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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Titchati le 14 Août 2011, 13:32:55

Titre: Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titchati le 14 Août 2011, 13:32:55
Bonjour,

Ce weekend, je me suis enfin décidé à attaquer ma 924 Turbo bleue. En effet, ayant vendu mon Boxster plus rapidement que prévu, je me suis retrouvé à devoir sortir de sa torpeur ma 931, immatriculée et assurée depuis environ un an, mais avec laquelle j'ai à peine roulé 500km...

Cela est dû au fait que l'auto ne présente pas bien et ne roule pas correctement: elle ne m'a jamais attirée autrement qu'en photo, avec sa couleur bleu Minerva et son intérieur écossais en parfait état. Je l'ai donc délaissée jusqu'à ce que je la reprenne la semaine passée pour aller bosser, en me disant que je lui ferais une grosse révision ce long weekend.

Bien m'en a pris :shock:

Pour commencer, je roulais sans le savoir avec une fuite d'essence assez conséquente (enfin, qui s'est empirée, disons) de la conduite d'essence qui va du doseur-distributeur au 5ème injecteur. Fuite qui tombait sur le collecteur d'admission, dans un puits de bougie, et qui ruisselait également jusqu'au démarreur, en bas. Même pas peur! La moindre étincelle l'aurait transformée en boule de feu... Je l'avais senti, mais je mettais ça sur le compte d'un allumage défecteux.

Oui, nous y voilà: j'ai décidé de changer tout: la batterie étant neuve à l'achat, j'ai changé les 4 bougies, le faisceau complet, la tête d'allumeur (pas usée mais bon), et le rotor. Surprise!

- sur les 4 bougies Bosch, 2 étaient du bon type (W4CS), les 2 autres étant celles pour 924 atmo (W5DC)...
- sur les 4 fils d'allumage, 3 étaient d'un certain type, le 4ème d'un autre donc les têtes de bougies étaient avec adaptateur ou non...
- le rotor d'allumage était celui d'une atmo et complètement différent du mien...
- l'allumage était mal réglé, évidemment (il faut dire que les bonnes valeurs sont difficiles à trouver sur le net).

Tous les poussoirs avaient un peu trop de jeu, mais je préfère ça que pas du tout. Les compressions sont correctes, avec 2 cylindres qui donnent 9 bars, les 2 autres 10 bars. Comme par hasard, la différence correspond aux cylindres équipés des bougies du mauvais type...

Ensuite, je me suis attaqué au filtre à essence. Il datait de... 1982. Je ne vous dis pas ce qu'il en est sorti, il y a peut-être des gens à table.
L'huile moteur avait été changée récemment, mais le bouchon de vidange avait été fermé par Rocky à l'entrainement ou quelque chose comme ça.
Le filtre à air est encore à changer car pas de stock chez mon fournisseur (ça ne saurait tarder), mais rien de spécial à signaler (non, pas de chauve-souris morte dedans, ou autre. Désolé).

Je garde le meilleur pour la fin:
La boite n'est pas au meilleur de sa forme, défaut malheureusement très commun sur les 924 Turbo. Les syncros sont fragiles et la mienne n'échappe pas à la règle.
A chaud, ça va, à froid, c'est la cata. Donc, une bonne vidange s'impose. Mon Dieu...

J'ignore comment "ils" s'y sont pris, mais il y avait beaucoup trop d'huile, elle sortait par jet du bouchon de remplissage!
J'aurais du prendre une photo, parce qu'elle ressemblait à s'y méprendre à une sauce aux 3 Poivres. J'ai longuement hésité à la bouffer avec mon steak du soir.
Ca n'a pas sauvé la boite, mais les rapports passent déjà beaucoup, beaucoup mieux!

Tout ça pour dire quoi? Qu'il y a vraiment des imbéciles de mécaniciens (ou se faisant appeler ainsi) sur terre et qui mériteraient la potence... Le pire, c'est que la voiture tournait et que je l'ai ramenée par la route sans problème.

Comme quoi, même entretenue n'importe comment, une Porsche à Moteur Avant est ultra fiable et costaude ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 14 Août 2011, 13:38:10
Je pense que ta Porsche 924 Turbo a été entretenue comme le sont la moitié du parc des PMA  :roll:. Cela ce vérifie tous les jours malheureusement  :twisted:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titchati le 14 Août 2011, 13:41:55
Fort possible... J'oubliais: les filtres à essence de marque "Purflux" ne sont pas compatibles, un des deux raccords est impossible à mettre! Heureusement que j'en avais un autre de stock!
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Banshee le 14 Août 2011, 13:45:57
C'est vrai qu'elle est belle, celle-ci, j'étais resté bluffé par l'intérieur.
Il me tarde que tu mettes des photos. ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titchati le 14 Août 2011, 13:55:39
Belle de loin ;)

Idéalement il faudrait lui offrir une peinture digne de ce nom avec des joints neufs, changer les syncros de 1 et 2, et changer le joint d'échappement/collecteur qui fuit... Mais bon, je sens que je le ferai jamais donc il est probable que je la mette en vente bientôt à pas cher! :(
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Nelson le 14 Août 2011, 14:32:52
mets des photos

Mais bon, je sens que je le ferai jamais donc il est probable que je la mette en vente bientôt à pas cher! :(

et attends un peu STP
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 14 Août 2011, 18:19:12
mets des photos

et attends un peu STP

Depuis le temps que tu nous parles des Porsche 924 Turbo. C'est peut-être la bonne occasion de te jeter à l'eau  :enaccord6:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titchati le 14 Août 2011, 19:03:03
Ptain, les prix ont bien monté :shock:

http://fr.autoscout24.be/List.aspx?atype=C&mmvmk0=57&mmvmd0=1951&mmvco=1&make=57&model=1951&version=turbo&pricefrom=1000&ustate=N%2CU

Y'en a 20 sur Autoscout en EUROPE, et ça a doublé depuis 4 ans! Finalement, je vais ptet la garder... :mrgreen:

EDIT: et seulement UNE SEULE avec le même intérieur que moi 8)
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: freemen le 15 Août 2011, 09:53:54
EDIT: et seulement UNE SEULE avec le même intérieur que moi 8)

Ca on peut pas le savoir...tu mets pas de photo de tes voitures.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Nelson le 15 Août 2011, 10:02:29
Ptain, les prix ont bien monté :shock:

[url]http://fr.autoscout24.be/List.aspx?atype=C&mmvmk0=57&mmvmd0=1951&mmvco=1&make=57&model=1951&version=turbo&pricefrom=1000&ustate=N%2CU[/url]

Y'en a 20 sur Autoscout en EUROPE, et ça a doublé depuis 4 ans! Finalement, je vais ptet la garder... :mrgreen:

EDIT: et seulement UNE SEULE avec le même intérieur que moi 8)


elle est chouette celle là http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=197307085

sur leboncoin on voit aussi que les prix des 931 ont monté, mais on voit surtout des autos en meilleur etat que par le passé

ne reste donc t'il plus de 931 à "refaire" ?
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 15 Août 2011, 10:06:34
Ptain, les prix ont bien monté :shock:

[url]http://fr.autoscout24.be/List.aspx?atype=C&mmvmk0=57&mmvmd0=1951&mmvco=1&make=57&model=1951&version=turbo&pricefrom=1000&ustate=N%2CU[/url]

Y'en a 20 sur Autoscout en EUROPE, et ça a doublé depuis 4 ans! Finalement, je vais ptet la garder... :mrgreen:

EDIT: et seulement UNE SEULE avec le même intérieur que moi 8)


C'est logique que les prix montent vue le nombre de Porsche 924 Turbo fabriquées !!!!!!!!  :enaccord6:.
C'est encore une fois en France que l'on est à la traîne.
Regarde ce qu'il s'est passé il y a 10 ans avec les 911 pré-1973. En France, "on" en était encore à les transformer en 964 alors que dans le reste de l'Europe les prix s'envolaient littéralement. Résultat, les plus beaux exemplaires sont parti en Allemagne ou ailleurs pour une boucher de pain.
Pour les PMA c'est exactement la même chose. Pendant que l'on s'amuse encore à les réparer avec de la pièce d'occaz ou à faire n'importe quoi, une Porsche 944 Turbo Cup vient de se vendre 60 000 euros en Allemagne  8) . Et comme d'hab, "on" se réveillera à la fin du film  :roll:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Nelson le 15 Août 2011, 10:23:21
C'est encore une fois en France que l'on est à la traîne.


