!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?  (Lu 3606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doudziz

WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« le: 09 Juillet 2019, 20:33:55 »
Salut, qui saurait me dire si ce VIN correspond à une 220 ou une 250?

WP0ZZZ95ZJN101258

merci


Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2019, 21:06:36 »
Avec le J
2 solutions:
Soit option 758 et c’est une turbo gum donc 250
Soit pas de 758 et c’est une 220

Je sais d’aucun diront que J = 1987 donc 220 mais les premier TCup sont des châssis 87
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2019, 22:59:22 »
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #3 le: 13 Juillet 2019, 08:42:20 »
Exact..... oops

Mais toujours même cas 758 ou pas... 8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne yunguchiwa

  • Junior
  • *
  • Messages: 29
  • Watercooler
  • Ville: Guérande
  • Pays: France
Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #4 le: 13 Juillet 2019, 13:20:36 »
Pour moi c’est 220

Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #5 le: 12 Août 2019, 11:17:02 »
Salut, qui saurait me dire si ce VIN correspond à une 220 ou une 250?

WP0ZZZ95ZJN101258

merci

moteur M44/51 donc 220 cv
livraison C08 Japon
encore une campagne de rappel a réaliser sur ce véhicule concernant les bras de suspensions ( Action usine AK02 )
options  288 et 946 ( pas très optionnée ).

ca doit faire un paquet d'année que son capot n'as pas passé la porte d'un atelier PORSCHE ..... ( rappel usine non réalisé )
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #6 le: 13 Août 2019, 17:40:43 »
Ils avaient quoi ces bras alu ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #7 le: 14 Août 2019, 08:13:01 »
2 marques de mémoire et une des 2, STM je crois, a fait l'objet d'un rappel car risque de casse  ;)

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #8 le: 14 Août 2019, 10:32:48 »
Intéressant .
Et comment vérifier sur les pièces d’occasion?

Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Re : Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #9 le: 14 Août 2019, 10:41:44 »
Intéressant .
Et comment vérifier sur les pièces d’occasion?

en théorie, pour les voitures ayant eu la campagne de faite, les pièces ont obligatoirement été cafutées ou retournées chez PAG, pour celle n'ayant pas eu cette campagne de réalisée, elles ne sont pas légion, difficiles de savoir ( en 6 ans chez porsche c'est la première que je vois avec cette campagne non faite et dieu sait que des 944 j'en passe au fichier  :mdr8: )
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #10 le: 14 Août 2019, 11:16:34 »
Donc pas de numéro de bras alu a éviter.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Re : Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #11 le: 14 Août 2019, 11:27:44 »
Donc pas de numéro de bras alu a éviter.

je vais reprendre la note technique et vous dire ..
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #12 le: 14 Août 2019, 14:27:54 »
Je pose la question car j'ai acheté une paire d'occasion de bras alu ( on sait jamais).
Par curiosité je me demande si il est possible de les différencier.


Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Re : Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #13 le: 14 Août 2019, 14:58:16 »
Je pose la question car j'ai acheté une paire d'occasion de bras alu ( on sait jamais).
Par curiosité je me demande si il est possible de les différencier.

oui !!!!! pour répondre a la question .

la différenciation de fait au niveau des gravages de fonderie : sous la référence du triangle gravée sur la pièce ( lisible en regardant par le
 dessous ) soit SMxxxxx ( mauvais ) ou MBF ( bons ) ou SWW ( bon aussi ).

les triangles présentant un gravage SM doivent etre remplacés .

chassis concernes de 94 JN 400502 à 94 JN 473701 ( 944, 944S -----USA, CANADA et RDM )
                               95 JN 100427 à 95 JN 160115 ( 944 turbo et turbo S ------ USA, CANADA et RDM )


voila voila ....
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #14 le: 14 Août 2019, 16:40:25 »
Toujours au top pour tes infos.  :enaccord6:


Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #15 le: 15 Août 2019, 16:55:51 »
Et comment çà se passe aujourd'hui pour les propriétaires des modèles n'ayant pas eu la modification suite à la campagne de rappel ?
Prise ne charge par Porsche, fourniture des triangles neufs, ..., ?
Merci  :merci:

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #16 le: 15 Août 2019, 18:11:35 »
oui !!!!! pour répondre a la question .

la différenciation de fait au niveau des gravages de fonderie : sous la référence du triangle gravée sur la pièce ( lisible en regardant par le
 dessous ) soit SMxxxxx ( mauvais ) ou MBF ( bons ) ou SWW ( bon aussi ).

les triangles présentant un gravage SM doivent etre remplacés .

chassis concernes de 94 JN 400502 à 94 JN 473701 ( 944, 944S -----USA, CANADA et RDM )
                               95 JN 100427 à 95 JN 160115 ( 944 turbo et turbo S ------ USA, CANADA et RDM )


voila voila ....

Ben voila voila... tu ne me rends pas service .... j'avais, dans un coin, deux jolis triangles en réserve, tout nettoyés et avec des rotules neuves, et je m’apprêtais a y mettre un jeu de paliers neufs.... suis allé voir, ce sont des SM  :fou12:

Si je te les envoies, tu me les échanges contre une paire de neufs ?  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #17 le: 15 Août 2019, 21:08:58 »
Et comment çà se passe aujourd'hui pour les propriétaires des modèles n'ayant pas eu la modification suite à la campagne de rappel ?
Prise ne charge par Porsche, fourniture des triangles neufs, ..., ?
Merci  :merci:

j'ai envie de dire que tant que le rappel n'a pas été fait, il reste à faire?
d'un autre coté, on te prévient, tu fais pas, au bout de presque 3 décennies, tant pis pour toi?
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Re : Re : Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #18 le: 16 Août 2019, 15:40:44 »
Ben voila voila... tu ne me rends pas service .... j'avais, dans un coin, deux jolis triangles en réserve, tout nettoyés et avec des rotules neuves, et je m’apprêtais a y mettre un jeu de paliers neufs.... suis allé voir, ce sont des SM  :fou12:

Si je te les envoies, tu me les échanges contre une paire de neufs ?  :mrgreen:

Je voudrais pas me retrouver dans ce cas la.
, je voudrais pas installer des rotules neuves sur ces triangles

Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Re : Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #19 le: 17 Août 2019, 08:19:41 »
Et comment çà se passe aujourd'hui pour les propriétaires des modèles n'ayant pas eu la modification suite à la campagne de rappel ?
Prise ne charge par Porsche, fourniture des triangles neufs, ..., ?
Merci  :merci:

Une l voiture qui passe en cp et dont une ou plusieurs campagnes de rappel n auraient pas été réalisées seront automatiquement faites ( a la charge du constructeur ) .
Il m est déjà arrivé à plusieurs reprise de commander des pièces pour des rappels sur 964 donc pourquoi pas sur 944
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979

Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Re : Re : Re : Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #20 le: 17 Août 2019, 08:24:19 »
Si je te les envoies, tu me les échanges contre une paire de neufs ?  :mrgreen:

Non pas possible !! Il faudrait pour être changé qu il soit monté encore sur la voiture en question ou sur un châssis renseigné dans la base de donnée comme ayant cette campagne non réalisée.
Je ne fait que donner les informations... libre à toi de passer outre mais tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas  :bisou:
« Modifié: 17 Août 2019, 08:30:35 par doods »
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979

Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Re : Re : Re : WP0ZZZ95ZJN101258 220 ou 250?
« Réponse #21 le: 17 Août 2019, 08:26:16 »
j'ai envie de dire que tant que le rappel n'a pas été fait, il reste à faire?
d'un autre coté, on te prévient, tu fais pas, au bout de presque 3 décennies, tant pis pour toi?
 ;)

+10 Whiskas !!! Tant que ce n est pas fait ça reste à faire et à charge du constructeur !!
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979