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Auteur Sujet: Nouvelle 911 singer  (Lu 39084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Re : Re : Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #75 le: 04 Décembre 2013, 08:52:21 »
Ils le disent texto dans la vidéo :mrgreen:

C'est l'age que veux tu :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #76 le: 04 Décembre 2013, 09:02:40 »
disons que c'est de la replique de vieille 911 a chromes sur base récente 964

 ;)

Tu veux dire un backdating alors...  :mrgreen:

De toutes façons, ce que fait Singer c'est juste un backdating "de compet", avec une touche outlaw qui fait toute la différence.

Ils jouent le détail à fond, et ça paie. Les sièges à oeuillets, le chrono "tag heuer"... Autant de petits détails qui flattent l'acheteur fortuné. Mais je reste persuadé que un bon pro peut arriver à un résultat proche, à une fraction du prix...

seb968

Re : Re : Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #77 le: 04 Décembre 2013, 09:09:29 »
Tu veux dire un backdating alors...  :mrgreen:

De toutes façons, ce que fait Singer c'est juste un backdating "de compet", avec une touche outlaw qui fait toute la différence.

Ils jouent le détail à fond, et ça paie. Les sièges à oeuillets, le chrono "tag heuer"... Autant de petits détails qui flattent l'acheteur fortuné. Mais je reste persuadé que un bon pro peut arriver à un résultat proche, à une fraction du prix...

A une fraction du prix? je ne pense pas... les pros se lâchent sur ce genre de projets :mefiant4:

Guitareater44

Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #78 le: 04 Décembre 2013, 09:14:22 »
Sans compter que vous oubliez le poste homologation de la bestiole .

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #79 le: 04 Décembre 2013, 09:25:40 »
Sans compter que vous oubliez le poste homologation de la bestiole .

aux US ils s'en battent le coquillard

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #80 le: 04 Décembre 2013, 09:28:02 »
Mais je reste persuadé que un bon pro peut arriver à un résultat proche, à une fraction du prix...

Possible
mais Singer vend aussi un service, le client vient demande son auto et a part demande particuliere il ne s'occupe plus de rien jusqu'à la livraison, il saura ce qu'il aura à la fin.

Si tu geres un projet similaire (et ca se fait, on en voit) toi meme, tu dois t'investir personnellement dans la gestation de l'engin, avec un resultat final qui ne sera pas forcement bon du premier coup.

Comme le dit Titch, en pro touring ce genre de projet est "classique" mais s'adresse evidement aux gens fortunés.

Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #81 le: 04 Décembre 2013, 09:42:11 »
je reste persuadé que un bon pro peut arriver à un résultat proche, à une fraction du prix...
Rien qu'avec les moules créés pour les pièces carbone spécifiques le pro risque de bouffer plus que sa marge sur un paquet d'exemplaires... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #82 le: 04 Décembre 2013, 10:31:51 »
Ben, il existe pas mal de choses dans le commerce déjà... Des pièces classic en carbone, de bonne qualité, ça existe ! Pas besoin de se lancer dans la fabrication d'un moule. Tu fais tes courses chez Gettydesign, et pour moins de 10000$ tu as TOUT ce qui manque, importé et livré en France.

Pour l'homologation, si tu as déjà une base 964, ça restera une 964, car rien n'interdit les travaux de carrosserie prévus, donc pas de  homologation. Le tout est de le dire à son assureur. C'est en tout cas BEAUCOUP plus simple que de tenter importer une Singer, c'est mission quasi impossible maintenant !

Si tu choisis un bon pro, qui aura la charge de la gestion du projet, toi tu fais les choix, et lui les gère, donc pas très lourd non plus... Et vu le prix actuel des 964, même si tu veux te lâcher et claquer 100 K€ de prépa, ta voiture te reviendra à 125K€ tout au plus, et avec un tel budget, tu peux faire une tuerie. Alors que une Singer, ce serait pas loin du triple, une fois importée. Uns Singer avec un minimum d'options sympas, c'est 350000$... avant import, taxes et homologation !! Et comme la base n'a pas 30 ans, tu paies les taxes "plein pot"...

Ce qui manquera, certainement, ce sera surtout le travail d'un styliste, pour en faire un produit unique, et pas juste un enième backdating "racing"... C'est là que Singer a créé la différence. On peut alors faire une "copie" de SInger, et je crois même que pas mal de projets dans ce sens ont été démarrés en France comme ailleurs.

Ce n'est que à la revente que ça pourrait poser souci. Car si tu vends une SInger, tu peux prétendre à un prix d'exception, alors que si tu vends ta Bitza, même si faite par de très bons pros, tu y perdras pas mal d'argent. Donc, il faut faire ça pour se faire plaisir, et la garder.

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #83 le: 04 Décembre 2013, 10:43:06 »

Pour l'homologation, si tu as déjà une base 964, ça restera une 964, car rien n'interdit les travaux de carrosserie prévus, donc pas de  homologation. Le tout est de le dire à son assureur.

t'as diné chez les bisounours hier ? :)

En france, tu fais ta Porsche, t'en parle a personne et tu brules des cierges.


Hors ligne Nelson

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Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #84 le: 04 Décembre 2013, 10:43:58 »

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #85 le: 04 Décembre 2013, 11:01:24 »
t'as diné chez les bisounours hier ? :)

En france, tu fais ta Porsche, t'en parle a personne et tu brules des cierges.

Non, je ne suis pas dans le monde des bisounours... Il y a des assureurs spécialisés, qui gèrent ça sans aucun souci. Bien sûr, pas la peine de frapper chez Amaguiz, ou chez un courtier "lambda", mais si tu frappes à la bonne porte... Sur le 911.net, il y a plein de caisses modifiées assurées en tant que telles, par leur assureur sponsor... Il fait même des assurances tous risques incluant toutes les journées circuit, par exemple. ça passe bien sûr par une expertise, et tous les changments sont détaillés, pour que il n'y ait pas d'entourloupe, à ce que je sache.

Donc, oui, tu peux le faire, et être toujours assuré correctement. Mais bien évidemment, c'est quelque chose qui a son coût...

seb968

Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #86 le: 04 Décembre 2013, 11:22:10 »
Je ne suis pas tout à fait de ton avis concernant l'assurabilité de telles autos (je parle d'une base 964 Française et non de la Singer qui est encore un autre sujet).

Car si l'assureur à le droit d'assurer le risque qu'il veut, il ne peut pas rendre une voiture non homologuée, homologuée...

Qu'il couvre les dégâts c'est possible contractuellement, mais quant est-il du corporel vis à vis d'un tiers.

Si j'étais la partie adverse, je dirais que l'automobile bien qu'assurée à titre privé n'était pas homologuée et qu'en l’occurrence elle n'avait rien à faire sur la voie publique, assurée ou non.

Etre assuré est une obligation en France, mais cela ne donne en aucun cas un quelconque légitimité de rouler si la voiture ne correspond pas à son homologation d'origine, même si les modifications ont été déclarées à l'assureur.

Le seul et UNIQUE moyen de rouler 100% street legal en France avec une voiture modifiée est le passage à titre isolé aux mines et tout ce qui va avec.

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #87 le: 04 Décembre 2013, 11:57:38 »
Je ne suis pas tout à fait de ton avis concernant l'assurabilité de telles autos (je parle d'une base 964 Française et non de la Singer qui est encore un autre sujet).

Car si l'assureur à le droit d'assurer le risque qu'il veut, il ne peut pas rendre une voiture non homologuée, homologuée...

Qu'il couvre les dégâts c'est possible contractuellement, mais quant est-il du corporel vis à vis d'un tiers.

Si j'étais la partie adverse, je dirais que l'automobile bien qu'assurée à titre privé n'était pas homologuée et qu'en l’occurrence elle n'avait rien à faire sur la voie publique, assurée ou non.

Etre assuré est une obligation en France, mais cela ne donne en aucun cas un quelconque légitimité de rouler si la voiture ne correspond pas à son homologation d'origine, même si les modifications ont été déclarées à l'assureur.

Le seul et UNIQUE moyen de rouler 100% street legal en France avec une voiture modifiée est le passage à titre isolé aux mines et tout ce qui va avec.

Hé !! Les modifications de carrosserie en question NE SONT PAS SOUMISES à un passage aux mines !! Ce qui est soumis, c'est ce qui permet d'augmenter la puissance moteur, mais si tu veux remplacer une aile tôle par une aile en carbone (ou le capot ou le PC), ou bien mettre un siège ou un TdB différent, ça ne regarde pas les mines ! Le seul point qui poserait problème, c'est la monte pneumatique, il faut prendre la monte la plus large possible pour le véhicule d'origine, à savoir, une 964.
Ce que dit le texte :

 - modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : poids et dimensions, essieux, pneumatiques, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit) ;
- modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie ;

Clairement, tu peux modifier ton poids à vide, et faire des changements carrosserie mineurs, sans déclaration aucune. Pour le pot, il faut prendre un homologué. Pour le freinage, il faut rester "dans le raisonnable" : tu peux remplacer tes disques et plaquettes, mais tu gardes tes étriers d'origine. Idem pour la suspension : tu changes les amortos et ressorts, tu peux aussi ajouter une barre anti-rapprochement, mais les organes d'origine restent en place. Pour la puissance moteur, effectivement, cela pourrait poser problème... Il faut donc que tout changement reste extrêmement discret !! Par contre, rien n'interdit des changements cosmétiques sur le moteur, ni des changments qui améliorent le refroidissement, par exemple.

On peut faire des choses, il ne faut pas croire le contraire !



Hors ligne Whiskas

Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #88 le: 04 Décembre 2013, 12:51:44 »
si c'est pour frimer,il suffit de prendre une 964 dans son jus,d'y mettre des vieux chromes,des vieilles fuchs,et la t'as la classe,et homologuée en plus  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Nouvelle 911 singer
« Réponse #89 le: 04 Décembre 2013, 13:47:25 »
Ben, la Singer c'est un peu ça quand même...

Leur 1ère option moteur est à 300cv, sur un 3L6. Il fait d'origine 250cv... Donc, en partant d'un moteur d'origine, c'est assez facile d'atteindre les 300, surtout si le moteur subit une réfection... Tu revois l'injection et les AAC, les chevaux sont vite gagnés. Voire plus simple encore, il suffit de monter un kit comme celui-ci :
http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=409104&maingroup=964&secondgroup=Performance%20-%20Racing&thirdgroup=Admission%20Directe&date=09.88%20-%2008.93&affectation=964%203.6L%20Carrera%202%20/%204

Pas trop voyant non plus, en cas de pépin, tout le moteur est d'origine à part l'admission. Et les 300cv sont bien là !