t'as vu les prix ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=924+turbo&it=1
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titchati le 15 Août 2011, 10:23:53
C'est surtout au prix des pièces et au côté difficile à trouver de celles-ci que ça monte, et le fossé va se creuser entre les bons et les mauvais. Bon allez, je vais aller nettoyer l'intérieur ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 15 Août 2011, 11:00:50
Ce que je veux dire, c'est qu'en France il y a une culture de la fausse Porsche avec les PMA. Culture, alimentée il est vrai par une poignée, une grosse poignée  :mrgreen: de 911iste. Ce qui fait qu'inconsciemment, on a tous tendance à sous-estimer la valeur de ces voitures. De plus, celui qui s'interresse aux Porsche écoute les différents avis et croit que les PMA sont de fausses Porsche. Du coup, ces voitures attirent pour la plupart des personnes qui recherchent une caisse sportive pas trop chère pour lui en mettre plein le cornet avant de vite la vendre afin d'échapper au frais d'entretien. Et ainsi de suite ...  :twisted:
Quand on regarde la qualité et le coût de l'entretien d'une PMA, la différence ne devrait pas être aussi importante.
C'est sûr, les Porsche 911 ont un palmarès sportif inimaginable, le Flat6 a un son envoûtant, mais quand même !!!
Est ce rationnel de voir une Porsche 944 Turbo 250 de 1989 affichée 10 000 euros ne pas trouver d'acquéreur, alors que dans le même temps, une Porsche 964 dans un état esthétique et mécanique équivalent va se vendre 26 000 ou 27 000 euros en 2 ou 3 semaines  :?:
Personnellement je ne le crois pas. Mais peut-être ai-je tort et ma passion pour les PMA m'empêche de voir un truc qui m'échappe  ;)
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Nelson le 15 Août 2011, 11:08:47
Mais peut-être ai-je tort et ma passion pour les PMA m'empêche de voir un truc qui m'échappe  ;)

ca doit etre ça :)

faut arreter de se regarder le nombril et de parler des 911istes

demande a n'importe qui, enfin quand meme a quelqu'un qui s'y connait juste assez en auto pour savoir ce qu'est un porsche* et tu verras la reponse.

ps : parce qu'il y a des tas de gens qui n'y pipent que dalle en bagnoles sorti des scenics, des 206, des bagnoles de leur enfance et des trucs que tu vois en pub à la télé:)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Agato le 15 Août 2011, 11:13:11
La 911 est tellement emblématique qu'elle éclipse tout le reste. C'est une constante chez Porsche et dans la culture automobile collective. ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titchati le 15 Août 2011, 11:15:17
Oui enfin c'est pas trop le sujet :mrgreen:

A la base c'est la pseudo compétence des "mécaniciens" qui m'interpelle!
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: freemen le 15 Août 2011, 11:21:59
A la base c'est la pseudo compétence des "mécaniciens" qui m'interpelle!

Tu as des preuves que les opérations et que la voiture a été suivie par un mécanicien et non un bricolo du dimanche qui pensent bien faire?

Dans le cas des bricolos du dimanche, il y a deux catégorie.
- Les "je sais tout", je suis un As...alors je me pose pas de question.
- Les stressés qui vont vérifier 10 fois si le boulon n'est ni trop ni trop peux serré et qui vont lire 3 tuto sur le net avant de faire une vidange de boite, et encore, après 3 tuto ils vont encore poser des questions sur les forums pour être sur.
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 15 Août 2011, 11:26:52
Oui enfin c'est pas trop le sujet :mrgreen:

A la base c'est la pseudo compétence des "mécaniciens" qui m'interpelle!

C'est un peu le sujet !!!
Car si les PMA avaient une meilleur image, les "pseudos mécaniciens" n'auraient pas l'occasion de se pencher sur nos voitures et faire n'importe quoi dessus.  ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Sly le 15 Août 2011, 11:40:17
Non, si les acheteurs emmenaient leur pma chez des pros compétents (pas forcément en PMA), là les pros en question se pencheraient sérieusement sur les spécificités de ces autos et arrêteraient de faire ça entre 2 autres trucs.



Mais comme les pma ne sont pas chères, ça n'a que peu de sens d'aller chez un pro et comme les pros vraiment compétents sur les pma sont plus que rares, personne n'a envie d'aller chez un pro.



J'ai vu un paquet de pma sortant de soit disant spécialistes porsche/pma ou même de chez porsche, avec des soucis sur les travaux effectués allant de la poulie de distrib à l'envers à l'utilisation de mauvaises vis pour la fixation du fond plat en passant par le filtre à air mal monté sur des 951...
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: lordchaos le 15 Août 2011, 11:42:02
100 % d'accord
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: freemen le 15 Août 2011, 11:49:01
à l'utilisation de mauvaises vis pour la fixation du fond plat

Il faut quelles vis?
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 15 Août 2011, 11:50:10
Je suis d'accord !!!
Tant que les PMA n'auront pas plus de valeur aux yeux de tous, elles continuront à être entretenue pour la plupart de bric et de broc par des mécaniciens ou pseudo mécanicien sans aucune compétance particulière pour ces modèles.
Le jour ou les propriétaires seront prêt à investir de l'argent dans un véritable entretien curatif et préventif, les pros dignent de se nom suivront et se documenteront.
Mais c'est pas gagné  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Agato le 15 Août 2011, 12:05:47
Le manque d'entretien correspond aussi au sort réservé aux voitures perdues dans les méandres de l'occasion pas vraiment recherchée... avec tout ce que cela implique en matière de (non-)entretien.

Mais ce n'est non plus pas une spécificité des PMA, il suffit de se pencher sur n'importe quelle guimbarde un peu boudée des années 80 pour trouver une huile de boite, un liquide de refroidissement ou un liquide de freins d'origine. ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: ric914 le 15 Août 2011, 12:11:47
Non, c'est pas gagné car la connaissance de ces modèles se perd avec l'âge des mécano.
Voir chez Porsche ou les PMA (et meme les 911 à air) sont des modèles qu'il ne connaissent pas.
alors même au prix fort, l'entretien sera alléatoire....  :shock:
(même problème chez jaguar ou ils ne connaissent pas les modèles avant 2003.... et certains ne veulent même pas le rentrer en entretien, même au prix fort....  :twisted:)
il ne reste donc que les vrai spécialistes (passionnés) du modèle (comme pour les 11, les vieille anglaises...) pour faire un bon boulot, mais le problème est simple :
le nombre d'auto a entretenir suffira-t-il a faire vivre un tel spécialiste?
Actuellement, non car les auto ne sont pas encore assez cher donc pas encore assez de malades d'amateurs pour y investir les sommes nécessaire à leur restauration ou meme entretien.
La question la 44 est elle une auto assez "passionnante ou décallée" pour devenir un véhicule de collection?
Je veux dire que c'est une auto surement trop moderne et trop facile dans sa conduite.  ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: damameri le 15 Août 2011, 12:34:19
La dernière fois que je suis allé chez Porsche, les mécanos m'ont assuré mordicus que ma S était une 2.7 !

Eric D
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Agato le 15 Août 2011, 12:39:37
Voir chez Porsche ou les PMA (et meme les 911 à air) sont des modèles qu'il ne connaissent pas.
alors même au prix fort, l'entretien sera alléatoire....  :shock:
Je confirme. Juste après son achat J'avais confié la sortie de grange de ma 924 à un garage Porsche réputé, pensant un peu naïvement que tout serait fait dans les règles de l'art. J'ai pu ensuite constater que c'était loin d'être le cas. :roll: :shock: :mrgreen: Pourtant je leur avais donné carte blanche au niveau du budget... Mais il est vrai que l'absence de prise diagnostic dans mon vieux tank a dû dérouter un peu les plus jeunes.

Heureusement j'ai par la suite trouvé une autre concession avec un chef d'atelier qui avait connu l'époque "glorieuse" des PMA et qui s'est montré beaucoup plus avisé et pertinent pour terminer le travail. :enaccord6:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 15 Août 2011, 13:29:51
Parfaitement !!!!!!!!
Il ne faut pas mettre tous les centres Porsche dans le même panier  :enaccord6:.
Comme le dit Sly, si les centres Porsche, comme n'importe quel autre professionnel de l'automobile, ont des clients propriétaires de Porsche 944 réguliers, les voitures sont entretenues et réparées correctement.
Le centre Porsche d'Annecy n'a jamais cessé d'entretenir des Porsche 944. D'ailleurs très souvent achetées neuve dans cette concession, dont une Porsche 944 phase 1 achetée neuve en 1984 ou une Porsche 944 Turbo S "Cup" Sylver-Rose achetée neuve en 1988. Ces propriétaires de Porsche 944 vont exclusivement faire entretenir leur voiture la-bas, sont + que satisfait et n'iront jamais ailleurs.   :enaccord6:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: le chat le 15 Août 2011, 13:46:47
je confirme que le centre Porsche de mon coins ne connait pas trop les 924, ils ont fait la vidange d'une 24 2l atmo d'un ami avec de la 0-40  résultat, au contrôle technique suivant(2 mois après):  refusée pour pollution, on a fait la vidange avec de la 15/40 et plus de problème de pollution, même pas un réglage.

de la 0-40 dans un bouzin de 30 ans d'age...
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titou83 le 15 Août 2011, 15:47:43
hello, ;)

pour donner un point de vu de "jeune" (26 ans) qui vient d'arriver (moins de 2 ans) sur le modele,
je crois utile de souligner que j'ai quand meme acheté ce véhicule parceque c'ést un des meilleurs rapports performance/prix actuel.
ceci du à sa cote si faible... (5ke pour une turbo :shock:)

apres on revient sur le fait qu'au final apres resto, ca coute un bras. (autour de 15-20 kE avec les outils, en faisant tout soit meme).mais bon, je voulais faire un peu de mécanique :mrgreen:!

toutes ces évidences pour dire que le modele avec son prix de depart attractif peu plus ou moins s'aparenter à celui d'une civic de l'époque que l'on preparerait. dans ce contexte là, ca attire du monde! et c'est un vrai plus je trouve....

ou trouver une base aussi solide pour un prix si modique? y'a quelques plans, mais rien de transcendant non plus.
je crois que ca laisse un peu d'espoir à 10 ou 20% du parc actuel de s'en sortir en bon etat.... les autres modeles finirons sous 5 à 10 ans en pièces detachées....?
cdlt
a+

Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 15 Août 2011, 18:37:31
Mon point de vue de "vieux",  :mrgreen: 42 ans, qui possède une Porsche 944 depuis une bonne quinzaine d'année, est qu'au contraire, "le pire" pour ces voitures est passé. Elles sont aujourd'hui trop vieilles et trop chères à remettre en état aux yeux de ceux qui comme tu le dis, voulaient acheter une Porsche 944 pour son rapport prix performance.
A mon avis, celui qui recherche une Porsche 944 aujourd'hui achète ce modèle parce qu'il lui plait. Souvenir de jeunesse ou autre ...
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 15 Août 2011, 19:18:27
faut arreter de se regarder le nombril et de parler des 911istes
demande a n'importe qui, enfin quand meme a quelqu'un qui s'y connait juste assez en auto pour savoir ce qu'est un porsche* et tu verras la reponse.

Je ne regarde pas mon nombril  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Je fais un constat  ;).
Ca fait quinze ans que je participe à des sorties Porsche ou manifestation, style Porsche day ou autre. J'ai constaté que le plus souvent ce sont des 911iste qui dénigrent les PMA.
Du style:
- "Oh !!! Tonton c'est quoi cette Porsche  :P :?:"
- "Laisses tomber !!! allez viens, c'est pas une vraie Porsche ça"
Et je l'ai entendu plus d'une fois  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: freemen le 15 Août 2011, 19:23:52
Moi j'ai eu une bonne surprise au Porsche Days.
A deux reprises, des 911iste sont venu me parler de ma 924...dont un qui était complètement bleffé quand je lui ai dis qu'elle venait de fêter ses 33 ans.

Par contre, en rentrant, j'ai vu sur le Club911.net c'est commentaire à propos de ma voiture lors de la parade qui eux allait dans le sens des expériences que tu cites.
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titou83 le 15 Août 2011, 19:28:52
Moi j'ai eu une bonne surprise au Porsche Days.
A deux reprises, des 911iste sont venu me parler de ma 924...dont un qui était complètement bleffé quand je lui ai dis qu'elle venait de fêter ses 33 ans.

Par contre, en rentrant, j'ai vu sur le Club911.net c'est commentaire à propos de ma voiture lors de la parade qui eux allait dans le sens des expériences que tu cites.

les 911 istes devront bien se faire une raison: la gamme s'étend, le pognon rentre! porsche devient accessible au "vulgaire"!!

houlala.... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titou83 le 15 Août 2011, 19:32:51
Mon point de vue de "vieux",  :mrgreen: 42 ans, qui possède une Porsche 944 depuis une bonne quinzaine d'année, est qu'au contraire, "le pire" pour ces voitures est passé. Elles sont aujourd'hui trop vieilles et trop chères à remettre en état aux yeux de ceux qui comme tu le dis, voulaient acheter une Porsche 944 pour son rapport prix performance.
A mon avis, celui qui recherche une Porsche 944 aujourd'hui achète ce modèle parce qu'il lui plait. Souvenir de jeunesse ou autre ...

je te rassure, je l'ai aussi achétée parce qu'elle me plaisait ! (coups de foudre inside)
pourtant, en gardant bien à l'esprit le but, à savoir faire une petite resto tranquille dans son coin, elle reste compétitive...

à perfs et surdimmensionnement égaux (cad capable d'évol), que peut on trouver d'autre? une m3? pfff...tellement vulgaire...
je pense donc que les passionnés avec un peu de gout peuvnt s'y mettre; enfin...

pur une Porsche dénigrée, sa partie technique est quand meme reconnue par beaucoups. (pistards, magazines type auto collection, top gear, j'en passe).
ca ne doit pas etre un si mauvais choix.... n'en déplaise à ceux qui ont les moyens d'entrer dans le club rotary des 911
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Guitareater44 le 15 Août 2011, 20:27:25


une m3? pfff...tellement vulgaire...

Et la 944  la porsche du pauvre  :mrgreen:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
arf cette intolérance     :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titou83 le 15 Août 2011, 20:33:06
Et la 944  la porsche du pauvre  :mrgreen:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
arf cette intolérance     :lol:
j'ai oublié le smiley ! ;)
ceci dit, jsuis pas fan de la ligne
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titchati le 15 Août 2011, 20:39:16
mets des photos


Un petit Teaser? ;)

Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Guitareater44 le 15 Août 2011, 20:48:16
Y a des traces blanches sur le sièges passager  :mrgreen:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titchati le 15 Août 2011, 21:07:26
Y a des traces blanches sur le sièges passager  :mrgreen:

Faudra que je dise à ma femme de mettre une petite culotte :mrgreen:
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titou83 le 15 Août 2011, 21:13:04
Faudra que je dise à ma femme de mettre une petite culotte :mrgreen:

oh mais noooooooooooooonnnnnnnnn  :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: freemen le 15 Août 2011, 22:05:44
Nico,

L'intérieur à l'air propres!
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 15 Août 2011, 22:10:30
A l'air !!!   :shock:
Il est dans un état qui fait honneur aux PMA  8).
saperlipopette !!!!!!!!!!!!! Si seulement la moitié du parc était comme celle-ci, les PMA aurait une tout autre image  :enaccord6:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titchati le 15 Août 2011, 22:15:13
L'intérieur à l'air propres!

Il l'est. L'extérieur (et la boite), par contre... :mrgreen:

Par contre, elle a 4 disques neufs et de très bonnes plaquettes! Je l'ignorais.
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: freemen le 15 Août 2011, 22:35:13
A l'air !!!   :shock:
Il est dans un état qui fait honneur aux PMA  8).
saperlipopette !!!!!!!!!!!!! Si seulement la moitié du parc était comme celle-ci, les PMA aurait une tout autre image  :enaccord6:


J'ai dis "A l'air" car en photo ça peut souvent être trompeur.

Citer
Il l'est. L'extérieur (et la boite), par contre... Mr. Green


Elle a quoi la boite? Syncro? 
La mienne charogne un peut, la 1er qui craque par moment et la 2 quand je tire trop long la 1...mais comme j'avais du jeu de malade, j'ai fait changer la tringlerie. Ça semble est une maladie sur les modèles inversées (même tringlerie).
Je n'avais absolument plus les sertissages en caoutchouc (je ne sais pas comment appeler ça) qui sont au niveau de l'articulation arrière.( cf photo - Clic) (http://img54.xooimage.com/files/7/b/8/p5070009-22a987a.jpg) + une vidange de boite.
Je devrai la récupérée cette semaine...j'aurais peut être récupérer quelque chose de correct.
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: IDEFIX63 le 16 Août 2011, 02:31:38
salut,

j'ai des doutes sur le fait que le pire soit passé...

quand j'ai acheté ma S2 il y'a presque2 ans, le marche était autour de 10keuros pour une voiture suivie (la mienne avait pour ce prix la distrib a faire et cela ne m'a pas choqué). aujourd'hui certaines S2 ou meme turbo sont mises a la vente a 6keuros. franchement a ce prix, entre une 106 rallye et une porsche avec un monogramme turbo dessus (pffff la distrib tiendra bien encore 1 an)....

ceci dit meme a ce prix, certains acheteurs trouvent encore a redire soit sur la voiture soit sur le prix d'achat  :stock:

sans viser personne, nous ne sommes, meme pas nous meme convaincus de la valeur de nos voitures, il suffit de compter le nombre de débats sur le juste prix des PMAs.... et a mon avis c'est avant tout a nous de valoriser ce modèle.

malheureusement (et honnêtement ça me met les nerfs), je pense qu'on verra encore des modèles qui ont encore du potentiel finir leur vie en mulet.


P.S: Joris, t'avais raison les jantes RH en 18" ça va pas avec la voiture..... vive les Design90  ;)


Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: freemen le 16 Août 2011, 07:33:36
Quoi qu'on fasse, entretenir une Porsche coute chère.

Je viens de me faire une petite liste chez RosePassion (juste pour me faire peur).
Ma carrosserie n'est pas nickel...elle accuse le poid du temps et certains Pok d'un entreposage de longue durée, sans être dégeu.
Tout les joints + les guide de vitre + pare brise + capot + rétro manuel...je ne compte pas un hayon (pas dispo). J'arrive à 2 236,70eur, à ça tu rajoutes une peinture faite chez un carrossier "cool" 1500eur, soit 500eur plus chère que le prix d'achat de la voiture.

En ce moment, je pense que la voiture à dus me couter +- 4650eur dont 3200eur d'achat.
Je ne compte pas le coût de roulage, assurance, essence, taxe.
Et je vais certainement porter la note total vers les 5500eur d'ici cette semaine quand je vais payer la main d'œuvre de certaine opération.

Comme tu dis, à ce prix tu as certaines autres bobinettes qui coutent moins chère en entretien. Mais qui au finale en fait connaissent le même sort.
Je pense que c'est une donne qui pend au nez de toutes les voitures un tant soit peux "Mythique" ou d'une marque "Mythique" et qui coute à l'achat moins de 7.000eur.

Maintenant, avec le temps, de la patience, le parc va s'amoindrir. Beaucoup de voiture vont aller à la casse, passer en pièces, d'autres vont dans les mains de passionné gagner en entretien et en fiabilité...à long terme ça pourrai bien remonter la côte...aussi bien d'occasion que de popularité.

Pour en revenir au concession Porsche. J'ai envoyé un mail à deux concession pour mon problème de boite, uniquement Kronos m'a répondu par la positive. 5 autres spécialiste Porsche m'ont dit qu'ils ne bossaient pas sur 924 et un autres ne m'a jamais répondu.
Jusqu'au jour où j'ai envoyé un mail à un gros groupe de garagiste (Auto Fit) et où un garagiste qui est proche de chez moi m'a contacté pour fixer un rendez-vous.
Je verrai bien ce que cela donne...je lui ai confié beaucoup d'opération, distri, tringlerie de boite, flexible de freins, réglage ici et là, fuite de courant, temp au tableau de bord. On verra ce qui en ressort.
J'étais tellement dépité de ne pas trouver quelqu'un qui voulait bien bosser sur la voiture que je l'avais même mise en vente.
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Agato le 16 Août 2011, 09:12:18
Maintenant, avec le temps, de la patience, le parc va s'amoindrir. Beaucoup de voiture vont aller à la casse, passer en pièces, d'autres vont dans les mains de passionné gagner en entretien et en fiabilité...à long terme ça pourrai bien remonter la côte...aussi bien d'occasion que de popularité.
Il faut espérer qu'il restera encore du pétrole quand on en arrivera là... :mrgreen:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Sly le 16 Août 2011, 10:25:14
@Titch => superbe ton intérieur   :enaccord6:
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Nelson le 16 Août 2011, 10:34:28
Un petit Teaser? ;)




MP avec idée de prix, que je te dise peut etre ou non :)
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Beufa69220 le 16 Août 2011, 12:35:28
Mon point de vue de "vieux",  :mrgreen: 42 ans, qui possède une Porsche 944 depuis une bonne quinzaine d'année, est qu'au contraire, "le pire" pour ces voitures est passé. Elles sont aujourd'hui trop vieilles et trop chères à remettre en état aux yeux de ceux qui comme tu le dis, voulaient acheter une Porsche 944 pour son rapport prix performance.
A mon avis, celui qui recherche une Porsche 944 aujourd'hui achète ce modèle parce qu'il lui plait. Souvenir de jeunesse ou autre ...


Pour ma part c'est exactement ça, souvenir de jeunesse, à force de lire et relire les magazines donné à mon père par un généreux voisin, je me rappelle de cette fiche auto plus, que j'avais soigneusement découpée et rangée dans un classeur.
Et c'est clair que celui qui achete une 944 pour le rapport prix/perfs ( ou prix/image pour une atmo) court à la cata... Perso la prochaine fois que j'en achete une ( why not... d'ici quelques années...) je tombe le carter de distrib... parce que celle que j'ai acheté ça été la cata à ce niveau la : arbres mal calés, poulie folle touchant la courroie, joint spi non changés... voilà ce qu'il se passe quand on emmene sa porsche à un copain de chez citroen qui connait pas le modele, pour économiser des queues de chandelle.

Alors voilà, faut reprendre tout ça, c'est pas donné, ma porsche rien qu'en pièce elle me coute entre 100 et 200 euros par mois depuis 4 mois, ça faut le dire, celui qui veut faire le beau à moindre frais autant qu'il achete une xsara VTS ou je ne sais quoi qui sera équivalent en perfs et moins cher en pieces...

La 944 (ph1) c'est une auto de 30 ans, une auto de passionné, à ménager, à restaurer ou à soigner...
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 16 Août 2011, 14:10:01
La 944 (ph1) c'est une auto de 30 ans, une auto de passionné, à ménager, à restaurer ou à soigner...


C'est ce que je pense depuis longtemps et je suis content de voir que c'est également l'avis de plus en plus de nouveaux acheteurs de Porsche 944  :enaccord6:.
Et je crois même que ceci est valable pour l'ensemble des PMA  ;) 
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: mahmot le 16 Août 2011, 14:48:12
Je trouves que toutes es PMA ne doivent pas etre mises dans le même sac et ne méitent pas la même considération. Pour les versions puissantes (s2,turbo..), les performance et la rareté justifient qu'on les bichonne et méritent un avenir en collection. Pour les autres (comme la mienne, 4ème main sur 3 ans... :roll:), sauf historique complet et super état, je crois qu'elles vont encore errer de main en main, entretenues au minimum, jusqu'à ce qu'une couteuse panne les envoie à la casse ou les laisse pourrir au fond d'une grange. :(I vaut mieux que les pseudos épaves finissent par disparaitre pour que les autres voient leur cote remonter un peu.
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 16 Août 2011, 14:54:42
Je trouves que toutes es PMA ne doivent pas etre mises dans le même sac et ne méitent pas la même considération. Pour les versions puissantes (s2,turbo..), les performance et la rareté justifient qu'on les bichonne et méritent un avenir en collection.

Je pense que chacune mérite la même attention car elles correspondent toutes à une évolution dans l'histoire de la gamme. Même si il est fort probable qu'une Porsche 944 Turbo 250 cote toujours beaucoup plus qu'une Porsche 944 phase 1 ou phase 2.
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: mahmot le 16 Août 2011, 15:33:42
Oui, et il y a peu de personnes assez folles pour faire une restauration sérieuse sur une version de base vu la valeur de ces voitures. Les versions puissantes ont un bon rapport prix-performances mais on peux avoir mieux (m3, sierra cosworth,...) donc là encore, seules les versions en bon état perdureront. Du coup, niveau entretien je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde pret à payer le prix : et là, il doit plus y avoir tellement de gens non plus qui connaissent bien ces modèles...la boucle est bouclée ! Perso, je suis pas mécano mais je vais quand même faire le petit entretien/réparations moi même et on verra bien. Sinon, je ferai faire par un collègue mécano.
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Kin31 le 16 Août 2011, 15:50:02
Sans parler de restauration, l'entretien d'une PMA va se faire souvent en fonction... de son état, tous modèles confondus, d'autant que le prix d'achat ne sera pas le même qu'avec un véhicule "moyen", et méritera par conséquent plus d'attentions de la part de son propriétaire...  ;)
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Beufa69220 le 16 Août 2011, 19:16:28
Oui, et il y a peu de personnes assez folles pour faire une restauration sérieuse sur une version de base vu la valeur de ces voitures. Les versions puissantes ont un bon rapport prix-performances mais on peux avoir mieux (m3, sierra cosworth,...) donc là encore, seules les versions en bon état perdureront. Du coup, niveau entretien je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde pret à payer le prix : et là, il doit plus y avoir tellement de gens non plus qui connaissent bien ces modèles...la boucle est bouclée ! Perso, je suis pas mécano mais je vais quand même faire le petit entretien/réparations moi même et on verra bien. Sinon, je ferai faire par un collègue mécano.

Je dirais pas qu'il y a des personnes folles, seulement des passionnés, quand on aime une voiture, je pense que sa valeur n'est pas dans la cote mais dans les yeux de son proprio. De toute façon quelle que soit la voiture si on restaure "état concours" ou meme "très bon état" y'a peu de chance qu'on soit dans la cote ( un très bon ami a restauré à neuf une golf gti1, il est largement au dessus de la cote malgré le fait qu'il ait mis la main à la pâte).

J'ai payé ma 944 environ 4000 euros, la cote lva est à 8500(!!!), ça laisse pas beaucoup de marge pour la mettre en état concours en restant dans la cote (surtout quand y'a de la peinture  à faire....).

Pour l'entretien c'est moins cher et plus intéressant de le faire soi-même, je trouve ça essentiel de connaitre sa bagnole au dela de son poste de conduite. Mais si on y connait rien, il faut être bien entouré et ... comprendre l'anglais du manuel d'atelier!!!

Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Whiskas le 16 Août 2011, 19:53:03
Si seulement la moitié du parc était comme celle-ci, les PMA aurait une tout autre image  :enaccord6:

beh non :roll: ça change pas l'histoire de la gamme,ni son image.
mais c'est vrai que ça fait plaisir a voir :enaccord6:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 16 Août 2011, 21:21:58

Pour ma part c'est exactement ça, souvenir de jeunesse, à force de lire et relire les magazines donné à mon père par un généreux voisin, je me rappelle de cette fiche auto plus, que j'avais soigneusement découpée et rangée dans un classeur.
Et c'est clair que celui qui achete une 944 pour le rapport prix/perfs ( ou prix/image pour une atmo) court à la cata... Perso la prochaine fois que j'en achete une ( why not... d'ici quelques années...) je tombe le carter de distrib... parce que celle que j'ai acheté ça été la cata à ce niveau la : arbres mal calés, poulie folle touchant la courroie, joint spi non changés... voilà ce qu'il se passe quand on emmene sa porsche à un copain de chez citroen qui connait pas le modele, pour économiser des queues de chandelle.

Alors voilà, faut reprendre tout ça, c'est pas donné, ma porsche rien qu'en pièce elle me coute entre 100 et 200 euros par mois depuis 4 mois, ça faut le dire, celui qui veut faire le beau à moindre frais autant qu'il achete une xsara VTS ou je ne sais quoi qui sera équivalent en perfs et moins cher en pieces...

La 944 (ph1) c'est une auto de 30 ans, une auto de passionné, à ménager, à restaurer ou à soigner...

C'est donné, quoi !  ;)
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 16 Août 2011, 21:29:18
beh non :roll: ça change pas l'histoire de la gamme,ni son image.
mais c'est vrai que ça fait plaisir a voir :enaccord6:

 ;)

Oui !!!!!! tu as raison. Une très belle PMA ne donne pas une bonne image de ses voitures  ;)
Il vaut mieux continuer de penser que toutes les 944 phase 1 ou 924 ont un tableau de bord complètement pourri et les mettre en avant  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: freemen le 16 Août 2011, 21:36:36
Il vaut mieux continuer de penser que toutes les 944 phase 1 ou 924 ont un tableau de bord complètement pourri et les mettre en avant  :enaccord6:

Et bien moi, du haut de ses 33 ans, elle a un tableau de bord nickel!  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Beufa69220 le 16 Août 2011, 21:49:33
Et bien moi, du haut de ses 33 ans, elle a un tableau de bord nickel!  :mrgreen:

idem c'est en parti pour ça que je l'ai choisie, quelques micro fissures qui me causent des mega angoisses :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 16 Août 2011, 22:05:04
idem c'est en parti pour ça que je l'ai choisie, quelques micro fissures qui me causent des mega angoisses :lol:

Il existe de très bon produit pour entretenir ton tableau de bord et éviter qu'il se fissure  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Titou83 le 16 Août 2011, 22:51:03
Il existe de très bon produit pour entretenir ton tableau de bord et éviter qu'il se fissure  8)

sicaflex?
Titre: Re : Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Whiskas le 16 Août 2011, 23:13:11
1-Oui !!!!!! tu as raison. Une très belle PMA ne donne pas une bonne image de ses voitures  ;)
2-Il vaut mieux continuer de penser que toutes les 944 phase 1 ou 924 ont un tableau de bord complètement pourri et les mettre en avant  :enaccord6:

1-en tout cas,ça va pas en changer l'image aux yeux du grand public et de quelques "spécialistes" de l'ancienne...l'image de la pma est sous le capot av:4 cylindres
2-c'est quand meme l'immense majorité...ça les empeche pas de rouler,et pour certaines d'etre très respectables sur tous les autres points (mécanique,carrosserie)

maintenant,le matériau de l'epoque n'etait pas idéal,et c'est le cas d'autres autos de ces époques
et l'idéal serait une refabrication,mais lancée par qui (porsche?),et a quel prix final....
 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Sav06 le 16 Août 2011, 23:20:32
2-c'est quand meme l'immense majorité...ça les empeche pas de rouler,

donc, c'est bien ça:

y'en a qui roulent, y'en a qui roulent pas et d'autres qui roulent et qui sont vraiment belles
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Faby le 16 Août 2011, 23:28:09
Il existe de très bon produit pour entretenir ton tableau de bord et éviter qu'il se fissure  8)

Alors là, tu m'intéresse.  :enaccord6:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Whiskas le 16 Août 2011, 23:35:56
donc, c'est bien ça:

y'en a qui roulent, y'en a qui roulent pas et d'autres qui roulent et qui sont vraiment belles

et t'as celle a jojo,elle est belle,et pour le rester,elle roule pas :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 17 Août 2011, 08:07:30
Ce sont des produits de la gamme Swissvax.
- Le 1er sert à nettoyer les plastiques.
- Le 2ème le nourrit et le protège.

(http://imageshack.us/photo/my-images/839/dscf2326.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Je traite régulièrement mes tableaux de bord et plastiques de mes deux vieilles bourriques et aucune ne présente la moindre amorce de fissure. 

Pour l'utilisation du "Plastic Wash", il faut une cuvette, de l'eau et une éponge. A chaque fois que je lave mes plastiques, c'est impressionnant de voir la quantité de particules noires au fond de la cuvette  :shock:. Il existe certainement d'autres produits tout aussi efficace, mais pour ma part, je ne changerai pas  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 17 Août 2011, 08:18:10
1-en tout cas,ça va pas en changer l'image aux yeux du grand public et de quelques "spécialistes" de l'ancienne...l'image de la pma est sous le capot av:4 cylindres
2-c'est quand meme l'immense majorité...ça les empeche pas de rouler,et pour certaines d'etre très respectables sur tous les autres points (mécanique,carrosserie)

maintenant,le matériau de l'epoque n'etait pas idéal,et c'est le cas d'autres autos de ces époques
et l'idéal serait une refabrication,mais lancée par qui (porsche?),et a quel prix final....
 ;)

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'immense majorité. Je connais beaucoup plus de Porsche 924 ou 944 phase 1 avec un tableau de bord nickel que le contraire. Lors du Festival Porsche, j'ai vu 3 Porsche 944 phase 1, aucune n'avait le tableau de bord fissuré. Il y avait un paquet de personnes qui se penchaient pour voir l'intérieur. Et quoi que tu en dises, c'est quand mieux pour l'image de ces voitures.
Car, même si tu as tout à fait raison, ce n'est pas parce qu'une 924 ou 944 a un tableau de bord fissuré que c'est une voiture mal entretenue, C'est malheureusement la 1er chose que voit les gens. Et c'est souvent ce qu'il retiennent  ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Nelson le 17 Août 2011, 09:52:03
la mienne a un fissure monstrueuse, je pense qu'elle stationnait dehors sous le cagnard de l'herault
la seule manière que j'ai trouvé pour que ça n'empire pas est de couvrir le TdB quand elle reste au soleil
ca va vite, un pote a eu l'idée de laisser sa 951 86 dehors un jour de soleil, ça a suffit à amorcer les fissures autour des bouches d’aération à la base du PB
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 17 Août 2011, 10:01:07
la mienne a un fissure monstrueuse, je pense qu'elle stationnait dehors sous le cagnard de l'herault
la seule manière que j'ai trouvé pour que ça n'empire pas est de couvrir le TdB quand elle reste au soleil
ca va vite, un pote a eu l'idée de laisser sa 951 86 dehors un jour de soleil, ça a suffit à amorcer les fissures autour des bouches d’aération à la base du PB

C'est pour cela qu'il faut entretenir les plastiques afin d'éviter qu'il sèche. Et les produits Swissvax sont à mon avis excellent pour ça  :enaccord6:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Faby le 17 Août 2011, 11:44:08
Bonjour,

Merci pour l'info.  :enaccord6:
Et par contre, y a t'il un produit pour éviter qu'une fissure se propage. (Genre micro fissure presque invisible, je ne veux pas qu'elle s'agrandisse, je prend quoi comme produit?)

 ;)
 
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: joris le 17 Août 2011, 14:51:08
Tes plastiques se fissurent car il séche avec le soleil et la chaleur. Les deux produits que j'ai mis en photo permettent de nettoyer les plastiques en profondeur et d'empêcher au plastique de sècher. Un peu comme tu le ferai pour du cuir.
Donc, si tu ne peux rien faire pour ta fissure, tu peux essayer de faire en sorte qu'elle ne se propage pas  8)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Faby le 17 Août 2011, 17:45:02
Bonjour,

Bon et bien tant pis. Merci Joris, je cours acheter ces 2 produits.
Ah si, j'oubliais: et pour le skaï, ça marche aussi?

 ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Faby le 17 Août 2011, 22:00:07
Bonsoir,

Désolé, je suis blonde sur ce coup là. Même pas pensé à aller voir leur site. A y est, c'est fait.  :lol:
 
;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: mahmot le 18 Août 2011, 09:31:16
Je vais regarder sur la mienne mais il ne m'a pas semblé voir de fissures. Pourtant elle est pas dans un état terrible. La solution, c'est d'habiter en Allemagne comme ça, elle ne risque pas de prendre une insolation 8). C'est comme pour les vieilles alfa, mieux vaut les laisser dans le sud de l'Italie (Alfasud :mrgreen:). En-dehors de l'esthétique, ces fissures peuvent-elles poser problème ?
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Faby le 18 Août 2011, 11:40:31
Bonjour,

Bah, à mon avis, ça ne pose pas de problème hormis l'esthétique. C'est déjà beaucoup. Enfin, ça n'empêche pas de rouler.
Eh puis, du moment que le mécanique est bonne.  8) 8)

 ;)
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Mr T le 18 Août 2011, 11:59:54
C'est comme pour les vieilles alfa, mieux vaut les laisser dans le sud de l'Italie (Alfasud :mrgreen:).

Peut être le seul endroit où elles ne pourrissent pas  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: PORSCHE57351 le 07 Avril 2012, 15:42:36
Un petit Teaser? ;)



Elle est magnifique
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Clem le 24 Mars 2018, 00:01:58
Voici une 951 qui a 500000km - quelle Fiabilite ces 944! Increvables.  De quoi nous donner de l espoire de faire encore quelques centaines de milliers de km au volant de la plus part de nos 944.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1401927717.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1401927717.htm?ca=12_s)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: puma le 24 Mars 2018, 07:25:05
1988 c'est déjà les trains larges ?
(il me semble bien)
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 24 Mars 2018, 09:09:45
Voici une 951 qui a 500000km - quelle Fiabilite ces 944! Increvables.  De quoi nous donner de l espoire de faire encore quelques centaines de milliers de km au volant de la plus part de nos 944.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1401927717.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1401927717.htm?ca=12_s)

Bah, 500 000, c'est la distance dont sont capables toutes voitures "normales" !

 :enaccord6:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: FabSC3 le 24 Mars 2018, 10:10:44
J'ai un ami qui a une 3.2 dont le moteur a été ouvert et donc refait à plus de 700000km.
Elle est aujourd'hui comme neuve.
C'est un ancien mécano Porsche de la cote Ouest, donc l'entretien, il connait.
Fab
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: johnBarr le 24 Mars 2018, 11:54:46
1988 c'est déjà les trains larges ?
(il me semble bien)

Ma 1987 a les trains larges ...
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: lesebdu30 le 24 Mars 2018, 13:01:44
Ma 1987 a les trains larges ...

Idem 8)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: puma le 24 Mars 2018, 13:07:07
Ok merci bien ;)
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Clem le 24 Mars 2018, 13:19:08
Bah, 500 000, c'est la distance dont sont capables toutes voitures "normales" !

 :enaccord6:
@Wilde, du coup tu penses que le moteur de cette 951 peut encore tenir 100000km de plus si il a ete bien etretenu et si on lui prodigue quelques soins complementaires (ouverture moteur joint de culasse...). Dans mon esprit un moteur de 500k km me semblait en fin de vie...
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 24 Mars 2018, 15:01:38
J'suis pas devin mais, si entretien et réparations en temps et en heure, aucun problème !

C'est toujours pareil... Si on peut réparer tout ce qui lâche, on tend à l'éternité...

Et les "mercedes à 1 000 000 de kilomètres" ?... Ok, on a ouvert le moteur, on a sans doute changé des trucs, mais le bloc est le même !

C'est quoi, la fin de vie ? Segments HS, coussinets, JDC ?... Non, fin de vie, c'est explosion sur la route, là, ok !  :)

 ;)

ps: je connais quelques bagnoles banales, 500 000 et jamais de JDC changé...
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Fred. le 24 Mars 2018, 15:31:39
Petit détail qui peut avoir son importance, au sujet des Mercedes a 1 000 000 de Km, c'est plutôt les génération w123 et w124.
J'ai eu un break de chaque type, sur le 123 c’était un 4 cylindres de 2,4 L qui sort 72cv et sur le 124 un 6 cylindre de 3L qui affichait 115cv... :mrgreen: pas vraiment stressés les moulins  :D

Mais je rejoins mon camarade Wilde, si bien entretenu ça peut tenir très longtemps. Il n'y a qu'a voir sur le forum, les cas qui ont nécessités le remplacement d'un bloc, généralement un défaut de lubrification ou parce que le moteur a avalé des vacheries, dans ces deux cas des causes externes ou périphériques.
Et encore, si les 44 avaient des blocs chemisés il n'y en aurait mème pas besoin
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Marc 02 le 04 Avril 2018, 10:39:38

ps: je connais quelques bagnoles banales, 500 000 et jamais de JDC changé...

hé, hé, ma Ford Mondéo 1.8TD a 456000Km, et le moteur n'a jamais été ouvert... Bon, la carrosserie est un peu ... trouée, mais pour aller à la déchetterie (c'est un break), ça le fait bien
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 02 Septembre 2019, 18:15:38
Bon, j'discutais cet aprem de pannes et Cie... Les gars, "Quoi, tu fais 2500 bornes avec ta 44 de 35 ans et t'as pas peur ?!"... Ils m'ont remis l'angoisse pendant 5 minutes !

 :roll: :neutral: ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Whiskas le 02 Septembre 2019, 18:56:19
avoir peur, non, mais etre philosophe sur le fait que ça peut arriver.
 ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Agato le 02 Septembre 2019, 18:56:48
Voiture plus rustique : si elle est bien entretenue il y a moins de risques de pannes qu'une voiture de 3,5 ans avec 2500 trucs multiplexés dedans :mrgreen:
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 02 Septembre 2019, 19:01:43
avoir peur, non, mais etre philosophe sur le fait que ça peut arriver.
 ;)

Bah, j'pense que ça peut arriver avec toutes les autos, mais encore plus avec les récentes, comme dit Agato... Y a guère que la BV que je n'ai pas ouverte, sur la 44... Je remets le couvert pour une autre tournée dans pas longtemps...
J'pense que c'est l'endroit hypothétique de la panne éventuelle qui fait davantage flipper que le pépin...

Mais, ceci dit, les pannes qu'on me rapporte sont vraiment l'oeuvre de j'en foutre...  :evil: :roll:

 ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Whiskas le 02 Septembre 2019, 19:05:09
plus rustique limite les sources de panne, mais plus agée augmente certains risques….. j'ai bien plus de chances de claquer un joint de culasse sur ma mégane de 1998 que sur une mégane de 2018, par exemple...

 ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Agato le 02 Septembre 2019, 19:24:50
vaut peut-être mieux éviter de parler de Renault dans un post sur la fiabilité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Whiskas le 02 Septembre 2019, 20:01:43
THE cliché….
n'oublie pas que mes Renault ont été plus fiables que mes 944.
quand je vois les artisans acheter et racheter des Renault trafic, et les déceptions de ceux qui ont tenté l'aventure vw transporter cher payé pour moins fiable, je me marre en lisant ton post.
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 02 Septembre 2019, 20:05:48
plus rustique limite les sources de panne, mais plus agée augmente certains risques….. j'ai bien plus de chances de claquer un joint de culasse sur ma mégane de 1998 que sur une mégane de 2018, par exemple...

 ;)

Ouais, plus âgé sur la CG mais si c'est restauré... En principe, t'es peinard ?

Et dire qu'y a 25 ans, je partais à l'aventure sans aucune précaution...  :roll:

 ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Whiskas le 02 Septembre 2019, 20:24:49
oui si moteur refait comme sur ta 944, t'es serein  :enaccord6:
mais pour une auto banale comme une mégane ou golf de 1998 (pour ceux qui croient qu'une allemande est plus fiable qu'une française), tu te dis pas "tiens, je vais refaire le moteur, comme ça je serai tranquille"
c'est 2 philosophies différentes de l'auto de plus de 10 ans, puisque désormais 10 ans c'est vieux…
 ;)
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Agato le 02 Septembre 2019, 20:30:27
Ouais, plus âgé sur la CG mais si c'est restauré... En principe, t'es peinard ?
Restauré ou contrôlé dans les règles de l'art. Les voitures construites à une époque où elles l'étaient pour durer sont sacrément endurantes 8)
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Agato le 02 Septembre 2019, 20:31:15
THE cliché….
Surtout ZE feedback récurrent de mécanos multi-marques ne se connaissant pas entre eux ;)
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: olivier31 le 02 Septembre 2019, 20:41:09
Ouais, plus âgé sur la CG mais si c'est restauré... En principe, t'es peinard ?


Mmmm ça dépend où tu mets le curseur sur la mot « restauration » et qui le fait.
Et puis si un garagiste remonte mieux les voitures que les chaînes Porsche maintenant ... toi même tu as eu quelques déconvenues non?
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: monza le 02 Septembre 2019, 20:45:28
Je l’ avais déjà dit dans un autre post, le dernier contrôle de la mienne à 200000 kms et 32 ans était totalement vierge. Je n’ appréhende jamais un long trajet. Mais je suis attentif à son entretien. Amicalement, JClaude. .
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Whiskas le 02 Septembre 2019, 20:49:36
Surtout ZE feedback récurrent de mécanos multi-marques ne se connaissant pas entre eux ;)

ramassis de conneries de comptoir, surtout….
j'ai comparé les avis trafic vs transit récemment, en trafic ça va, en transit, ça casse plus souvent….. le moteur.
chez Renault, j'ai constaté des problèmes de finition, des pannes d'accessoires, mais jamais de moteur.
équipe travaux chez mon employeur, en trafic2 et 3, ras, contrat renouvelé, tout va bien.
 
Titre: Re : Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 02 Septembre 2019, 20:56:46

Mmmm ça dépend où tu mets le curseur sur la mot « restauration » et qui le fait.
Et puis si un garagiste remonte mieux les voitures que les chaînes Porsche maintenant ... toi même tu as eu quelques déconvenues non?

GROSSE déconvenue avec la 44 lors de l'achat, en effet... Mais, depuis 2007 et remise à neuf (et/ou soigneusement restauré) de quasiment tout (sauf la BV) par tonton Wilde, j'ose presque estimer que l'auto a 12 ans et 78 000 km, comme dit Whiskas. Seul souci, un fusible claqué.
Mon appréhension de me retrouver bloqué la nuit dans le Gévaudan n'est donc pas objective, mais "psycho"...

 ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: olivier31 le 02 Septembre 2019, 20:59:06
Et la culasse de ta 914 pourtant refaite il y’a 35mkm?
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Whiskas le 02 Septembre 2019, 21:03:51
si mal refaite, c'est le pro qu'il faut juger, pas l'auto…
 ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 02 Septembre 2019, 21:05:50
Oui, 26 000 km, par un type peu fiable, apparemment...
J'me souviens, je lui avais confiée en pour un filet rapporté, il m'a baratiné que les guides étaient HS, il a trifouillé et v'là le résultat... Forcément, si tu pars sur des bases foireuses, la panne t'attend au coin de la rue, elle ne m'a pas manqué...

La culasse gauche, neuve en 1998 et pas touchée, ça va.

 ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: olivier31 le 02 Septembre 2019, 21:18:21
CQFD restauré veut dire tout et n’importe quoi c’etait mon propos
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 02 Septembre 2019, 21:21:40
Voilà, c'est ça. Le plus con était que ma culasse était neuve, mais ça ne change rien...

 ;)
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Agato le 02 Septembre 2019, 21:33:16
CQFD restauré veut dire tout et n’importe quoi c’etait mon propos
le "par qui" est déterminant quand il est question de restauration... parfois mieux vaut faire soi-même ou faire faire par quelqu'un de confiance et de méticuleux ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 02 Septembre 2019, 22:37:57
Bon, la boucle est donc bouclée: si parfaitement entretenu, on peut donc enquiller des milliers de bornes en ancienne...  ;)
Mais, c'est marrant, l'esprit (des autres) a du mal à intégrer qu'une bagnole de 35 ans puisse enfiler les records et fait donc douter le pilote en lui décrivant des scènes de casse...  :mrgreen:

Ceci dit, à part les combis VW de certains allemands ou hollandais, je ne vois quasiment pas d'anciennes "hors de leur périmètre"...

 ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Agato le 03 Septembre 2019, 11:05:10
Si tu veux voir des anciennes loin de leur base, place-toi sur l'autoroute n'importe où entre Calais ou Boulogne et Le Mans au moment des 24h : spectacle garanti pour les yeux et les oreilles 8)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 03 Septembre 2019, 12:04:07
Oui, mais lors des grands évènements, y a souvent toute une assistance qui dispense les gars (aisés) de pas mal de stress, ou alors ça voyage en groupes...

Les seuls téméraires "aventuriers" que je croise sont quelques rares britanniques en "Super Seven" ou autres petits cabriolets des 60s, et les nordiques en VW vans...

 ;)

Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Agato le 03 Septembre 2019, 13:50:54
La plupart de ceux que j'ai pu côtoyer, sur la route ou sur place, voyageaient à l'ancienne, en solo ou en petit groupe et sans autre assistance que la caisse à outils embarquée, comme toi ;)

Le Mans depuis Calais c'est de la rigolade, surtout par autoroute, mais certains débarquent des highlands écossais à bord de véhicules anciens dans lesquels bon nombre d'amateurs français rechigneraient à faire plus de 200 km, par temps sec et ni trop chaud ni trop froid :mrgreen:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: olivier31 le 03 Septembre 2019, 16:56:33
Clair,  j'ai pris le ferry entre Portsmouth et Saint Malo une fois avec des tanks sans toit genre Bentley d'avant guerre et leurs enthousiastes retraités anglais au volant  :merci:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: dsebire le 03 Septembre 2019, 17:29:41
je connais un mec avec un vieux camping car tout pourri qui a fait grosso modo ça: (sauf Vienne/Bratislava, manque de temps)
(https://servimg.com/view/19685347/752)
même pas peur :mrgreen: (mais on était content d'arriver)

(ya eu un paquet d'heures/jours passé dessus/dessous quand même avant le départ)
j'ai même pas eu à sortir la caisse a outil !
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: ric914 le 03 Septembre 2019, 18:21:23
Joli périple !!!  :merci:

Tu n'est pas passé par stuttgart et le musée porsche + mercedes ?

J'espère que tu t'es arrêté à Gmund en passant en Autriche  8)
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Agato le 03 Septembre 2019, 18:46:24
Clair,  j'ai pris le ferry entre Portsmouth et Saint Malo une fois avec des tanks sans toit genre Bentley d'avant guerre et leurs enthousiastes retraités anglais au volant  :merci:
Oui voilà ils ont les casques souples en cuir et les lunettes d'aviateur d'avant guerre et roule petit bolide 8)
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 03 Septembre 2019, 19:11:41
je connais un mec avec un vieux camping car tout pourri qui a fait grosso modo ça: (sauf Vienne/Bratislava, manque de temps)
(https://servimg.com/view/19685347/752)
même pas peur :mrgreen: (mais on était content d'arriver)

(ya eu un paquet d'heures/jours passé dessus/dessous quand même avant le départ)
j'ai même pas eu à sortir la caisse a outil !

Y avait une déviation entre Rouen et Orléans ?  :lol:
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Whiskas le 03 Septembre 2019, 19:12:21
je connais un mec avec un vieux camping car tout pourri qui a fait grosso modo ça: (sauf Vienne/Bratislava, manque de temps)
(https://servimg.com/view/19685347/752)
même pas peur :mrgreen: (mais on était content d'arriver)

(ya eu un paquet d'heures/jours passé dessus/dessous quand même avant le départ)
j'ai même pas eu à sortir la caisse a outil !

quand tu vois la gueule de certains fourgons de raveurs (souvent des mercos des années 80 voire 70..), tu te demandes comment ils font pour rouler de teknival en teknival dans toute l'europe  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Nelson le 03 Septembre 2019, 19:13:08
Ceci dit, à part les combis VW de certains allemands ou hollandais, je ne vois quasiment pas d'anciennes "hors de leur périmètre"...

 ;)

c'est pas parce que tu vois pas que ca se fait pas.
jsuis bien partie en allemagne avec ma vieille berta, je dis pas que j'etais pas inquiet... j'avais blindé les cartes bleues au cas où...
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Whiskas le 03 Septembre 2019, 19:18:40
le mécano que je connais "n'a que" la 911sc et la 944turbo pour aller en vacances, la 944 climatisée étant privilégiée l'été.
 ;)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: dsebire le 03 Septembre 2019, 19:46:13
Joli périple !!!  :merci:

Tu n'est pas passé par stuttgart et le musée porsche + mercedes ?

J'espère que tu t'es arrêté à Gmund en passant en Autriche  8)
Stuttgart déjà fait et ya le beau père qui habite a Strasbourg. donc facile d'y retourner. on ne s'est pas trop éternisés sur le trajet aller, on était pressés d'arriver en Tchéquie.
on a quand même fait du tourisme sur les étapes : Wurtzbourg, Nuremberg, et juste a la frontière Allemagne Tchéquie (Basteï et région environnante)
Gmund, oui, mais rapide, on commençait a arriver sur la fin des vacances.
on a fait tous les lacs du sud de l'Allemagne (Bavière / foret noire, dont évidemment constance)
Titre: Re : Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Marc 02 le 03 Septembre 2019, 19:48:05
Oui voilà ils ont les casques souples en cuir et les lunettes d'aviateur d'avant guerre et roule petit bolide 8)

on a les mêmes à la montée historique à Laon (même lorsqu'il pleut !!!)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: dsebire le 03 Septembre 2019, 19:48:30
Y avait une déviation entre Rouen et Orléans ?  :lol:
ça c'est juste le périple des vacances 2018 ;)
on a déposé le gamin chez les grands parents la veille du grand départ
donc oui, c'était une boucle au départ Orléans mais j'ai pas compté le premier trajet (Orléans -> Rouen)
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: lsb le 03 Septembre 2019, 21:53:39
2000 bornes cet été, le retour à un bon 140 chargé de pif (66 bouteilles + bagages pour 2) même pas 10l au 100. Bientôt les 200 000km.
 
Bon ok, elle n'a pas la clim, short t shirt de rigueur.

Tout est d'origine du réservoir au moteur sauf les 4 injecteurs. Juste l'entretien classique avec les pièces d'usures, un joint de culasse à 120 000 et un embrayage dur à 195 000.

Roulez jeunesse!
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: ric914 le 04 Septembre 2019, 10:10:38
Gmund, oui, mais rapide, on commençait a arriver sur la fin des vacances.

Tu as au moins visité le petit musée sur Porsche ? et vu la "cabane" des débuts ? ou fait la photo au pied de l'horloge ?

En 2000, le musée était tenu par un ami de la famille, qui est très sympatrique !
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: dsebire le 04 Septembre 2019, 10:29:16
on parle pas du même gmund :mrgreen:
on est passé a celui la: Gmund am Tegernsee
et pas a celui en Autriche, donc pas celui de Porsche ;)
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: wilde le 04 Septembre 2019, 10:39:21
2000 bornes cet été, le retour à un bon 140 chargé de pif (66 bouteilles + bagages pour 2) même pas 10l au 100. Bientôt les 200 000km.
 
Bon ok, elle n'a pas la clim, short t shirt de rigueur.

Tout est d'origine du réservoir au moteur sauf les 4 injecteurs. Juste l'entretien classique avec les pièces d'usures, un joint de culasse à 120 000 et un embrayage dur à 195 000.

Roulez jeunesse!

Encourageant !  :enaccord6:
Titre: Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: Fondugolf le 04 Septembre 2019, 11:20:07
euh pour moi un joint de culasse c'est franchement pas de l'entretien courant.  :mrgreen:
et pas véritablement rassurant niveau fiabilité pour une voiture.   :mdr8: :merci:
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: lsb le 04 Septembre 2019, 11:36:38
euh pour moi un joint de culasse c'est franchement pas de l'entretien courant.  :mrgreen:
et pas véritablement rassurant niveau fiabilité pour une voiture.   :mdr8: :merci:

Il faut comprendre entretien classique... + un joint de culasse + un embrayage. A la lecture de l'historique, le joint semble lié à un problème avec le bocal de ldr.
Titre: Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
Posté par: le chat le 06 Septembre 2019, 16:00:44
2000 bornes cet été, le retour à un bon 140 chargé de pif (66 bouteilles + bagages pour 2) même pas 10l au 100. Bientôt les 200 000km.
 
Bon ok, elle n'a pas la clim, short t shirt de rigueur.

Tout est d'origine du réservoir au moteur sauf les 4 injecteurs. Juste l'entretien classique avec les pièces d'usures, un joint de culasse à 120 000 et un embrayage dur à 195 000.

Roulez jeunesse!

ta 24 n'avait eu qu'un seul proprio et elle l'a enterré...il était pas jeune...