste n'est que spéculation, et va forcément varier au gré des marchés et des crises. Et tant que les PMA resteront bon marché, le marché des pièces d'occase va encore être abordable, mais le jour ou ça monte vraiment, je pense que beaucoup feront la tronche... Quand je pense que 1 seul tournevis de la trousse à outils d'origine de la 912 se vend actuellement entre 500 et 700 $... Quand la cote d'un modèle monte, c'est tout le reste qui suit, ne l'oubliez pas. La remise en état de la carrosserie seule d'une 911 classic se facture maintenant 25 à 30 K€, et à ce prix c'est à toi de remonter la caisse ensuite. Alors, OUI, un marché qui se tasse est une bonne nouvelle pour tous les vrais amateurs. Mais beaucoup moins pour ceux qui voudraient se faire du bénef' !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Quand je pense que 1 seul tournevis de la trousse à outils d'origine de la 912 se vend actuellement entre 500 et 700 $...

c'est con, parce qu'on ne roule pas avec un tournevis :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050

 Est-ce que vous apprécieriez plus vos caisses si elles valaient 10 fois plus ? Je ne le pense pas, moi en tout cas ça me refroidirait plutôt...


Bon, ben si ça baisse, tant mieux !
Moins d'appréhension et moins de fauche !

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #778 le: 13 Juillet 2016, 19:41:20 »
toi t'es du genre à ne brancher que les moches pour être sur de ne jamais être emmerdé :)

overflow

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #779 le: 13 Juillet 2016, 20:01:44 »
Perso, adorant la 944 / 924, cette montée des prix est une mauvaise nouvelle, à cause du prix des pièces notamment. Je suppose ensuite que le prix des assurance va suivre, etc...

En revanche, la reconnaissance qui va avec et notamment de Porsche (cf. Man classic) fait plaisir.

De plus, de savoir que si on revend, bah on a pas perdu d'argent, c'est cool

Mais je veux la garder  :evil: